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Lockpin : ou comment dumbo s'est fait choper par Pan-Pan

Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:21
par moutte
Bon, s'tun brouillon hein %). Certainement des trucs à ajouter. À vous :D
Je rédigerai après propositions (et quand j'en aurai envie. (et si quelqu'un veut le faire à ma place, il peut hin %)))

Code : Tout sélectionner

[i]Lockpin semble vérifier la thèse selon laquelle la puissance d'un pokemon est inversement égale à la longueur de ses oreilles (cf. ursaring, monaflemit). Sa défense spéciale, toutefois inutilisable de part ses PV, et sa vitesse sont les deux seules statistiques à peu près correctes chez lui. On aurait pu en rester là, laisser la chose bien au chaud dans sa Pokeball et ne jamais l'en sortir. Pourtant, ô miracle, son movepool, plutôt bon, permet d'en faire quelque chose : le bougre apprend une combinaison d'attaques de soutient intéressante, j'ai nommé le désormais fameux (j'ai décidé qu'il l'était parce que c'est moi le chef) passe-passe-garde-magik-relais-encore. On arrive à en faire quelque chose à tel point qu'il est jouable en OU, à condition que l'autre ne soit pas trop vilain, évidement, les défenses du lapin ne lui laissant que peu de liberté de manoeuvre. (Dieu que cela est bien dit)[/i] 

[h1]Trick - Lead[/h1] 
[b]Lockpin @Mouch. Choix / Ralentiqueue / Orbe Flamme[/b] ©Maladresse
-Passe-Passe
-Reflet Magik
-Toxic / Charme / Encore
-Voeu soin / Encore

Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spé) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse 
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse 

=> 1-en ou, les ptéra / créfadet / simia le bloquent de toutes façons. 2-idée = bloquer un starter défensif (aka qui utilise PDR, genre heatran en OU, et tous les autres dans les autres modes) en refilant un objet relou. 3-selon sur quoi est bloqué l'autre, on reflet magique, ou on toxic / charme en anticipant un switch. 4-plus tard dans le jeu, il peut encorer pour faciliter un switch, ou se sacfifiager pour régénérer un autre avec voeu soin.


[h1]BP - Lead[/h1] 
[b]Lockpin @Baie de boost au choix / Ceint. force / Mouch. Choix / Orbe Flamme[/b] ©Joli sourire (si baie ou ceint. force) / Maladresse (si Mouch. Choix) 
-Relais
-Hâte
-Clonage / Garde Magik
-Garde Magik / Passe-Passe

Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spé) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse 
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse  

=> 1- 2 possibilités : Clone + baie ou Passe-passe + Mouch. choix. 2- profiter de sa bonne vitesse pour essayer de relayer un boost 3- garde magik kicool en lead 4- passe-passe idem. 5- surtout pour le (NU ?)/UU


[h1]Souipaire[/h1] 
[b]Lockpin @Band. Choix[/b] ©Joli Sourire
-Retour (ou frustration si SM)
-Poing de Feu
-Poinglace / Mitra-Poing
-Passe-Passe

Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse 
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse 

=> 1- Uniquement pour le UU (NU ?) (normal quoi -_-). 2- taper switches blabla 3- passe-passe = unique avantage / kapoera & co : bloquer stall pour sweeper avec un autre.


[u]Contres :[/u] 2 premiers sets : pokes avec provoc / sweepers + rapide que lui -> c'est chaud pour le OU kwa. CB : steelix & co

[h2]Autres Options :[/h2] 
• Bluff

[h3]Bilan :[/h3] 
Rigolant, mais il casse pas la baraque kwa.

Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:25
par froggy25
Tu peux aussi te servir d'Orbe Flamme pour te servir de Passe-Passe comme un ersatz de WoW, mais c'est SUPAIRE !

Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:26
par moutte
OWI JE LE METZ EN NOTE, TROBIENZ

Posté : lun. 13 avr. 2009, 22:40
par moutte
(je VAIS m'y mettre)
(j'ai fait l'intro quand même hein 8D)

Posté : mar. 18 août 2009, 19:37
par Fildrong
up parce que je veux savoiiiiiiiiir

Posté : mar. 18 août 2009, 19:50
par Nostik
Savoir quoi ?

Posté : mar. 18 août 2009, 20:10
par Kosnyru
Sa défense spéciale, toutefois inutilisable de part ses PV, et sa défense spéciale sont les deux seules statistiques à peu près correctes chez lui.
Euh... °J°

Posté : mar. 18 août 2009, 20:17
par Nostik
Moutte a surement voulu parler de la bonne vitesse de Lockpin. Je vais éditer de ce pas.

Posté : mar. 18 août 2009, 20:50
par Fildrong
je veux savoir ce qu'il vaut!

Posté : mar. 18 août 2009, 20:52
par Nostik
Teste-le alors :wink: . Ou bien, lis sa fiche sur Smogon, mais c'est en anglais.

Posté : mar. 18 août 2009, 22:51
par Fildrong
c'etait une facon comme une autre de dire "go finir la fiche" roooooh

Posté : mar. 18 août 2009, 23:00
par Nostik
Ah, je vois. Malheureusement, moutte est parti en vacances, donc...

Posté : jeu. 20 août 2009, 00:35
par dad'kun/O-R
c'est pas reflet magik sur garde magik ? paf:

Posté : jeu. 20 août 2009, 03:46
par Flame Hyenard
J'ai vu sur PBR un Lockpin Trick Lead avec ces attaques-là :

Lockpin @Orbe Flamme
- Passe passe
- Voile Miroir
- Effort
- Encore

Vu les dégâts que j'avais infligé avec mon Elecsprint Shiny, m'est avis que ce Lockpin avait la nature + Déf.Spé et investis en EV Déf.Spé.

Il m'a surpris la première fois, mais à la deuxième fois, elle (c'était une femelle) a refilée l'Orbe Flamme à mon Maganon %)

Après, ce n'était que sur PBR, il peut ne pas marcher sur cartouche ^^
Spoiler :
HS : La fin du match face à ce dresseur-là (c'était un Japonais, vu le nom du dresseur...):
Il ne me restait plus qu'Absol, il n'avait plus que Lockpin (qui avait déja trické son Orbe avec mon Maganon, cité ci-dessus ^^).
Comme Absol possède très rarement des attaques spéciales (Déflagration pour passer Foretress, mais bon %)), et comme il avait déja trické l'Orbe, il a réalisé qu'il ne pouvait pas gagner le match, et a préférer abandonner.

Posté : ven. 21 août 2009, 22:04
par moutte
Cage Eclair + Trickscarf / sa capacité peut être marant. 'fin bref une fois toutes les fiches Oober faites, je m'y remettrai :o

ou si quelqu'un veut prendre le relais