Lockpin : ou comment dumbo s'est fait choper par Pan-Pan

Répondre
Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Lockpin : ou comment dumbo s'est fait choper par Pan-Pan

Message par moutte » sam. 11 avr. 2009, 18:21

Bon, s'tun brouillon hein %). Certainement des trucs à ajouter. À vous :D
Je rédigerai après propositions (et quand j'en aurai envie. (et si quelqu'un veut le faire à ma place, il peut hin %)))

Code : Tout sélectionner

[i]Lockpin semble vérifier la thèse selon laquelle la puissance d'un pokemon est inversement égale à la longueur de ses oreilles (cf. ursaring, monaflemit). Sa défense spéciale, toutefois inutilisable de part ses PV, et sa vitesse sont les deux seules statistiques à peu près correctes chez lui. On aurait pu en rester là, laisser la chose bien au chaud dans sa Pokeball et ne jamais l'en sortir. Pourtant, ô miracle, son movepool, plutôt bon, permet d'en faire quelque chose : le bougre apprend une combinaison d'attaques de soutient intéressante, j'ai nommé le désormais fameux (j'ai décidé qu'il l'était parce que c'est moi le chef) passe-passe-garde-magik-relais-encore. On arrive à en faire quelque chose à tel point qu'il est jouable en OU, à condition que l'autre ne soit pas trop vilain, évidement, les défenses du lapin ne lui laissant que peu de liberté de manoeuvre. (Dieu que cela est bien dit)[/i] 

[h1]Trick - Lead[/h1] 
[b]Lockpin @Mouch. Choix / Ralentiqueue / Orbe Flamme[/b] ©Maladresse
-Passe-Passe
-Reflet Magik
-Toxic / Charme / Encore
-Voeu soin / Encore

Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spé) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse 
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse 

=> 1-en ou, les ptéra / créfadet / simia le bloquent de toutes façons. 2-idée = bloquer un starter défensif (aka qui utilise PDR, genre heatran en OU, et tous les autres dans les autres modes) en refilant un objet relou. 3-selon sur quoi est bloqué l'autre, on reflet magique, ou on toxic / charme en anticipant un switch. 4-plus tard dans le jeu, il peut encorer pour faciliter un switch, ou se sacfifiager pour régénérer un autre avec voeu soin.


[h1]BP - Lead[/h1] 
[b]Lockpin @Baie de boost au choix / Ceint. force / Mouch. Choix / Orbe Flamme[/b] ©Joli sourire (si baie ou ceint. force) / Maladresse (si Mouch. Choix) 
-Relais
-Hâte
-Clonage / Garde Magik
-Garde Magik / Passe-Passe

Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spé) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse 
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse  

=> 1- 2 possibilités : Clone + baie ou Passe-passe + Mouch. choix. 2- profiter de sa bonne vitesse pour essayer de relayer un boost 3- garde magik kicool en lead 4- passe-passe idem. 5- surtout pour le (NU ?)/UU


[h1]Souipaire[/h1] 
[b]Lockpin @Band. Choix[/b] ©Joli Sourire
-Retour (ou frustration si SM)
-Poing de Feu
-Poinglace / Mitra-Poing
-Passe-Passe

Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse 
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse 

=> 1- Uniquement pour le UU (NU ?) (normal quoi -_-). 2- taper switches blabla 3- passe-passe = unique avantage / kapoera & co : bloquer stall pour sweeper avec un autre.


[u]Contres :[/u] 2 premiers sets : pokes avec provoc / sweepers + rapide que lui -> c'est chaud pour le OU kwa. CB : steelix & co

[h2]Autres Options :[/h2] 
• Bluff

[h3]Bilan :[/h3] 
Rigolant, mais il casse pas la baraque kwa.
Modifié en dernier par moutte le lun. 13 avr. 2009, 22:35, modifié 3 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » sam. 11 avr. 2009, 18:25

Tu peux aussi te servir d'Orbe Flamme pour te servir de Passe-Passe comme un ersatz de WoW, mais c'est SUPAIRE !
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » sam. 11 avr. 2009, 18:26

OWI JE LE METZ EN NOTE, TROBIENZ
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 13 avr. 2009, 22:40

(je VAIS m'y mettre)
(j'ai fait l'intro quand même hein 8D)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » mar. 18 août 2009, 19:37

up parce que je veux savoiiiiiiiiir
Crap, I'm going to die.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 18 août 2009, 19:50

Savoir quoi ?

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » mar. 18 août 2009, 20:10

Sa défense spéciale, toutefois inutilisable de part ses PV, et sa défense spéciale sont les deux seules statistiques à peu près correctes chez lui.
Euh... °J°
ImageImage
You just lost the game!

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 18 août 2009, 20:17

Moutte a surement voulu parler de la bonne vitesse de Lockpin. Je vais éditer de ce pas.

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » mar. 18 août 2009, 20:50

je veux savoir ce qu'il vaut!
Crap, I'm going to die.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 18 août 2009, 20:52

Teste-le alors :wink: . Ou bien, lis sa fiche sur Smogon, mais c'est en anglais.

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » mar. 18 août 2009, 22:51

c'etait une facon comme une autre de dire "go finir la fiche" roooooh
Crap, I'm going to die.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 18 août 2009, 23:00

Ah, je vois. Malheureusement, moutte est parti en vacances, donc...

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » jeu. 20 août 2009, 00:35

c'est pas reflet magik sur garde magik ? paf:

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » jeu. 20 août 2009, 03:46

J'ai vu sur PBR un Lockpin Trick Lead avec ces attaques-là :

Lockpin @Orbe Flamme
- Passe passe
- Voile Miroir
- Effort
- Encore

Vu les dégâts que j'avais infligé avec mon Elecsprint Shiny, m'est avis que ce Lockpin avait la nature + Déf.Spé et investis en EV Déf.Spé.

Il m'a surpris la première fois, mais à la deuxième fois, elle (c'était une femelle) a refilée l'Orbe Flamme à mon Maganon %)

Après, ce n'était que sur PBR, il peut ne pas marcher sur cartouche ^^
Spoiler :
HS : La fin du match face à ce dresseur-là (c'était un Japonais, vu le nom du dresseur...):
Il ne me restait plus qu'Absol, il n'avait plus que Lockpin (qui avait déja trické son Orbe avec mon Maganon, cité ci-dessus ^^).
Comme Absol possède très rarement des attaques spéciales (Déflagration pour passer Foretress, mais bon %)), et comme il avait déja trické l'Orbe, il a réalisé qu'il ne pouvait pas gagner le match, et a préférer abandonner.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 21 août 2009, 22:04

Cage Eclair + Trickscarf / sa capacité peut être marant. 'fin bref une fois toutes les fiches Oober faites, je m'y remettrai :o

ou si quelqu'un veut prendre le relais
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Répondre