[DPP] Elecsprint

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » lun. 11 mai 2009, 02:25

Je vais tenter de calculer ça cette nuit ou demain.
En attendant, j'l'ai testé et retesté sur Shoddy, et au vu du métagame actuel, PC Plante est ravageur (Oui, quand 2 teams sur 3 jouent Laggron, ça fait mal aux fesses de se le faire poutrer par un type électrik)
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » mer. 13 mai 2009, 03:48

Oui, double post, blablabla.
Rajout du Mixed Machouille effectué, 80 EV Att suffisaient pour passer Hypno (même sans PdR avec un peu de chance)

Bref, en théorie, la fiche est finie. Elecsprint restera un excellent revenge killer à mon gout :D
ImageImage
You just lost the game!

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mer. 13 mai 2009, 07:04

Kosnyru a écrit :En effet, oublié celui là si on a pas PC Plante.
J'édite.
Avec ou sans je pense.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mer. 13 mai 2009, 18:52

J'ai envie de mettre Surchauffe en unique option sur le Choice, oui / non ?

Sinon je confirme que Lanturn n'a pas grand chose à craindre...
Image

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » mer. 13 mai 2009, 21:36

J'utilise personnellement Lance Flammes, et j'aime bien. Mais Surchauffe peut être surement mieux vu qu'il n'est pas vraiment là pour "durer" (vu qu'il va surement switch juste après son attaque)
Lanturn, j'ai pas calculé perso, mais j'peux le rajouter en bon contre.
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 15 juil. 2009, 17:32

Encore un up de fiche.

Rayon signal, même si ça fait fuir Groret/Hypnomade (et encore, seulement dans le cas du choice specs), est juste un peu plus puissant que Tonnerre stabbé : 142,5 de puissance pour Tonnerre, 150 pour Rayon signal sur eux. Après, c’est vrai qu’entre Ultralaser et Rayon signal, c’est difficile de se décider %)

Après, il manque les contres du subberry (même si ce sont à peu de choses près les mêmes que les choice, je sais), ainsi que ceux du mixed, où là, ça change quand même un peu.

Sinon, en autres options, peut-être proposer Hurlement (même s’il y a bien mieux), ainsi que Danse pluie (combiné à Fatal-Foudre dans ce cas), même si je doute qu’Elecsprint survive lors du tour de lancement (enfin, ça dépend du truc qu'il y a en face).

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Message par shingo59 » mer. 15 juil. 2009, 18:05

Edwin illan a écrit :Encore un up de fiche.

Rayon signal, même si ça fait fuir Groret/Hypnomade (et encore, seulement dans le cas du choice specs), est juste un peu plus puissant que Tonnerre stabbé : 142,5 de puissance pour Tonnerre, 150 pour Rayon signal sur eux. Après, c’est vrai qu’entre Ultralaser et Rayon signal, c’est difficile de se décider %)

Après, il manque les contres du subberry (même si ce sont à peu de choses près les mêmes que les choice, je sais), ainsi que ceux du mixed, où là, ça change quand même un peu.

Sinon, en autres options, peut-être proposer Hurlement (même s’il y a bien mieux), ainsi que Danse pluie (combiné à Fatal-Foudre dans ce cas), même si je doute qu’Elecsprint survive lors du tour de lancement (enfin, ça dépend du truc qu'il y a en face).
Il ne risquera pas de survivre avant de lancer hurlement à cause de ses defenses basses. Mais danse pluie peut etre une bonne option avec pc eau => Tu le met contre quelques pokémons qui auront peur d'une attaque electrique (je nomme léviator en OU et Demanta en UU) qui switchera ( sauf si c'est un noob ou un suicidaire qui veut se prendre un tonerre en pleine face) et tu lance danse pluie le temps que le gars switch.

Bref, l'avantage de elecsprint vient de surchauffe et lance-flamme, ce que les autres pokémons electriques ( a part elekable) n'ont pas.

En plus il a quand meme une bonne vitesse, meme si pas tres rapide, il pourra dépassé une plupart des pokémons qui ne depassent pas 339. (Je nommerais lucario qui se prendra cher sur lance flamme ^^.. en OU, et ratatac en UU)

Mais Croc givré reste une option en mixed ( à la place de machouille) qui feras la place à une pc plante pour les eau/sol et Rhinastoc en bonus, en plus des dragons de OU. Enfin cela reste une option pour altaria et libegon, maraiste et tritosor en UU

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 15 juil. 2009, 18:42

Pour Hurlement, je suis au courant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis "s'il y a bien mieux".

Quant au mixed, il est surtout là pour se faire les éponges spec psy, comme Groret, Gardevoir ou Hypnomade (par exemple).

Allez hop, séance de calculs, pour le premier set, avec Rayon signal bien sûr :

Timide spec vs Hypnomade calme 252 PV/200 DS :
That attack will do between 146 and 172 damage!
Donc 3HKO si PdR n'est pas là.
Timide spec vs Groret calme 252 PV/252 DS :
That attack will do between 145 and 171 damage!
Donc 3HKO si PdR n'est pas là.

Modeste scarf vs le même Hypno :
That attack will do between 108 and 127 damage!
Donc 3HKO voire 4HKO.
Modeste scarf vs le même Groret :
That attack will do between 107 and 126 damage!
Donc 3HKO voire 4HKO.

EDIT : je ne fais pas le calcul sur les plantes puisqu'à part Noadkoko et Celebi, Lance-flamme/Surchauffe c'est mieux...

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Message par shingo59 » mer. 15 juil. 2009, 18:52

Ce que je veux dire c'est que croc givré reste une option quoi... et surtout en OU
et c'est quoi déja PDR ? (déso")

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » mer. 15 juil. 2009, 18:53

c'est piège de roc (un des seul truc de stratégie que je connais).
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » mer. 15 juil. 2009, 19:36

Le seul souci de Danse Pluie est son incompatibilité avec l'attaque qui fait tout son charme: Surchauffe/Lance Flammes. Et se passer de cette attaque agrandit son nombre de contres.

Hurlement, comme indiqué, il n'a pas vraiment les défenses pour, et devoir obligatoirement subir une attaque (souvent boostée) pour pouvoir la placer n'est pas forcément une bonne idée.

En OU Anglais, Rayon signal est un vrai bonheur pour poutrer les Celebi dont les noo... joueurs anglais/américains ne peuvent se passer.

Et enfin, 339 de vitesse, c'est pas rien non plus, c'est la vitesse d'un Jungko modeste quand même :p
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 15 juil. 2009, 19:57

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé Danse pluie uniquement dans les autres options, parce que le set est jouable (Steelix doit pas aimer PC Eau boostée par la pluie, d'ailleurs, c'est plus puissant que Lance-flamme), mais moins que les autres ;)

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » jeu. 16 juil. 2009, 11:20

J'ai rajouté Crocs Givre et Danse Pluie + Fatal Foudre + PC Eau dans les autres options.
Quelqu'un aurait une idée des contres du suberry et du Mixed plz? °J°
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 16 juil. 2009, 12:47

Le subberry se fait contrer par tout ce qui encore genre Mélodelfe en UU. Il aime pas trop tout ce qui taunt / phaze comme Nidoqueen qui doit assez bien tenir Lance Flamme et PC Glace ( mais j'ai pas fait les calculs %) ) même si faudrait pas qu'elle se fasse frapper trop longtemps.

Ludicolo le contre à chaque fois grâce à son double type.

On peut rajouter les éponges spé : Hypnomade, Groret, Lanturn si Elecsprint n'a pas PC Plante.

Pour le mixed, on peut jarter les éponges psy mais je pense que tout ce qui est Mélodelfe / Ludicolo tient bien.

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » jeu. 16 juil. 2009, 20:46

Tout ça est fait. Normalement, ça devrait être fini pour de bon!
ImageImage
You just lost the game!

Auron83
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 16:12

Re: [DPP] Elecsprint

Message par Auron83 » jeu. 18 févr. 2010, 13:25

Up :p

Pour le Choice/Scarf je pense que vous devriez mettre rayon signal en seul option car si on compare ultralaser et Tonnerre: Ultralaser 150 de puissance + un tour de rechargement ; Tonnerre 142,5 de puissance + Chance de para. Ensuite vous me direz que un sol contre cela mais si on anticipe assez bien on peut utiliser pc plante ou pc glace qui se chargeront de cela !
"Il y en a qui disent que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants..."

Répondre