(DPP) Azumarill (Fiche terminée)

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

(DPP) Azumarill (Fiche terminée)

Message par Lelouuuuuch » sam. 11 avr. 2009, 13:45

On remarque que Azumarill possède des statistiques lamentable (sauf en PV, et, en quelque sorte, dans ses deux défenses), et c'est là l'erreur de pas regarder jusqu'à la fin, je parle bien sur de Coloforce.
De plus avec d'assez haut PV on peut effectivement en faire une arme de destruction massive grâce à Platine.



[h1]Choice Bander[/h1]
Azumarill @ Bandeau Choix © Coloforce
-Cascade
-Aqua-Jet
-Damoclès / Retour
-Poinglace / Surpuissance

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
0 IV en Vitesse sous Distorsion.

=>Merci Platine qui rend Aqua-Jet compatible avec Poinglace et Surpuissance. On profite donc de ce cadeau.
Le combo Eau / Normal avec Cascade et Damoclès permet de n'être bloqué que par Pingoleon et Munja, Retour étant possible si vous préférez éviter les dégâts de recul, mais est moins puissant et ne permet pas de 2HKO Flagadoss.
Aqua-Jet est son attaque à priorité stabée et couplée à sa capacité spéciale Coloforce elle entrainera de lourds dégâts. Elle sera utile pour revenge killer l'adversaire du haut de ses 654 d'attaque, et permettra même de sweeper une fois les résitances Eau adverses affaiblies.
Le dernier slot est là en fonction de ce que vous désirez couvrir. Poinglace s'occupe des Pokémon Plante qui auront tendance à switcher sur Azumarill tels que Florizarre ou Meganium, et effraie les Dragon, tandis que Surpuissance s'occupe de Pingoleon et fait très mal aux Acier.

Contres : Tout d'abord comme tous les choice banders, les switchs sur immunité/résistance. Flagadoss n'a qu'une infime chance d'être 2KHO par Damoclès, et possède Paresse pour se soigner. Les autres Bulky Eau tels que Maraiste, Milobellus ou Laggron ne craindront que Damocles. Florizarre, Bouldeneu et Altaria switcheront sans problèmes sur tout ce qui n'est pas Poinglace, Pingoleon faisant de même avec Surpuissance.
Enfin, les Pokémon avec Intimidation tels Léviator résistant à la plupart de ses attaques n'auront pas peur de lui.


[h1]Belly Drummer[/h1]
Azumarill @ Restes/Baie Sailak ©Coloforce
-Cognobidon
-Cascade
-Retour
-Poinglace / Clonage / Surpuissance

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
30 IV PV si Baie Sailak
0 IV Vitesse si Distorsion.

=> Azumarill appenant Cognobidon, autant en profiter. Aqua-Jet est malheureusement (ou heureusement ?) incompatible avec Cognobidon, alors on se contente de ce que l'on a. La stratégie est toute simple : placez votre Cognobidon, et détruisez l'adversaire. Si vous avez fait le ménage dans son équipe, vous vous régalerez.
Eau / Normal est le combo standard qui lui permet de toucher tout le metagame pour des dégâts neutres à l'exception de Pingoleon. Pour le dernier slot, Clonage est là pour vous protéger des altérations de statut et permettra d'activer votre Baie après votre Cognobidon si vous choisissez la nature jovial. Surpuissance est là pour OHKO à coup sur Pingoleon, Poinglace pour les Plante et les Dragon s'il n'a pas eu le temps de drummer.
Vous avez deux choix pour jouer cet Azumarill : soit vous optez pour le Jovial, et vous lui offrez une Baie Sailak, avec laquelle il atteindra 327 de vitesse, soit vous le jouez sous Distorsion avec la nature Brave.

Contres : Aucun Pokémon ne peut résister à Azumarill s'il réussit à placer Cognobidon. Fort heureusement, Aqua-Jet étant absent de ce moveset, tout Pokémon avec une attaque à priorité ou plus rapide (plus lent pour la version sous Distorsion) lui sera fatal. Citons entre autres Capidextre, Blaziken, Kapoera, Absol ou Corbross.


[h1]Sub-Puncher[/h1]
Azumarill @ Restes © Coloforce
-Clonage
-Mitra-Poing
-Cascade
-Aqua-Jet / Poinglace / Encore / Toxik

Nature Rigide (+ Attaque / - Atq spéc) ; 252 EV PV ; 214 EV Attaque ; 44 EV Vitesse.

=> On profite des Clonage à 101 PV ici... L'objectif est de placer son Clonage contre un Pokémon incapable de le détruire comme Leuphorie ou les Bulky Eau sans attaque de type Plante ou Electrik, puis de sweeper selon ce qui se présente.
Encore permet de bloquer le Pokémon adverse sur une attaque (qui, idéalement, frappera le Clonage que vous aurez placé sur un switch adverse), afin de vous aider à placer les autres sweepers de l'équipe.
Toxik est là pour battre certaines éponges comme Flagadoss qui sans ça ne craint rien de lui. Enfin Aqua-Jet est là pour apporter sa priorité et achever l'adversaire.

Les 44 EV vitesse vous permettent de dépasser Leuphorie d'un point.

Contres : Flagadoss le contre totalement (attention tout de même à Toxik), de même pour Milobellus. Florizarre ne craindra que le rare Poinglace. Coatox résiste à Mitra-Poing, est immunisé à Cascade par sa capacité spéciale et a le pouvoir d'encorer un Clonage.
Enfin, les grosses éponges physiques telles que Smogogo seront tranquilles.


[h2]Autres options :[/h2]

-Hydroqueue pour frapper un peu plus fort avec le STAB que Cascade (attention au 90% de réussite).

- Le coupler à un Pokémon avec Danse Pluie peut toujours se révéler intéressant pour bénéficier d'un STAB supplémentaire.


[h3]Bilan :[/h3]Azumarill a effectivement plus d'un tour dans son sac, réaliser grâce à Pokémon Platine, il est très meurtrier surtout en ce qui concerne le Choice Bander qui est le plus classique, il a donc sa place en OU Métagame
Modifié en dernier par Lelouuuuuch le jeu. 13 août 2009, 18:15, modifié 11 fois.
Image

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » sam. 11 avr. 2009, 13:50

Staross et Flagadoss résistent à toutes ses attaques aussi. Et Azumarill a de très bonnes défenses.

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » sam. 11 avr. 2009, 13:52

Et Azumarill a de très bonnes défenses.
J'appelle "trés bonne" pour mon cas celle d'un Bastiodon.

Edit : J'ai rajouté Flagadoss et Staross en contre.
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 11 avr. 2009, 14:06

Staross tient damoclès ? Nop ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » sam. 11 avr. 2009, 14:26

Merci pour l'info Linck, je l'enlève donc des contres.
Image

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 11 avr. 2009, 14:44

J'allais le dire...
Tu peux ajouter le SubPuncher, vu qu'il a les pvs qui vont avec =D.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » sam. 11 avr. 2009, 14:47

Et en belly drummer, bref encore du boulot ^^ =)
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 11 avr. 2009, 14:50

Le belly c'est surement le plus dur a placer en ce moment je trouve.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 13 avr. 2009, 16:14

C'est pas une raison pour ne pas le mettre hum: .
Faut juste préciser qu'il est chaud a placer.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 13 avr. 2009, 20:50

Pour se genre de fiche, ce qu'il faut faire c'est prendre la fiche DP qui est complète et correcte, et ajouter les modifications niveau movepool apportée par platine.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

hanouk
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 19:18

Message par hanouk » dim. 19 juil. 2009, 14:00

poinglace et aqua jet sont pas incompatibles ?

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » dim. 19 juil. 2009, 14:07

Compatible depuis Platine.
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 20 juil. 2009, 09:55

Poinglace, Aqua Jet et Surpuissance étaient incompactibles en DP.

En DPP, ils sont compactibles grâce aux moves tutor de Poinglace et de Surpuissance. Il n'y a que Aqua Jet + Cognobidon qui soit incompactible (osef des autres moves d'accouplement...).

Par contre, Azu n'est pas rapide, il est plutôt dans la catégorie des Sweepers qui peuvent encaisser un peu, donc Damoclès va pas, ça va réduire sa durée de vie, ok c'est pour owned Staross mais bon, vu les dégats que va prendre Azu en tapant, il va vite crever (avec les PdR en plus...).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » lun. 20 juil. 2009, 12:18

Azumarill belly drummer est moyen je trouve , il a une attaque trop moyenne (218) par rapport à d'autres drummer sous disto comme ronflex, qui a plus d'attaque et de meilleures défenses :/
(j'rapelle que coloforce ne s'applique pas sur cognobidon je crois)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 20 juil. 2009, 12:20

Avec Coloforce, non %)

hanouk
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 19:18

Message par hanouk » sam. 01 août 2009, 14:31

Attaque moyenne ?

Il a 436 :roll: , soit la 4ème meilleure attaque du jeu hors oober, juste derriere monaflemit, charkos et en tete charmina


EDIT : sauf pour le belly of course j'ai pas vu

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » sam. 01 août 2009, 15:45

baie sailak sur le belly jovial, reste useless vu comment c'est un stall de ouf paf:

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » dim. 02 août 2009, 07:51

hanouk a écrit :Attaque moyenne ?

Il a 436 :roll: , soit la 4ème meilleure attaque du jeu hors oober, juste derriere monaflemit, charkos et en tete charmina


EDIT : sauf pour le belly of course j'ai pas vu
Il y a regigigas ;)

Et sinon de très onnes défenses c'est pas celles d'un bastiodon... j'utilise akwakwak max pv max def, il éponge très bien le physique. Et azumarill a une meilleure défense (un peu moins bonne que Laggron)
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Message par PyaKura » dim. 02 août 2009, 09:15

Regigigas au beurre... (Si je me trompe pas hein ? %))
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » dim. 02 août 2009, 09:36

Non, il est BL (ou UU je sais plus) à cause de sa capacité spéciale.

Répondre