Page 1 sur 2

[DPP] Raikou

Posté : ven. 10 avr. 2009, 19:40
par froggy25
Image
Raikou est en gros le même qu'avant : Diamant et Perle ne lui ont pas apporté grand chose, Platine non plus...
Il dispose d'une bonne Attaque Spéciale et d'une bonne Vitesse, d'une Défense Spéciale correcte, et d'une défense en dessous de la moyenne.
Son move-pool n'a pas beaucoup changé depuis la 3ème génération : il n'a rien d'exceptionnel...
Il faudra que le terrain soit préparé un minimum avant que Raikou ne puisse percer.


[h1]SubMinder[/h1]
Raikou @Restes
-Plénitude
-Tonnerre
-PC Glace / Plante / Combat
-Clonage

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 176 Atq Spéc / 116 Déf Spéc / 216 Vitesse

=> Le vieux classique, resté inchangé depuis la 3ème génération.

On se clone sur une attaque qui fera moins de 25% ou pas de dégats, voire sur un switch, et on lance Plénitude ou on frappe selon l'opposition. On peut aussi lancer Plénitude tout de suite, face à des sweepers spés afin de réduire le pourcentage de dégats reçus inférieur à 25%.
Après la première Plénitude, Raikou pourra véritablement commencer les dégats.

Le choix de la Puissance Cachée dépend de ce que vous souhaitez toucher :
• PC Glace couvre le plus de types en combinaison avec Tonnerre, et permet de ne pas être bloqué par Scorvol ou Libégon.
• PC Plante sert à se charger de Laggron
• PC combat offre une solution contre Tyranocif et Magnézone.

Cette répartition d'EV atteint 351 de Vitesse, ce qui dépasse Ectoplasma Timide sans le Scarf.
Après une Plénitude, les 176 EV en Attaque Spéciale suffisent pour OHKO Suicune max PV à coup sûr avec l'aide des Piège de Roc, et donnent des chances raisonnables de faire de même avec Milobellus.
Les EV restants vont en Défense Spéciale pour faciliter la survie du Clonage.

Contres : Leuphorie avec Frappe Atlas n'a rien à craindre, mais attention car sur la longueur Raikou peut vous PP waster avec Pression.
Ronflex peut également encaisser ses coups, et frapper fort en Retour.
S'il n'a pas PC combat, Tyranocif encaisse bien les attaques de Raikou grâce au boost en Déf Spéc de la tempête de sable, et frappe très fort avec Séisme / Lame de Roc / Mâchouille.
Magnézone résiste à ses attaques sauf PC combat ; Élékable peut profiter d'un boost en vitesse s'il switche sur Tonnerre, et peut lui aussi faire mal à Raikou avec Séisme.
S'il n'a pas PC Glace, Célébi peut encaisser les attaques de Raikou et se régénérer avec Soin.
Et de manière générale, Raikou a du mal avec les Pokémon Sol. selon le type de la PC qu'il utilise, Raikou sera bloqué par Scorvol, Libégon, Laggron...
Les équipes avec 2 Pokémon Sol dans leur équipe -un qui tient PC Glace et l'autre PC plante- ne devrait pas avoir de problèmes à gérer Raikou, tant que celui qui contre effectivement le Raikou adverse est en bonne santé.


[h1]Minder offensif[/h1]
Raikou @Orbe Vie
-Plénitude
-Tonnerre
-PC Plante / Combat
-Ball'Ombre / Hurlement

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 Atq Spéc / 40 Déf Spéc / 216 Vitesse
29 IV PV (Orbe Vie)

=> Avec 115 de Base Atq Spéc et Vitesse, un set offensif est une option très correcte.

Placez une Plénitude, et frappez du haut de vos 641 d'Attaque Spéciale.

• Tonnerre est le meilleur STAB de Raikou, lui permettant de causer de gros dégats.
• PC Glace est oublié, puisqu'avec Orbe Vie, Drattak 0 EV PV / Déf Spéc est OHKO par Tonnerre, ainsi que Dracolosse avec l'aide de Piège de Roc.
PC Plante est donc l'option de base pour frapper les Pokémon Sol, Laggron et Rhinastoc en tête.
PC combat peut OHKO Tyranocif 252 EV PV grâce à l'Orbe Vie avec une Plénitude, tandis qu'avec l'aide de Piège de Roc l'OHKO est garanti.
• Ball'Ombre se charge de Motisma et Célébi, en l'absence de PC Glace. Cela fait également plus de dégats sur Libégon et Scorvol que PC plante / combat.
• Hurlement est utile dans les matchs de boost, par exemple contre un autre Calm Minder. Phazez-le, réduisant ainsi ses efforts de boost à néant, tandis que vous aurez plusieurs Plénitudes de lancées, vous permettant d'envisager la suite du match assez sereinement.

Contres : Assez similaire au premier set, il faudra simplement être plus prudent puisque ce Raikou fera plus rapidement mal.


[h1]Rain Dance[/h1]
Raikou @Roche Humide
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-PC eau / combat
-Plénitude / Protection / Rayon Signal

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 Atq Spéc / 40 Déf Spéc / 216 Vitesse
29 IV PV (Orbe Vie)

=> Raikou peut être très utile dans une team basée sur la pluie.
Sous la pluie, Fatal-Foudre passe à 100 % de précision, et les 30% de chance de paralysie ne sont pas à négliger.

Non seulement cela aide l'équipe, mais ça permet également à Raikou de retirer le boost en Déf Spéc d'un de ses principaux contres, Tyranocif.
Lancez Danse Pluie tandis que votre adversaire envoie Tyra. À partir de là, Fatal-Foudre 2HKO Tyranocif, et PC combat a de bonnes chances d'OHKO le monstre vert avec l'aide de Piège de Roc.

Puissance Cachée Eau est boostée par la pluie, et permet de toucher les Pokémon Sol.
Plénitude permet à Raikou de se transformer rapidement en une vraie menace, tandis que Protection permet de mieux tenir le physique, et aide également le reste de la team.
Rayon Signal est également possible pour frapper Célébi.

Contres : les éponges spéciales comme Leuphorie ou Ronflex, tout ce qui tient Fatal-Foudre + PC eau / combat (la plupart des Électriques comme Élékable ou Lanturn, les Plantes s'il n'a pas Rayon Signal...).
Les Pokémon avec Glissade comme Hyporoi vont lui poser de gros problèmes s'ils se placent.


[h1]Choice Spec / Scarf[/h1]
Raikou @Lunet. Choix / Mouch. Choix
-Tonnerre
-PC Plante / Glace
-Ball'Ombre / Rayon Signal
-Blabla Dodo / Fatal-Foudre

Nature Modeste (+ Atq Spéc / - Vitesse) ; 6 PV / 252 Atq Spéc / 252 Vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 PV / 252 Atq Spéc / 252 Vitesse

=> Avec sa bonne Vitesse et sa bonne Attaque Spéciale, Raikou a les atouts nécessaires pour être joué en Choice Spec / Scarf.

Ceci dit, son move-pool n'a rien de transcendant, et ça se retrouve ici... Tonnerre est votre attaque principale, STABbée et précise.
• PC Plante est préférée sur le Choice Spec, vu qu'avec les Lunettes Choix Drattak sera OHKO avec l'aide de Piège de Roc.
• PC Glace est préférée sur le Choice Scarf, comme celà lui permet de revenge Killer Drattak même après une Danse Draco de sa part. Cela permet aussi d'éliminer Libégon et Scorvol.

• Ball'Ombre élimine Mostisma et fait mal à Célébi, tandis que Rayon Signal se charge des Plantes si vous n'avez pas PC Glace, et fait très mal à Célébi.
• Le quatrième slot est en quelque sorte un bouche-trou... Blabla Dodo permet d'absorber le sommeil et d'avoir une chance de frapper fort. Fatal-Foudre est là si vous avez besoin de plus de puissance qu'avec Tonnerre ou si vous voulez tenter la paralysie. C'est aussi très utile en temps de pluie contre une équipe Rain Dance adverse.

• Le Choice Spec est généralement Timide, on préfère augmenter la Vitesse puisque les Lunettes choix augmentent de beaucoup l'Attaque Spéciale.
• Pour le Choice Scarf, bien que la nature Modeste soit généralement préférée pour la puissance supplémentaire, la nature Timide permet de dépasser Ectoplasma Scarfer Timide, ainsi que l'immense majorité des Pokémon avec Glissade (Hyporoi...) sous la pluie.

Contres : Les éponges spéciales, Magnézone s'il n'a pas PC Combat / Sol, les switchs sur des immunités / résistances.


[h1]Sleep Talker[/h1]
Raikou @Restes
-Repos
-Blabla Dodo
-Tonnerre
-PC Glace / Plante / Plénitude

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 PV / 56 Déf Spéc / 200 Vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 PV / 120 Déf Spéc / 136 Vitesse

=> Raikou Sleep Talker absorbe très bien les statuts, le rendant moins vulnérables à des malus de statut comme Toxik, et lui permettant de PP waster certains "contres" comme Leuphorie.

PC Glace est l'option de choix pour la couverture des types, PC plante ne vous laisse pas bloqué face à Laggron, et Plénitude lui permet de se booster et de se régénérer efficacement, ce qui peut-être une très bonne idée si l'adversaire n'a plus de Pokémon Sol ou avec Absorb Volt / Motorisé.

Les 200 EV Vitesse font atteindre 347 de vitesse, ce qui est suffisant pour dépasser Simiabraz + vitesse.
La seconde répartition tient mieux le spécial, et atteint 330 de vitesse, ce qui dépasse les 100 de Vitesse de base avec la nature (Drattak, Libégon), ainsi que d'autres 115 de Vitesse de Base sans la nature (Staross, Créfadet, et... Raikou).

Contres : les éponges spéciales qui peuvent contre-attaquer comme Ronflex, les Électriques comme Élékable ou Magnézone.
Les autres contres dépendent de la Puissance Cachée utilisée.


[h2]Autres Options :[/h2]
Coup d'Jus pour les 30% de paralysie, mais la puissance moindre est problématique sur un Pokémon comme Raikou.

Rayon Chargé peut également remplacer Plénitude + Tonnerre, avec la précision et la puissance en moins : le coup sera porté 90% du temps et l'attaque spéciale sera augmentée 63 fois sur 100. La faible puissance et le manque de régularité n'en font pas une attaque recommendable sur Raikou...

Protection et Mur Lumière peuvent aider le reste de la team, avec Lumargile pour prolonger la durée de ces barrières à 8 tours.

Cage-Éclair peut aider d'autres sweepers de la team à se placer, et calmer certains Scarfers.

Boost copie les changements de stats adverses, bien qu'à priori Plénitude soit amplement suffisant pour Raikou. Vous pourriez bénéficier d'un gros boost en défense grâce à un Curser adverse, par exemple, comblant ainsi le point faible de Raikou.

[h3]Bilan :[/h3]
Raikou n'a pas eu beaucoup de nouveautés avec Diamant et Perle, et quasiment aucune avec Platine.
C'est le principal problème de ce Pokémon : tandis que les autres Pokémon de la GBA ont évolué, lui a fait du sur-place.
DPP étant un metagame très agressif, il sera plus difficile pour Raikou de parvenir à se placer, mais...
Entre les mains d'un bon joueur, il peut être dévastateur, piétinant toute équipe l'ayant trop vite oublié ou étant assez affaiblie pour permettre à Raikou de percer.

Posté : ven. 10 avr. 2009, 20:40
par froggy25
Fiche terminée %)

Posté : ven. 10 avr. 2009, 20:43
par Linck
Mouais, pour faire vraiment mal il faut placer 1 mind, voir 2 puisqu'il faut le jouer timide ...

Posté : ven. 10 avr. 2009, 20:56
par marioland -
Rayon Chargé peut-être dans les autres options ?

Posté : ven. 10 avr. 2009, 21:21
par froggy25
Même sur le Sleep Talker je trouve ça mauvais, il te faut deux boosts pour que ça soit meilleur que Tonnerre, ça n'a que 70% de chance d'augmenter ton Atq Spéc et 90% de précision...

Il n'en a vraiment pas besoin imo...

Posté : ven. 10 avr. 2009, 21:57
par moutte
ça peut être intéressant de l'expliquer dans les autres options, dans ce cas :

• Coup d'Jus pour les 30 % de paralysie, mais la puissance moindre est problématique sur un Pokémon comme Raikou. Rayon Chargé peut également remplacer Plénitude + Tonnerre, avec la précision et la puissance en moins : le coup sera porté 70 % du temps et l'attaque spéciale sera augmentée 63 fois sur 100.

Posté : sam. 11 avr. 2009, 15:38
par froggy25
C'est ajouté, merci mammouth :P

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:07
par Hypo'
je l'ai jouer,et meme si on lui pseudo passe la pluie il fait pas grand chose...
il m'a serieusement dessus =(

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:13
par Zerokrush
Sans méchanceté, t'es obligé de remonter une fiche déjà en ligne?

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:27
par Edwin illan
Pour faire plus court, tu es obligé de poster dans autant de fiches alors que pour certaines tu ne dis pas grand-chose ?

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:29
par Hypo'
a moi ou a blaziken?

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:30
par Nostik
C'est bon, pas la peine de s'enflammer, Hypporoxx est nouveau, faut le pardonner et lui donner le temps de s'adapter (on fait tous des erreurs, non ?), même si c'est assez chiant de voir quelqu'un remonter un topic juste pour dire que le Pokemon dont sa fiche a été remontée est bien...

Edit : A toi, Hypporoxx.

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:32
par Hypo'
dsl, tu dis nouveau mais sa fait quand meme 3 ans que je frequente le site sans m'etre inscris.... -_-'

*sinon dsl pour le up, j'ai pas fait attention*

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:34
par Edwin illan
Désolé quand même d'être aussi brutal mais avec ce qui s'est passé cet aprèm' (plus d'informations dans la section stratégie et netbattle, topic des toornwas), j'ai du mal à me contenir ce soir...

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:35
par Hypo'
pas grave,c'est quand meme moi qu'est en faute

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:37
par Nostik
Edwin :arrow:
Spoiler :
Fais comme moi : tu prends une bouteille de Coca-Cola, un grand paquet de Chips (n'importe quelle saveur), tu t'installes dans ton canapé (bien moelleux, de préférence) et tu mattes un bon film X, c'est fou comme ça décompresse %) .
Sinon, qu'est-ce qu'il s'est passé avec EH, j'ai pas tout suivi (tu veux bien m'expliquer par MP, s'il-te-plait. T'es pas obligé, hein.)...

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:38
par Hypo'
(encore une fois:si c'est a moi que tu parle)
c'est quoi EH???

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:40
par Yuu
B.B. 2.0 a écrit :
Spoiler :
Fais comme moi : tu prends une bouteille de Coca-Cola, un grand paquet de Chips (n'importe quelle saveur), tu t'installes dans ton canapé (bien moelleux, de préférence) et tu mattes un bon film X, c'est fou comme ça décompresse %) .
Tun'est pas sencé avoir seulement 13 ans %)? quel mauvaise exemple pour un modo paf:
Sinon EH est l'abréviation de espéon heart, un membre, sinon fin du HS

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:41
par dad'kun/O-R
Faut pas s'etonner qu'on soit brutal, un mec arrive comme ça d'un coup, up une fiche en disant de la merde, voilà quoi paf:


je pense qu'il faudrait lock les fiches terminées, pour eviter la causette inutile dessus

Posté : jeu. 13 août 2009, 19:43
par Hypo'
-_-' c'est gentil ca....
je reprecise que je suis la depuis 3 ans, je me suis juste pas inscris...

et t'a raison faudrait les locker

p.s.: il m'est rien arriver avec hespeon heart ?!?!