[DPP] Posipi ( RENOVE )

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[DPP] Posipi ( RENOVE )

Message par wtf » mer. 08 avr. 2009, 21:07

Image
Posipi, NeverUsed, possède des stats pourries, ayant un "pic" de 95 de BS en Vitesse, et d'une attaque spéciale pas géniale, mais le Pokémon acclameur cache bien son jeu. En effet, il dispose de Relais et de coups assez intéressants pour le Relayage, et possède un movepool pas si mauvais que ça. Voyons ce que nous pouvons faire de ce petit Pokémon.

[h1]Nasty / Agili Passer[/h1]
Posipi @Baie Sailak / Baie Pitaye
-Machination / Hâte
-Relais
-Tonnerre
-Nœud Herbe / PC Glace / Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Baton Passer pour le NU : il peut soit relayer Hate + Baie Pitaye, soit Machination + Baie Sailak. Vous pouvez intégrer Clonage sur le dernier slot, mais Nœud Herbe permettra de passer Barbicha et PC Glace servira pour les Plante comme Joliflor, Vortente ou encore Héliatronc.

Contres : Les Pokémon avec Provoc, les sweepers ayant une attaque de priorité (car Posipi est assez fragile), les Pokémon ne craignant pas son combo d'attaques (comme Barbicha si Posipi n'a pas Nœud Herbe)et que Posipi n' a pas utilisé plus de 1 Machination.

[h1]Choice Specs[/h1]
Posipi @Lunettes Choix
-Tonnerre
-Nœud Herbe
-PC Glace
-Météores / Rayon Signal

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Hélas, son movepool est pauvre ; de plus, il n'a rien gagné d'intéressant en Platine. Pas grand-chose à dire : Electrique / Plante / Glace possède une grande couverture de types. Météores est peu puissant mais touchera à peu près tout. Et Rayon Signal pour les formats supérieurs pour les Psy comme Groret, Hypnomade et Eoko en NU. Après une Machination, Posipi est capable de 2HKO Barbicha avec Noeud Herbe ou encore 2HKO Apireine avec Tonnerre. Il peut donc se débrouiller face à la plupart des stallers du NU comme Noarfang.

Contres : Les éponges spéciales comme Registeel, Regice, Tarinorme le bloqueront sans grand mal. Les sweepers plus rapides que lui frappant sur le physique. Et de manière générale les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.

[h1]Nasty Plotter[/h1]
Posipi @Restes / Orbe Vie
-Machination
-Nœud Herbe
-PC Glace
-Tonnerre

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Et un Nasty Plotter de plus. 590 d'attaque spéciale après 1 Machination fera extrêmement mal en NU, sans compter l'Orbe Vie.
Ce combo touchera à peu près tout, et fera très mal en milieu de partie.
Faites attention à son placement cependant : ses défenses sont assez faibles et les scarfers comme Tygnon en feront qu'une bouchée de Posipi. Néanmoins, il tapera plus fort que le Choice Specs. Donc des pokémons comme Apireine ou Noarfang seront mis KO après une seule Machination grâce à Tonnerre.

Contres : Tygnon Scarfer qui shootera Posipi comme il se doit, et la majorité des autres scarfers ou assez rapides comme Galopa feront la même chose. Mais faites attention : après 1 Machination, il deviendra assez dangereux. En effet après une seule Machination le moyen de s' en débarrasser sera de le Revenge Killer.


[h2]Autres options :[/h2]
• Encore forcera l'adversaire à switcher si il est bloqué sur un tour de boost. Cela permettrait de faciliter le placement de Posipi.

• Vous pouvez tenter d'en faire un staller spécial, il possède quand même Cage-Eclair / Frappe Atlas / Voeu / Toxik mais Apireine / Pachirisu ont de meilleures défenses et des attaques plus intéressantes.

• Voeu sur le Nasty / Agili passer sur le quatrième slot, pour se régénérer sur le tour de Relais.

[h3]Bilan :[/h3]
Posipi possède des statistiques faiblardes pour essayer de percer dans les tiers supérieurs, mais en NU il sera excellent où il pourra relayer ou devenir très dangereux après 1 seule Machination.
Modifié en dernier par wtf le dim. 18 oct. 2009, 19:16, modifié 14 fois.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 08 avr. 2009, 21:11

Méééééé, c'est MON Posipi ça ><


N'empêche il roxxe, c'est surtout marrant de voir la réaction du gars en face quand il perd deux ou trois Pokémon d'affilée XD


EDIT : Et Ceinture Force sur Orbe Vie ;)

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » jeu. 09 avr. 2009, 14:56

G&F, je doute que tu saches ce qu'est un contre.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 09 avr. 2009, 15:09

En plus Posipi sans Ceinture Force ne passe pas à cause des scarfers et des attaques prios qui le tuent, j'ai personnellement testé cet adorable Pokémon.

Avec lui faut un placeur afin de pouvoir lancer Machination sans se prendre de dégâts et ainsi conserver la Ceinture Force pour les attaques rapides (perso je l'ai joué avec Crehelf Relax @Baîllement + Demi Tour).

On peut également le jouer en starter avec Encore en dernier slot, plus délicat à manier, on joue sur la non-méfiance de l'adversaire et surtout sur la présence des nombreux spikers starters. Tonnerre + Noeud d'herbe couvrent déjà une très grande partie du métagame (sauf les types plantes comme Chapignon ou Shaymin normal)

A noter que Posipi n'est PAS un wallbreaker, il est chargé de tuer des sweepers/ennuyeurs et rien d'autre. Il ne peut absolument rien faire contre un staller spé (sauf ceux qui craignent Tonnerre stabbée comme Tentacruel)

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 09 avr. 2009, 18:46

Non mais c'est jouable sans la ceinture, dans le mesure où les pdr sont quasi partout la ceinture c'est quasi useless sur lui =)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 09 avr. 2009, 20:26

Le relayeur avec Machination est également jouable
Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » sam. 11 avr. 2009, 15:18

[quote="Gallade and Froslass""]Timide : 252 ev Attaque et en Vitesse [/quote]
...
Ah, et écris les sous cette forme :
Nature Timide (+vitesse / - attaque) ; 252 Atq Spéc / 252 Vitesse
Lanturn ( pas testé les degats par contre )
Calcule alors avant de poster...
tonnerre pourra infliger de serieux dégats en UU, pour Démanta surtout
Le problème ici, c'est qu'il n'est pas utile de dire des choses aussi évidentes dans une fiche...
Quelque chose de plus utile aurait été d'expliquer le choix entre Noeud Herbe / PC Glace et Clonage.
Provoc l' arrètera net, mais Ptéra et Léviator , qui sont les plus grands utilisateurs de Provoc , pourront - t - ils tenir face à Tonnerre , surtout si Posipi à fait Machination
Je peux savoir pourquoi tu mets ces deux là en contres ? u_u
Regarde dans l'UU pour les contres, lister Tyranocif en contre pour l'OU c'est bien mais pense que des joueurs jouent Posipi en UU, savoir que Lanturn gère une partie des Électrik c'est bien, mais y'en a d'autres %)

Adapter davantage l'analyse à l'UU serait une bonne idée.
Une explication pour Voeu dans "autres options" serait la bienvenue aussi.

Bref, y'a encore un peu de travail %)
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 11 avr. 2009, 15:54

Steelix qui le contre en UU :/
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » sam. 11 avr. 2009, 16:01

Hypno, Groret, Camerupt, Ludi, Tarinorme...

J'en oublie %)
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 11 avr. 2009, 16:03

Quoi que Ludi aime pas trop Tonnerre après 1 Nasty %)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » sam. 11 avr. 2009, 16:05

S'il est sous la flotte c'est pas un problème, surtout que la Ceinture Force reste pas les 3/4 du temps grâce à Piège de Roc.

Tiens, d'ailleurs il manque Ceint. Force :idea:
Image

Avatar du membre
pksayann
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 20:35
Localisation : Quelque part entre le tout et le néant

Message par pksayann » dim. 12 avr. 2009, 11:47

Depuis quand Steelix est une éponge spé ?
Et je doute qu'il apprécie un noeud herbe après une machination :|
Image
Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence
:jap:

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 12 avr. 2009, 11:52

Depuis le jour où on peut lui mettre 252 PVS et Def.spé, car même sans lui mettre des EVs en défense celle-ci sera supérieure à Fortresse ... donc bon =)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Kapoon
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 00:11

Message par Kapoon » mer. 17 juin 2009, 00:30

Tenacité marche aussi nan? pour pouvoir activer la baie sailak et buté les autres ^^
mais les attaques prioritaire le kill direct :(

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mer. 17 juin 2009, 07:12

Linck a écrit :Depuis le jour où on peut lui mettre 252 PVS et Def.spé, car même sans lui mettre des EVs en défense celle-ci sera supérieure à Fortresse ... donc bon =)
Foretress n'a pas de faiblesse sol ni de faiblesse combat.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » mer. 17 juin 2009, 09:43

[h1]Nasty Plotter[/h1]
Posipi @ Orbe Vie / Ceinture Force
-Machination
-Tonnerre
-Noeud Herbe
-PC Sol / PC Glace

Nature Timide ( - Attaque / + Vitesse ) : 252 ev Attaque spéciale et en Vitesse
C'est possible de corriger? Je n'aime pas les choses faites à moitié, surtout de quelqu'un qui se prétend "the best"...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 17 juin 2009, 10:24

Depuis quand Camerupt est une éponge spéciale ? Il aime pas trop les noeud'herbe. Steelix non plus

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 17 juin 2009, 10:27

Linck a écrit :Depuis le jour où on peut lui mettre 252 PVS et Def.spé, car même sans lui mettre des EVs en défense celle-ci sera supérieure à Fortresse ... donc bon =)
nature+Evs+type avantageux. Comme Métalosse en 386.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mer. 17 juin 2009, 10:41

Ah oui et voeu en option sur le nasty passer.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mer. 17 juin 2009, 14:48

Pourquoi tu dis que tu dois enlever spéciale alors que ses attaques touchent sur le spécial , ou alors je n' ai pas bien compris :?

Ok pour voeu en Option

Ah , et au dernierres nouvelles , c' est mon Milo qui est " The best " pas moi :lol:

Ou alors tu me confonds je suis un homme pas un pokémon :roll:

Répondre