[DPP] - Cizayox

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Tigrou » ven. 13 août 2010, 20:42

Faudrait vraiment qu'il apprenne Séisme, l'ami Cizayox %)
Et Surpuissance est sans doute meilleure sur le Bander, mais pas forcément sur le Sword Dancer à cause de la baisse d'attaque, par exemple...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Cipharu » jeu. 26 août 2010, 12:06

Ciza peut-il etre jouer sub pour passer ses principaux switch-in (zone, tran, rotom) ?

Cizayox@orbe vie/restes
-clonage
-tranche-nuit
-surpuissance
-pisto-poing
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Hypo' » jeu. 26 août 2010, 14:19

Je dirais ouai ca peut marcher...
Y'a même chepuki qui parlait d'un Ciza avec PC Feu/Plante/Glace pour niquer certains contres =o

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [DPP] - Cizayox

Message par dad'kun/O-R » jeu. 26 août 2010, 23:09

Demi-tour passe abime déjà les switch-in , suffit de spamm, sub est pas trop utile. ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Hypo' » jeu. 26 août 2010, 23:19

Bah ca dépent de ta facon de jouer:
Si l'adversaire envoie Heatran par exemple, tu peut préferer U-turner a un contre ou te mettre derriere un sub pour spoil le switch-in et le checker, par exemple en pétant Tran avec Superpower dans le cas présent.

Bon apres tu laisse des occasions de placement a des trucs comme lévia DD ou Zapdos et ca c'est moins cool o/

En gros c'est assez situationnel,je le qualifierais plus de lure pour attirer certaines menaces précises (Heatran,Rotom...) Et les éliminer directement =o

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [DPP] - Cizayox

Message par dad'kun/O-R » ven. 27 août 2010, 09:25

Eliminer euh... je crois sans DL rotom te tuera pas, et qu'en voyant un Zor sub, tran viendra pas faire le fou... ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Cipharu » ven. 27 août 2010, 09:33

Bon, je developpe le set avec clonage dont je viens d'avoir l'idee et je testerai plus tard car j'ai un probleme sur SB en ce moment ^^

Cizayox@orbe vie
- clonage
- superpuissance
- tranche-nuit
- PC electrik / pisto-poing

Nature Naif (+vitesse ; -defense speciale) ; 252evs attaque ; 172evs vitesse ; 80evs attaque speciale ; 28ivs attaque speciale si PC electrik

On se place sur un pokemon faible a cizayox (tyra, bliss...), profitant du switch pour placer un clone. L'adversaire aura generalement ramener rotom, heatran, levia, airmure etc, et on profite du clone pour les affaiblir sans se faire ohko.
La nature naif avec 172evs en vitesse permet d'outspeed rotom defensif 88evs vitesse, mais si vous trouvez ca trop situationnel vous pouvez changer la nature en Mauvais, mettre juste 12evs vitesse, suffisament en attaque spec pour ohko levia sous pdr et le reste en pvs.
Les 28ivs en attaque spec permettent d'avoir une PC de puissance 59, boostee par technicien a environ 90 de puissance ^^
Enfin PC electrik permet d'eviter le placement de leviator, ainsi que celui d'airmure qui set up les spikes facilement, tandis que pisto-poing permet d'en faire un bon RK, et avec la nature Mauvais, permet de passer rotom subcharge et subpainslip suivi apres tranche-nuit.

Quelques calculs de degats (smogon calculator) :

- tranche-nuit sur rotom defensif 252hp 168def => 48~57%, soit 2hko sous pdr, et le crit de tranche-nuit peut eventuellement permettre de garder le clone intact.
- tranche-nuit sur scarftom => 78~92%, possible ohko sous pdr, ohko probable si nature mauvais (86% minimum) et se fait gerer si pisto-poing.
- superpuissance sur tran (scarf, LO, spec...) => 100%
- surpuissance sur tran defensif (torment, restalk) => 84~99%, ohko probable si pdr, ohko certain si mauvais de nature, il est sinon 2hko, mais l'ohko permet de garder le clone intact.
- superpuissance sur toutes versions de zone, sauf doublescreen => 100%
- PC electrik sur levia dd offensif => 71~84%, 2/3 de chance d'ohko si pdr
- PC electrik sur levia bulky dd => 63~75%
- PC electrik sur airmure => 48~55%, soit 2hko sous pdr

Le mieux serait de l'accompagner d'un wisher et/ou d'un spinner, car avec clonage + LO + degats residuels il tiendra pas longtemps, aquali et staross sont de bons supports tout en ayant une resistance feu pour cizayox. Lucario DL est un tres bon partenaire etant donne que ciza attire et ohko ses principaux rk : scarftom, scarftran, scarfzone, levia... Gliscor et Electhor switch-in tranquille, donc laggron convient aussi, les faisant fuir si electhor n'a pas pc plante et dispose d'une resistance feu et des pdr necessaire au sweep de lucario.

@dad'kun : rotom defensif se fais outspeed et ciza le 2hko pendant qu'il casse le sub, pour heatran c'est vrai, mais c'est possible qu'il vienne pendant que je sub dans ce cas on peut prevoir le switch et on tranche-nuit, de toute facon le sub me permet de pas perdre trop sur une erreur d'anticipation... ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

JulienLisraelien
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 09:23

Re: [DPP] - Cizayox

Message par JulienLisraelien » ven. 27 août 2010, 09:57

Tu oses mettre ça sur la fiche de Cizayox ?

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Cipharu » ven. 27 août 2010, 10:59

Ben je sais pas s'il marche, j'ai pas test
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

8Mile
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 11:05

Re: [DPP] - Cizayox

Message par 8Mile » ven. 27 août 2010, 11:09

Tu oses proposer des sets sans les avoir testé ?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Haldar » ven. 27 août 2010, 12:41

Y a que PC Elec qui passera Gyara d'intéressant dans le set. Rotom défensif est souvent full déf en Bold. Donc tu ne le 2HKO jamais.

@ Linck : doucement quand même ^^

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Viincent » ven. 27 août 2010, 16:00

Csphil :
J'ai tester ton cizayox en mauvais, avec max attaque, 12ev vit, 200 attk spe (assez pour OHKO gyara avec PdR), et le reste en PV !
Il est assez situationnel mais il marche bien, c'est excellent de poutrer des gyara et qui s'y attende pas du tout, par contre j'ai remarquer que les heatran avé souvent peur et switché direct quand il voyer le clone ... malgré sa on arrive parfois a l'avoir ... Quand a Rotom, la plupart que j'ai vu se sont fait 2HKO ... Certain 3HKO, cela doit dépendre des ev def ...
En tout cas trés fun ;D
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Lilboy17/RDT » sam. 28 août 2010, 12:28

Autant jouer don naturel avec la baie qui donne 60 de puissance électrique comme ça on OHKO gyara même sans pdr + intimi, et on perd pas une des défenses bêtement, et en plus on a une meilleure puissance de frappe avec les autres attaques physique ... Et DN elec frappe assez bien vaporeon Suicune et tous ces machins.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Tigrou » sam. 28 août 2010, 13:07

On peut avoir 80 de puissance électrique avec la baie Myrthe (Belue Berry en anglais), tant qu'à faire. Enfin Don Naturel ça reste une attaque qui ne marche qu'une fois, et c'est ruiné par un switch inopiné, donc...
En plus il me semble que l'attaque ne marche pas sur Shoddy (enfin c'était le cas à une époque), et sur cartouche c'est pas simple d'avoir la bonne baie apparemment ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Lilboy17/RDT » sam. 28 août 2010, 13:37

Non pas de baie myrthe ou 'jsais pas quoi. Baie pecha à 60 de puissance pour technicien.
Et quel genre de type anticiperait Don naturel sur Scizor, faut pas être fou. Et pis l'histoire sur SB, y'a pas tout lem onde qui joue sur SB, les fiches sont aussi faites pour les joueurs de cartouche.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Cipharu » sam. 28 août 2010, 13:40

Don naturel marche maintenant sur shoddy ? Ca peut etre pas mal sur un set SD pour poutrer airmure / levia et les bulky eau.
Modifié en dernier par Cipharu le sam. 28 août 2010, 14:41, modifié 1 fois.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Lilboy17/RDT » sam. 28 août 2010, 14:34

Baie pecha j'lai dit plus haut :s

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Cipharu » sam. 28 août 2010, 14:41

Ah desole, j'ai du confondre avec autre chose, j'edite %)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Zelda4 » sam. 28 août 2010, 16:32

Pourquoi ne pas proposer Piqure dans le set du SD car piqure stabée+Technicien il a piqure avec 135 de puissance il pourras faire très mal avec en plus de manger une baie

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [DPP] - Cizayox

Message par Viincent » sam. 28 août 2010, 17:20

Zelda4 :
La fiche doit un peut dater .... mais piqure tout le monde connait et tout le monde joue ca ! étant donner que le stab est beaucoup plus interessant que plaie croix ! maintenant c'est piqure sur le SD et u-Turn sur le bander ! Mais sa a étati dit plus haut il me semble ... ^^

Csphil & Lilboy17/RDTTigrou :
Don naturel ne marche pas sur shoddy ... mais sur cartouche c'est certainement plus efficace que HP ... moi j'ai quand même trouver sa fun a joué ! c'est rare les truc originale et fun qui peuvent marché ...
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Verrouillé