[DPP] - Cizayox

Verrouillé
Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

[DPP] - Cizayox

Message par Boudouche » mar. 07 avr. 2009, 20:55

Image
L'un des meilleurs sweepers du jeu, c'est à peu près ce que devient Cizayox avec l'apparition de Pokémon Platine. Gagnant Pisto-Poing double stabbé grâce à Technicien, sa lenteur ne sera presque plus un problème. Maintenant, fini les Aciers comme Magnezone et Heatran qui le contraient grâce à leur bonne résistance à Casse-Brique, malgré la haute attaque de Cizayox : avec Surpuissance, il réduira ces deux Pokémon à l'état de bouillie. Et comme si ça ne suffisait pas, le bougre apprend Demi-Tour, qui est une attaque tout bonnement excellente... Voilà qui est suffisant pour avoir le titre du OU le plus employé !

[h1]Sword Dancer[/h1]

Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance / Casse-Brique
-Plaie-Croix / Vive-Attaque / Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.

=> Il fait sans doute partie des meilleurs sweepers physiques du jeu avec ses 130 de BS d'Attaque, Danse-Lames + Pisto-Poing double stabbé grâce à Technicien et tout cela accompagné de l'Orbe Vie, Cizayox fera des dégâts considérables chez l'adversaire. Pisto-Poing est son slot d'attaque principale, permettant d'OHKO sans problème Crefadet et Ectoplasma. Elle permet également de 2HKO Scorvol après une Danse-Lames + Piège de Roc (Restes compris). Casse-Brique détruit les murs mais n'a pas l'avantage d'OHKO Heatran Full PV ainsi que Magnezone au contraire de Surpuissance qui en plus de ça 2HKO Airmure après une Danse-Lames, mais qui possède une baisse d'Attaque et de Défense. Plaie-Croix frappe Cresselia, Archeodong ainsi que d'autres grosses éponges tels que Laggron ou Donphan, Vive-Attaque OHKO Voltali, Simiabraz et Staross après une Danse-Lames mais si vous préférez vous soigner, optez pour Atterrissage.

Les 32 EV en PV sont fait pour tenir un tour de plus avec l'Orbe Vie et les 224 EV en Vitesse permettent de dépasser Tyranocif full Vitesse.

Contres : Léviator, Smogogo, Scorvol, Electhor et Motisma Four restent les contres les plus sûrs et si ne vous ne possédez pas Surpuissance, Heatran risque bien de vous poser quelques problèmes...

[h1]Choice Bander[/h1]

Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance / Casse-Brique
-Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 90 EV PV ; 252 EV attaque ; 168 EV vitesse.
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 176 EV PV ; 252 EV attaque ; 80 EV déf spéc.

=> Demi-Tour est bien plus attractive que Plaie-Croix (malgré le fait qu'elle possède 10 de puissance en moins), puisqu'elle permet d'anticiper les switchs et donc éviter des placements. Pisto-Poing en fait un Revenge Killer redoutable et élimine un gros taux d'ennemis (elle OHKO Ectoplasma sans EV en Défense et 2HKO Drattak si Piège de Roc est en jeu). Surpuissance est un meilleur choix que Casse-Brique pour son habilité à OHKO Magnezone et Heatran mais n'optez pas pour celle-ci si les baisses de stats vous gênent. Poursuite est un excellent choix, permettant de créer de lourds dégâts chez Ectoplasma, Staross, Crefadet, Cresselia et Leuphorie dans une certaine mesure et même si généralement Ectoplasma et Crefadet attaquent en premier avec Exploforce / Lance-Flamme, ils préfèrent switcher pour ne pas avoir affaire à Pisto-Poing.

En ce qui concerne la première répartition d'EV :
Les 168 EV en Vitesse lui permettent d'atteindre 208 de Vitesse et ainsi dépasser les Suicune / Cresselia à 0~4 EV Vitesse.
En ce qui concerne la deuxième répartition d'EV :
Les 80 EV en Défense spéciale permettent de mieux tenir les Surf des Bulkys Eau ainsi que ceux de Latias. Les 176 EV en PV permettent de bien mieux tenir les coups adverses. En complément, les 252 EV en Attaque permettent d'assurer des dégâts optimaux.


Contres : Ce sont les mêmes que chez le Sword Dancer mais on peut y ajouter les switchs sur des immunités / résistances. Attention quand même à Demi-Tour + Piège de Roc chez Drattak / Electhor / Léviator.

[h1]Bulky Dancer[/h1]

Cizayox @Restes ©Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 76 EV attaque ; 176 EV déf spéc ; 4 EV vitesse.

=> Après tests, cette version de Cizayox est une bête et est un excellent contre à Latias au vu d'un important investissement en Défense Spéciale, ce qui lui permet de se placer face aux Aquali ou encore Staross défensif. Même Magnezone aura du mal contre lui (vous pouvez d'ailleurs mettre Carapace Mue sur les Restes).

Concernant la répartition d'EV, la Défense Spéciale est à privilégier avec les PV avec lesquels il prend environ 35% sur Surf d'Aquali Staller et environ 50% sur Draco Météor de Latias Choice Spec Modeste. Les 4 EV en Vitesse permettent de dépasser la plupart des Aquali.

Contres : Les Phazers comme Airmure, Donphan et Laggron, les Stallers comme Smogogo ou Noctunoir et certains Sweepers comme Drattak et Heatran.


[h2]Autres options :[/h2]

• Tranche-Nuit peut être mise en quatrième slot chez le Choice Bander mais on préférera généralement Poursuite qui piège certains Sweepers ayant peur de Pisto-Poing (comme Ectoplasma).

• Le Sweeper avec Essaim est toujours jouable mais Technicien reste la meilleure option.

• Si vous aimez l'originalité, vous pouvez jouer Cizayox en Pseudo-Passer avec Mur Lumière et Demi-Tour, mais Cizayox n'est pas ce qu'il y a de meilleur dans ce rôle, Crefadet, Crehelf, Archeodong et d'autres lui seront souvent préférés.

• Une fois de plus, cette proposition est originale : si vous craignez Drattak, un autre Cizayox, Airmure et Foretress, vous pouvez jouer Cizayox avec Puissance Cachée (de type adéquat, c'est-à-dire, de type Glace ou de type Feu), mais cette attaque ne peut se caser dans aucun set, et son efficacité sera très limitée.

• Cizayox peut apprendre Contre. Avec sa résistance à la Tempêtesable, il peut être une option de choix, mais attention aux attaques de priorité.

• Notre insecte blindé a accès à Relais : avec Danse-Lames, Mur de Fer, Hâte et Clonage, il peut faire un bon Relayeur.


[h3]Bilan :[/h3]

Cizayox devient monstrueux sur Platine grâce à Pisto-Poing qui lui donne une priorité à 90 de puissance, ce qui est juste énorme mais aussi grâce à Surpuissance avec lesquels Magnezone et Heatran ne pourront plus se placer. Voilà qui devrait pousser les Electhor / Leviator / Motisma-Four / Scorvol et compagnie à se montrer au vu de ses énormes capacités à percer.
Modifié en dernier par Boudouche le dim. 07 juin 2009, 21:53, modifié 3 fois.

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » mar. 07 avr. 2009, 21:19

Bonne fiche cependant je te propose d'autres Evs spread. Déjà pour le bander la vitesse est loin d'être indispensable, on peut même s'en passer pour un second spread avec 176 pv, 252 atk et 80 spe def qui permet de mieux tenir les surf des bulky eau et surtout de Latias pour ceux qui jouent dans un metagame ou il est autorisé.
Après je t'invite à aller voir ça(http://raikoulover.wordpress.com/2009/02/22/scizor/) pour le set du Bulky SD qui après test marche très bien dans ce métagame un peu comme un Foretress qui taperait fort
Code DP: 2535 6023 1996

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » mar. 07 avr. 2009, 21:27

Phyres a écrit :Bonne fiche cependant je te propose d'autres Evs spread. Déjà pour le bander la vitesse est loin d'être indispensable, on peut même s'en passer pour un second spread avec 176 pv, 252 atk et 80 spe def qui permet de mieux tenir les surf des bulky eau et surtout de Latias pour ceux qui jouent dans un metagame ou il est autorisé.
Après je t'invite à aller voir ça(http://raikoulover.wordpress.com/2009/02/22/scizor/) pour le set du Bulky SD qui après test marche très bien dans ce métagame un peu comme un Foretress qui taperait fort
Ah en effet, j'avais oublier la Défense Spéciale pour tenir Ecto Scarf et cie :roll:

Bref, le Bulky m'a l'air interessant et je pense le rajouter par la suite.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 08 avr. 2009, 06:35

Scorvol contre pas le SD ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » mer. 08 avr. 2009, 13:46

Il se casse bien les dents sur Tête fer, et n'a rien pour OHKO l'insecte à Pinces.
Image
Image

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » mer. 08 avr. 2009, 18:59

[TA]DeshimFanDeLifehouse a écrit :Il se casse bien les dents sur Tête fer, et n'a rien pour OHKO l'insecte à Pinces.
Pisto-Poing ça reste mieux, pas besoin de Tête de Fer.
Scorvol apprend Crocs Feu, c'est pas utilisé mais ça peut être utile.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 08 avr. 2009, 19:16

Oui mais non, avec Crocs Feu il est pas foutu contre Drattack DD / Chomp / Libegon.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » mer. 08 avr. 2009, 19:29

Linck a écrit :Oui mais non, avec Crocs Feu il est pas foutu contre Drattack DD / Chomp / Libegon.
C'est bien pour ça que j'ai dis que ce n'était qu'une option.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 08 avr. 2009, 19:53

Option inutile quoi =D
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Admin1000
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 19:29

Message par Admin1000 » mar. 14 avr. 2009, 11:18

le mieux c'est plaie croix ou vive attaque car sans vive attaque on est bloqué sur zapdos

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mar. 14 avr. 2009, 11:21

Vive attaque ne l'OHKO pas meme avec 1 DL, alors que Zapdos...Canicule en platine =D
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Admin1000
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 19:29

Message par Admin1000 » mar. 14 avr. 2009, 11:22

ok alors conclusion, vive attaque ne sert à rien ?

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » mar. 14 avr. 2009, 11:22

Donc chut, surtout que 25% sur PdR FTW
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mar. 14 avr. 2009, 11:23

Ca dep, j'aime bien vive attaque contre les bulky eau mais surtout contre Simiabraz qui a tendance a le revenge kill.
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Admin1000
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 19:29

Message par Admin1000 » mar. 14 avr. 2009, 22:38

ok merci (en même temps)

Mais plaie croix c'est pour cresselia non ? mais lui il ne peut rien contre ciza et on le 2HKO avec pisto poing apres une SD


juste sur shoddy avec ciza j'arrive pas à placer mes SD et quand j'y arrive, je me fais phazer.

Vous ne pouvez pas m'expliquer comment bien l'utiliser ?

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mer. 15 avr. 2009, 10:39

Pas sur cette fiche.
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » sam. 02 mai 2009, 15:46

Mais Cisayox excelle mieux dans le rôle de Bander ou de SD ?
Parce que le SD m'a lair pas mal, mais j'en voit plus en Bander alors...
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » sam. 02 mai 2009, 17:03

Le bander a des avantages sur le sd comme il a des inconvéniens, à toi de voir.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
H-S93
Membre
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 15:02
Localisation : Ca dépends du lieu et du moment.

Message par H-S93 » sam. 02 mai 2009, 17:05

Sword dance=Plus polyvalent sur le terrain
Choice bander= Plus rapide dans le placement pour sweeper.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » sam. 02 mai 2009, 17:12

J'trouve que le cizayox SD avec pisto + brick break + atterrissage roxxe .

Verrouillé