[COAA] Corboss [Màj]

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » ven. 08 mai 2009, 13:43

Ya le mix aussi, c'est comme le starter, mais avec Bec vrille sur Poursuite ^^
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » ven. 08 mai 2009, 21:01

FinalLuigi a écrit :Clonage prévient du sommeil? J'ai pas mal de choses à apprendre encore. Et après avoir testé Corboss il peut vraiment pas se placer.
Jveut dire que quand t'es derrière ton clone, tu peut pas dormir...
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » ven. 08 mai 2009, 21:28

Si, si tu fais Repos %)

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » dim. 10 mai 2009, 23:47

Pour le scarf tu peux réduire à 220 EV speed avec nature + speed imo, ça suffit pour dépasse ScarfTran Modest, kazam / Sceptile Timid et Weavile Jolly.
Comme ça tu récupère 32 EV que tu peux bouger en sp atk
Image

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » mar. 26 mai 2009, 17:38

Avec l'arrivée de Platine on peut dire que Corboss devient un nouveau pokémon, en effet il gagne Canicule et Surpuissance qui vont le rendre bien plus intéressant que sa version D/P, malgré ça ses défenses restent relativement basses, bien qu'il ai de bons Pvs, et sa vitesse reste très moyenne il faudra donc faire attention au moment de le placer.

[h1]Nasty Ploter[/h1]
Corboss@Orbe Vie / Restes / Ceinture.Force ©Insomnia
-Machination
-Vibroscur
-Canicule
-Surpuissance / PC Sol / Vent Glace / Psyko / Clonage / Atterrissage / Provoc

Nature Doux/Foufou (+ Attaque spéciale / - Défense/Défense spéciale) ; 131 Evs Attaque / 252 Evs Atk spé / 127 Evs Vitesse (Avec Orbe Vie et Surpuissance)
Nature Modeste (+ Attaque spéciale / - Attaque) ; 252 Evs Pvs / 252 Evs Atk spé (Avec Clonage)
Nature Modeste (+ Attaque spéciale / - Attaque) ; 131 Evs Pvs / 252 Evs Atk spé / 127 Evs Vitesse

=> L'apport de Canicule en Pl lui est très bénéfique et lui permet de passer sans soucis la plupart des Aciers, pour la première repart elle permet a Corboss de passer Bliss (Calme avec la répart classique) en le OHKO avec les Pdr, elle permet également de passer Tran, Tyra et Pingo, les 127 evs en Vitesse sont là pour Outspeeder les Cress/Cune a 0/4 Evs Vitesse et les pomons qui se place à un point de plus pour les dépasser (Metalosse entre autre)
La deuxième répart maximise les Pvs lui faisant atteindre 404 Pvs pour pouvoir lancer les Clonages à 101 Pvs et ainsi tenir une Frappe Atlas de Bliss.
La dernière répart si vous le jouez sans Clonage / Surpuissance, Vent Glace pourra surprendre les quelques Colosse / Ttak qui pensaient pouvoir se placer sur lui, l'utilité par rapport à la PC Glace c'est que, tout d'abord vous pouvez la coupler à une autre PC, et que surtout vous baissez la Vitesse ennemi d'un cran (ce qui est utile pour rentabiliser la faible Vitesse du Corbeau)Psyko pour passer Tenta si vous avez l'Orbe Vie, PC Sol pour frapper plus profondément Tran que Surpuissance, Atterrissage si vous voulez vous soigner des dégâts de l'Orbe et surtout des Pdr, bien qu'avec ses faibles défenses cela risque d'être assez délicat à placer, Provoc pour vous éviter le Phaze / Haze et les altérations de statistiques.
Insomnia est particulièrement utile face à Chapignon.

Contres : Cela dépend du move choisie, mais on peut citer Bliss si Corboss n'a pas Surpuissance ainsi que Pingoléon, Tenta si il n'a pas Psyko, Tyra si il n'a pas Surpuissance/PC Combat, idem pour Tran, Cizayox peut se placer sur touts ses slots (sauf Canicule bien sûr) et l'OHKO avec Pisto-Poing (attention à la Ceinture si les Pdr n'ont pas été mis en jeu)Colosse avec sa bonne Def spé peut se placer sur lui mais attention à Vent Glace, Gyara n'a quasi rien à craindre de lui (si ce n'est PC Electrique, bien qu'on le voit très rarement avec celle-ci).

[h1]Choice Spec[/h1]
Corboss@Lunet.Choix ©Insomnia
-Vibroscur
-Canicule
-Vent Glace
-Surpuissance / PC Combat / PC Sol / Psyko / Cage-Eclair

Nature Modeste (+ Attaque spéciale / - Attaque) ; 131 Evs Pvs / 252 Evs Atk spé / 127 Evs Vitesse

=> Ne le jouez pas Modeste si vous avez Surpuissance bien entendu, on a le rôle classique d'un Choice, on tape en essayant d'anticiper l'adversaire.
Psyko contre Tenta et Coatox, Cage Eclair pour géner quelques sweep qui se placerait sur lui, vous pouvez aussi mettre Toxic, PC Sol pour Tran.

Contres : A peu près les mêmes que pour le Nasty, tout dépendra de son dernier slot, enfin comme pour tous les Choices les switch sur les immunités / résistances.

[h1]Mixed[/h1]
Corboss@Orbe Vie ©Insomnia
-Canicule
-Vent Glace / PC Glace / Psyko / Coup Bas
-Surpuissance
-Vibroscur / Psyko / PC Electrique / Coup Bas

Nature Doux/Foufou (+ Attaque spéciale / - Défense/Défense spéciale) ; 131 Evs Attaque / 252 Evs Atk spé / 127 Evs Vitesse

=> Elle ressemble à s'y méprendre à Mixnape, à la différence qu'il n'a pas Noeud Herbe qui ne lui sera d'ailleurs pas très utile que Vibroscur 2HKO et Laggron, Psyko si Tenta vous gêne, Vent Glace / PC Glace pour les Dragons et Scor, PC Electrique pour Levia.Coup Bas est une bonne option pour éliminer les Spectres comme Ecto / Magi ou les Psys tels Staross / Azelf.
Pour ce qui est de la répart. c'est la même que celle du NastyMix.

Contres : Au vu de sa faible Vitesse et de sa faiblesse aux Pdr, les sweepers qui tiennent son combo d'attaque et qui peuvent le OHKO (et ils sont beaucoup) tels que TTak / Colosse (attention à PC / Vent Glace) Levia (attention à PC Electrique) Ciza / Luca (attention à Canicule) et Tran si il se prend pas Surpuissance.

[h1]Choice Bander[/h1]
Corboss@Band.Choix ©Chanceux
-Tranche-Nuit / Bec Vrille / Canicule
-Surpuissance
-Poursuite
-Coup Bas

Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque spéciale) ; 131 Evs Pvs / 252 Evs Atk spé / 127 Evs Vitesse

=> Le combo Ténèbre / Combat passe tout sauf Scarhi et Coatox d'où la présence de Bec Vrille qui se fera le luxe de faire également mal aux Plantes, Tranche-Nuit s'accouple particulièrement bien à sa capacité Chanceux, Coup Bas pour abattre les Spectres et les pomons plus rapides qui seraient entamés, Poursuite utile pour quelques pomons comme Cress / Noctunoir ainsi que les Ecto qui seraient bloqué sur Ball.Ombre / Hypnose (a combiner avec Insomnia)ou les Azelf / Kasam / Staross bloqué sur Psyko / Noeud Herbe / Ball Ombre, cela marche aussi si l'adversaire pense à Coup Bas et décide donc de switcher, Surpuissance fera mal aux Roches / Aciers qui bloquait anciennement Corboss (Galeking, Tarinorme, Bastiodon pour ne citer que eux) Canicule pour surprendre Fore / Airmure à jouer dans ce cas avec la nature: Mauvais, Solo.

Contres : Si il n'a pas Canicule, des Aciers comme Airmure / Foretress / Cizayox / Steelix le bloqueront sans trop de soucis (attention à Bec Vrille pour Fore qui le 3HKO et + et pour Ciza qui le 2HKO et +)si il n'a pas Bec Vrille, Scarhi pourra toujours se placer dessus ainsi que Coatox, Suicune encaisse toutes ses Attaques et peut le OHKO sur IB, Levia et TTak pourront l'intimider et le gérer également, Hippodocus ne craint rien de lui, Scorvol et Donphan également néanmoins faites quand même attention à Tranche-Nuit et à sa capacité Chanceux qui augmente les chances de CC...

[h1]Choice Scarf[/h1]
Corboss@Mouch.Choix
-Bec Vrille
-Tranche-Nuit / Poursuite
-Surpuissance
-Canicule

Nature Naif (+ Vitesse / - Défense spéciale) ; 252 Evs Atk / 32 Evs Atk Spé / 220 Evs Vit.

=> Le Mouchoir permet de compenser la faible Vitesse de l'oiseau, les 220 Evs Vits permettent de dépasser Dimoret Jovial, ScarfTran Modeste, Kasam, Jungko, Staross Azelf, Ecto et Magi Timide (merci Froggy)
Bec Vrille est stabée et permet d'OHKO Simia, Scarhi, Chapi, Coatox et Jungko, Tranche-Nuit pour Azelf, Ecto et cie, Poursuite si vous voulez les trapper.

Contres : Les switchs sur les immunités / résistances et la plupart des stallers le bloquent sans soucis majeur.

[h2]Autres options :[/h2]

Baie Sailak sur le SubNasty, et n'oubliez pas de moduler les Evs Vits en conséquence.

Plénitude sur Machination du premier set est possible si vous voulez essayer de "staller" le spé.

Requiem et Regard Noir si vous voulez en faire un Perrish Trapper, bien que vu sa faible Vitesse on préfèrera Ecto ou Magirêve.

• Vous pouvez également le jouer avec la nature + Vitesse et mettre assez d'Evs en Vitesse pour outspeeder Tyranocif Jovial / Pressé, quand à la Nature Rigide vous pouvez monter sa vitesse à 222 pour doubler Tyranocif Rigide / Doux Full Vit.

[h3]Bilan :[/h3] Avec l'apport de Canicule et de Surpuissance en Platine, Corboss est devenu un pokémon bien plus dangereux que dans D/P, votre adversaire risque bien de s'y casser les dents si il anticipe mal... Néanmoins sa faiblesse à Pdr, ses faibles défenses et sa vitesse très moyenne le rendra dur à placer, mais si vous arrivez à le lancer il risque de faire pas mal de dégâts dans le camp adverse.

Voilà je poste quand même la fiche ici vu que j'ai pas fait tout ce travail pour rien =D

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 15 juil. 2009, 16:48

Hop, up de fiche.

Peut-être qu'une nature Foufou (+Atq Spéc ; - Déf Spéc) est jouable sur le starter, même si ça ne booste que Canicule au final.

Sinon, à part ça, je ne vois rien de spécial à rajouter (excepté ce que Froggy a écrit deux-trois posts plus haut)...

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Message par shingo59 » mer. 15 juil. 2009, 19:04

Tu peux aussi remplacé Bec vrille sur poursuite je trouve ^^
Ou tu peux aussi faire le starter un peu plus spécial :Canicule, surpuissance, vibroscur et ??? ( Coup bas ou becvrille voir psyko aussi)

Enfin c'est vrai que le starter devrait etre la meilleur version de corboss. Chanceux pourrait peut etre resté une option, non? ( appart le starter quoi.)

Enfin c'est l'un de mes pokémons préferé.

Tiouc : Il utilise clonage pour qu'il perd un slot offensif ?...

C'est vrai qu'il a pas une tres bonne vitesse et pas de bonne defenses, mais ses bons pvs pourront peut etre lui faire resisté un coup ou bien deux coup (avec de la chance et un staller qui a pas trop d'ev atk)

Mais d'un coté, les 339 (atk.spe) et 383 (atk) stat offensive de corboss compense aux autres faibles stats... meme si on aurait préféré crefadet, Corboss peut se switché sur le sommeil, les attaques sol et psy. et peut servir de revenge killer grace à Coup bas. et en plus Surpuissance pour faire regretter la vie de leuphorie sans se suicider.

Bref, generalement inferieur comparé à crefadet, mais il a quand meme des avantages tres bon comparé à lui (en plus chanceux peux enormement l'aidé d'ailleur... autant que insomnia. Je trouve que chanceux est mieux sur tout les sets à part starter pour yanmega, nostenfer, etc... un rapid spinner est la bienvenue pour corboss )

En plus, l'avantage est que canicule a une bonne chance de bruler le pokémon adverse. Ce qui pourrait bien l'embeté

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » mer. 15 juil. 2009, 23:37

En plus, l'avantage est que canicule a une bonne chance de bruler le pokémon adverse. Ce qui pourrait bien l'embeté
Oui enfin, 20% si Chanceux, et Chanceux le prive de Insomnia, donc 10%, ce qui n'est pas franchement haut...

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 16 juil. 2009, 00:32

chanceux augmente les crits uniquement, pas les effets ajoutés type brulure
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » jeu. 16 juil. 2009, 14:49

C'est juste, je confondais avec Sérénité ^.^ Mes confuses.

Donc d'autant plus, il n'a pas de grandes chances de brûler...

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Message par shingo59 » jeu. 16 juil. 2009, 18:11

C'est vrai que chanceux prive insomnia. Mais ca peut etre une option. En starter, Ok pour insomnia.

Pour les autres roles avec chanceux , soit tu prend un sleep talker, sois un pokémon qui dort pas, sois un sub... ou sois tu joue avec la sleep clause.

Oups, je veux dire, les 10% de chance de brulure peuvent etre avantageuse. C'est tout.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » dim. 23 août 2009, 12:37

Up de fiche (désolé mais je viens de tester un moveset, et de tous les corboss que j'ai testé c'est le seul qui fonctionnait). Voilà donc Whirlboss:

Corboss @ Orbe vie © Insomnia

- Coup bas
- Surpuissance
- Bec vrille/ Canicule
- Cyclone

Nature Rigide; 252 EV Attaque / 10 Défense / 248 Vitesse
Nature Mauvais; 252 EV Attaque / 248 Vitesse / 10 Atq spéc

Ou plus d'EVs en atq spé si le coeur vous en dit.

L'idée de ce moveset, c'est de se placer (pas si difficile que ça avec ses deux immunités) sur un adversaire qui sera forcé au switch. Ensuite, on fait dégager le contre envoyé par l'adversaire, qui se prend alors les dégats des picots/piege de roc préalablement installés. On le winde ainsi jusqu'à ce qu'il soit assez faible pour être tué en un coup, ou en pratique jusqu'à ce que vous sentez que votre adversaire est prêt à changer de stratégie et va tenter de vous attaquer, ce qui finalement n'est pas si difficile à anticiper. Et là, on tapez fort, avec un combo d'attaques imparable et une offensive très grosse. L'adversaire n'aura plus qu'à revenge killer...
Canicule s'occupe de stallers tentés de switcher sur lui tels que Airmure, Foretress, Archeodong, Metalosse voire de bulkys sols amochés comme Donphan. Bec vrille est stabbé et tape fort sur le physique. Les deux attaques s'occupent de Scarhino et Coatox.
Un très bon pokemon si bien manié, surtout qu'il a une attaque de priorité très puissante stabbée, qui poussera souvent au switch.

Les EVs en Vitesse sont là pour dépasser Metalosse et Chapignon.
FinalLuigi a parlé

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par shingo59 » dim. 18 avr. 2010, 10:40

Ouais ben le corbeau a appris Canicule et surpuissance en platine ET VOILA qu'il gagne Rapace en CO/AA, ce qui lui permet d'en faire un stab tres decent (à 120!) et donc permet de faire plus mal à ceux qui ont une bonne defense oû corboss peut pas faire de gros dommages de faire plus de degats neutres( en plus corboss manquait un stab assez Fort comparé à des pokemons comme Arcanin avec boutefeu, scarihno avec close combat/megacorne) à des pokemons comme Laggron.

Mais c'est mieux de mettre rapace au choice bander et en choice scarfer je suppose, vu que avec l'orbe vie + son staying power assez faible fera baisser enormement ces pvs ^^ (perso je trouve rapace plus utile en Choice scarf)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par Haldar » dim. 18 avr. 2010, 20:26

C'est pour ça que Corboss a quitté l'UU depuis CO/AA. Il est BL maintenant ^^

Et plus personne ne jouant Corboss de ce fait, sa fiche est loin d'être prioritaire.

Car, non, Corboss en OU ça sert à rien paf:

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par shingo59 » ven. 23 avr. 2010, 17:48

Bah en OU je le trouve quand meme utile pour b*ter des pokemons qui s'y attendent pas.
Et il est si convoité que ca en UnderUsed o.o?

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par ~DeadStar~ » ven. 23 avr. 2010, 18:01

olol
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par Haldar » ven. 23 avr. 2010, 18:08

Corboss ne sert malheureusement pas à grand chose en OU. Faiblesse à PdR, vitesse trop baisse, défenses en mousses, Pokémon Ténèbres beaucoup plus intéressants comme Tyra.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par ~DeadStar~ » ven. 23 avr. 2010, 18:10

Serieu arrete la strategie il se fait niker comme un porc par tout se qui s appelent TOP TIERS OU

Modération dare dare : Sérieux tu ferais mieux de te calmer. Tes messages comme ça en s'en passerait bien tous. Merci. La prochaine fois que tu recommences à agresser un membre comme ça, c'est l'averto.
Modifié en dernier par Haldar le ven. 23 avr. 2010, 18:16, modifié 3 fois.
Raison : Avertissement oral
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par Syntax ERROR » ven. 23 avr. 2010, 18:17

J'veux pas dire mais... c'est un peu couillon de mettre BL des pokemon injouables en OU paf:
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par ~DeadStar~ » ven. 23 avr. 2010, 18:18

Olol ba te gene pas haldar mais moi l avertos plus le ban definitif de bip

Modération dare dare : c'est demandé, c'est fait ^^
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Répondre