[COAA] Corboss [Màj]

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Haldar
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Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par Haldar » ven. 23 avr. 2010, 18:20

Bien sûr que non. Le BL correspond à des UU trop forts pour l'UU. Ca n'est en rien des UU bons en OU. Faut pas tout mélanger.

De toute manière, tout Pokémon non-OU n'a qu'un intérêt limité en OU où il se fera massacrer par la quasi-majorité des Top Tiers. Les UU ne servent en OU que dans des cas bien précis car ils ont un ensemble de particularités qui les rend uniques (genre Nidoqueen qui a PdR / TS, qui absorbe les TS et contre Lucario).

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Syntax ERROR
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Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par Syntax ERROR » ven. 23 avr. 2010, 18:25

Je sais, mais c'que j'veux dire c'est que vu que les BL ne peuvent pas être joués en UU et que certains sont trop faibles pour l'OU, j'vois pas trop où les jouer et j'trouve ça bête (on va dire ça comme ça).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

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Haldar
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Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par Haldar » ven. 23 avr. 2010, 18:27

Un BL est un Pokémon quasi-injouable. C'est vrai. D'où le changement du BL arrivé avec le 493 où le BL dépasse rarement les 4~5 Pokémon (sur Smogon en tout cas).

Mais retour au sujet ^^

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Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par Zeus80 » lun. 05 juil. 2010, 18:20

Je reviens sur la fiche stratégique que je viens de consulter :
J'étais surpris de ne pas voir rapace en lieu et place de bec vrillé, en particulier sur le set du choice bander. Ca ne pose pas de souci a priori au niveau de l'accouplement et malgré les dégâts de recul, le gain de puissance n'est pas négligeable... A tester !

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Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par Zerokrush » lun. 05 juil. 2010, 18:24

Normal, la fiche est encore en DPP. ^^

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Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par Thegreatescape » mer. 11 août 2010, 11:52

Dsl de up le topic mais dans autres options on pourrais mettre qu'il peut se baser sur "par ici" en combat duo. Togetic est à mon avis la meilleure solution pour ça avec 252ev en def et en def spé
plus 6 ev Pv. A côté corboss pourra suivre "son petit bonhomme de chemin".

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Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par Hypo' » mer. 11 août 2010, 17:44

Nan,le combat duo n'est pas assez pratiquer stratégiquement pour qu'on l'évoque,encore moins avec une stratégie si peu fiable...
Et pourquoi Togetic quand y'a togekiss?

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Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]

Message par mew37 » dim. 10 oct. 2010, 01:11

Up de fiche, Maj effectuée.
Lachez des coms si vous en avez ^^

The boss rules ;o
Spoiler :
Rules: Ladder Match, Sleep Clause, Freeze Clause, OHKO Clause, Evasion Clause, Species Clause, Strict Damage Clause, Soul Dew Clause
uberpro sent out faggot (lvl 100 Crobat ?).
balt sent out Honchkrow (lvl 100 Honchkrow ?).
faggot used Taunt.
Honchkrow fell for the taunt!
Honchkrow used Drill Peck.
A critical hit!
faggot lost 100% of its health.
uberpro's faggot fainted.
---
uberpro switched in Heatran (lvl 100 Heatran ?).
Honchkrow used Superpower.
It's super effective!
Heatran lost 82% of its health.
Honchkrow's attack was lowered.
Honchkrow's defence was lowered.
Heatran used Magma Storm.
Heatran's attack missed!
---
Honchkrow used Superpower.
It's super effective!
Heatran lost 18% of its health.
uberpro's Heatran fainted.
Honchkrow's attack was lowered.
Honchkrow's defence was lowered.
---
uberpro switched in Toxicroak (lvl 100 Toxicroak ?).
Toxicroak's Anticipation made it shudder!
Toxicroak used Fake Out.
Honchkrow lost 47% of its health.
Honchkrow flinched!
Honchkrow's taunt wore off!
---
Toxicroak used Substitute.
Toxicroak lost 25% of its health.
Toxicroak made a substitute!
Honchkrow used Drill Peck.
It's super effective!
The substitute took damage for Toxicroak!
Toxicroak's substitute faded!
Toxicroak's leftovers restored its health a little!
Toxicroak restored 6% of its health.
---
Toxicroak used Substitute.
Toxicroak lost 25% of its health.
Toxicroak made a substitute!
Honchkrow used Drill Peck.
It's super effective!
The substitute took damage for Toxicroak!
Toxicroak's substitute faded!
Toxicroak's leftovers restored its health a little!
Toxicroak restored 6% of its health.
---
Toxicroak used Substitute.
Toxicroak lost 25% of its health.
Toxicroak made a substitute!
Honchkrow used Drill Peck.
It's super effective!
The substitute took damage for Toxicroak!
Toxicroak's substitute faded!
Toxicroak's leftovers restored its health a little!
Toxicroak restored 6% of its health.
---
Toxicroak used Substitute.
Toxicroak lost 25% of its health.
Toxicroak made a substitute!
Honchkrow used Drill Peck.
It's super effective!
The substitute took damage for Toxicroak!
Toxicroak's substitute faded!
Toxicroak's leftovers restored its health a little!
Toxicroak restored 6% of its health.
---
Toxicroak used Substitute.
Toxicroak lost 25% of its health.
Toxicroak made a substitute!
Honchkrow used Drill Peck.
It's super effective!
The substitute took damage for Toxicroak!
Toxicroak's substitute faded!
Toxicroak's leftovers restored its health a little!
Toxicroak restored 6% of its health.
---
uberpro switched in Nidoqueen (lvl 100 Nidoqueen ?).
Honchkrow used Sucker Punch.
But it failed!
---
Honchkrow used Taunt.
Nidoqueen fell for the taunt!
Nidoqueen used Stealth Rock.
Nidoqueen can't use Stealth Rock after the taunt!
---
uberpro switched in Absol (lvl 100 Absol ?).
balt switched in Jirachi (lvl 100 Jirachi).
---
Absol used Sucker Punch.
Jirachi lost 53% of its health.
Absol lost 10% of its health.
Jirachi used U-turn.
It's super effective!
Absol lost 67% of its health.
balt switched in Honchkrow (lvl 100 Honchkrow ?).
---
Honchkrow used Sucker Punch.
But it failed!
Absol used Swords Dance.
Absol's attack was sharply raised.
---
Honchkrow used Sucker Punch.
It's not very effective...
A critical hit!
Absol lost 23% of its health.
uberpro's Absol fainted.
---
uberpro: =(
uberpro switched in Toxicroak (lvl 100 Toxicroak ?).
Toxicroak's Anticipation made it shudder!
Toxicroak used Fake Out.
Honchkrow lost 24% of its health.
Honchkrow flinched!
Toxicroak's leftovers restored its health a little!
Toxicroak restored 6% of its health.
---
Honchkrow used Sucker Punch.
But it failed!
Toxicroak used Substitute.
But it failed!
Toxicroak's leftovers restored its health a little!
Toxicroak restored 6% of its health.
---
Toxicroak used Substitute.
But it failed!
Honchkrow used Drill Peck.
It's super effective!
Toxicroak lost 20% of its health.
uberpro's Toxicroak fainted.
---
uberpro switched in Breloom (lvl 100 Breloom ?).
Honchkrow used Drill Peck.
It's super effective!
Breloom lost 100% of its health.
uberpro's Breloom fainted.
---
uberpro switched in Nidoqueen (lvl 100 Nidoqueen ?).
Honchkrow used Drill Peck.
Nidoqueen lost 54% of its health.
Nidoqueen used Stealth Rock.
Pointed stones float in the air around the foe's team!
Nidoqueen's Black Sludge restored a little health!
Nidoqueen restored 6% of its health.
---
Honchkrow used Drill Peck.
A critical hit!
Nidoqueen lost 52% of its health.
uberpro's Nidoqueen fainted.
balt wins!
uberpro has left the room.

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par Hypo' » dim. 10 oct. 2010, 14:49

J'ai mal lu,j'ai rien dit :noel:
Modifié en dernier par Hypo' le dim. 10 oct. 2010, 15:20, modifié 1 fois.

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par Zerokrush » dim. 10 oct. 2010, 15:08

MDR, faggot c'est Nostenfer hein. -_-

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par mew37 » dim. 10 oct. 2010, 15:13

J'ai juste posté le log parce que je trouve ça marrant de décimer une team juste avec Corboss. Après c'est sur que le hax m'a beaucoup favorisé et l'adversaire n'avait pas un gros niveau.
Et Nostenfer sans aterrissage ne gagne pas face à Leadboss si je me souviens bien.

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par Roach » dim. 10 oct. 2010, 15:15

Mdr meme moi je fais pas pire :lol:
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par Haldar » dim. 10 oct. 2010, 15:52

Franchement, y a de l'idée dans le lead mais y a des problèmes à résoudre.

Bec Vrille rate l'OHKO assuré sur Champ, même avec une nature + attaque. Cela veut dire que tu perds contre Champ : il faut passer à Brave Bird et donc changer la Sash pour autre chose. Machamp est OHKO par Bravebird même sans EV's en attaque. Mais, sans la Sash, y a plein de leads qui exploseront Corboss.

Corboss perdra toujours aussi contre TranLead, car tu rates obligatoirement l'OHKO avec Superpower. Tu perds aussi contre Gross.

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par Hypo' » dim. 10 oct. 2010, 16:11

EN gros son seul intérêt c'est de faire du counter metagame pour niquer champ (qui de toute façon baisse dans les usages en ce moment) et c'est tout...

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par groudonvert » dim. 10 oct. 2010, 16:13

J'ai vu sur le lead Vent Glace ! Même si ça "passe" Dracolosse, vaudrait mieux mettre PC Glace (enfin, si on joue sur autre chose que cartouche, évidemment)

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par mew37 » dim. 10 oct. 2010, 16:31

Haldar a écrit :Franchement, y a de l'idée dans le lead mais y a des problèmes à résoudre.

Bec Vrille rate l'OHKO assuré sur Champ, même avec une nature + attaque. Cela veut dire que tu perds contre Champ : il faut passer à Brave Bird et donc changer la Sash pour autre chose. Machamp est OHKO par Bravebird même sans EV's en attaque. Mais, sans la Sash, y a plein de leads qui exploseront Corboss.

Corboss perdra toujours aussi contre TranLead, car tu rates obligatoirement l'OHKO avec Superpower. Tu perds aussi contre Gross.
Le truc c'est que Champ switch 1 fois sur 2 face à Corboss donc Rapace juste pour lui je trouve pas ça très utile surtout si c'est pour se passer de la sash. Le mieux est encore d'envoyer un contre approprié.
Ensuite tran se prend plus de 80% avec Superpower, et je pense que coup bas peut le finir même avec la baisse d'attaque (m'en souviens plus trop ça fait longtemps que ne joue plus Corboss). Et puis si Heatran fait PDR le premier tour il a perdu d'office car au tour suivant il ne pourra pas tuer Boss grâce à la sash.
Enfin pour Metalosse, oui il ne lui fait rien à part empêcher la pose des PDR mais ça je l'ai précisé dans la fiche.

Pour PC glace et vent glace je ne sais pas trop, la baisse de vitesse aide beaucoup contre des trucs comme Electhor même si moins puissant.

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par solaufein » dim. 10 oct. 2010, 18:54

Vent glace sert juste à péter la ceinture force et à diminuer la vitesse pour outspeed le lead adverse et le 2HKO avec une autre attaque plus adéquate.

Les leads qui ont vent glace ont généralement pas de move de priorité, ou des moves de merde. Corboss lui, il a coup bas, et comme Nite lead attaquera dans tous les cas, le coup bas passera et pètera la ceinture force

Le problème c'est que face a Nite lead, lui il a vit.extreme... (qui passe à +2 dans B&W d'ailleurs).


A noter aussi que Corboss apprend canicule pour sodom métalosse (enfin il me semble).

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par mew37 » dim. 10 oct. 2010, 19:39

C'est une fiche pour la 4G donc osef de la prio de Nite.

Et Canicule est proposée dans chaque move %)
Cependant l'attaque n'est pas assez puissante pour vaincre les Meta, surtout qu'ils ont souvent la shucca berry en lead.

Par contre c'est vrai qu'avec coup bas, la baisse de vitesse de vent glace est assez inutile en fait, je pense que je vais passer ça dans les options de fin de fiche.

EDIT :
Spoiler :
Voilà les dégâts de coup bas sur Dracolosse 0 EV PV / def avec 349 en attaque pour Corboss :
133-144-157

Ceux de vent glace :
172-184-204

En sachant que Nite a 323 PV sans EVs.
2 coups bas puissance max : 157 + 157 = 314 PV, 2HKO évité de justesse
Là on a le droit de se dire que vent glace est donc mieux.

Ben non avec des dégâts minimums de vent glace + coup bas on atteint à peine 305 PV O_O
Il y a un risque de 3HKO mon dieu /o/

Dégâts de PC glace à 70 de puissance :
216-232-256

PC glace + coup bas minimum : 216 + 133 = 349, 2HKO à tous les coups
A l'évidence PC glace >> Vent glace, je vais uper la fiche. Merci pour vos lumières ^^
Cependant il n'y a pas que le Lead, je suis sûr que vous avez plein de choses à dire sur les autres sets :o

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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par Tigrou » dim. 10 oct. 2010, 21:44

Perso j'aime beaucoup le Choice Scarf en tout cas, il peut revenge killer un bon panel d'ennemis en OU, mais c'est quand même assez indispensable de le coupler à un spinner pour ça... En plus il est très peu joué en OU à cause de sa fragilité, donc les gens ont du mal à l'anticiper souvent ;)

Sinon, bah, il est effectivement trop fragile pour être un bon Nasty Plotter, il aurait fait un très bon Agili Sweeper (de la trempe d'Electhor) si il avait Hâte, mais ça n'est pas le cas malheureusement...

J'ai espoir qu'il redescende en UU un jour en tout cas, ça fait des plombes que je rêve de le jouer dans un environnement moins bourrin :D
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Re: [COAA] Corboss [Màj]

Message par Pooh » dim. 10 oct. 2010, 23:01

Généralement Tyrascarf fait un meilleur boulot et se place mieux.

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