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[DPP] Tengalice

Posté : mar. 07 avr. 2009, 16:54
par Kosnyru
Tengalice, à première vue, semble être à éviter: Stats moyennes, Double type pas super offrant des faiblesses à Combat,
Glace et double Insecte. Cependant, sa capacité spéciale et son Movepool lui permet de créer une certaine surprise, s'il est
bien maitrisé, et s'il fait partie d'une Sunny Team. On retiendra donc surtout le sweeper Physique et le Sweeper spécial.


[h1]Nasty Plotter[/h1]
Tengalice@Orbe Vie/Ceint Force ©Chlorophylle
- Machination
- Lance-Soleil/Eco-Sphère
- Vibrobscur
- Exploforce/PC Combat/Feu

Nature Timide (+ vitesse / - atq) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spé ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ attaque spé / - atq) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spé ; 252 EV vitesse


=> Couplé avec Zenith (provenant d'un autre Pokemon), il peut donner un bon résultat. On place une Machination (si possible) et on tape selon ce qu'on a en face. Lance-Soleil est une bonne option ici vu la présence quasi obligatoire du soleil, mais vous pouvez mettre à la place Eco-Sphère si vous voulez vous en passer. Vibrobscur est ici stabbé et permet de passer Ectoplasma en OU et les nombreux psy si joué en format UU.
Le dernier slot dépendra de vos besoins, mais sert surtout à frapper les Aciers. On pourra préférer PC Combat à Exploforce si l'on est malchanceux quant à sa précision.

Contres : Essentiellement tout ce qui est plus rapide que lui et qui tape dans ses nombreuses faiblesses. En clair, surtout les scarfers et les stallers. On peut aussi rajouter Heatran s'il a PC Feu, et Cizayox et Foretress s'il a Exploforce/PC Combat


[h1]Sword Dancer[/h1]
Tengalice@Orbe Vie/Ceint Force ©Chlorophylle
- Danse Lames
- Canon Graine
- Coup Bas
- Casse-Briques/Explosion

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spé) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spé) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Le même en sweeper PHYSIQUE, sans équivalent physique à Lance-Soleil, mais cette fois, qui gagne une belle attaque semi-prioritaire du nom de Coup Bas. Explosion permet de faire de très gros dégats si les PV s'avèrent être faibles, mais vous ne pourrez plus passer à travers les Aciers du coup. Adaptez le set en fonction de vos besoins.


[h1]"Mixed"[/h1]
Tengalice@Orbe Vie ©Chlorophylle
-Explosion
-Lance-Soleil / Nœud Herbe
-Vibrobscur
-PC feu

Nature ~ (+ Att spé / - une des deux défenses) ; 60 EV Attaque / 252 EV Atq Spéc / 196 EV Vitesse

=> 196 EV Vitesse pour dépasser Ecto Scarf Modeste sous le soleil. La vitesse peut être maximisée s'il est joué en format Oober.



[h1]Sun Beamer[/h1]
Tengalice@orbe vie ©Chlorophylle
-Zenith
-Lance-soleil / Noeud herbe
-Vibrobscur
-Explosion / PC feu - sol

Nature ~ (+ Att spé / - une des deux défenses) ; 60 EV Attaque / 252 EV Atq Spéc / 196 EV Vitesse

=> Simple, on booste sa vitesse avec Zenith, et on tape comme un bourrin.



[h2]Autres Options :[/h2]
• Aéropique (Sword Dancer) et Extrasenseur (Nasty Plotter) peuvent êtres de bonnes options en UU vu la grande présence des pokemons Combat tels Kicklee et Hariyama. A oublier cependant en OU.

• Eboulement sur le Sword Dancer, pour profiter du Haxx et taper tout ce qui vole.



[h3]Bilan :[/h3]

Tengalice, dans une équipe adaptée (Comprendre "Sunny Team") pourrait faire des ravages par son imprévisibilité (Physique ou
spécial?) et par sa vitesse boostée grâce à sa capacité spéciale. Cependant, ses faibles défenses, ses nombreuses faiblesses
et son difficile placement fait qu'il risque d'être surpassé en format OverUsed (d'autant plus que la quasi omniprésence des
TSS risque d'affecter méchamment le placement de Zenith, ainsi que l'omniprésence de Cizayox et Heatran. Merci Platine.).
L'UnderUsed sera à Tengalice son pays des merveilles, ainsi que le format Oober où il se couple merveilleusement bien avec un certain Groudon.

Posté : mer. 08 avr. 2009, 20:10
par wtf
568 de vitesse en timide ne sert pas à grand - chose , Ectoplasma et cie tu les dépasses , mais le soleil dure au maximum 8 tours donc il faut bien l' entourer , tu peut presiser que il peut être joué en Oober :wink:

Posté : mer. 08 avr. 2009, 20:31
par Linck
@orbe vie
Zenight
Lance soleil / Noeud herbe
Vibroscure
Explosion / PC feu - sol

Posté : jeu. 09 avr. 2009, 20:38
par froggy25
Tu peux aussi le jouer sans Zénith pour les teams avec le soleil, d'autres le placeront, il n'est pas la pour rester des lustres.

Celui que je joue en OU :

Tengalice @Orbe Vie
-Explosion
-Lance-Soleil / Nœud Herbe
-Vibrobscur
-PC feu
60 Attaque / 252 Atq Spéc / 196 Speed
Assez pour dépasser Ecto scarf modest sous le soleil...

Si tu le joues en Oober maximise la speed.

Posté : ven. 10 avr. 2009, 00:41
par Kosnyru
Une nature précise Froggy pour ta version?
(S'pour le rajouter dans la fiche, à moins que tu le rajoutes de toi même?)

Posté : ven. 10 avr. 2009, 00:43
par froggy25
+ atq spéc / - une des deux défs, avec Chlorophille ça suffit.

Idem pour la version postée par linck je suppose, même si tu peux choisir d'y aller carrément full speed / full atq spec

Posté : ven. 10 avr. 2009, 01:05
par Kosnyru
J'espère n'avoir rien oublié là. Au pire, t'édites.
(J'ai rajouté en bilan qu'il peut être joué en Oober d'ailleurs)

Posté : lun. 27 juil. 2009, 08:52
par FinalLuigi
Le nasty ploter je le joue plutôt comme ça:

Tengalice@Orbe vie/Ceint.force©Chlorophylle

-Machination
-Vibrobscur
-Exploforce/PC combat
-PC feu/Tranch'air/Explosion

Il a le combo Tenebres-combat, qui n'est contré que par Scarhino et Coatox. Du coup Lance-soleil perd en interêt, on préférera s'occuper de ses deux là avec PC feu/Tranch'air (si PC combat seulement) ou prendre Explosion qui renverra les éponges spéciales dans leur coquille que de prendre une attaque plante.
Enfin, ce n'est qu'un avis après, mais je pense que l'interêt d'un nasty ploter est d'avoir un combo difficile à contrer.
Ah oui, et il apprend bluff et sabotage, il faudrait en tenir compte selon moi.

Posté : lun. 27 juil. 2009, 09:28
par wtf
D' ailleurs aucun changement depuis Avril . Je crois qu' elle est fini %)

Posté : lun. 27 juil. 2009, 11:41
par dad'kun/O-R
Naif pour le nasty avec explosion pour break bliss/tenta/flex peut servir, avec une nature a 544 pour depasser staross scarf et en mettre en atk, full atk spé

Posté : mer. 29 juil. 2009, 11:19
par FinalLuigi
Ectoscarf tu veux dire, je vois jamais de Staross scarf

Posté : mer. 29 juil. 2009, 11:23
par meexup
Pourtant, ils existent. Très bon RK, notamment parce qu'il dépasse Gyara après deux DD et 'Mence après une il me semble.

Posté : mer. 29 juil. 2009, 13:13
par dad'kun/O-R
Oui, star scarf est joué, comme scarfchomp/scarftias/scarfgar paf:

Posté : mer. 29 juil. 2009, 13:51
par Myssdii
Latias et Ecto posent pas trop de problèmes au SD avec Coup Bas ^^

Chomp est plus chiant par contre...

Posté : mer. 29 juil. 2009, 13:56
par dad'kun/O-R
t'as aussi libégon fire punch scarf paf:

Posté : mer. 29 juil. 2009, 13:57
par Lux'/RDT
U-turn > F-Punch

Posté : mer. 29 juil. 2009, 14:38
par dad'kun/O-R
U-turn/EQ/Outrage/fire punch paf:

Posté : mer. 29 juil. 2009, 15:23
par Lux'/RDT
Franchement, osef grave de ton move %) (Surtout que c'est le classique)

Et puis, si tu fais U-turn, tu pourras voir sur qui il a switché (dans l'éventualité ou).

Gaffe a Sucker Punch...

Posté : mer. 29 juil. 2009, 16:04
par Myssdii
Oui, si Tengalice a placé une DL, il OHKO Libégon tranquille avec Coup Bas, même sans le soleil ;)

Posté : sam. 08 août 2009, 12:07
par Kosnyru
FinalLuigi a écrit :Le nasty ploter je le joue plutôt comme ça:

Tengalice@Orbe vie/Ceint.force©Chlorophylle

-Machination
-Vibrobscur
-Exploforce/PC combat
-PC feu/Tranch'air/Explosion

Il a le combo Tenebres-combat, qui n'est contré que par Scarhino et Coatox. Du coup Lance-soleil perd en interêt, on préférera s'occuper de ses deux là avec PC feu/Tranch'air (si PC combat seulement) ou prendre Explosion qui renverra les éponges spéciales dans leur coquille que de prendre une attaque plante.
Enfin, ce n'est qu'un avis après, mais je pense que l'interêt d'un nasty ploter est d'avoir un combo difficile à contrer.
Ah oui, et il apprend bluff et sabotage, il faudrait en tenir compte selon moi.
Désolé du retard hein, mais j'avais d'autres choses en tête ces derniers temps... Si on joue Exploforce, ça serait pas mieux d'utiliser PC Vol à la place de Tranch'air? J'peux le rajouter dans les autres options, si on ne veut qu'un stab.