[DPP] Kecleon (Finie)
Posté : mar. 07 avr. 2009, 12:11
Kecleon est un assez bon Pokémon : il a une très bonne def spé (372 au maximum), surtout pour l'UnderUsed.
Une attaque moyenne (90) et le reste des stats va de 70 à 40.
Bien sur, je parle des BS.
De plus il est TRES lent! Parfait pour les teams Distorsion !
Kecleon se distingue par un bon movepool : il apprend Piège de Roc, Cage-éclair, Machination, les poings élémentaires, Ombre portée, Tonnerre, Lance-flamme, Laser glace...
[h1]Staller[/h1]
Kecleon @Restes
-Cage éclair / Toxik
-Piège de Roc / Distorsion
-Retour / Slot offensif
-Repos
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV def spéc
0 IV vitesse si Distorsion
=> La version staller de Kecleon. Cage-éclair pour ralentir une menace, Toxik pour empoisonner et indirectement forcer au switch (ou mourir). Attention cependant, il est préférable de ne pas mettre Distorsion et Cage-éclair dans le même move. (L’ennemi sera ralenti et attaquera avant) Pour le slot offensif, le stab change et rechange donc à vous de choisir. Repos bien évidemment pour se soigner.
Contres : Les sweepers physiques mais en tant qu’éponge spéciale, son but n’est pas de les éponger. Attention à certains subminders.
[h1]Choice Bander[/h1]
Kecleon @Bandeau choix
-Poing de Feu / Casse-brique / Mitra-poing
-Poinglace
-Retour
-Griffe Ombre / Coup bas
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV def spéc
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
0 IV vitesse si Distorsion
Comme tous les banders, le but est de taper fort. On anticipe le switch adverse et on tape. Poing de feu ou Casse-brique si l'on joue en OU ou en UU.
Contres : Les switchs sur des immunités/résistances. Smogogo qui peut le brûler...
[h1]Choice Scarfer/Tricker[/h1]
Kecleon @Mouchoir Choix
-Tourmagik
-Bluff
-Tonnerre
-Ball'Ombre
Nature Modeste (+ Att Spé ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse.
Kecleon version Tricker surprendra d'emblée, dépassant quelques starters comme Leviator Dragon Dancer. S'il refile le Mouchoir Choix à ce dernier, par exemple, qui pensera à se booster, sera complètement bloqué et sera forcé au switch. Pourquoi favoriser l'attaque spéciale, alors que son attaque physique est meilleure ? Parce que Tonnerre est capable d'OHKO Leviator, Poing-Eclair, non. Ball'Ombre s'occupe de Crefadet, Ectoplasma, Noctunoir, Branette et Magirêve. Lance-flamme s'occupe des aciers, des plantes et dans une moindre mesure des insectes.
Contres : Si l'adversaire anticipe Tourmagik, il peut envoyer un Pokemon avec Boue Noire et vous vous serez fait avoir... Les stallers spéciaux, mais attention à Tourmagik qui peut anéantir Leuphorie. Autre chose : Déguisement peut vous jouer de sales tours, faites attention à ça.
[h1]Nasty Plotter[/h1]
Kecleon @Orbe Vie
-Machination
-Lance-Flamme / PC Combat
-Laser Glace / Ball'Ombre
-Tonnerre / Noeud Herbe
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc.
0 IV vitesse si Distorsion.
Kecleon Nasty Plotter se distingue par bien des points des autres Nasty Plotters. Premièrement, il peut appliquer le combo BoltBeam (Tonnerre + Laser glace), qui couvre énormément de types.
Lance-Flamme est proposé pour faire mal aux éponges physiques faibles face au Feu (Airmure qui est aussi couvert par Tonnerre, si vous le jouez, Foretress et Metalosse) et aux sweepers (Lucario et Cizayox), alors que PC Combat est ici pour faire mal à Heatran.
Laser Glace permet de faire mal aux Dragons (Libegon, Dracolosse et Drattak) et à Scorvol et aux types Sol. Ball'Ombre pour frapper fort les types Psy et Spectre.
Tonnerre s'occupera des Volants et de Leviator alors que Noeud Herbe fait mal aux Sol et Roches lourds et à Laggron (Grolem, Hippodocus, Steelix et j'en passe...).
Contres : Un taunter peut facilement vous empêcher de vous booster et avec une attaque spéciale n'atteignant pas des sommets, vous ferez moins mal. Les stallers spéciaux comme Leuphorie et Ronflex.
[h1]Trick Roomer[/h1]
Kecleon @Restes
-Distorsion
-Piège de roc / Reflet Magik
-Coup bas / Bluff
-Sabotage / Retour
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV def spéc
0 IV vitesse si Distorsion
=> Il fera un bon Trick Roomer, en profitant de sa faible vitesse. D'autant plus que le caméléon apprend certaines attaques intéressantes, telles que Reflet Magik ou Sabotage. Ainsi, il contrera efficacement Shaymin grâce à sa capacité spéciale et à sa forte défense spéciale, et il contrera les stallers portés sur le spécial, tel que Milobellus, dont Reflet magik peut être rudement efficace sur un éventuel et anticipé Hypnose. Coup bas se révèlera utile en se plaçant sur Ecto et en le détruisant.
Contres : Les sweepers portés sur le physique n'en feront qu'une bouchée. Heatran choice spec, Drattak choice spec ou Porygon-Z peuvent aussi faire bien mal, bien que ses défenses spéciales soient fortes.
Mais en général, ceux là sont efficacement retenus par un Cresselia qui aurait lui aussi Distorsion.
[h1]Starter[/h1]
Kecleon @Orbe vie / Restes
-Bluff
-Coup bas
-Mitra-Poing / Reflet Magik / Provoc
-Piège de roc
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
=> Un starter "suisse". Bluff pour désactiver les ceintures forces ennemies, Coup bas en anticipant un coup adverse. Ces 2 attaques peuvent aussi servir a revenge killer un Pokémon. Mitra-poing en anticipant un switch. Et Piège de roc pour gêner les switchs.
Contres : Persian est meilleur que lui dans ce rôle, comme Chaffreux, cependant, avec de l'anticipation, ce set est très bon. Par contre, ils ne disposent ni de Piège de roc, ni de Mitra-poing.
Simiabraz est légèrement comme lui en OU, mais ne possède pas Coup Bas. Les subminders comme Magirêve ou Grodrive, Ectoplasma McGar, n'ont pas de soucis contre lui.
[h2]Autres options :[/h2]
-Saisie, au cas où vous anticipez un clone ou autre mouvement qui puisse vous être utile...
[h3]Bilan :[/h3]
Kecleon a un bon movepool, mais malheureusement ces stats ne sont pas suffisantes pour l'OU. Celui-ci peut percer en UU, mais attention tout de même à Déguisement...