(DPP) Charkos (En redistribution)
Posté : mar. 07 avr. 2009, 12:01
Lorsque l'on regarde Charkos, on s'intéresse surtout à sa fabuleuse attaque de 471, malgré son type roche et sa vitesse assez handicapante. Avec Platine en supplément, voilà comment transformer un démon en sur-monstre.
[h1]Choice Bander[/h1]
Charkos @Bandeau Choix
-Fracass'Tête / Poing de Feu
-Colère / Poursuite
-Poing-Eclair
-Seisme
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense.
0 IV vitesse pour jouer sous Distorsion (presque obligatoire)
=> Avec ce genre de slots il frappe énormément de OU, tel que Leviator avec Poing-Eclair, Drattak/Carchacrok ainsi qu'Hyporoi avec Colère. Fracass'tête est stabbé et fera par la même occasion de lourds dégâts.
Contres : Les sweepers qui frappent dans ses faiblesses en étant plus rapides que lui (ça ne va pas être très dur à trouver), comme Scarhino.
Les bulky eau comme Laggron, et les switchs sur des immunités / résistances, mais son aptitude spéciale Brise-Moule ne simplifie pas la tâche.
[h1]Sword Dancer[/h1]
Charkos @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Fracass'Tête
-Séisme
-Mâchouille / Marto-Poing / Poing de Feu / Poing-Eclair
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense.
=> L'objectif principal est de placer une Danse-Lames sur une anticipation adverse concernant un switch.
Concernant le dernier slot, tout dépend des besoins de votre équipe concernant l'attaque et le type à choisir.
Contres : Tous ceux qui frapperont avant qu'il place une Danse-Lames et les résistances physique ne touchant aucune faiblesse, comme Laggron.
[h1]Agilidos[/h1]
Charkos @Ceinture Force / Orbe vie
-Poliroche
-Fracass'tête
-Séisme
-Mâchouille / Poing de Feu
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 122 EV défense ; 136 EV vitesse.
=> On place une Poliroche et on sweepe.
Contres : Les Pokémon plus rapides que Charkos avant qu'il ne place une Poliroche, les attaques de priorité (Mach Punch, Pisto-Poing et Onde vide.) ou les Pokémon qui tapent dans ses faiblesses comme Laggron.
[h2]Autres Options :[/h2]
• Psykoud'Boul qui est physique histoire de frapper les Poisons / Combats.
• Tête de fer sous distorsion pour essayer de profiter du haxx.
[h3]Bilan :[/h3]
Charkos possède l'une des meilleures attaques physiques du jeu, rééquilibrée cependant par de faibles défenses ainsi qu'une vitesse plus que médiocre.
Très difficile à placer, mais une fois son lancement en Agilidos par exemple, il est certain que l'adversaire risque de s'en mordre les doigts pour le stopper.
[h1]Choice Bander[/h1]
Charkos @Bandeau Choix
-Fracass'Tête / Poing de Feu
-Colère / Poursuite
-Poing-Eclair
-Seisme
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense.
0 IV vitesse pour jouer sous Distorsion (presque obligatoire)
=> Avec ce genre de slots il frappe énormément de OU, tel que Leviator avec Poing-Eclair, Drattak/Carchacrok ainsi qu'Hyporoi avec Colère. Fracass'tête est stabbé et fera par la même occasion de lourds dégâts.
Contres : Les sweepers qui frappent dans ses faiblesses en étant plus rapides que lui (ça ne va pas être très dur à trouver), comme Scarhino.
Les bulky eau comme Laggron, et les switchs sur des immunités / résistances, mais son aptitude spéciale Brise-Moule ne simplifie pas la tâche.
[h1]Sword Dancer[/h1]
Charkos @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Fracass'Tête
-Séisme
-Mâchouille / Marto-Poing / Poing de Feu / Poing-Eclair
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense.
=> L'objectif principal est de placer une Danse-Lames sur une anticipation adverse concernant un switch.
Concernant le dernier slot, tout dépend des besoins de votre équipe concernant l'attaque et le type à choisir.
Contres : Tous ceux qui frapperont avant qu'il place une Danse-Lames et les résistances physique ne touchant aucune faiblesse, comme Laggron.
[h1]Agilidos[/h1]
Charkos @Ceinture Force / Orbe vie
-Poliroche
-Fracass'tête
-Séisme
-Mâchouille / Poing de Feu
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 122 EV défense ; 136 EV vitesse.
=> On place une Poliroche et on sweepe.
Contres : Les Pokémon plus rapides que Charkos avant qu'il ne place une Poliroche, les attaques de priorité (Mach Punch, Pisto-Poing et Onde vide.) ou les Pokémon qui tapent dans ses faiblesses comme Laggron.
[h2]Autres Options :[/h2]
• Psykoud'Boul qui est physique histoire de frapper les Poisons / Combats.
• Tête de fer sous distorsion pour essayer de profiter du haxx.
[h3]Bilan :[/h3]
Charkos possède l'une des meilleures attaques physiques du jeu, rééquilibrée cependant par de faibles défenses ainsi qu'une vitesse plus que médiocre.
Très difficile à placer, mais une fois son lancement en Agilidos par exemple, il est certain que l'adversaire risque de s'en mordre les doigts pour le stopper.