[DPP] Aéromite [finie]

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

[DPP] Aéromite [finie]

Message par Deshim / TA » lun. 06 avr. 2009, 21:02

Image
On le dit "limite à la poubelle". Il n'a jamais été bon pour les anciennes versions. Et il le devient pour DPP...

[h1]Perce-Switch[/h1]
Aéromite @Lunettes choix ©Lentilleteintée
-Bourdon
-Éco-Sphère
-Psyko
-Bomb Beurk / Poudre dodo / PC Feu / PC combat
Nature Timide (+ vitesse;- Attaque) 252 EV Vitesse 252 EV attaque spéciale 6 EV PV

=> De la première vue, ce Pokémon est nul. Et si l'adversaire le pense, c'est très bon signe. Depuis DP, Lentilleteintée change considérablement la donne. Pas qu'un peu : Cette capacité spéciale multiplie par 2 la puissance des capacités rendues Peu Efficace. Ainsi, au lieu d'une faiblesse, ça donne un joli x1. Et c'est ravagant contre les sweepers... Ce que DP apporte en plus : Le métagame favorise les sweepers, et défavorise les stallers, au bonheur de Mimite.

Pourquoi ? On place Mimite sur un staller plante, Shayy' en particulier. L'adversaire switch, et se dit "ah Aéromite frappera comme une mouche, alors autant placer un sweeper, qu'un staller qui servira que de nid à placement". Et c'est bien là votre avantage. Du nom Perce-Switch, Mimite frappera très très fort sur cela. En particulier sur Drattak, Léviator, Cizayox, Yanmega, Mackogneur. Et c'est là qu'intervient la nature Timide : On Outspeed facilement Scarhi, Drattak, Carcha, et les Pokémon a Base Stat autour de 100, jusqu'à 103 inclu. Car on place un 2ème Bourdon qui achèvera l'adversaire. C'est le cas contre tous les Pokémons cités ci dessus, sauf Ciza avec Pisto poing.
Mais le fait que Mimite se prend 25% sur Piège de roc est dangereux. Ainsi, comme son rôle est de blesser peu à peu les Pokémon, il aura à switcher et à switcher... alors que Piège de roc le met à genou en 4-5 tours.

Contres : Les éponges spéciales comme Leuphorie, Ronflex ou Tentacruel. Mais ils n'aimeront pas recevoir une pluie de Bourdon en un match, sauf pour le 1er.
Cizayox peut le contrer, uniquement s'il a tout ses PV, grâce à Pisto poing qui OHKO Mimite.. Sinon, il risque l'achèvement, s'il a environ en dessous de 80~85 % de PV.
Et en sweeper, il ya Heatran Lucario Simia et Ecto qui tiennent bourdon. Mais avec un peu d'anticipation, Psyko fera bien plus que leur titiller leur enveloppe charnelle. Cela OHKO Simia et Ecto, mais 3HKO seulement Heatran. Cependant, il n'a pas d'attaque de soin, donc cela peut lui être plutôt handicapant.
Registeel se place sans trop prendre de dégât, pour lui infliger pas mal de dégâts, ainsi que Regirock en TSS.
Sinon, Piège de Roc lui fait mal... 25%, c'est à dire mise à genou en 4-5 tours. Alors la présence d'un spinner dans la team est la bienvenue, même si le format ultra offensif DPP le permettra pas. Cependant, cette raison implique aussi que par la grande présence de sweeper, les spiker sont moins nombreux, même s'il existe toujours en offensif, tel que Métalosse.

[h1]Toxik Spiker-Placeur[/h1] ©Lentilleteintée
Aéromite @Restes
-Clonage/Poudre dodo
-Relais/demi tour
-Demi tour/ Bourdon
-Pic Toxiks
Nature jovial (+ vitesse;- Attaque spéciale) 252 EV Vitesse 248 EV PV 10 EV Attaque spéciale
Nature Timide (+ vitesse;- Attaque ) 252 EV Vitesse 248 EV PV 10 EV Attaque

=> On se place sur un Pokémon ne pouvant rien contre lui : Shayy' en OU, Rafflesia en UU. Puis on fait poudre dodo : Si l'adversaire switch sur un contre, cela permettra de déblayer le chemin, et de pouvoir lui faire en toute tranquillité son rôle. Puis (ou) on fait clonage, pour stopper d'éventuels Cage éclair, et pour la suite. Et on place les Pics toxiks. Avec clonage, on peut placer aisément un Pokémon qui peut prendre avantage des pics Toxiks, tel que le Wallrein.
Si jamais un Pokémon vient perturber ce processus, ce qui arrivera très fréquemment, alors il faut jouer Demi tour, en restant sûr de pouvoir Outspeeder l'adversaire, pour pouvoir placer un contre approprié. Et en fonction du choix de Bourdon/Demi Tour, il faut choisir Jovial ou Timide pour maximiser les dégâts, ce qui va de paire avec Lentilleteintée.
Contrairement au Move set cité précédemment, ceci ne marchera pas trop en OU, mais brillera en UU.
Sinon je précise qu'Aéromite possède la même vitesse que Roserade, qu'on joue à peu près de cette façon...
Mais cette forme défensive

Contres : Les spinners feront la fête devant lui, ainsi que les phazers. Et les sweepers cités ci dessus. Mais tout ce joli monde peut être écarté par Poudre dodo, et menacé par le placement d'un sweeper, grâce à Demi-tour.

[h2]Autres Options :[/h2]
• On peut essayer de coupler Grincement et demi tour, bien que ce soit difficile de placer ce combo (tout comme le 2ème set, d'ailleurs).

• Pourquoi ne pas mettre atterrissage ? Non non non, Mimite a de mauvaises défenses pour ça.

[h3]Bilan :[/h3]
En sweeper, Aéromite brille comme une perle d'écaille tombant de son aile, grâce à Lentiteintée, qui lui permet de percer les faiblesses, et de faire très très mal dans les switchs. Sinon, on peut le jouer pour placer des Pics Toxik et un sweeper. Mais Piège de roc est une des raisons d'hésitation quant à son choix.
Modifié en dernier par Deshim / TA le mer. 10 juin 2009, 19:57, modifié 10 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 21:05

J'adore le spiker sans Pics Toxik, c'est nouveau ? %)

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » lun. 06 avr. 2009, 21:05

Tu sais, t'as le droit de mettre PC sol / feu sur lui tu sais ^^

LOL j'avais pas cramé le spiker sans spikes mdr
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » lun. 06 avr. 2009, 21:07

Merde chuis bête %)

Voilà corrigé =D

Oui c'est vrai PC mais j'ai pas l'habitude d'en jouer, vu que chuis toujours sur Console.
Image
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 21:09

Oh zut ! Il a édité, c'est pas marrant paf:

N'empêche qu'on l'attendait celui-là (perso je pense que pour le prochain je m'attaque à mon cher Branette ^^)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 21:10

Pour le set "Toxik Spikeur-Placeur" : tu as écris "joviale", alors que l'orthographe correcte est "jovial" ^^ .

Edit : D'accord avec toi Myssdii, j'ai eu la même réaction en voyant le nom du topic :P . Personnellement, je m'attaquerai à la fiche d'Hariyama demain, trop la flemme de le faire maintenant %) ...

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » lun. 06 avr. 2009, 21:23

Merci pour les corrections d'orthographe ^^

Perso je deviens fou en voyant un -ER au lieu de -EZ ou -É, sans savoir pourquoi 8O

Et sur les annonces de la wifibattle, il y en a des tonnes %)
Image
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » lun. 06 avr. 2009, 21:24

Osef ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 21:25

Sinon, comme dans quasiment toutes les fiches, des attaques sans majuscule, mais ce n'est pas la mort %) .

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 21:33

Linck a écrit :Osef ^^
On est pas à ça près...
Image

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » lun. 06 avr. 2009, 21:38

Bon euh si on sortait du HS.

J'ai pas d'avis au fait :paf:
Image
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 21:40

S'tu veux ^^ . Mon avis : tu as copié les sets que Froggy avait auparavant rédigé et tu as rajouté plus de commentaires paf: . Sérieusement, c'est ce que j'ai pensé à première vue, tu as développé les dires de Froogy %) .

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 22:23

Il a testé Aéromite beaucoup plus que moi à mon avis.

Heatran dans le vert n'a strictement rien à craindre sinon (sauf PC sol voire combat), contrairement à ce que pourrait suggérer le passage dans les contres du premier set.
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mar. 07 avr. 2009, 06:30

Lol il dit qu'il frappera fort sur Cizayox, mais avec quoi ? %)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 07 avr. 2009, 08:58

PC Feu, je vois que ça, Bourdon aura sa puissance divisée par 2.

Froggy :arrow: Ce que je voulais dire, c'est que le move de Deshim est exactement (ou à quelques détails) le même que tu proposes dans le Stratégidex. Et évidemment que je sais qu'il l'a utilisé beaucoup de temps, y a même eu un topic rien que pour lui de 9 pages %) .

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » mar. 07 avr. 2009, 09:39

Linck a écrit :Lol il dit qu'il frappera fort sur Cizayox, mais avec quoi ? %)
Big Brain 2.0 a écrit :PC Feu, je vois que ça, Bourdon aura sa puissance divisée par 2.
Z'êtes bêtes ou quoi ? Bourdon OHKO presque Cizayox ! Remarque, ça me réjouuit que vous le connaissez pas assez : Lentilleteintée multiplie par 2 la puissance de Bourdon sur Cizayox.
Image
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 07 avr. 2009, 09:42

Ah oui, je croyais que Cizayox avait une double résistance Insecte %) .

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mar. 07 avr. 2009, 09:43

Même dans ce cas jcrois que Deshim avait dit que c'était X4.
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » mar. 07 avr. 2009, 09:44

C'est ce que tout le monde croit. J'te dis pas le nombre de fois qu'on me switch sur Ciza, et qu'on me dit "Hein ? mais je croyais qu'il avait une double resistance insecte" %)

EDIT : Je précise que quand la résistance est de x4, avec lentilleteintée ça passe à x2.
Image
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 07 avr. 2009, 09:47

Oui, je sais. Mais je croyais que le type Insecte était résistant à lui-même :) .

Répondre