[DPP] Gardevoir

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

[DPP] Gardevoir

Message par Linck » lun. 06 avr. 2009, 17:56

Image
Gardevoir, excellent en 386, a perdu de l'intérêt en quatrième génération avec le nouveau métagame offensif et tous les nouveaux types et Pokémon. Cependant, il regagne de l'intérêt au passage de Platine.

[h1]Tricker[/h1]
Gardevoir @Mouchoir choix / Lunettes choix ©Synchro
-Tourmagik
-Prlvt destin / Tonnerre / Ball'ombre
-Psyko
-Exploforce / Mur Lumière / Protection / Voeu

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> C'est simple, on tricke pour bloquer un staller (Steelix, Ludicolo ou Milobellus c'est le must) ou un sweeper, on a le choix entre taper comme un bourrin avec ses 383 d'attaque spéciale avec psyko et exploforce, ou de se contenter de psyko et de placer un mur et même tenter le voeu. Pour finir, si on tombe sur un Corboss ou un sweeper trop violent et qui tient les coups de Gardevoir, on s'en débarrasse avec prélèvement du destin. Tonnerre / Ball'ombre pour toucher un panel plus développé de Pokémon.

Il y a toujours moyen de lui mettre feu follet / hypnose ou de mettre des EVs défensifs, voir même une orbe pour bien bloquer l'adversaire.

Contres : Corboss choice scarfer, Maganon peut aussi lui faire mal avec déflagration, Milobellus, si on a déjà utilisé Tourmagik, qui tient bien toutes ses attaques, Roserade starter offensif qui peut endormir et tous les pokémon avec coup bas.

[h1]TrapMinder[/h1]
Gardevoir @Restes ©Calque
-Psyko
-Repos
-Plénitude
-Regard Noir

Nature Assuré (+ défense/ - attaque) ; 176 EV PV ; 252 EV défense ; 24 EV atq spéc ; 56 EV vitesse

=> Simple, on se place sur un staller, on lance Regard noir, on fait un maximum de Plénitudes tout en se régénérant avec Repos, et on tape avec Psyko. Le moveset étant fait pour le UU métagame, on y verra très peu de Pokémon de type Ténèbres (principalement Demolosse et Absol). 176 EV en PV pour tenir 3 fois Frappe atlas/Ténèbres sous la tempête de sable avec 1 PV.

Contres : Tous les phazers/hazers, les pokés ayant vampigraine... Bref, à vous de faire le ménage avant de l'envoyer, une fois placé c'est un vrai monstre, attention seulement à sa vitesse plutôt faible, qui permettra aux sweepers physiques de le revenge killer aisément. Attention aussi aux utilisateurs de Coup bas qui lui feront très mal.

[h1]Dual screener[/h1]
Gardevoir @Lumargile ©Calque
-Mur lumière
-Protection
-Psyko
-Voeu soin/Souvenir

Nature Calme (+ déf spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 120 EV déf spéc ; 136 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc ; 6 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Un Dual screener tout ce qu'il y a d'habituel : on place les murs, puis on tape ou on laisse la place à un autre sweeper. Voeu soin permet de régénérer un poké qui en aurait besoin et qui profite bien des murs, alors que Souvenir donne une baisse de deux crans en attaque et en attaque spéciale sur le Pokémon de l'adversaire qui est en jeu.
Il est préfarable de le placer sur des Pokémon comme Démolosse ou Feunard choice bloqués sur une attaque feu et les obliger à switcher, tout en commençant à placer les murs.
En ce qui concerne les répartitions d'EV, avec 136 EV en vitesse, il atteint 230 en vitesse et peut outspeeder les pokés à 65 en base stat de vitesse à nature neutre, comme Pyroli ou Givrali. La seconde permet de faire une éponge spéciale décente, et la troisième permet de mieux éponger les coups physiques.

D'autres options sont possibles dans le set : Provoc empêche l'utilisateur d'utiliser des moves de soutien, Feu follet permet de mieux tenir les attaques physiques (attention quand même aux Démolosse/Feunard/Arcanin qui s'en donneraient à cœur joie avec) et fonctionne relativement bien avec la seconde répartition d'EV, Tonnerre permet de frapper plus de monde qu'avec Psyko seul. Prélèvement du destin est une option envisageable sur Voeu soin/Souvenir si vous n'avez pas peur d'être outspeedé...

Contres : On ne peut pas spécialement parler de contre pour un staller, mais tout ce qui utilise Provoc peut l'empêcher de se placer, et l'oblige au switch, surtout si vous utilisez Provoc ou Feu follet sur Psyko. En général, attention aussi aux gros sweepers qui pourront se placer (si vous n'utilisez pas Souvenir) et aux utilisateurs de Clonage (sur lesquels Souvenir n'aura pas d'effet).


[h1]Wisher[/h1]
Gardevoir @Restes ©Calque
-Voeu
-Feu follet / Protection
-Psyko
-Exploforce / Tonnerre / Ball'Ombre / Hypnose

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 24 EV atq spéc ; 176 EV déf spéc ; 56 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Ici, un Wisher qui supporte l'équipe avec Feu follet ou Protection (au choix), réduisant l'efficacité des sweepers physiques. Psyko est bien entendu présent pour le stab, et frappe fort tout ce qui est Poison et Combat très présent en UU (Colossinge, Coatox, Rafflésia, etc.). Le dernier slot permet de toucher différentes cibles : Exploforce touche tout ce qui est de type Ténèbres, comme Démolosse ou Absol, Tonnerre permet de frapper les Pokémon de type eau, et Ball'Ombre permet de passer Hypnomade, Groret et Kaorine entre autres. Il se place relativement bien sur tout ce qui lui offre une immunité via sa capacité spéciale (généralement Lanturn, Feunard, Demolosse en faisant attention à Vibrobscur en UU, et principalement Elekable, Heatran, Aquali et Voltali en OU). Hypnose permet d'en faire un pseudo-double statut mais sa précision (60%) peut rebuter les malchanceux...

La première répartition d'EV proposée permet d'atteindre 210 de Vitesse et de dépasser ainsi ceux qui se mettent à 209 de Vitesse (55 de Base stat) et ceux qui sont à 207 (les 45 de Base stat à nature positive). Il est possible de baisser les EV en vitesse pour les mettre dans une des deux autres statistiques, bien sûr...
Les autres répartitions sont plus défensives, et il est tout à fait possible de moduler les EV en défense et défense spéciale selon ce que vous souhaitez et ce dont votre équipe demande.

Contres : Principalement tout ce qui tient relativement bien ses attaques et qui n'est pas trop gêné par Feu follet. On peut citer Démolosse si Ball'Ombre en dernier slot (attention aussi à la précision d'Exploforce), Hypnomade et Groret si Gardevoir n'a pas Ball'Ombre, Lanturn en général (qui appréciera un switch sur Tonnerre). Attention également aux cranteurs tels Hariyama qui profitent de Feu follet pour faire de gros dégâts.

[h1]WishMinder[/h1]
Gardevoir @Restes
-Plénitude
-Voeu
-Psyko
-Tonnerre / Ball'Ombre

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 136 EV défense ; 122 EV atq spéc

=> Ce n'est pas vraiment nécessaire d'investir en Vitesse car son activité sera abondante surtout en fin de partie (en milieu de partie, il peut servir comme wisher mais le sweepage n'est pas très attrayant à ce stade du jeu), donc les sweepers les plus lourds seront normalement déja exterminés pour la plupart. Quelques EV en défense servent contre les Choice bander de type combat, notamment Colossinge ou Hariyama.

Contres : Si Gardevoir a Ball'Ombre + Psyko dans set, tout ce qui a une peau d'acier le contre : Bastiodon, Tarinorme, Steelix principalement. On compte également Demanta qui tient les attaques et qui peut le hazer ou le staller via Toxik tant qu'il n'est pas trop boosté, et Caratroc qui fait du bon travail (merci Toxik + Repos). Même s'il est joué en fin de partie généralement, cette version craint les Types Ténèbres également. On pense notamment à Absol qui peut le Revenge Killer (par le biais de Coup Bas, Mouchoir choix, Poursuite), voire la version du staller de Drascore ou tout gros sweeper physique possédant une attaque efficace contre Gardevoir. Demolosse peut aussi se placer dessus et faire très mal avec Vibrobscur stabbé, attention quand même à ce qu'il n'y ait pas trop de Plénitudes.
Si Gardevoir possède Psyko + Tonnerre, Hypnomade, Groret, Steelix une nouvelle fois et Kaorine sont ses principaux contres. Attention aussi à Bastiodon qui peut lancer Fulmifer sur un puissant Tonnerre, et à Caratroc qui tient plutôt bien.


[h2]Autres Options :[/h2]
• Noeud herbe pour frapper les bulky eau tels Maraiste.
• Le Choice specs et le Choice scarfer sont possibles, mais il y a mieux dans les mêmes rôles.
• Une version de Gardevoir avec Distorsion est envisageable, mais attention à sa vitesse qui n'est pas si mauvaise que ça.

[h3]Bilan :[/h3]

Pokémon qui a sa place dans le métagame UU, excellent et vraiment très sympa à jouer ^^
Modifié en dernier par Linck le lun. 06 avr. 2009, 18:39, modifié 3 fois.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 06 avr. 2009, 18:02

Tu a oublié de dire qu'il avait un move-pool off assez interressant:
-psyko
-rayon chargé /tonnerre
-eco-sphere/noeud herbe
-ball'ombre
-exploforce

Et on peut peut-etre le joué en subminder?

Gardevoir@?
-clonage
-plénitude
-psyko
-rayon chargé/tonnerre

Encore une foi, ce n'est qu'une idée hasardeuse.
Mais pour les slots offenseif, je suis pas sur du tout.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » lun. 06 avr. 2009, 18:05

En effet, j'éditerai j'ai pas vraiment fini je comptais mettre un move qui fonctionnait assez bien en 386, le subminder j'ai pas test donc je sais pas si il marche ou pas et je connais pas les EVs, pour pour l'autre j'édite d'ici 10min ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 18:12

Gardevoir peut aussi être joué en starter comme ceci :

Gardevoir @ Restes

-Provoc / PRLVT Destin
-Hypnose / Cage-Eclair / Feu Follet
-Psyko
-Ball'Ombre / Tonnerre

Provoc pour annuler les Picots, Pics Toxiks, Piège de Roc de l'adversaire. PRLVT Destin si vous êtes certain de passer l'arme à gauche.
Hypnose pour ceux qui vous gêneront, pour placer vos Sweepers, Pseudo-Passers et autres... Cage-Eclair est là pour gêner les starters très rapides (Ptera, Crefadet, Nostenfer...). Feu Follet pour annihiler les gros Sweepers physiques comme Leviator. Evidemment, dans les trois cas, faites attention aux Cranteurs qui pourraient profiter de l'aubaine que représentent ces trois attaques.
Psyko est le STAB est assure de bons dégats.
Ball'Ombre pour faire plus mal à Crefadet et Ectoplasma. Tonnerre pour OHKO Leviator.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 18:17

Tu peux virer la ligne des IV s'ils sont à 31 %)
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » lun. 06 avr. 2009, 18:20

Big Brain 2.0 a écrit :Gardevoir peut aussi être joué en starter comme ceci :

Gardevoir @ Restes

-Provoc / PRLVT Destin
-Hypnose / Cage-Eclair / Feu Follet
-Psyko
-Ball'Ombre / Tonnerre

Provoc pour annuler les Picots, Pics Toxiks, Piège de Roc de l'adversaire. PRLVT Destin si vous êtes certain de passer l'arme à gauche.
Hypnose pour ceux qui vous gêneront, pour placer vos Sweepers, Pseudo-Passers et autres... Cage-Eclair est là pour gêner les starters très rapides (Ptera, Crefadet, Nostenfer...). Feu Follet pour annihiler les gros Sweepers physiques comme Leviator. Evidemment, dans les trois cas, faites attention aux Cranteurs qui pourraient profiter de l'aubaine que représentent ces trois attaques.
Psyko est le STAB est assure de bons dégats.
Ball'Ombre pour faire plus mal à Crefadet et Ectoplasma. Tonnerre pour OHKO Leviator.
Trop lent.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » lun. 06 avr. 2009, 18:21

Sinon la fiche est correcte ?
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 18:24

Ces sets sont correct :P
Je mettrais PRLVT que sur le Scarf ceci dit... Un deuxième slot offensif dessus pour le spec, trop lent pour vraiment bien l'exploiter.

Y'a aussi le wisher avec Feu Follet qui est pas mal joué.
Image

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » lun. 06 avr. 2009, 18:29

Il y a aussi le Dual Screen.
Code DP: 2535 6023 1996

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » lun. 06 avr. 2009, 18:32

D'où la possibilité de mettre un Mur ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 18:34

Il parlait de Light Screen + Reflect @Light Clay je croâ, en tout cas ce set n'est pas joué (de ce que j'ai vu sur le ladder UU en tout cas...)

Edit : n'ai rien dit
Modifié en dernier par froggy25 le lun. 06 avr. 2009, 18:38, modifié 2 fois.
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » lun. 06 avr. 2009, 18:35

froggy25 a écrit :Ces sets sont correct :P
Je mettrais PRLVT que sur le Scarf ceci dit... Un deuxième slot offensif dessus pour le spec, trop lent pour vraiment bien l'exploiter.

Y'a aussi le wisher avec Feu Follet qui est pas mal joué.
Je parlais de ça ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 18:37

Oh, au temps pour moi...

Je pense que Tonnerre ou Ball'ombre sur PRLVT pour le spec méritent quand même d'être cités :P
Image

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » lun. 06 avr. 2009, 18:37

Le double statut est sympa en D/P mais avec les 60% d'hypnose sous platine =/
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » lun. 06 avr. 2009, 18:39

Edité.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Edualc
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 15:44

Message par Edualc » lun. 06 avr. 2009, 18:48

Et en Wisher?
Avant platine, je l'ai un peu joué comme ça en OU

feu-follet (car je suis un grand fan de la brûlure)
voeu (no coment)
psyko (pour avoir un stab (on peut mettre abri dessus))
tonnerre (pour léviator, avec calque, ça aider l'équipe à le gérer)
(ouais, se passer d'abri c'est pas malin)

Je maximisais la def, et il était fun à jouer grâce à calque, cette capacité spéciale géniale qui permet de se placer une ou deux fois sur des pomons comme Elekable, Heatran et Aquali.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 18:51

Edualc a écrit :Et en Wisher?
froggy25 a écrit :Y'a aussi le wisher avec Feu Follet qui est pas mal joué.
:P

En UU je préfère le jouer en Déf Spéc, et ça aide à tenir plus de choses couplé à Feu Follet.
Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 11 mai 2009, 00:50

Up

T'es chaud pour faire le wisher et le dual screener ou pas ? :P
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » lun. 11 mai 2009, 07:02

Ouais mais pas mtn ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 11 mai 2009, 10:05

kay, y'a pas urgence
Image

Verrouillé