[DPP] Gardevoir

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » jeu. 30 juil. 2009, 17:42

Plutôt le rajouter dans les autres options alors le trick roomer, parce qu'avec sa vitesse, il n'en profite pas tellement de la distorsion...

Et après calcul, je m'attendais franchement à ce que Gardevoir prenne plus cher sur Gyara...sans boost d'attaque et Intimidation, Gardevoir se fait 4HKO (en comptant le Gyara avec le plus d'attaque possible, mais sans orbe vie)...


Je rajoute le Wishminder ^^
Attention quand même pour Colossinge, car s'il est joué avec Punition et en scarfer jovial, avec une seule Plénitude Gardevoir prend très cher, et avec deux c'est l'OHKO assuré. En orber, Gardevoir a un peu de chances de tenir Punition après une Plénitude (OHKO si rigide), et en bander, c'est l'OHKO direct.
(tiens, pour le fun, à puissance maximale sur ce Gardevoir, Punition du bander jovial fait :
Min : 749
Avg : 815.04
Max : 880)

Pour Noeud herbe, je doute que ce soir vraiment nécessaire : Maraiste doit prendre très cher sur Psyko après deux ou trois Plénitudes...

EDIT : calcul de Psyko après une plénitude sur Maraiste 4 EV DS :
Min Avg Max
276 300.66 324
Franchement, personnellement je ne choisirais pas Noeud herbe ^^

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » jeu. 30 juil. 2009, 18:01

Oui, c'est clair que Psyko / Tbolt sont les meilleurs options offensives.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » jeu. 30 juil. 2009, 19:26

Nan mais maraiste a yawn pour le faire chier, donc bof =/

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » jeu. 30 juil. 2009, 20:45

Maraiste a peut-être Baillement, mais il ne peut pas se placer de façon sûre sur Gardevoir après une Plénitude (et sans, c'est pas dit non plus, petite chance de 2HKO avec Psyko)...

Et même si Noeud herbe OHKO Maraiste, c'est toujours possible de le mettre en option...

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » jeu. 30 juil. 2009, 23:25

Maraiste n'est pas un contre totalement viable. De plus, il amènera une immu' Eau à Gardevoir, réduisant donc un peu son offensive (même s'il reste Seisme derrière).
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » jeu. 30 juil. 2009, 23:35

Maraiste n'est simplement pas un contre vu que deux OHKO après une CM et moins rapide et de plus séisme/cascade sur gardevoir ne lui fera pas perdre la totalité de ses PVs (la flemme de calculer mais certainement pas tous ses PV) ensuite si araiste fait baillement gardevoir a encore un tour pour soit l'achever avec psyko avec la Calm mind du switch soit anticiper un switch ... Par contre si maraiste a abri il le contre bien :) .
Modifié en dernier par Salamence Heart le jeu. 30 juil. 2009, 23:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » jeu. 30 juil. 2009, 23:42

Même avec Abri, ce n'est pas un contre, puisque le temps de se placer puis de placer Bâillement, il sera potentiellement 2HKO par Psyko ^^

SH : je savais pas qu'on pouvait tuer deux fois le même poké à la suite %)

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » jeu. 30 juil. 2009, 23:45

Je sais pas ce que tu entends par " tuer deux fois le même pokemon à la suite" ; tu as dû mal lire ^^ . Sinon en fait c'est baillemnt pendant le premier psyko si calm mind puis abri afin de l'endormir et de l'owned mais je suppose que t'avais compris %) . Sinon sans la calm mind c'est 216 max puis tu récupère 24 PVs de reste puis abri et puis baillemnt puis abri puis séisme . Donc ça va techniquement il le contre avec abri + baillement si full life avant son entrée en jeu .

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » ven. 31 juil. 2009, 00:02

Il le contre uniquement sur un remplacement donc puisque sur un switch, Maraiste perd un peu plus de la moitié de ses PV's. Au final, Maraiste n'est pas un contre viable car il ne peut pas switcher sans crainte.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 31 juil. 2009, 00:06

deux OHKO
Théoriquement, OHKO = One Hit Knock Out %)
Donc "deux OHKO" ben... %)

Et le contrer seulement s'il n'y a pas de Plénitude en jeu, c'est bien, mais généralement, quand on l'envoie, il a généralement au moins une Plénitude (le seul truc à faire c'est l'envoyer sur une Plénitude/Tonnerre mais encore faut-il l'anticiper (et qu'il n'ait pas deux-trois plénitudes quand Maraiste est envoyé...)).

Je rappelle au passage que la liste des contres est non exhaustive, donc si vous trouvez que Maraiste le contre, c'est possible paf:

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » ven. 31 juil. 2009, 00:58

La version proposée par Salamence Heart ne tient pas sur la longueur, Maraiste cédera au bout du deuxième ou troisième assaut de Gardevoir.
Il n'y a que le Sleep Talker qui assure la longueur, mais ça voudrait dire que Maraiste ne dispose pas de Yawn + Abri et donc qu'il n'a plus de moyen de riposte.

Conclusion : Maraiste ne contre pas Gardevoir.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » ven. 31 juil. 2009, 09:29

Et le sleep talkeur est trop aléatoire pour le contrer, testé et approuvé .

Edwin Illan ---> Pas fait attention %) .

Sinon c'est impertinent ce que tu dis, parce que d'accord maraiste ne le contre pas s'il a 2/3 plénitude en jeu bah c'est pareil, si léviator 2/3 plénitude en jeu aquali ne le contre pas même avec PC électrique hein ^^ .

Et Meexup ----> Je ne dis pas que maraiste sera un contre sur la longueur évidemment, mais sur le premier assaut, switch ou pas, il le contre; je l'ai démontré ^^ . Maintenant un tordu viendra dire : "Ouais mais t'as dis qu'on faisait abri après avoir switché avec maraiste s'il se prend des dégâts trop importants avec psyko à cause du coefficient multiplicateur aléatoire, et si gardevoir fait plénitude pendant ce temps ben t'es owned" . Oui bah non à ce moment là ce n'est plus la question de contre qui est remise en cause mais bien celle de l'anticipation qui est totalement différente . Après vu que maraiste n'a pas soin ok, on fait psyko, on switch sur une menace pour maraiste puis on remet gardevoir et maraiste ne peut plus rien mais alors dans les autres fiches on peut enlever aussi pas mal de contres ...

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » ven. 31 juil. 2009, 12:30

*2/3 DD paf:

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 31 juil. 2009, 12:31

A côté, tu me dis comment Lévia peut lancer Plénitude ? Et relayer des plénitudes à Lévia, je vois pas l'intérêt, il y a beaucoup mieux comme cible de relais de Plénitudes %)

Sérieusement, Maraiste n'est pas un contre sûr (la preuve étant qu'à une plénitude, il faut anticiper une autre Plénitude ou Tonnerre, ou un KO pour le placer), mais au pire, on peut le rajouter en le précisant (ou au grand pire, ne pas le rajouter puisque la liste des contres n'est pas exhaustive...).

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » ven. 31 juil. 2009, 14:50

Conclusion : Maraiste ne contre pas Gardevoir.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » sam. 08 août 2009, 10:28

Lanturn ne peux t-il pas le contrer?
Merci à Reap pour ce super avatar.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » sam. 08 août 2009, 10:34

bof, il lui fait Twave, ensuite rien %)

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Message par PyaKura » sam. 08 août 2009, 16:17

Au final, c'est Lanturn qui se prend tout dans la gueule si Gardevoir arrive a lancer Psyko avec une Pleni (Et meme sans il se prend cher quand meme paf:)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » dim. 23 août 2009, 14:51

A noter qu'avec Calque, Gardevoir se place facilement sur plein de pokémons (Motorisé, Absorb "insérer un type", Torche, Intimidation, Garde Mystik, j'en passe et des meilleurs °J° )
Et vu son movepool géant, elle a de quoi répondre o/
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » dim. 23 août 2009, 14:57

Sur Munja il aura quand même beaucoup de mal, ses deux STAB sont des faiblesses de Gardevoir... :/
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Verrouillé