[DPP] Caratroc [finie]

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Xor » dim. 27 juin 2010, 03:08

Avec sa vitesse nullissime, autant mettre une nature -vitesse et 0 IV, ça fait bien d'avoir 13 (comme ça on est absolument certain d'être toujours dernier à attaquer)...
En fait vu qu'on est toujours le dernier à attaquer, c'est effectivement intéressant de réduire sa vitesse au maximum. Ca pourra, dans des rares cas, réduire le Gyroballe d'Archeodong et être sûr de le dépasser sous distorsion, malgré son item qui réduit la vitesse.

Plus sérieusement, attention aux Flinchs de Ligotage...
J'imagine que tu voulais dire fail...

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Bob9253 » lun. 28 juin 2010, 12:57

oui, sorry (edit faite)
Image

T-Tylon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 15:22

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par T-Tylon » jeu. 04 nov. 2010, 22:16

Alors en premier lieu : bonsoir à tous. Et avant de commencer, je tiens à vous demander de garder vôtre calme si je vous parait "arrogant" dans la nature de mes propos (je suis plutôt nouveau dans le forum stratégique... En fait, c'est mon premier post ici )

Je suis un fan des pokémons, et je n'ai alors mais strictement rien à carrer des histoire de OOber/underUsed ou autre connerie du genre. Je suis pas un type qui joue pour gagner, mais pour m'amuser avec n'importe quel type de pokémon, en ne cherchant pas à me baser sur leur stats. (J'ai déjà fait une partie en 2v2 avec des potes en utilisant mon cadoizo; la barre qu'on s'est tapé avec ses cadeaux complètement déjantés )


Mais OSEF de ma life pour revenir à celle de "l'huitre pourrie" (comme on l'appelle à mauvais titre).


Avant tout chose, j'aurais une question à la vénérable assistance que compose ce topic (lèche-cul no-spotted qui tient pas à se faire circoncire ) Est-ce que vous connaissez la tactique de la blitzkrieg ?

Alors pour ceux qui ne sauraient pas, la blitzkrieg (traduit en allemand "Guerre éclair") consiste en une attaque/percée dévastatrice dans laquelle vous concentrez strictement tout sur l'offensive pour briser vôtre adversaire (nous autre français avons bien pris cher, quand cette dernière fut utlisée par les allemands pour nous envahir. Tactique à ne jamais sous-estimée)
Dans pokémon -comme dans tout autre jeu- ça ce traduit par "ça passe ou ça casse"...


Et c'est exactement pour celà que je me suis arrêté sur Caratroc (j'ai faillis écrire Carchacrok -_-" )


Sérieux, ce gars là à tous les arguments et qualités pour mériter le titre de casse-bu[censuré] de toute l'histoire de pokémon ! En étudiant attentivement son move-pool, il apparait clair que ce dernier est intégralement basé sur l'ennui casse-bonbon et la blitzkrieg ! Bon je développe sinon on va pas s'en sortir.


J'ai développé une petite tactique expérimentale anti-contreur/oober (certains d'entre-eux, pas tous) que j'ai appelée le "gamble-turtle".

En premier lieu, caratroc doit TOUJOURS être joué sous distorsion ET tempêtesable, avec une équipe de pokémon aussi lent que lui de type roche (C'est pas obligé, mais une équipe roche c'est le kiff pour moi !)
Dans mon cas j'ai rajouté :

-Tyranocif (tempêtesable automatique)
-Armaldo, Charkos (Le bélier du métagame et l'autre pour compléter la team; et ils sont trop stylés!)
-Kaorine (Distorsion, quand tu nous tieeeeens... )
-Vacilys (j'ai pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi avec sa capacité à résister au phazage)
-Et bien évidemment, la star de ce set, j'ai nommé : Caratroc (Sole de batterie please : :baxter: ! Merci !)


Bien évidemment, le move-pool est au choix pour nos 5 autres boys, mais il faut absolument la distorsion et la tempêtesable; et si possible les pièges de roc en guise de bonus (je rappelle que je joue pour le fun et non pour gagner. Pas de commentaire de rageux captieux à la fin de ce pavé)

Si toutes les conditions sont réunies... Alors... *respiration lente de psychopathe*... Préparez-vous pour la curée... Car voici le profil et le move-pool de l'huitre pourrie :


Caractroc nature malin; EV def/pv à fond les turbines, et un peu dans l'spé ce sera toujours çà de gagné.
On prend en compte la nouvelle mise à jour Black and White qui change l"effet de fermeté pour lui permettre de garder un PV jusqu'au bout.

Et enfin les attaques:

-Astuce-force
-Piqûre
-Lame de roc
-Toxic, Suc digestif, Rune protect, Sabotage, Ligotage, et tout ce qui peut faire chier. La dernière est au choix (en fonction de comment vous prenez vôtre pied à faire chier le monde, ou juste à quel point vous êtes cinglé; comme moi )

Et la petite surprise du chef, made-in T-Tylon (car où serait l'avantage de faire dans l'absurde kamikaze si on n'y va pas jusqu'au bout ?)

La baie Lansat ! La brave baie super hard à obtenir, qui augmente d'un niveau le taux de coup critique de vôtre pokémon dès que sa vie passe en dessous 1/4 !


[Warning! Ce set de trizomique désespéré, ou de de parfait imbécile défoncé à la skunk, ne doit être utilisé que si vous n'avez plus un gramme d'espoir (ou de coke) envers l'humanité. Que vous ne possédez pas la moindre once de fierté, d'intelligence, ou simplement de skill.

Avis à tous les suicidaires fan des pokémons pourrav du monde : bienvenue dans l'antre du Noober !]


Plus sérieusement: ce move est en premier lieu Stabbé (piqûre et lame de roc) Astuce force révèle la puissance du fruit de mer qui coule en toi :year: , et fermeté vous permet de conserver un Hp, et ça peut faire toute la différence...

Le but a absolument atteindre, avec ce set, est de forcer l'adversaire a switcher sur un pokémon dont il CROIT savoir que caratroc ne sera pas une menace (il n'a pas repéré Ben Laden en approche *rire sardonique*) Au moment où il switch (nous sommes toujours sous distorsion et Tempêtesable) GO Astuce Force !

Là vôtre adversaire va se tapé une barre en ayant choisit un pokémon dont il sait que Caratroc ne va pas pouvoir résister (Prenont Cizayox par exemple *sourire sadique*)

Là Cizayox nous sort le pisto-poing eud'la mort super balayse grâce à Technicien, et nôtre huitre prend cher sa maman... Mais là, alors qu'il croit avoir gagné (*sourire sadique no spotted*) l'huitre pourrie se relève...

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/HP.jpg

La baie Lansat s'active, et c'est à son tour d'attaquer... L'ultime attaque : Lame de roc stabbée, qui a 1 chance sur 4 de faire un Coup Critique pour seulement 80% de précision... Que la moule, la chatte, la puissance du Haxx et de Marly gômont vous insuffle la grâce de l'Empereur :

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/theemperor.jpeg

Et si ce dernier réponds à vôtre prière... Alors... *Sourire carnassier*

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/back-massages.jpg

Merde, j'me suis gouré d'lien, et j'ai plombé l'ambiance...

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/c ... y-peer.jpg


Ben... Tout çà pour dire que vous pourriez OHKO Airmure, Cizayox, et même Heatran en un seul coup (et même plus encore) sans l'aide d'un objet comme Orbe vie, ou autre. Et même s'il ne les Ohko pas du premier coup, vous verrez leur barre de vie généralement dans l'orange, à la limite du rouge (pas mal pour un mollusque)


Avant de me sortir "Ouais mais c'est super hard à placé ton truc", je tiens à vous montrer le rapport bénéfice/perte de jouer un tel combo.

Déjà 1 : le gars va pas la voir venir, c'est évident (qui va suspecter quelqu'un de jouer caratroc ainsi ? C'est une méthode de malade mentale...)

2 : Si vous échouez a balancer l'ultime attaque, vôtre adversaire aura bien du mal à se vanter en disant "Ouais l'autre jour j'ai défoncé un caratroc Astuce force avec mon OOber". Alors que de vôtre côté, si vous avez réussi (gloire à vous), vôtre adversaire dépité ne voudra jamais avoué que son splendide Heatran Shiny s'est fait sodomiser par une palourde :year: .

3 : Ce move étant assez dur à placer, si vôtre adversaire ne le connait pas, il y'a 100% de chance qu'il se prenne l'oursin de mer rasta sur le coin de la gueule d'une telle force qu'il ne s'en remettra jamais. Ce qui fait que ce move est quand même difficilement prévisible (notez qu'en plus la dernière attaque peut servir à ennuyer l'adversaire comme jamais; Suc digestif sur Archeodong, pour ensuite switcher avec Charko croc feu. Vous ne verrez plus jamais un pokémon qui "parait" faible de la même façon.)

De plus -dans le doute où vôtre adversaire le connaitrait- la réputation de caratroc est telle qui ne cherchera jamais à s'en méfier autrement qu'en terme d'ennuyeur/staller, et laissera donc généralement sa garde baissée en envoyant ses braves petites bestioles en plein dans vôtre piège ! Et c'est justement intégralement là dessus qu'on compte ! Caratroc étant le pokémon le MOINS RAPIDE du jeu ( 5 de Vitesse, qui dit moins ?) Sous distorsion il devient le plus RAPIDE du jeu !

Et c'est là que vôtre adversaire va devoir faire un choix : risquer de taper caratroc et lui donner l'occas de bouffer sa baie Lansat ? Ou au contraire switcher à nouveau sur un autre pokémon, résistant cette fois-ci, mais sans être sûr que Caratroc est effectivement en mode "le silence des mollusques" ? Rien que de mettre Astuce force dans le move va mettre un tel coup de bluff à l'adversaire qu'il va devoir se remuer les méninges pour savoir si vous le bluffez, ou au contraire préparez un sale coup.

Et même s'il switch sur un truc bien résistant, mais du genre sensible à l'insecte (métalosse ou archéodong en exemple) :

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/floating_tank.jpg

Et bien... C'est l'heure de la piqûre :jump: !

http://img.moonbuggy.org/flying-anti-tank/

Non seulement vous allez leur faire ressentir la puissance de cette attaque stabbée, mais vous aurez en plus l'occas de bouffer leurs baies s'ils en ont une ! Et comme il y'a une chance que vôtre adversaire préfère switcher sur un pokémon plus "resistant" plutôt que de tomber dans vôtre piège, caratroc aura toujours ses PV à fond ! Et vas-y que vous pouvez vous en donnez à coeur joie avec la dernière attaque !

Et voilà comment le mollusque amorphe du jeu peut devenir le pire connard de l'univers.


Bien sûr ce move n'est pas parfait et possède bien des défauts. Mais avec la bonne équipe axé tempêtesable, il pourrait bien terrifier vôtre adversaire (parole de connard qui a niqué un Ho-oh comme çà; et j'avais pas la capacité fermeté de B/W , j'y suis allé au feeling !)

Ah oui, en guise de bonus, si la grêle peut être un problème, il faut savoir donc deux petites choses à ce sujet :

Primo : Il faudra à l'adversaire 1 tour pour l'activée, donc perdre du temps et laisser une occas' à vos pokémons pour faire mal (et permettre à Tyranocif de la relancée après en se replaçant).

Deuxio (l'ultime truc qu'il ne faut pas faire justement *sourire dix fois plus sadique*) : l'adversaire va envoyé le collègue de Tyranocif -Blizzaroi- en plein sur l'huitre pour foutre la grêle, pile au moment où cette dernière utilise astuce force (croyant que c'est là la meilleure occasion *re-sourire carnassier*) et là il va se manger :

Soit une piqûre du tonnerre de dieu qui va lui faire un deuxième trou de Baal ^^
Soit une lame de roc qui va le taillé comme un bonzai XD


Comme dernière petite chose à faire remarquer, l'Astuce force ne CHANGE PAS LE SPECIAL ! Si vos adversaire sont toujours embourbés dans la tempêtesable, et qu'ils misent toujours sur des attaques spéciales -même si vous avez été touché par piège de roc- il reste de bonne chance à vôtre tortue qu'il lui reste plusieurs PV en réserve (sans compter fermeté)

Et de surcroit, le double type de caratroc lui fournit du stab sur une sacrée bonne palette de type ! Il touche le feu, la glace, le vol et l'insecte avec son type roche, et il fais gravement chier les types psy, plantes et ténèbres avec son type insecte ! De plus ces derniers ne possédent généralement pas une énorme défense physique, et font souvant usage de baies dans leur profil de combat.

Maintenant calculez les 60 d'attaques de piqûre et 100 d'attaque de lame de roc, rajoutés aux 614 points d'attaques de caratroc, le stab de 1.5, et le taux de chance de coup critique augmenté qui passe à 1/8 pour piqûre et 1/4 pour lame de roc... C'est tout con, il possède la puissance d'attaque la plus élevée du jeu.


Les contres à ce mouvement ne sont pas si dur à trouver, vu à quel point il est assez délicat à mettre en place, mais il est aussi délicat à anticiper pour l'adversaire. Car la Distorsion et la tempêtesable sont des bonus tout à fait normaux pour une équipe lente axée Roche. Et la seule façon pour l'adversaire de s'assurer que caratroc est une gêne : c'est de le voir manger la baie Lansat.


Sinon, les contres qui me viennent à l'esprit sont : Carchacrok en premier, suivit par à peu près tout ce qui a une bonne défense et une résistance à la roche, et qui a surtout une attaque à priorité ou à changement de statut. Mais il pourra toujours tenter d'emmerder l'adversaire jusqu'au bout en le privant de sa capacité spéciale avec Suc digestif (transmis par relais) ce qui lui donne une raison de se battre jusqu'à la fin, et de rester dans le souvenir de vôtre adversaire comme une hémorroïde dans le derrière XD.


PS: Pavé César ! Ce qui ne vous ont pas lu vous salue !
Modifié en dernier par T-Tylon le jeu. 04 nov. 2010, 22:22, modifié 1 fois.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 04 nov. 2010, 22:20

Merci d'être venu, relis les pages davant et tu verras que t'as perdu un moment de ta vie pour rien :/

T-Tylon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 15:22

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par T-Tylon » jeu. 04 nov. 2010, 22:26

Et si tu avais vraiment lu mon poste (ce que tu n'as pas fait mon cher, ça ce lit en toute logique) tu aurais lu que je prennais en compte le passage à Black and White.


Donc voudrais-tu bien lire le pavé avant de faire une remarque captieuse ? (dont j'en ai d'ailleurs demandé l'absence au début du poste)

Merci beaucoup d'avoir perdu une minute de ta vie pour faire ton intéressant :year:

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Wistle » jeu. 04 nov. 2010, 22:34

Non, tu aurais du la fermer ^^
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Tigrou » jeu. 04 nov. 2010, 22:35

Je doute fort que ça soit utile ou fonctionnel, mais j'ai lu avec plaisir au moins, ça a le mérite d'être distrayant :D
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 04 nov. 2010, 22:36

J'pense pas que je faisais l'intéressant, tu vois ;)

T-Tylon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 15:22

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par T-Tylon » jeu. 04 nov. 2010, 22:41

Wistle a écrit :Non, tu aurais du la fermer ^^

Déjà 1: J'agresse personne.

2 : merci de respecter la charte concernant l'attitude à conservée envers les autres forumeurs.

3 : Je ne suis pas venu pour tenter d'imposer ma vision des choses à personne, et je l'ai clairement expliqué dès le début de mon poste.

4 : :dico: "fermée" .

5 : On est sur un forum, un lieu visant à débattre en argumentant. Quand on vient sur un topic avec comme seule intention de venir agresser les autres, on ferait bien de se remettre fortement en cause.

6 : Je fais ce que je veux d'abord, à partir du moment ou je n'insulte pas les autres. Donc je n'ai pas de compte à te rendre.

7 : Pas fonctionnel ?! Je te parle d'Ohko heatran full PV en 1 coup ! C'est quand même pas rien !

8 : Merci, j'essaye d'être aussi agréable à lire que possible ^^ !

Durn
Membre
Messages : 125
Enregistré le : ven. 07 mai 2010, 17:49

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Durn » jeu. 04 nov. 2010, 22:43

T-Tylon a écrit :4 : :dico: "fermée" .
LOOOOOOOL
Il l'avait bien écrit.

T-Tylon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 15:22

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par T-Tylon » jeu. 04 nov. 2010, 22:51

Ouuuuups, autant pour moi :dejadehors: :pendu: , j'ai confondu deux règles de grammaire élémentaire (ce qui m'arrive souvent, j'ai toujours eu un problème avec cela)

Mais en même temps, c'est pas agréable de venir sur un forum pour se faire rembarré à la moindre occasion alors qu'on tient juste à faire passer une idée, sans obliger personne...

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 04 nov. 2010, 22:55

Ouuuuups, au temps pour moi :dejadehors: :pendu: , j'ai confondu deux règles de grammaire élémentaires (ce qui m'arrive souvent, j'ai toujours eu un problème avec cela)

Mais en même temps, ce n'est pas agréable de venir sur un forum pour se faire rembarrer à la moindre occasion alors qu'on tient juste à faire passer une idée, sans obliger personne...
Il n'y avait pas que les deux règles de grammaire que tu as confondues ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Cipharu » jeu. 04 nov. 2010, 23:02

Ouai T-Tylon ! Trop cool ton idée ce caratroc C1VRAIBG !
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

T-Tylon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 15:22

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par T-Tylon » jeu. 04 nov. 2010, 23:09

T'as vu ? Boarf, après tout : personne n'est parfait...


Euh par contre, pour la négation, j'écris à l'oral donc c'est normal. En traduit ça veut dire que j'écrit pas "je n'ai pas le temps" mais "J'ai pas le temps". Quand à l'histoire du "temps", c'est parce que j'écris trop vite et je me fais à chaque fois avoir :onfire: ! Parce que, comme j'écris à l'oral (c'est un tic et j'y peux rien) quand je pense à devoir écrire "tant", j'écris au final "temps" et vice-versa.

Vous moquez pas, ça continue de me tourmenter ce truc ! C'est un peu comme le syndrome de tourette, mais en nettement moins envahissant (parce que ça ne marche qu'à l'écrit) mais c'est tout aussi énervant, parce que j'adore aller sur des forums.


Bref, tout ça pour dire que je tiens pas à me battre avec vous. Je veux juste discuter, et rien de plus.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 04 nov. 2010, 23:14

T'inquiète pas, t'es pas le seul à avoir pensé à astuforce caratroc, juste essaye de faire des remarques moins hâtives la prochaine fois, c'est important^^

T-Tylon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 15:22

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par T-Tylon » jeu. 04 nov. 2010, 23:44

Lilboy17/RDT a écrit :T'inquiète pas, t'es pas le seul à avoir pensé à astuforce caratroc, juste essaye de faire des remarques moins hâtives la prochaine fois, c'est important^^

Remarques hâtives... Mon pavé ou mes réponses ? Parce que pour mes réponses je comprend, mais pour le pavé... J'ai d'abord lu les 9 pages avant de poster, pour m'assurer que je ne faisais pas une boulette, et je n'ai lu personne jusqu'à présent qui ait pris en compte l'évolution de la capacité fermeté.

[Petit rappel : la capacité fermeté permet au pokémon de résister à toute attaque de catégorie OHKO, comme Glaciation ou Abîme. Mais depuis le passage à Black et White, cette capacité est devenue une capacité aux mêmes effets que le bandeau ou que l'attaque ténacité. Ce qui signifie que Caratroc peut à présent tout encaissé jusqu'au bout, à part la grêle et les habituelles attaques et capacités qui viennent ronger le pokémon à petit feu.]


Mettons que pour contrer Vacilys sword dancer, l'adversaire envoie Cresselia; là on switch avec caratroc pour encaisser sans problème une éventuelle attaque spéciale, grâce à sa défense spé de ouf. Et si Cresselia a pas prévu le switch en faisant une plénitude (en fait ça change pas grand chose s'il place l'attaque quand même, juste un peu plus de risque pour nous) Caratroc encaisse l'attaque sans sourciller.

Si la distorsion est active, et que vôtre adversaire sait que caratroc "POURRAIT" saboter Cresselia: il va switch direct sur un truc offensif du genre Cizayox ou, pour plus de sécurité, un truc du genre métalosse. Dans tous les cas on n'attend pas l'adversaire, et on lance directement l'astuce force PENDANT qu'il change de pokémon.

Voyant la déf de l'huitre en chute libre, on voit sans peine le séisme ou le pisto poing nous arriver en plein dans la face (le pisto poing étant le plus à craindre, mais aussi justement celui sur lequel on compte pour voir la baie activée) Et là caratroc devient très dangereux sur le critique.

C'est un move risqué, et je le dis depuis le début (clin d'oeil aux personnes n'ayant pas lu) parce que le critique est à double tranchant : ça passe ou ça casse. Mais même si ça passe pas, la vie d'un métalosse ou d'un cizayox full def/pv va rapidement passer sous la barre orange.


Donc c'est à lui de voir s'il veut vous laisser l'occas' d'avoir droit à un switch gratuit à la mort de caratroc sur son pokémon affaiblit, ou de perdre un tour à changer pour un autre pokémon qui résisterait VRAIMENT a caratroc. Et là on peut lancer le suc digestif sur le pokémon suivant, ou on le sabote, ou une autre saloperie de ce genre ; on n'en a rien à foutre, il lui reste qu'un PV de toute façon !


Bref, voilà toute l'horreur d'avoir à faire à un Kamiratroc (copyright T-Tylon, c'est déposé) parce que les coups critiques sont la némésis de tout stratége avec un plan bien huilé. Je vous garantis donc que Caratroc va être la pire bête noire de tout le jeu pokémon dès que B/W sortira en france, et dans le reste du monde.

Edit: Carakaze, c'est déposé aussi :year: !

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Cipharu » jeu. 04 nov. 2010, 23:55

Entre ça passe ou ça casse, je dirai plutôt ça casse. Plutôt.

Et caratroc est NU c'est ca ? Grâce a l'évolution de sa capa fermeté il arrivera sûrement a se maintenir dans ce format, quel BG.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

T-Tylon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 15:22

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par T-Tylon » ven. 05 nov. 2010, 00:36

Ben vérifie par toi-même :


http://www.pokestat.com/


J'ai déjà fais le test avec plusieurs pokémons -dans les deux sens- j'ai testé Caratroc VS Airmure, Cizayox, Heatran, Ho-oh, simiabraz, akwakwak, Archeodong, Rhinastoc, Ronflex et même Leuphorie ! Et je te garantis que non seulement caratroc encaisse bien (car on se base sur l'idée qu'il lui reste un PV quoiqu'il arrive) mais en plus il fait très mal, même sans modificateur de faiblesse !


Vous pouvez vérifiez par vous-même. Tenez, entrez ces valeurs dans l'ordre (PV/ Atk/ Atk Spé/ Déf/ Déf Spé) :

Caratroc en attaque: 244/ 614/ 130/ 130/ 614.

Archeodong en défense : 338/ 304/ 282/ 364/ 364.

Et choisissez "piqûre" comme attaque pour caratroc, sans rajouté protection pour archéodong. Si vous ne voyez pas la vie de l'Archeodong chuter dans l'orange : vôtre PC bug, et vous devez réinstaller vista :year: (NAN j'déconne ! Rafraichissez la page, et vérifiez que vous entrez bien les bonnes valeurs)

Et c'est pareil pour les autres : lame de roc fait un véritable massacre chez les double-type acier sensible à la roche (Insecte/Acier, Vol/ Acier) avec un risque non négligeable de les OHKO du premier coup.


Je vous donne juste un conseil, vous faites ce que vous voulez. Mais si en face vous tombez sur quelqu'un qui prend un tel risque, posez-vous tout de même cette question : "qui est le plus fou des deux : le fou, ou le fou qui le suit ?"

Moi, perso, je me méfierait grandement d'un caratroc qui a une chance de me Ohko l'un des pokémons de ma team qui assure le rôle de tank :pendu: ; et je parle même pas des autres pokémons qui sont sensibles à la roche ou à l'insecte. D'ailleurs même les tanks normaux font pas le poids ! J'ai essayé avec Ronflex et Leuphorie; si on enlève la baie Lansat pour fournir au caratroc l'orbe vie, il peut OHKO Leuphorie sans coup critique et laisser Ronflex à la limite du quart de ses PV -même sans modificateur de faiblesse !


Si caratroc switch sur des gars qui sont endormis, mais ça va être l'hécatombe assurée ! Et ce sera encore pire sur des pokémon naturellement exposés à la roche et à l'insecte ! Même les pokémons qui n'ont pas de faiblesse peuvent finir au cimetière ! Il n'y a que les types résistant à la roche et à l'insecte qui pourront le contrer sans problème, mais, comme je l'ai dit, il pourra toujours lâcher un truc bien chiant du genre sabotage ou Suc digestif pour ennuyer l'adversaire jusqu'au bout !


Si Caratroc est dans une team sandstorm/distorsion, même les plus résistant de ses adversaires verront leur barre de vie descendre en dessous de la moitié ! D'accord, je veux bien reconnaitre qu'il reste une huitre pourrie en dehors de ce genre de team, mais si on s'en sert comme switcher sur des gars abusant de techniques comme relais ou repos, il pourra faire un carnage ! Il sera très clairement destiné à l'OU métagame avec cette mise à niveau !


M'enfin merde quoi, on parle d'un pokémon qui jouer le rôle d'une véritable grenade dans une partie, et c'est vôtre adversaire qui tient la goupille ! A lui de voir entre tester la déflagration de l'explosif mollusque, ou au contraire switché; c'est comme du poker ! Tu bluff ou tu bluff pas, et ton adversaire doit choisir entre miser pour suivre, ou au contraire se coucher !


Put*in, j'ai hâte de voir ces versions débarquer chez nous :jump:

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Niahan » ven. 05 nov. 2010, 00:55

Juste une parenthèse...
Ce sujet parle de Caratroc n'est-ce pas ? et pourtant Protectator n'a toujours pas posté...

Sinon juste un phrase pas trés constructive et qui ne vaut rien :

Je trouve Caratroc trés jouable dans une Tempête Sable.

Avatar du membre
dragonaute
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009, 18:37

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par dragonaute » ven. 05 nov. 2010, 02:30

Le problème de ton caratroc c'est qu'il se fait avoir par picots/pdr/pics toxic et la grêle => bye fermeté, et après l'astuce force il obtient une défense de mouche et se fait bouffer par n'importe quelle attaque de prio.
Mon equipe sur PO :
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé