[DPP] Caratroc [finie]

Verrouillé
Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Zerokrush » ven. 05 nov. 2010, 06:16

Mais pourquoi les débutants veulent transformer les Staller en Sweeper?

T-Tylon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 15:22

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par T-Tylon » ven. 05 nov. 2010, 14:23

dragonaute a écrit :Le problème de ton caratroc c'est qu'il se fait avoir par picots/pdr/pics toxic et la grêle => bye fermeté, et après l'astuce force il obtient une défense de mouche et se fait bouffer par n'importe quelle attaque de prio.

Sauf qu'on peut toujours placer Tyranocifs en premier pour la tempête sable, ou Kaorine pour lâcher la distorsion et un protection renforcé avec la lumargile, et on switch sur Tyranocif pour lâcher la tempêtesable de façon aisée si en face çà grêle. Puis j'ai donné l'exemple de pokémon roche intégralement lent dans ma team d'exemple, donc Distorsion révèle tout son potentiel pour vous permettre de taper de façon plus que correct l'adversaire en temps normal. Donc il faudra déjà qu'il gère Tyranovif et les autres avant d'éventuellement se préoccuper d'un "éventuel" caratroc.


Picots, piège de roc, pics toxiques sont toujours un problème et j'en suis conscient, mais je vous ai bien dit que ce set n'était pas parfait, que ce n'était pas le set "OMG CARAKILLER OOBER XD!!!" pour donner une raison à tout les kikoos qui se prétendent fan de pokémon de finalement se décider à jouer une bestiole UNIQUEMENT quand elle est "puissante" (suivez mon regard)


Et en ce qui concerne les picots : Kaorine tour rapide et on en parle plus, activation de mur lumière Lumargile et Distorsion, switch sur le bourrin de la bande Charkos et son move pool qui tape dans le physique comme Armageddon, les pièges de roc pour l'adversaire ne seront généralement utile QUE contre Caratroc (sauf si vous jouez Armaldo et Ptera) donc vôtre adversaire ne devra pas compter dessus.

Et comme je l'ai dit, le but est d'anticiper la venue d'un pokémon adversaire qui laissera le temps à caratroc de placer son Astuce Force sans gros pépin, et après c'est (presque) gagner.

Tu me parles d'attaque de priorité, mais si les picôts et pics toxiques sont dégagés par Kaorine, ce qui fait que seul piège de roc pourrait être gênant; ce à quoi on peut riposté en fournissant à Caratroc l'objet bandeau. On perd le critique, mais on s'assure qu'il tient jusqu'au bout.

Pis la grêle tu me fais marrer : Equipe de glace contre équipe de roche sous distorsion ? A part si en face il n'y a QUE des éclats glace à fond les turbines, ça va puer la défaite pour les team grêle (en plus avec Protection et Tyranocifs qui peut switch n'importe quand, bye bye la grêle)


Ensuite représentet-toi l'idée qu'on ne cherche PAS à en faire une gêne défensive, mais une gêne offensive à laquelle l'adversaire ne s'attendra pas. Même si Cizayox est switché d'urgence sur Caratroc, que ce dernier a déjà fait Astuce force pendant le switch, et qu'il balance pisto-poing : il lui restera toujours 1 PV, et il pourra balancer lame de roc qui va amener le Cizayox en dessous de la moitié de sa barre de vie.

Après c'est à l'adversaire de choisir s'il veut finir caratroc (qui n'a plus qu'1 PV) avec un autre pisto-poing, et vous permettre de switch gratuitement sur la mort de ce dernier (face à son Cizayox qui a prit cher, avec Charkos et croc feu je le plains sévère, ça va puer le switch d'urgence pour lui)
Ou au contraire switch sur un truc dont il sait que caratroc sera useless (Acier sans point faible à l'insecte/ roche, du sol comme Carchacrok, ect...) et Caratroc en profite pour lâcher une attaque d'ennuyeur en guise d'ultime geste de défi (sabotage, Suc digestif) et potentiellement obliger l'adversaire à ENCORE switcher pour le reste de la team...


Bref, il devient le joker kamikaze qui fait bien chier, capable de mettre les meilleurs pokémons dans l'orange -à la limite du rouge- MÊME sans bonus de faiblesse, et d'être potentiellement ingérable pour les adversaires usant de baies, ou de Relais avec Suc digestif. En gros il devient le crachat répugnant dans la merveilleuse soupe de vôtre adversaire.

Je le dis et je le répète : ce move a bien sûr des points faibles, comme dans toute stratégie, c'est un risque à courir, mais c'est un move POUR LE FUN qui est surtout bien imprévisible ! Les commentaires du genre :
Aggron/£S a écrit :Mais pourquoi les débutants veulent transformer les Staller en Sweeper?
Merci mais on s'en passe. T'es sur pokémon, pas World of Warcraft, on joue donc pour s'amuser et pas pour faire style "regarde je joue à pokémon avec des pokémons forts que j'apprécie pas forcément, mais dont je sais que je ne vais pas me taper la loose à m'en servir". Si pour toi je suis un débutant parce que je veux juste trouver une raison pour jouer caratroc selon un autre format, ben GO revendre tes jeux pokémon et t'acheter un RPG bien bourrin où seuls les stats de malade et le stuff compte ! Merci et au revoir :sors:


Je parait agressif dans mes propos, je m'en excuse d'avance, mais ça commence à bien faire les gens hypocrite qui prétendent venir sur ce forum pour donner un avis constructif, et qui tienne juste à se faire passer pour plus intelligents qu'ils ne le sont vraiment en critiquant les autres.
OMG quoi ! Quand j'ai lu la fiche de Cadoizo, je me suis tapé une barre devant les commentaires de l'auteur, mais ça m'a pas empêcher de le jouer pour autant ! Faut arrêter de voir en pokémon le jeu où seules la victoire et casser son adversaire compte à tout prix, il a jamais été prévu pour çà !


Donc je finis en disant pour les futurs lecteurs QUI SE FOUTENT DE GAGNER OU DE PERDRE, MAIS QUI VEULENT JUSTE PASSER UN BON MOMENT EN FAISANT UN MATCH FUN AVEC D'AUTRES GENS, que les Versions Noire et Blanche de pokémon vont permettre à l'huitre pourrie de vous sortir une superbe perle de son antre !

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Maaf » ven. 05 nov. 2010, 15:15

Bon, tu as illuminé ma journée alors je prends le temps de te répondre et t'expliquer tranquillement pourquoi tu croques dans le béton à la place du donut (so référence subtile).

Alors, en un, ton "set" parle de B/W en utilisant la modification de Sturdy. Manque de pot, déjà là t'es sur une fiche [DPP] comme l'indique le tag, donc metagame 4G, donc sans Sturdy. Donc, t'es même pas au bon endroit, à supposer qu'il y en ait un pour ça.

Ensuite, tu t'es légèrement planté sur le but de la section. Ici, ça veut faire un Pokédex stratégique, visant à aider les joueurs de tout niveaux, en ne proposant que les sets jouables à haut niveau. Est-ce que ton set l'est ? Non, loin de là. Le kikoololcombofdoom Astuce Force sur Caratroc, ça en parle quasiment à chaque page de ce topic, et c'est toujours rembarré parce que c'est MAUVAIS. Non, tu vas pas sweeper avec, non, tu vas pas réussir à te placer avec l'Astuce Force + Distorsion. Non, tu vas pas enchainer les KO. Tes scénarios prouvent que tu n'as pas un très bon niveau en stratégie, et en plus tu ne connais pas l'effet des attaques que tu utilises. Indice : Astuce Force échange aussi le spécial.
Jvais pas passer mon temps à démontrer par A+B que c'est mauvais, c'est fait largement assez dans les pages précédentes, va donc les lire puisque tu as du temps pour poster des énormes pavés.

(Alors là tu vas me citer les fiches de Canarticho, Cadoizo et Lovdisc sur le dex, sauf que la différence entre Caratroc et eux, c'est qu'on peut encore faire quelque chose de pas trop trop mauvais avec Caratroc, alors que les trois autres c'est pas gagné.)

Donc continue donc à râler parce que les gens de ce forum sont incapables de faire preuve d'ouverture d'esprit (ce qui est souvent le cas d'ailleurs, mais là n'est pas la question), mais arrête un peu de vouloir qu'on te considère. Tu te fais du mal tout seul. Et n'essaie pas d'entrainer les autres dans ta chute, parce que tu te fais encore plus mal comme ça :(

(so veteranproduforum ce message)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Haldar » ven. 05 nov. 2010, 15:19

En principe, en lisant ça, je devrais poster :

"Cool story bro (y)"

Mais bon. Je m'en abstiendrais.

D'abord, la Distorsion. Mode de jeu kikoo marrant par excellence mais, au final, très difficile à percer stratégiquement. La Distorsion perce quasiment que les teams balanced ayant uniquement des Pokémon rapides. C'est le seul style de jeu sur lequel la Disto a une réelle utilité. Le reste du temps, un bon joueur aura peu de mal à bloquer la Distorsion.

Ensuite, jouer Disto, c'est jouer sur 4 tours. Y a rarement le temps de placer quoi que ce soit quand on fait Disto. Faut sweep de suite. Déjà qu'on n'a pas beaucoup de temps.

Kaorine est tout sauf utile en OU. Pourquoi ? Car quand on ne fait rien face à l'anti-spinner n°1 de l'OU aka Rotom-w, on n'a pas sa place en OU. Et, si tu jouais un minimum, tu saurais que virer les PdR est extrêmement difficile.

Charkos, on fera comme si on n'avait rien vu. C'est juste le kikoo-j-ai-la-plus-grosse-base-stat-en-attaque-du-jeu mais il se fait démonter par Bullet Punch / Mach Punch. Il ne peut venir qu'en RK et galère à percer Skarmory. Génial le Pokémon (y)

Tu devrais juste te renseigner sur les teams Hail. On dirait que tu vis à la préhistoire. Peut-être que tu n'es pas au courant que Breloom est un classique dans le format actuel et que juste Breloom te mange ta team Disto-kikoo-Roche mais d'une puissance.

Bon, Caratroc, on laissera tomber. Il sert à rien. L'Astuce Force ne se placera jamais. Et mettre Disto + Protection comme tu veux, c'est juste possible contre un adversaire nul mais vraiment très nul.

Et, juste pour que tu sois au courant, la plupart d'entre nous ne jouent plus aux cartouche Pokémon. On joue pour la compét', peut-être parce que l'on a passé l'âge de trouver les Pokémon mignons. Donc bon, les professions de foi comme ça, ça sert à rien. La partie s'appelle bien STRATEGIE. Ca veut dire ce que ça veut dire. Si vous voulez pas faire de la stratégie, postez pas. Franchement, ça nous manquera pas (y)

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Protectator » ven. 05 nov. 2010, 16:51

Niahan a écrit :Ce sujet parle de Caratroc n'est-ce pas ? et pourtant Protectator n'a toujours pas posté...
Merci, mais je suis lààààà mon chou, ne t'inquiète plus ! <3
La phrase de ma signature n'est pas là pour rien, elle résume tout ce que je pense de Caratroc :) Par contre, même si j'ai toujours trouvé que Babybel avait des arguments à faire valoir en 5G, l'option offensive ne m'est jamais apparue comme compétitive, car dépassée par de nombreux Pokémon et assez facilement contrable.
Désolé, si j'avais du temps devant moi, je resterais là à parler de de ma raison de vivre jusqu'à ce que l'érosion de mes doigts attaque les clavier, mais je vais devoir vous laisser avec comme seule source de réflexion (mais pas des moindres) une analyse que de Caratroc que j'avais déjà faite de sa probable utilisation en 5G.
Je repasserai par ici pour répondre au mieux à ce débat plus tard, une fois que le temps me sera moins compté ;)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Haldar » ven. 05 nov. 2010, 17:09

C'est surtout que Shuckle reste beaucoup plus compétitif en UU. Mais que les gens continuent de penser qu'être joué en UU est une insulte.

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Xor » mar. 12 avr. 2011, 22:40

T-Tylon, y a un truc que tu sembles pas capter : Perdre un Pokémon pour mettre dans l'orange un autre, c'est juste mauvais. Ce n'est pas un "Joker kamikaze", c'est juste un kamikaze...mauvais. Ce qu'on attendrait encore d'un kamikaze serait qu'il emmène deux autres avec lui, ou au moins un autre avec lui au minimum. Mais 1/2 (mettre Cizayox dans l'orange...), c'est pas bon. Tout simplement parce que ton adversaire est plus content que toi sur le coup. Bref, je parle beaucoup pour mettre une évidence mathématique : -1<-0.5. Point barre. Pour reprendre ta comparaison avec WoW, prendre Caratroc@Astuce force n'équivaut pas à être full vert, il équivaut juste à t'enlever des pièces de stuff (pour ne pas dire te foutre à poil).
Si tu veux jouer un truc fun et pas overkikoo sur ta cartouche, plutôt que de prendre un truc suicidaire, prends Ossatueur@Masse Os, ou un truc dans le genre. En fait, c'est une évidence mathématique : Astuce Force donne 600 d'attaque et te rend OHKOable à n'importe quel coup. Danse-Lames de n'importe quel Pokémon à plus de 300 d'attaque (et y en a en plein, et pas que des bourrins) fait la même chose, sans te laisser à 20 de def.
Edit : je vais me pendre d'avoir rez un sujet sans avoir vu la date. Sorry.

Avatar du membre
Blackhat
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 22:28
Localisation : En bas à droite (...69)

Re: [DPP] Caratroc [finie]

Message par Blackhat » dim. 24 févr. 2013, 19:01

Salut ! Je suis un grand joueur de pokemon, et surtout de emeraude.

Or, sur cette version, caratroc était sur utilisé avec abri.

Pourquoi cette attaque a perdu de son utilité ? Si elle est couplée avec ligotage et toxik ca pourrait rentrer non ? Bien que, je sais, il faudrait ajouter repos au set, pour les problèmes de statut..
Image



---------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler :
A tout les kékés qui se plaisent à démonter les newbies sur les forum de stratégies:


Trouvez vous une copine !

Verrouillé