[DPP] Ceriflor (fiche terminée)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Ceriflor (fiche terminée)

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 11:48

Image
Ceriflor, ne brille autant pas par ses stats désastreuses ni par son movepool extraordinaire (cherchez l'erreur), mais par sa capacité spéciale qui augmente ses deux stats spéciales, ce qui lui donnent de bonnes capacités offensives pour un NU. Dans ce Métagame, Ceriflor sera très dangereux.

Heureusement, il n'est pas si monstrueux que ça, son movepool restreint lui faisant défaut, pouvant permettre le placement de gros Stallers dessus.



[h1]Sunny Beamer[/h1]
Ceriflor @ Orbe Vie / Restes / Roche Chaude
-Zenith
-Lance-Soleil
-PC Feu / PC Glace / PC Sol / PC Psy / PC Combat
-Clonage / Synthèse

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.

=> Voici le train-train quotidien d'un Sunny Beamer : vous placez le soleil et vous sweepez avec Lance-Soleil sans tour de chargement.

PC Feu vous aidera face aux Plantes qui voudraient vous bloquer et aux Pokémon avec une double faiblesse au Feu et qui ont une double résistance au type Plante (Foretress et Cizayox, et PC Feu sert aussi face à Airmure) alors que PC Glace OHKO les Drattak qui n'ont pas investis beaucoup d'EV en vitesse et qui n'ont pas une nature +vitesse, et qui fait de même avec Scorvol, mais qu'importe la vitesse de ce dernier.
PC Sol est conseillé quant à lui pour frapper fort les Pokémon Feu, qui s'avèrent gênants pour Ceriflor (Galopa, Arcanin, Maganon, et d'autres...), mais surtout, pour frapper le Pokemon Caldeira : Heatran. PC Psy, quant à lui, est réservé pour l'UU Métagame, où les Pokémon Poison et Combat sont très présents (Coatox, Grotadmorv, Tygnon, Hariyama, Colossinge, Arbok et j'en passe...).
PC Combat perce assez bien en UU Métagame, où les Aciers sont quand même assez fréquents (Galeking, Registeel, Bastiodon et Tarinorme, entre autres).

En dernier slot, Clonage (si vous le placez sur un switch adverse) pour pouvoir placer le soleil pendant ce temps.
Synthèse, pour se soigner de toute sa vie sous le soleil. Faites toutefois attention aux autres climats, Synthèse ne restaurera plus que 25 % de la vie de Ceriflor.

En ce qui concerne les répartitions, elle sont là pour égaler la vitesse de Scarhino Rigide (si Ceriflor est Modeste) et Jovial (si Ceriflor est Timide).

Contres : En OU Métagame : Smogogo le bloque totalement et le défoncera à coups de Lance-Flamme. Leuphorie le stoppe totalement, lui fait Cage-Eclair ou Toxik et lui fait des Lance-Flamme / Frappe Atlas / Laser Glace jusqu'à la mort. Drattak s'il n'a pas PC Glace. Airmure, Foretress et Cizayox s'il n'a pas PC Feu.

En UU Métagame : Aeromite s'il n'a pas PC Feu. Galopa le contre très bien aussi. Rafflesia Calme tient correctement tous les coups de Ceriflor, peut se régénérer avec Synthèse et infliger de lourds dégâts avec Bomb-Beurk. De même pour Arbok si vous ne jouez pas PC Psy.
En bref, quasiment tous les Plantes et Poisons de l'UU Métagame (et il y en a un bon paquet).


[h1]Sword Dancer[/h1]
Ceriflor @ Orbe Vie / Restes / Baie Frista (à jouer avec Don Naturel Psy) / Baie Stekpa (à jouer avec Don Naturel Feu) / Baie Lingan (à jouer avec Don Naturel Glace) / Baie Sailak (à jouer avec Don Naturel Combat)
-Danse-Lames
-Canon Graine
-Retour / Don Naturel Psy / Don Naturel Feu / Don Naturel Glace / Don Naturel Combat
-Synthèse / Clonage

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.

=> Ici, le principe est simple : on sweepe et on place une Danse-Lames lorsqu'on en a l'occasion. Canon Graine est proposé car c'est son STAB Plante physique, qui OHKO Laggron et Maraiste.

Retour, comme on le remarque est vraiment là comme une attaque "bouche-trou". Mais Retour assurera, en UU Métagame, des dégâts corrects sur ceux qui résistent au type Plante (ces derniers, par exemple : Meganium, Altaria, Arbok, Grotadmorv...).
Don Naturel Psy pour les Pokémon Poison et Combat en UU, alors que Don Naturel Feu permet de ne pas se faire bloquer par les types Plante, Insecte et Acier.
Don Naturel Glace est proposé pour OHKO Libegon et Altaria, seuls Dragons de l'UU.
Enfin, Don Naturel Combat est plus réservé au Métagame UU, où certains Aciers ont un type qui désavantage Don Naturel Feu. Don Naturel Combat permet notamment de frapper fort Galeking, Bastiodon et Tarinorme.

En dernier slot, Synthèse est votre option de soin. Ce qui est bien, c'est qu'en UU Métagame, il n'y a pas de Tempêtesable. Donc, Synthèse quasiment toujours d'au moins 50 % de la vie. Evidemment, il faut se méfier de la Grêle...
Clonage est proposé pour aider le placement de Ceriflor, ainsi que le placement de Danse-Lames.

Contres : Les Stallers physiques comme Foretress, Airmure, qui pourra faire hurler Ceriflor de douleur avec Bec Vrille, et encore, je ne vous parle pas des dommages infligés par Rapace...
Altaria, si vous ne jouez pas Don Naturel Glace, se fera un plaisir de vous faire bien mal avec Lance-Flamme / Déflagration / Aeropique.
Smogogo n'a pas grand chose à craindre de ce Ceriflor, mais attention à Don Naturel Psy. Mais, ne vous en faites pas trop, Ceriflor ne pourra utiliser cette attaque qu'une seule fois, et Balance est là pour se soigner en cas de besoin. Par contre, ce qui ne se produira qu'une seule fois pour Ceriflor, c'est la vision d'un déluge de flammes dans les dents grâce à Lance-Flamme / Déflagration.
La quasi-totalité des Pokemons Acier peuvent contrer Ceriflor, à condition que Ceriflor n'ait pas un potentiel Don Naturel Feu / Don Naturel Combat.


[h1]Subseeder & Ennuyeur[/h1]
Ceriflor @ Restes
-Clonage
-Vampigraine
-Toxik
-Eco-Sphère / PC Feu

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 24 EV Atq spéc ; 232 EV Vitesse.

=> Voici un moveset fun, plus réservé à l'UU Métagame, qui peut rendre Ceriflor assez gênant, surtout s'il parvient à mettre en place le combo Clonage + Vampigraine qui de surcroit sera couplé à Toxik, histoire d'user encore plus de PV à l'adversaire. On préfère Toxik à une capacité offensive, pour la simple et bonne raison que Ceriflor frappera assez faiblement avec cette répartition d'EV.

Donc, je rappelle rapidement, pour ceux qui ne le connaissent pas, le principe du Subseeder, histoire de comprendre à quoi servira ce set : on place Ceriflor sur un Pokémon ne pouvant pas faire grand chose face à lui (un Tritosor Stockpile Counter, un Joliflor (attention à Poudre Dodo), un Electrode (attention à Provoc et Explosion), un Magneton avec PC Plante (attention à Explosion), un Rosabyss Relayeur, etc...). Evidemment, anticipez les Explosions avec Clonage, sauf dans le cas d'Electrode, qui frappera avant vous. En deuxième étape, on place son clone lors du tour de switch adverse, ou, s'il ne switche pas, sur une attaque qui ne fera pas grand chose à Ceriflor (Tonnerre d'Electrode, PC Plante de Magneton...) et enfin, placez soit Vampigraine, soit Toxik.

Le dernier slot est offensif, ce qui permet de ne pas être bloqué par un Taunter plus rapide que Ceriflor (Perisan, Chaffreux, Electrode, etc...) et parfois, faire des dommages respectables.
PC Feu est quant à lui proposé pour ne pas se faire bloquer par les Aciers du tiers UU, Galeking, Tarinorme, Bastiodon, Mysdibule et Registeel (ainsi que de Steelix, même si Eco-Sphère frappe à puissance neutre sur lui), qui, malheureusement, ne ressentira pas grand chose de cette attaque.

Quant à la répartition d'EV, elle permet de dépasser d'un point tous les Pokémon à 95 de BS en Vitesse n'ayant pas de nature augmentant la vitesse. Le reste est investi en PV pour mieux tenir les coups adverses (même si ses défenses laissent à désirer...). Les derniers EV sont pour frapper plus fort avec Eco-Sphère / PC Feu.

Contres : Si malgré les recommandations, vous l'avez testé en OU Métagame, sachez qu'Heatran le contre à merveille, étant immunisé à Toxik et ne ressentant quasiment pas les attaques de Ceriflor, et, mieux encore, Ceriflor peut activer Torche d'Heatran. Soyez certain d'avoir de quoi contrer Heatran dans votre équipe.
Tentacruel le contre excellemment bien aussi, grâce à Suintement, son immunité à Toxik et son énorme défense spéciale.
En UU Métagame, Florizarre tient sans problème le combo Vampigraine + Toxik, étant immunisé aux deux, et pouvant riposter avec Bomb Beurk.
Rafflesia fait exactement pareil en ce qui concerne la riposte.
Grotadmorv peut se placer sur Eco-Sphère ou PC Feu grâce à sa bonne défense spéciale, et pouvant faire mal en retour à Ceriflor avec Poing de Feu, Direct Toxik, Detricanon, voire Mitra-Poing.


[h2]Autes options : [/h2]

• Vous pouvez tenter de le jouer en Aromatherapist avec Toxik, mais il n'a pas les défenses pour un tel rôle.

• Don Naturel Sol peut figurer dans le move du Sword Dancer (il vous faut la Baie Abriko), qui vous servira à faire assez mal aux Poisons de l'UU Métagame (Coatox, Arbok, Grotadmorv, Drascore, Moufflair...).

• Siffl'Herbe peut vous servir à endormir un Pokemon adverse gênant, placer un sweeper, voir, un staller qui pourra se booster, le temps que le Pokemon adverse se réveille ou encore, entrainer un switch adverse. Malheureusement, la précision de cette attaque est assez rebutante...

• Vous pouvez le jouer en Subseeder pur (sans Toxik, avec Eco-Sphère et PC Feu en slots offensifs) mais vu sa force de frappe et sa résistance, autant qu'il puisse faire quelques dégâts en plus, et gêner un staller avec Toxik.

• PC Eau peut être aussi joué pour frapper les Pokémon Feu, avec en plus, Dracaufeu qui est non-affecté par PC Sol.

• PC Roche, dans le même but que PC Eau. A signaler que cette attaque peut être privilégiée pour le NU Métagame, où les Pokemons Insecte/Vol sont très courants.


[h3]Bilan :[/h3] Ceriflor, avec ses stats minables et son movepool qui souffre du même problème, n'est pas un Pokémon qui éclate tout. Il aurait été intéressant qu'il apprenne Lame-Feuille dans Platine, comme c'est le cas pour Joliflor, mais ce n'est pas le cas, malheureusement. Mais force est de constater que sous le soleil, il peut faire assez mal avec Lance-Soleil stabbé.

On en parle peut être pas, mais je signale que Ceriflor peut être joué en NU Métagame. Si Ceriflor est joué dans ce Métagame, privilégiez, par exemple PC Roche, au vu de l'omniprésence des Pokemons Insecte/Vol, ça peut vous être très utile.

Bref, en UU et NU Métagames, il pourra faire des désastres, à condition de l'avoir placé.
Et, en NU Métagame, sa vitesse élevée pour le format en fera un Pokémon assez difficile à contrer qui ne craindra que quelques Revenge Killers à haute défense spéciale comme Tygnon avec Poing de Feu

Note : Si un Pokémon est mis KO par Poursuite sous le Soleil dans Platine, et que vous envoyez Ceriflor par la suite, le jeu se bloquera, vous obligeant à recommencer le match. Faites donc attention à cela.
Modifié en dernier par Nostik le jeu. 05 nov. 2009, 16:08, modifié 48 fois.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 12:41

Tu dis qu'il n'est bon qu'en UU et tu parles de Cizayox, Drattak et co...

En UU on parle plutôt d'Altaria, Maraiste, Galopa, Rafflesia...

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 12:48

Moui, tu as raison, je vais mettre les contres de l'UU. Sans le vouloir, tu m'en donnes déjà 2 ^^ .

Contres du Métagame UU ajoutées.

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 06 avr. 2009, 13:02

Sunny Beamer avec seulement deux attaques offensives c'est pas le top.
Clonage est un peu useless, vu que Lance Soleil se lance sans chargement sous le zenith, + l'orbe vie clonage fera mal.
Autant mettre Eco-Sphère et Synthese sur Lance Soleil et Clonage, ca serait un truc sympa.
Sinon on peut aussi jouer Ceriflor en Sword Dancer ou en mix, vu qu'il a de bonnes stats off sous le soleil.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 13:57

PC psy permettrait de passer les types poisons et combat omniprésents en UU (Rafflesia, Arbok, Gratadmorv, Avaltout, Coatox, Tygnon, Colossinge, etc...) et serait sans doute plus rentable que PC Feu/Glace au vu des types présents en UU (en gros il ne serait bloqué que par Drascore, Moufflair, Mysdibule, Tengalice et Xatu et les sweepers plus rapides que lui)

Retour est une possibilité physique, sans oublier Don Naturel...

C'est une éventualité ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 15:07

Je vais éditer tout ça ^^ .

Rajout du set de Sword Dancer.

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 06 avr. 2009, 15:58

Don naturel feu est possible aussi.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 16:38

Je rajoute.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 17:50

Nature Modeste. 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse (malheureusement, Drattak full vitesse sans la nature + vitesse le dépasse de 1).
Bon écoute, je veux bien que Cherrim soit Superman, mais y'a des limites xD
269 ce n'est pas 299 par exemple... :roll:

Sinon je pense qu'on devrait faire une petite parenthèse en fin de fiche par rapport au bug du climat avec Platine (idem pour Morphéo tiens :P)
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 17:51

Bug du climat ?

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 18:11

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=52538

Sous ce bug, Chériflor et Morphéo changent sans cesse de forme, jusqu'à ce que le jeu freeze ou qu'une des 2 DS soit éteinte.
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 18:17

froggy25 a écrit :
Nature Modeste. 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse (malheureusement, Drattak full vitesse sans la nature + vitesse le dépasse de 1).
Bon écoute, je veux bien que Cherrim soit Superman, mais y'a des limites xD
269 ce n'est pas 299 par exemple... :roll:

Sinon je pense qu'on devrait faire une petite parenthèse en fin de fiche par rapport au bug du climat avec Platine (idem pour Morphéo tiens :P)
Juste, j'ai du un peu fumer à ce moment là. J'édite directement. Par contre, pour le bug de Climat, je vois pas quoi écrire. Dire qu'il ne faut pas le jouer avec Zénith, sous risque que le jeu bug :? ?

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 18:21

Non, un petit passage en bas de la fiche pour expliquer que si Poursuite tue un Poké sous le soleil, Cherrim va planter le jeu...

Enfin au pire je rajouterais vite fait ça au moment de mettre la fiche en ligne.
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 18:22

Non, c'est bon, je vais le faire, j'ai le temps ^^ .

Bug du Climat rajouté.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 18:29

Retouché l'explication %)

Pour les move-sets, n'ayant jamais joué Chériflor (et rarement joué contre), je ne serais pas d'une très grande aide...
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 18:40

Oui, ton explication est déjà plus... explicite paf: .

Rajout des contres du Sword Dancer et de Don Naturel Glace dans ce set.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 11 mai 2009, 00:26

Up !
Big Brain 2.0 a écrit :Chatouille ferra switcher l'adversaire
Ah ? Déjà s'il arrive à placer SD sans problème c'est bien, pourquoi faire Chatouille quand tu peux faire SD directement dans ce cas ? Ça prend le même tour, et surtout ça prend un slot en moins0

J'ai envie de mettre le Sword Dancer en remier set vu que l'attaque est boostée par Flower Gift (et pas l'attaque spéciale...).

Je n'ai jamais joué Ceriflor donc je pourrais pas dire grand chose de plus malheureusement.
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 11 mai 2009, 07:22

Ah bon... je pensais que ça boostait les deux stats d'attaque :oops: .

Bref, je vais éditer tout ça, et surement, rajouter un set de Subseeder.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 10 juin 2009, 07:41

Un petit up pour prévenir que la fiche stratégique de Ceriflor est terminée :) . Si vous avez des commentaires à faire dessus, n'hésitez pas.

Avatar du membre
bibiantonio
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:06
Localisation : Sedan
Contact :

Message par bibiantonio » mer. 10 juin 2009, 10:54

Moi je l'utilise en 2v2 dans une Sun Team comme celà :

Ceriflor @ceint. force
- Abri
- Lance-soleil
- Toxik
- Zenith

Je ne sais plus la nature, mais je sais que j'en ai mise une qui boost la vitesse et les EV sur la vitesse aussi, avec l'att spe je pense.

Sa capacité spéciale augmente la puissance de notre allié, ce qui lui permet de taper plus fort, Abri pour se protéger un tour de plus le tems que notre allié tape fort, Toxik au cas où Ceriflor n'a plus qu'un pv, Lance-soleil pour avoir un Slot offensif et Zenith au cas où un adversaire aurait changé le climat.

Je le joue comme ça et je peut dire qu'il esttrés efficace combiné avec certains pokémon.
Venez voter pour vos Pokémon favoris ici :
http://pokesondage.skyrock.com/9.html
^^

Répondre