[DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par wtf » dim. 08 août 2010, 13:43

Oulàlà, la fiche est clairement mauvaise là.

Les contres ne sont ABSOLUMENT pas détaillé, même pas un seul UU en contre :rire: ah même, il est trop faible pour le UU :rire:

Jerry de l'antitricker alors que trick est joué assez rarement x)

Même pas une seule mention du Tank, du restalker qui sont taillé pour le NU.

Buée Noire ne sert à rien, le tank avec 4 moves offensifs marche bien mieux.

Une répart bien pour le curser : 252 ev en PV / 80 EV défense / 176 EV défense spéciale.

Détricanon sur le bander, c'est pas précis mais ça fera quelques dégats en UU / NU vu son "attaque" x)

Je dois avoir oublié plein de choses mais c'est le principal.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par Tigrou » dim. 08 août 2010, 15:35

Trick est joué assez rarement ? oO Perso, en UU comme en OU, je ne vois que ça, notamment avec des Uxie, Melodelfe, Jirachi... Il peut vraiment être très utile :)

Et Buée Noire reste quand même pas mal utile aussi... Il y a des sword dancers et des Cursers partout...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par Cipharu » dim. 08 août 2010, 15:53

Smogogo est meilleur en hazer puis on peux contrer un tricker en envoyant sois meme un choice x)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par Myssdii » dim. 08 août 2010, 17:02

EH -> Haha, très drôle...

D'une, la fiche a été faite il y a un an, donc forcément les tiers ne sont pas à jour. De deux, tu rigoles de la stat d'attaque de Muk, sauf que je te rappelle qu'en Rigide il atteint un total de 339, soit plus que Simiabraz, sans oublier un movepool offensif très large pour un UU (et encore plus pour un NU) : l'accès à Mitra-poing (avec Clones à plus de 100 PVs, je vous prie), les poings élémentaires, Explosion et l'accès à Malediction plus move de priorité.

Il a 10 points de stats de plus que Smogogo (qui certes bénéficie de Levitation).

Et accessoirement, il y a Detricanon sur le Bander, Froggy l'a ajouté personnellement en uploadant la fiche sur le Dex (cf le post juste au-dessus du tien %)).

Concernant les Trickers, juste :

Code : Tout sélectionner

Uxie       | Move         | Trick            |    22.4 
Clefable   | Move         | Trick            |    16.8
Mesprit    | Move         | Trick            |    26.1
Sans compter la plupart des Choice psy comme Alakazam, Gardevoir, Lippoutou...

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par wtf » dim. 08 août 2010, 19:54

Ces trickers sont joués en lead quand même, a part que tu joues Muk lead ? %)

Muk a 105 de BS en attaque, pour moi c'est faible quand tu vois Azu / Blaziken / Rhyperior / Absol / Arcanin / Haryama oui c'est faible, très drôle Myssdii en effet.

Je te conseille vivement de tester ce pokémon en réalité dans son environnement et ce qui donne en UU. Ensuite tu pourras reparler face à mes critiques. Le fait de prendre les stats de smogon sans connaitre le métagame te discrédite plus qu'autre chose.

Lippoutou et Gardevoir sont inutilisables et donc NU = go poubelle.

Alakazam est rarement tricker en lead, les leads les plus communs sont le dual screen et le 3 attaques spéciales + taunt voir Riposte dans certains cas pour own Ambipom lead.

Désolé de ne pas lire le pokédex qui n'est pas à jour sinon %)

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par froggy25 » dim. 08 août 2010, 23:12

Je le joue régulièrement dans ma team boom UU et il passe plutôt bien :P

Ceci dit EH, il est clair qu'agrémenter son argumentaire par des "Oulàlà, la fiche est clairement mauvaise là" et autres "Le fait de prendre les stats de smogon sans connaitre le métagame te discrédite plus qu'autre chose" présage des posts constructifs de ta part auquel on ne peut que répondre avec plaisir...
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par Myssdii » lun. 09 août 2010, 08:00

Tu joues pas Muk en Lead, tu switches sur le Trick... L'anticipation, tu connais ?

Muk est un excellent BulkySweep, certes pas du niveau d'Hariyama, mais pas à dénigrer non plus.

Csphil -> Ok, tu peux switcher sur un Choice, sauf que tu n'auras qu'un seul coup. Là où Muk est plus utile, c'est qu'il permet d'avoir un tour de placement gratuit. De plus, c'est le seul Curser qui ne craint pas le Trick justement.

Pour les stats de Smogon, si j'ai cité Uxie et Clefable en premier, ce n'est absolument pas pour rien. Uxie est l'un des Top Lead du UU, et presque un Uxie sur 4 est joué avec Trick sur Smogon. Toi qui joues en UU, EH, tu devrais le savoir.

Et oui, Smogogo est meilleur en Hazer, mais n'est-ce pas mentionné dans la fiche, par hasard ? Si ? Bah alors apprenez à lire. Sans oublier que s'il descend en NU, il est parfaitement jouable en Hazer grâce à sa résistance Combat (qui a cité Tygnon Bulk Upper ?) et ses bons PVs (coucou Lokhlass au passage aussi). D'autant qu'avec plus de 101 PVs pour les Clones, il passe allègrement Teraclope.
La fiche n'est pas à jour, ok, mais de là à dire qu'elle est mauvaise, il y a une marge monumentale. Muk est un bon Pokémon à sa manière. Ce n'est pas parce que les Smogoniens ne le jouent pas qu'il est à jeter.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par Cipharu » lun. 09 août 2010, 09:44

Myssdii a écrit :Et oui, Smogogo est meilleur en Hazer, mais n'est-ce pas mentionné dans la fiche, par hasard ? Si ? Bah alors apprenez à lire. Sans oublier que s'il descend en NU, il est parfaitement jouable en Hazer grâce à sa résistance Combat (qui a cité Tygnon Bulk Upper ?) et ses bons PVs (coucou Lokhlass au passage aussi). D'autant qu'avec plus de 101 PVs pour les Clones, il passe allègrement Teraclope.
Je m'adressais a Tigrou pas a ta fiche, t'enerves pas =o
Puis j'ai jamais dis qu'il n'etait pas jouable en hazer.
Myssdii a écrit :Tu joues pas Muk en Lead, tu switches sur le Trick... L'anticipation, tu connais ?
Justement, tu dis qu'il y a beaucoup de choice psy, mais s'ils ne le sont pas ? En lead, tu sais pas s'il est choice ou pas, c'est plus du feeling que de l'anticipation a mon avis =/

Aussi, si l'autre a alakazam, uxie, mesprit lead, qu'il ne trick pas (donc dans 3/4 des cas) et que tu switch muk, c'est toi qui perds 1 tour voire 2 car fear psyko surtout d'alakazam, et si tu le switche pas et que l'adversaire tricke un de tes pokemons la capa de muk n'aura servit a rien. Peut-etre que muk est pas a jeter mais son type va pas trop avec sa capa.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par Trash*STF » lun. 09 août 2010, 10:57

Myssdii a écrit :Là où Muk est plus utile, c'est qu'il permet d'avoir un tour de placement gratuit. De plus, c'est le seul Curser qui ne craint pas le Trick justement.
Y'a aussi Tritosor Curser et Avaltout Curser (bon d'accord lui il est moins bon que Grotadmorv) qui ne craignent pas Tourmagik. ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par Myssdii » lun. 09 août 2010, 11:42

Je m'excuse... Le seul bon Curser %)

Csphil -> C'est pas contre toi que je m'énerve, mais contre les gens qui n'ont que ça à faire d'upper des fiches vieilles de plus d'un an et venir critiquer. A côté il y en a qui font l'effort de rédiger de bonnes fiches détaillées, qui prennent du temps pour le faire bien, et qui n'ont pas forcément le temps de revenir sur de vieux travaux car ils estiment que ce n'est pas nécessaire par rapport à d'autres fiches plus importantes (cf Lucario par exemple).

Après, on vient dire que le Dex de Bip n'est pas complet. Mais si au lieu de revenir faire chier sur des Pokémon comme Grotadmorv ou Branette, vous passiez votre temps à rédiger les fiches des Pokémon importants, il serait plus vite terminé, le Dex -_-

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par wtf » lun. 09 août 2010, 13:45

Myssdii a écrit :Tu joues pas Muk en Lead, tu switches sur le Trick... L'anticipation, tu connais ?

Si tu bénéficies d'un tour en plus, c'est bien pour placer un sub mais si tu tombes sur Milotic version défensive où encore un Sleeptalker où même un Rhyperior. Tu fais quoi ? tu vas sacrifier 25% pour reswitcher et dévoiler un 3eme membre de ta team ?

Rhyperior standard qui en passant se fait 3HKO par MitraPoing de ton sub pourri grâce au restes.

Muk est un excellent BulkySweep, certes pas du niveau d'Hariyama, mais pas à dénigrer non plus.

| 5 | Arcanine | 18971 | 15.90 |
| 8 | Rhyperior | 15040 | 12.61 |
| 18 | Azumarill | 11373 | 9.53 |
| 20 | Blaziken | 10326 | 8.65 |
| 21 | Hitmonlee | 9304 | 7.80 |
| 38 | Hariyama | 6334 | 5.31 |
[...]
| 83 | Muk | 2088 | 1.75 |

Il y a quand même une énorme différence entre la sauce des toptiers UU ( en passant Haryama est peu joué et tu dis qu'il n'a pas le niveau d'Haryama ). Certes ils ne sont pas joués dans les mêmes rôles, mais son type est "dégueulasse" ( comme le pokémon d'ailleurs ) donc oui ce poké n'a pas la sauce d'un UU.

Pour les stats de Smogon, si j'ai cité Uxie et Clefable en premier, ce n'est absolument pas pour rien. Uxie est l'un des Top Lead du UU, et presque un Uxie sur 4 est joué avec Trick sur Smogon. Toi qui joues en UU, EH, tu devrais le savoir.

Clefable est jamais starter et il trick pour une flame orb / toxic orb, pour lui ça le gêne pas. Tandis que Grostasdmorv peut se faire owned par un staller courant. Donc il peut éviter un trick.
Uxie est joué 1 fois sur 4 avec trick, et 3 fois sur 4 c'est soit un lead classique ou un Dual Screener. Alakazam te saute avec Psyko. Crehelf est largement capable de péter un clone. Et si il est tricker, il se rendra compte de son érreur et se replacera plus tard. Et tu sais, Crehelf trick pas tjrs au premier tour. Et si il a pas de tricker ton Muk te servira à rien.

Sinon osef du dex de bip, smogon ça existe.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par froggy25 » lun. 09 août 2010, 14:20

EH. a écrit :Sinon osef du dex de bip, smogon ça existe.
Petit jeu :
Lis le titre de la section du forum dans laquelle tu postes. Maintenant, lis ta phrase que je viens de citer.
Question : Où te trouves-tu ?
(hint : tu n'as rien à faire ici)
Image

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par matureno » sam. 14 août 2010, 00:02

Peut-être un sleep talker@curse-slot offensif en autre option? Pourrait être pas mal :)

Paroag
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 09:38

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par Paroag » lun. 16 août 2010, 09:47

Pour l'anti tricker, si je peux me permettre, je le joue avec un fouinar tricker starter (Fouinar sux un peu, mais un pokmon avec U turn et Trick suffit quoi). Suffit de s'arranger pour etre plus lent que les autres scarfer, enfin les plus joués en starter, et de U turn. La soit ils étaient scarf, tu le vois sur un trick inutile (Ouais ca trick souvent sur fouinar, m'enfin) et tu places Muk, soit t'outspeed, ils trickent pas, et tu mets ton contre.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par wtf » lun. 16 août 2010, 21:55

Cool story bro.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par remammochon » sam. 21 août 2010, 16:48

Pourquoi ne pas proposed DES slots offensifs a chaque fois que repos/explosion est propose?
De plus poing de feu ne peut en auxin cas contrer airmure: grotadmorve rigide(+Att/-ATt spe) et 252 ev Att avec poing de feu sur airmure malin (+def/-att spe) 252 ev pvs et def,
Ne lui fait que 26~30%, soit avec les restes 4/5hko. Airmure peut tranquillement spiker, phazer grace a atterrissage. :?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Répondre