[DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Grotadmorv (FICHE EN LIGNE)

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 11:18

Image


Répugnant, dégoulinant, Grotadmorv porte bien son nom. Avec l'arrivée de Platine, le tas d'ordures se révélera un allié de poids : sa capacité spéciale Glue contre totalement l'attaque Tourmagik, omniprésente en métagame Platine.

[h1]Anti-Tricker[/h1]
Grotadmorv @Restes ©Glue
-Clonage
-Mitra-poing
-Représailles
-Toxik / Poing de Feu / Direct Toxik

Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) ; 212 PV / 252 Attaque / 46 Déf Spéc
Nature Relax (+ Défense / -Vitesse) ; 212 PV / 46 Attaque / 252 Défense
Nature Malpoli (+ Déf Spéc / - Vitesse) ; 212 PV / 46 Attaque / 252 def spé
0 IV en Vitesse

=> Vous le placez sur Tourmagik et vous bénéficiez ainsi d'un tour de switch de l'adversaire. Là vous avez le choix et il va falloir jouer sur l'anticipation : avec Mitra-poing vous frappez fort, Représailles permet de faire très mal à un spectre/psy entrant sur le terrain, Clonage avec 404 pvs vous assure une sécurité de placement pour les deux attaques précédentes, le dernier slot dépend de vos besoins :

-Toxik entame un staller capable de tenir vos attaques
-Poing de feu empêche Airmure de se placer sur vous et assure sa condition de contre à Scarhino et Cizayox
-Direct Toxik est stabbée et est particulièrement utile contre les subseeders et contre Chapignon

Les répartitions sont à choisir selon votre manière de jouer : la première frappe plus fort tandis que les deux autres sont plus solides et permettent de tirer parti de ses défenses honorables et de son type peu sensible.

Contres : Les stallers physiques qui ne craignent pas ses attaques ; Airmure et Cizayox s'il n'a pas Poing de Feu ; Donphan s'il n'a pas Toxik ; les sweepers qui tapent dans ses faiblesses


[h1]CurseMuk[/h1]
Grotadmorv @Restes ©Glue
-Malediction
-Ombre Portée
-Poing de Feu / Direct Toxik / Casse Briques
-Repos / Explosion

Nature Brave (+att ; - Vitesse) ; 252 PV / 252 Attaque / 6 Déf Spéc
Nature Malpoli (+ Défense / - Vitesse) ; 252 PV / 6 Attaque / 252 Déf Spéc

=> Ses gros pvs et sa défense spéciale assez sympathique rendent ce moveset incontournable. La différence avec Ronflex c'est son attaque de priorité, Ombre Portée qui compense sa lenteur et permet notamment de se débarrasser de Crefadet, ainsi que son placement plus aisé grâce à l'immunité face à Tourmagik.
Les derniers slots dépendent de vos besoins : Direct Toxik est stabbée, Poing de Feu contre les aciers, tandis que Casse Briques frappe fort Heatran. Repos ou Explosion en dernière solution.

Vous avez le choix entre le jouer offensif ou bulky selon vos préférences (la version offensive marche très bien si accompagnée par un pseudo-passer et/ou par d'éventuels changements de statuts comme la brûlure)

Contres : Smogogo et Cresselia tiennent ses attaques sans problèmes ; les sweepers qui tapent fort avant qu'il n'ait eu le temps de se booster.


[h1]Choice Bander[/h1]
Grotadmorv @Band. Choix ©Glue
-Direct Toxik / Detricanon / Mitra-Poing
-Poing de Feu
-Ombre Portée
-Explosion / Repos

Nature Rigide (+ Attaque / - Atq Spéc) ; 252 PV / 252 Attaque / 6 Défense

=> Et un Choice Bander de plus, un ! Rien de bien compliqué : on frappe dans les faiblesses de l'adversaire et on explose sur un staller gênant si besoin.

Contres : Les stallers qui tiennent ses attaques (attention à Explosion !) et les switchs sur immunités/résistances.


[h1]Hazer[/h1]
Grotadmorv @Restes ©Glue
-Buée Noire
-Toxik
-Poing de Feu
-Repos / Explosion

Nature Malpoli (+ Déf Spéc / - Vitesse) ; 252 PV / 6 Défense / 252 Déf Spéc
Nature Relax (+ Défense / - Vitesse) ; 252 PV / 252 Défense / 6 Déf Spéc

=> Très utile contre Cizayox et Lucario SD de part sa résistance combat et insecte. Le principe est simple : on annule les changements de stats, on lance Toxik ou on explose. Son slot offensif peut être modifié selon vos besoins (les autres poings élémentaires sont une bonne option)

Néanmoins Smogogo reste meilleur dans ce rôle avec sa défense supérieure et son immunité sol. Mais Grotadmorv marche très bien en UU.

Contres : Les mêmes que pour les versions précédentes


[h2]Autres Options :[/h2]
Stockage ou Acidarmure permet d'en faire un staller très correct si vous n'avez pas peur des phazers
Détricanon est possible sur le Choice Bander si sa faible précision ne vous rebute pas
Grincement est une option intéressante sur les versions bulky de Grotadmorv


[h3]Bilan :[/h3]
Avec l'omniprésence des Tricker en métagame Platine, Grotadmorv n'aura pas trop de difficultés à percer. Il offre également une bonne résistance face à Cizayox et la plupart des sweepers combat, bien que Smogogo lui reste supérieur en tant que bulky pour l'OU.
Modifié en dernier par Myssdii le jeu. 17 sept. 2009, 10:45, modifié 6 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 11:21

Pour le CurseMuk, Explosion ou Repos peuvent être des options en dernier slot. Explosion après s'être boosté comme un boeuf si il est sur le point de se faire mettre KO. Repos, comme option de soin.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 11:27

Edité :D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 12:06

Et pour le Hazer, je propose Poing de Feu comme slot offensif car tu dis qu'il bloque Lucario SD et Cizayox SD, mais il vaudrait mieux pouvoir leur faire des dégats. Eux, il pourront te balancer des Lames de Roc ou Pisto-Poing alors que tu resteras bloqué face à eux, sans pouvoir les empoisonner. Et je ne crois pas qu'Explosion leur fera extrêmement mal. On peut aussi mettre Casse-Brique dessus, pour ne pas se faire owner par Heatran ^^ .

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 12:35

Je l'ai mis dans les commentaires en dessous ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 19:44

Désolée pour le double-post, mais j'aimerais vraiment avoir des avis, surtout pour les deux premiers movesets qui sont ceux qui percent le mieux en OU

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 06 avr. 2009, 19:52

L'anti tricker serait plus utile, dans la mesure ou les trickeurs se sont multipliés en DPP
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 20:02

Mysdii :arrow: Tu pouvais éditer :D . Pour le premier set, je propose Poing-Eclair, pour OHKO Leviator (ce n'est le cas que pour la première répartition) et Poinglace pour 2HKO Scorvol (les deux en derniers slots).

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » lun. 06 avr. 2009, 20:08

Ou sinon je conseille boue noire sur Grotadmorv pour l'anti Tricker.

On va me dire : "L'adversaire peut s'en servir à son avantage en le retransferant sur un de nos Pomon". Certes, mais avec un peu d'anticipation, on peut voir la venue du Tricker, pour ensuite switcher sur Muk, qui n'aura aucuns blèmes de Boue Noire.
Image
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 20:09

Am@r -> Je continue de le tester en ce moment, et il marche magnifiquement bien avec mon Branette starter :D

Brain -> Sauf qu'éditer ne remonte pas un topic :roll:
Bref, je m'égare ^^
Poing de Feu couvre globalement mieux avec Grotadmorv que les autres poings et perce notamment Cizayox et Foretress qui sans ça se placent aisément sur lui (et laisser l'adversaire place une SD ou des picots, ce n'est pas forcément une bonne idée). Il est vrai que Poing Eclair serait sympathique, mais Représailles permet généralement de bien entamer Levia et les autres dragons s'ils ont le malheur d'attaquer le clone :D

Deshim -> Dans la mesure où Grotadmorv ne peut pas se faire voler son objet (que ce soit par Tourmagik, Larcin, Sabotage et compagnie), Boue Noire ou Restes sur lui n'a pas vraiment d'importance ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 20:15

Ca remonte le topic, mais c'est interdit avant un délais de 24 heures ^^ . Enfin bon, ce n'est pas la fin du monde. Représailles peut faire mal aussi, mais il ne faut pas oublier que Leviator et Drattak ont Intimidation, ce qui réduira les dégats de Représailles, cette dernière attaque ne fera pas beaucoup de dégats sur eux.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 20:20

Big Brain 2.0 a écrit :Ca remonte le topic, mais c'est interdit avant un délai de 24 heures ^^ .
osef %)

Tant qu'il y a du nouveau vous pouvez upper...
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 20:21

De la part d'un modérateur, c'est du joli, quelle anarchie, mais où va le monde, alhalhalhalha :o ...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 20:24

Il faut aussi prendre en compte les réactions de adversaires face à type poison : c'est à dire dans 99% des cas envoyer un type immunisé, j'entends par là les types Acier, vulnérables à Poing de Feu. La plupart des joueurs craindront un Toxik sur le switch et donc préféreront anticiper en envoyant soit un type Acier, soit un cranteur (en parlant des cranteurs, je rappelle que les deux plus courants sont Scarhino et Ursaring qui sont vulnérables à Mitra-poing et à Poing de Feu). Les autres possibilités de switch sont principalement Ectoplasma, Tentacruel, Roserade et Staross, mais ils craindront beaucoup une attaque Représailles ^^

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » lun. 06 avr. 2009, 20:28

Myssdii a écrit :Deshim -> Dans la mesure où Grotadmorv ne peut pas se faire voler son objet (que ce soit par Tourmagik, Larcin, Sabotage et compagnie), Boue Noire ou Restes sur lui n'a pas vraiment d'importance ^^
Ah crotte j'avais oublié ^^
Image
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 20:30

Entièrement d'accord avec toi sur tous les points, sauf un : Grotadmorv est souvent joué avec Poing de Feu. Donc, Roserade, envoyé face à lui me semble moins possible.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 06 avr. 2009, 20:52

Big Brain 2.0 a écrit :Grotadmorv est souvent joué avec Poing de Feu
Non...

Enfin Roserade qui se mange x1 sur Détricanon ou Poison Jab c'est pas forcément la meilleure option non plus...
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 20:53

froggy25 a écrit :
Big Brain 2.0 a écrit :Grotadmorv est souvent joué avec Poing de Feu
Non...
Ah bon, j'aurais pourtant cru, c'est souvent proposé.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 06 avr. 2009, 21:01

C'est surtout parce qu'il me semble que la combinaison Poing de Feu + Ombre Portée n'était pas légale dans DP (PdF dans Emeraude, Ombre Portée par reproduction dans DP) hum:

Par contre j'admet que Roserade n'était pas le meilleur exemple (bien que l'adversaire puisse avoir l'idée d'anticiper une éventuelle attaque Toxik).

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 11 mai 2009, 02:06

Je me suis permis d'ajouter Détricanon en option sur le Choice Bander.

Ajouté au site, la fiche m'a l'air d'être bien :P
Image

Répondre