[DPP] OU Drattak [Fini]

Phyres
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[DPP] OU Drattak [Fini]

Message par Phyres » dim. 05 avr. 2009, 21:18

Voilà ce pokémon a vraiment besoin d'une mise à jour pour ce qu'il représente dans ce métagame. J'éditerais pour les autres sets plus tard. Essayer de me signaler toutes les fautes d'orthographes grammaticales et postez vos remarques.
Image
Drattak fait partie des dragons du métagame OverUsed. Comme tous ses confrères, il a de nombreux atouts qui lui permettent d'être l'un des meilleurs sweepers de DPPt. Sa bonne vitesse couplée à son attaque spéciale et à son attaque physique élevée lui permettent de frapper efficacement sur les deux plans.

[h1]Dragon Dancer[/h1]
Drattak @Orbe Vie
-Danse Draco
-Colère
-Séisme
-Déflagration / Lame de roc

Nature Mauvais (+ attaque / - déf spéc) ; 232 EV attaque ; 24 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 4 EV défense

=> La bonne attaque de Drattak couplée à sa vitesse et à sa couverture des types en font un candidat de choix pour le rôle de Dragon Dancer.

Ce set est incroyablement efficace en milieu ou en fin de match. Le but est de trouver une occasion de placer une Danse Draco (d’ailleurs même sans il fera très mal) et avec les bonnes résistances de Drattak ça ne sera pas difficile, les attaques sol, eau, combat, feu étant très présentes.

Une fois placé, Drattak a largement le choix pour mettre à mal l’adversaire, pour commencer Colère mettra à terre la plupart de vos ennemis, en effet cette attaque mettra OHKO Aquali, Electhor(avec le support des Pièges de roc), enlèvera environ 80% de leur vie à Laggron, Scorvol et autres Stallers ne résistant pas à Colère c'est-à-dire n’ayant pas de type acier. D’ailleurs pour ceux qui ont un type acier Séisme et Déflagration les couvrent largement : Airmure, Foretress et Cizayox sont OHKO par Déflagration tandis qu’Archéodong perdra une bonne partie des ses PV. Les autres aciers peu utilisés en OU tels que Steelix prennent beaucoup de dégâts sur Séisme.

En ce qui concerne les EV, 232 EV en attaque avec la nature Mauvais permettent à Drattak de bien tenir son rôle de Wall-Breaker en faisant des dégâts massifs aux stallers de l’OU. Les EV en attaque spéciale servent à assurer un OHKO sur le Airmure standard avec Déflagration.
Le max de vitesse permet quant à lui de dépasser ou d'être à égalité avec les autres Pokémon avec une base 100 de vitesse (Elechtor, Jirachi, Celebi, Shaymin, Libégon…) n’ayant pas une nature boostant la vitesse.
On peut également le jouer en Jovial pour dépasser ces 299 de vitesse, cependant on perd la puissance nécessaire pour venir à bout de certains stallers.
Enfin la nature Rigide est possible si l’on souhaite se passer de Déflagration pour opter pour Crocs Feu (qui fait plus mal à Archéodong).

L’orbe Vie permet généralement de faire plus de dégâts aux stallers adverses. Ne pas l’utiliser vous ferait manquer plusieurs OHKO ou 2HKO. D’autres objets sont utilisables tels que la Baie Nanone qui permet de réduire par 2 les dégâts d’une attaque glace et ainsi de passer certains stallers ou même certains sweepers qui penseraient vous mettre KO. Pour ceux qui détestent les statuts ou la confusion de Colère la baie Prine est une bonne option.

Contres : De part son imprévisibilité Drattak est assez dur à contrer. Concernant ce set, il faut faire attention aux attaques glaces et en particulier à Eclats Glace de Dimoret ou Mammochon qui frappera en premier.

Cresselia tient une Colère après une Danse Draco et peut soit le finir avec Laser Glace, soit le paralyser ou même placer Protection. Porygon2 calque Intimidation et baisse l’attaque de Drattak, il peut ensuite tenir une Colère après une Danse Draco et riposter avec Laser Glace.

Il faudra surtout faire très attention aux Piège de roc qui réduisent fortement le potentiel défensif de Drattak en lui enlevant 25% de sa vie à chaque entrée de jeu. Cependant le meilleur moyen de contrer Drattak est d’utiliser des types acier tels que Archeodong et Cizayox. Le but étant de le forcer à faire Colère sur un autre Pokémon pour switcher sur l’acier. Archeodong pourra lancer une Gyroballe boosté par le gain de vitesse de Drattak et Cizayox fera plus de 50% avec Pisto Poing et un objet de boost d’attaque tel que l’orbe vie ou le bandeau choix (jusqu'à 70% avec Pisto-poing de Cizayox choice bander).

Laggron, Scorvol et Hippodocus restent eux aussi de bons contres mais ont tendance à prendre trop de dégâts sur Colère ou à ne pas pouvoir répondre correctement surtout pour Hippodocus (sauf Crocs Givre et Lame de roc).

[h1]Mixmence[/h1]
Drattak @Orbe vie
-Draco Météor
-Déflagration / Lance-Flamme
-Casse-Brique / Séisme
-Atterrissage / Colère

Nature Naïf (+vitesse / - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 80 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse

=> Avant de commencer il faut distinguer deux Mixmences : le premier avec Draco Meteor/Lance-Flamme/Séisme/Colère et l’autre avec Draco Meteor/Déflagration/Casse-Brique/Atterrissage. Le premier est plus rapide mais tient moins longtemps de par le manque d’atterrissage.

Mixmence est l’un des meilleurs sweepers mix de DPPt. En effet ce set OHKO/2HKO la majorité des Pokémon en OU. En plus de frapper globalement très fort ce moveset permet de se débarrasser facilement de Pokémon qui sont souvent envoyés pour contrer Drattak. Le combo Dragon/Sol(ou combat)/Feu ne rencontrera pas de résistances. Le défaut de ce set comparé à celui du Dragon Dancer est qu’il faudra plus anticiper les switchs pour réussir à sweeper correctement.

Draco Météor est l’attaque de base pour frapper fort tout ce qui ne résiste pas ou a une Défense Spéciale très élevée : Scorvol, Laggron, Hippodocus, Donphan sont ainsi pour la plupart OHKO ou au pire 2HKO même avec la baisse d’Attaque Spéciale.
Ces Pokémon KO, d’autres sweepers tels que Lucario Swords Dancer, Tyranocif Dragon Dancer ou Agiligross peuvent sweeper plus facilement.

Déflagration ou Lance-Flamme permettent de faire d’importants dégâts aux aciers qui sont pour la plupart OHKO. Généralement, seul Archéodong résiste et cela avec très peu de PV. Le troisième slot sert à se débarrasser des éponges spéciales telles que Tentacruel, Leuphorie et Ronflex. Séisme mettra OHKO Tentacruel mais ne suffira pas pour Ronflex et Leuphorie, c’est pourquoi Colère peut être utilisé pour ces deux derniers. Si vous optez pour Casse-brique alors Atterrissage est l’option qui suit avec le quatrième slot.

En ce qui concerne les EV, la nature Naïf avec 252 EV en vitesse permettent d’atteindre 328 de vitesse et de dépasser tous les autres base 100 de vitesse n’ayant pas maximisé leur vitesse. Les 16 EV en attaque sont là pour 2HKO Leuphorie avec Séisme+Colère et les EV en attaque spéciale pour booster la puissance de Draco Meteor.

La deuxième répartition atteint les 280 de vitesse pour dépasser des Pokémon tels que Lucario Rigide/Modeste, Scarhino Rigide et Heatran avec une nature + vitesse. Les EV en attaque permettent de 2HKO Leuphorie tandis que ceux en attaque spéciale sont là pour frapper le plus fort possible avec Draco Météor et Déflagration/Lance-Flamme.

L’orbe vie permet de booster la puissance d’attaque de Drattak sur les deux plans, de OHKO certains Pokémon et d'en 2HKO d’autres. Choses qui ne seraient pas possibles sans.

Contres : C’est la même chose que pour le Dragon Dancer généralement sauf qu’ici Laggron/Scorvol/Hippodocus et autres stallers à faible défense spéciale ne sont pas de la partie. On peut ajouter Tentacruel et Roigada qui font un assez bon travail si on fait attention à Séisme/Colère. Le but sera ici de le forcer à utiliser Draco Météor sur un Pokémon tenant bien l’attaque pour le rendre plus facile à gérer.

[h1]Choice Spec[/h1]
Drattak @Lunettes Choix
-Draco Météor
-Lance-Flamme / Déflagration
-Hydrocanon
-Dracochoc

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=>Drattak avec Lunet.Choix a une très bonne puissance de frappe. Il profite surtout de Draco Météor qui mettra OHKO la plupart des Pokémon en OU.

Ceux qui résistent sont généralement les Pokémon de type acier ou ceux avec une très bonne défense spéciale et particulièrement Leuphorie (les autres même avec une bonne défense spéciale perdront plus de 50 % de leur vie).

Dracochoc est la deuxième attaque de type dragon du set, il peut sembler bizarre d’avoir deux attaques de type dragon dans un même set mais Draco Météor est là pour faire beaucoup de dommages d’un coup (baisse de l’attaque spéciale oblige) alors que Dracochoc précis et ne faisant pas subir de malus d’attaque spéciale est efficace pour finir les ennemis en fin de match.

Les deux autres attaques sont généralement là pour la couverture de types : Lance-Flamme, qui est l’option préférée par rapport à Déflagration au vu de sa précision, sert à frapper fort les types acier tels que Archeodong et Cizayox. Hydrocanon touche efficacement Heatran et les Pokémon de type roche et acier et est généralement utile pour faire des dommages neutres dans des situations où l’on n’est pas sûr de l’attaque à choisir entre le Dragon et le Feu.

Contres : Leuphorie est le meilleur contre que l’on puisse trouver à ce set suivi de Pingoleon. Les Pokémon de type acier peuvent switcher dessus et tenir la plupart de ses attaques. Comme toujours les Pokémon rapides avec des attaques glaces peuvent gêner.
Les switchs sur des immunités/résistances comme d’habitudes contre les Choice.

[h1]Choice Bander[/h1]
Drattak @Bandeau Choix
-Colère
-Crocs Feu / Déflagration
-Hydroqueue
-Séisme / Dracogriffe / Lame de roc

Nature Rigide (+ attaque /- atq spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse /- atq spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Un peu comme le Choice Spec, Drattak Choice Bander profite d’un puissant stab Dragon (Colère) pour infliger d’énormes dégâts sur les rangs adverses.

Les 180 de base power de Colère mettront, avec le soutien des Piège de roc, 2HKO tous les Pokémon n’y résistant pas. Ainsi des stallers physiques tels que Hippodocus, Cresselia, Laggron et Scorvol généralement envoyés pour contrer Drattak se feront surprendre par la puissance de frappe de Colère. Il faut cependant faire très attention au moment de lancer Colère car cette attaque, pendant ses 2-3 tours, d’exécution empêche l’utilisateur de switcher et le rend confus au terme de ces 2-3 tours. Pour cela Dracogriffe peut-être une solution, l’attaque est moins puissante mais permet en début de match de faire des dégâts acceptables tout en découvrant quels Pokémon l’adversaire envoie pour contrer Drattak.

Crocs Feu est là afin de faire de bons dégâts aux Pokémon aciers qui résistent au type Dragon. Déflagration, à jouer avec la nature Mauvais ou Naïf, fait plus de dégâts à Airmure, cependant Crocs Feu en fait plus à Archéodong (qui est plus présent dans le métagame actuel qu'Airmure).

Hydroqueue se couple très bien à Colère car le combo touche au moins neutralement tous les Pokémon de l’OU à l’exception de Pingoleon et de Munja. De plus cette attaque touche super efficacement Heatran, Hippodocus et Scorvol (ces Pokémon seront au moins 2HKO).

Lame de roc est là pour faire de très bon dégâts à Léviator, Electhor et autres volants à bonne défense sans se bloquer sur Colère, ils seront même OHKO la plupart du temps avec Piège de roc en jeu. Séisme quant à lui permet de toucher plus efficacement certains aciers (Steelix, Bastiodon, Galeking et Tarinorme) et Tyranocif bien qu'Hydroqueue soit déjà une bonne attaque pour frapper super efficacement ces Pokémon.

La répartition d’EV est classique et optimise la vitesse de Drattak pour au moins faire égalité face aux autres base 100 de vitesse. La nature Jovial permet même de dépasser Ectoplasma modeste, Simiabraz avec une nature n’augmentant pas la vitesse, Lucario et Porygon-Z avec une nature + vitesse, mais en contrepartie Drattak perdra la puissance de frappe qui lui permettait de 2HKO/OHKO certains stallers.

Contres : Un peu comme tous les autres sets de Drattak en enlevant tout ce qui n’a pas une très bonne défense et même ces Pokémon peuvent ne pas suffire. Drattak Choice Bander est un Pokémon qui inflige beaucoup de dégâts mais qui ne risque pas de durer longtemps dans un match vu que dès qu’il se bloquera sur Colère un autre Pokémon viendra le revenge killer. Il faut donc faire très attention, surtout en début de match, à ne pas se bloquer précipitamment sur Colère.

[h1]Staller[/h1]
Drattak @Restes
-Dracochoc / Dracogriffe
-Lance-Flamme / Séisme
-Vœu / Hurlement
-Atterrissage / Abri

Nature Malin/Assuré (+ défense / - atq spéc/attaque) ; 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 EV déf spéc
Nature Timide/Jovial (+vitesse/-atq spéc/attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 80 EV vitesse

=>Ce set vise à exploiter les stats et le movepool défensif de Drattak. Ce Drattak permet de switcher sur la plupart des sweepers combats tel que Lucario, Chapignon et les versions physiques de Simiabraz.
En effet, avec l’aide d’intimidation ces Pokémon auront du mal à infliger de sérieux dégâts à Drattak, cependant il faut faire attention aux Lame de roc / Poinglace surprises qui pourraient vous faire perdre Drattak très rapidement.

Les deux slots offensifs sont là pour vous aider à contrer les Pokémon que vous souhaitez : Dracochoc/Dracogriffe sont là pour avoir un STAB et faire de bons dégâts sur les autres Pokémon Dragons (Hyporoi, Drattak, Dracolosse etc.). Lance Flamme permet de toucher la plupart des aciers et surtout permet à Drattak de contrer efficacement Cizayox, Lucario, Chapignon ou Scarhino. Séisme quant à lui permet aussi de toucher certains aciers mais surtout Heatran.

Vœu permet de soigner Drattak et ses autres coéquipiers, défensivement il se couple bien à des Pokémon tel que Heatran, Metalosse, Lucario, Jirachi ou Magnezone qu’il peut ainsi soigner plus facilement. Si vous optez pour Vœu alors vous avez le choix entre Abri qui permet de se régénérer avec Vœu sans se prendre de coup et Atterrissage qui permet à Drattak de se régénérer directement.
Hurlement est une bonne option pour repousser les Pokémon qui se boostent comme Ronflex ou tout simplement découvrir l’équipe adverse tout en lui infligeant des dégâts résiduels avec Piège de roc ou les Picots.

Toxik est une option à considérer étant donné qu’elle peut endommager certains stallers tels qu'Aquali, Hippodocus et Scorvol qui aiment bien switcher sur Drattak. Ces stallers empoisonnés, d’autres sweepers physiques auront plus de facilité à percer la défense adverse.

En ce qui concerne les EV, la première répartition permet d’atteindre les 384 PV afin de récupérer 1 PV de plus par tour avec les Restes, la défense est maximisée afin de mieux tenir les sweepers physiques et le reste va en défense spéciale ce qui pourrait lui permettre de tenir certains Laser Glace ou d’autres attaques spéciales.
La deuxième répartition permet à Drattak d’atteindre les 281 de vitesse pour dépasser Lucario et Scarhino Rigide ou même certains MixMence. Si vous voulez dépasser Lucario Jovial alors il faudra investir 176 EV en vitesse avec une nature positive.

Pour plus d’efficacité, le coupler à un Rapid Spinner comme Staross est une bonne option. En effet comme quasiment tous les stallers vol, Drattak déteste les Pièges de roc qui lui enlèvent 25% de sa vie à chaque switch.

Contres : Un peu comme d’habitude sauf qu’ici ce n’est plus trop une menace offensive. Des Pokémon comme Aquali peuvent donc être ajoutés à la liste.

[h1]Bulky Dragon Dancer[/h1]
Drattak @Restes / Orbe Vie
-Danse Draco
-Dracogriffe / Colère
-Séisme
-Atterrissage

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 120 EV défense ; 176 EV vitesse

=>Ce set vise à combiner la bonne défense de Drattak avec ses stats offensives. Le but premier de ce set est de switcher sur des Pokémon combats pour les contrer (Lucario, Scarhino, Chapignon etc.). De plus cette version de Drattak lui permet de passer certains de ses contres tout en restant sur le plan physique. En effet des Pokémon comme Laggron, Donphan et Hippodocus ne pourront pas gérer ce Drattak sans Hurlement, il peut même se placer sur eux en faisant attention à Laser Glace pour Laggron.

En fin de match, quand on sent que Drattak peut se placer pour un sweep, il faut se booster avec Danse Draco et cela tout en utilisant Atterrissage pour réduire la puissance des attaques glaces et se régénérer.

Dracogriffe fait de bons dégâts sur la plupart des Pokémon et est le STAB de Drattak sur ce set. Colère n’est pas très conseillé mais a 60 de base power de plus que Dracogriffe ce qui peut être décisif pour tuer/finir certains Pokémon.

Séisme est surtout là pour la couverture des types. L’attaque touche quelques aciers tels que Heatran, Metalosse ou Jirachi et permet de faire des dégâts neutres face à Cizayox ou Forretress.

176 EV en vitesse couplés à la nature Jovial permettent de dépasser Lucario Jovial afin de le tuer avant qu’il ne puisse éventuellement lancer Lame de roc ou Poing Glace. Les EV en PV permettent d’atteindre les 384 pour profiter encore plus des Restes et le reste va en défense afin de mieux tenir les sweepers combat.

Les Restes sont là pour plus de durabilité et surtout pour mieux se placer sur les stallers cités au dessus. L’Orbe vie, quant à elle, est là pour faire plus de dégâts si vous sentez que vous couvrez déjà assez bien les Pokémon que contre ce Drattak. Si vous optez pour l’Orbe vie alors utilisez cette répartition 232 PV / 100 Déf / 176 Vit qui permet d’atteindre 389 PV afin d’obtenir un coup supplémentaire avec les dégâts de recul de l’orbe.

Si vous voulez que ce Drattak puisse se booster sur des utilisateurs de Laser Glace tel qu’Aquali ou même qu'il tienne PC Glace venant de Pokémon comme Heatran et Ectoplama Timide alors vous pouvez jouer cette répartition d’EV : 236 PV / 64 Atq / 116 déf spé / 92 Vit. Accompagnez-le avec la nature Rigide. Avec cette répartition on gagne en défense spéciale mais on ne dépasse plus Scarhino et Lucario, de plus on perd en résistance physique. Les EV en vitesse permettent d’atteindre 259 de vitesse afin de dépasser Heatran Modeste.

Contres : Comme d’habitude sauf que l’on doit enlever certains stallers tel que Hippodocus, Laggron et Donphan. Airmure et Archéodong tiennent très bien les deux attaques physiques et le contrent quasi parfaitement, c’est pourquoi il est fortement conseillé de le coupler à Magnezone pour éliminer ces aciers.

[h2]Autres Options/ A quoi le coupler ? :[/h2]
• Dracogriffe est une bonne option sur le Dragon Dancer pour ne pas se bloquer sur Colère mais n’est généralement pas assez puissant pour éliminer certains stallers.

•Atterrissage sur le Dragon Dancer pour survivre plus longtemps, mais dans ce cas le Staller ou le BulkyDD est préférable.

• Coupler Drattak à Magnezone est généralement une bonne option surtout en ce qui concerne les Dragon Dancers. En effet une fois le Archeodong / Airmure adverse éliminé, Drattak pourra sweeper plus facilement avec Colère ou avec la combinaison de Dracogriffe/Séisme qu’utilise le Bulky DD. En plus de Magnezone, Lucario/Jirachi/Metalosse se couplent bien au niveau des types avec Drattak, Lucario et Metalosse peuvent même affaiblir les stallers physiques adverses pour Drattak ou vice versa.

• PC Sol ou Séisme(avec une nature Naïf/Foufou) peut être joué sur le Choice Spec afin d'OHKO Heatran à coup sûr avec le soutien de Piège de roc.

• Jouer le Dragon Dancer avec Hydrocanon et/ou Draco Météor est une bonne option pour se débarrasser de certains stallers tels que Scorvol et Hippodocus, dans ce cas il faudra investir un peu en attaque spéciale.

•Vous pouvez aussi le jouer en Choice Scarfer afin de surprendre des Pokémon qui se croiraient plus rapide (Voltali, Ectoplasma etc) cependant au vu de l’omniprésence de Piège de roc il n’aura pas beaucoup d’occasions de venir se placer.

[h3]Bilan :[/h3]
Après le départ de Carchacrok en Oober, Drattak est devenu le dragon le plus utilisé de l’OU. En effet ce pokémon a un énorme potentiel pour éliminer les stallers ou pour tout simplement sweeper et cela encore plus dans Platine avec l’addition de Colère à sa panoplie d’attaques.

De plus il peut tenir plusieurs rôles ce qui le rend très peu prévisible. En effet on peut trouver des versions frappant fort sur le spécial ou le physique, et parfois même sur les deux plans. Sans oublier qu’il peut tenir les rôles de staller afin de contrer certains Pokémon.

C’est donc un Pokémon de choix qui se casera bien dans la plupart des équipes et qu’il ne faut pas hésiter à utiliser. Cependant l’omniprésence des Pièges de roc et des aciers qu’il a causés dans ce métagame font qu’il est parfois moins efficace qu'il ne devrait l'être.
Modifié en dernier par Phyres le sam. 04 juil. 2009, 14:26, modifié 17 fois.
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Message par froggy25 » dim. 05 avr. 2009, 21:33

Merciiii Aqua <3

J'ai pas osé corriger la balise juste avant l'intro car je ne sais pas si t'es encore dessus.
Y'a quelques "s" en trop mais ça a l'air d'aller...
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Phyres
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Message par Phyres » dim. 05 avr. 2009, 21:36

J'ai fais une petite correction des fautes.
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Message par Phyres » lun. 06 avr. 2009, 14:26

Up: Ajout du Mixmence
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Message par Demonizer/O-R » mar. 07 avr. 2009, 18:41

Chaque moove est vachement bien détaillé, il en manque quelques uns mais pas grave. Sinon sur le DD c'est ptet pas si utile full speed si ?
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Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

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Message par Linck » mar. 07 avr. 2009, 18:56

Si.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

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Message par Demonizer/O-R » mar. 07 avr. 2009, 18:58

Linck a écrit :Si.
Developpe ta réponse au moins...
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Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
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Message par Linck » mar. 07 avr. 2009, 19:00

Tout simplement parce d'autres seront jouée full vitesse, ou parce que sans full vit certains poké le dépassent, etc
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
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Message par Demonizer/O-R » mar. 07 avr. 2009, 19:01

Par exemple ?
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Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
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Message par Linck » mar. 07 avr. 2009, 19:03

Tout dépend de ce que tu entends par " pas si utile en full vit ", toi aussi, développe et propose des EVs ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

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Message par Demonizer/O-R » mar. 07 avr. 2009, 19:20

Linck a écrit :Tout dépend de ce que tu entends par " pas si utile en full vit ", toi aussi, développe et propose des EVs ^^
Bah ok =)

Je trouve que c'est trop "general" de dire: "parce que certains sont joués full vitesse" ok personne va dire le contraire, mais autant mettre un bon nombre d'ev en vitesse pour depasser des choses fixes et pas se dire "je le joue jovial full vitesse et je dépasse tout". Ca pourrait aussi permettre de mettre des ev dans d'autres stats, je parle notamment pour le DD avec Fire blast, je pense perso que 136 ev vitesse seraient suffisant pour dépasser scari bander (en supposant qu'il ne soit pas jovial) sans DD, et le scarf après une DD. On pourrait donc investir plus d'ev en attaque speciale et éviter de sacrifier des ev d'attaques^^

Je dis ça surtout parce que j'adore le DD avec FB, après pour le DD full physique, ya pas tellement d'autres stats "importante" (ok on peut investir dans les defenses mais avec le metagame PL aggressif...) donc là je pense qu'on peut se permettre se mettre full vitesse.

Voilà =) J'espere que mon avis est clair =)
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Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

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Message par Linck » mar. 07 avr. 2009, 19:32

Le DD avec déflagration ne sert qu'à OHKO à coup sûr Airmure / Fortresse / Métalosse, lui mettre des EVs en atk.spé juste pour ça c'est inutile, autant en mettre en PVs.
Quitte à dépasser scarhino autant mettre les Evs pour dépasser Lucario, vu qu'il va être surjoué avec Poing glace.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
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Message par Phyres » mar. 07 avr. 2009, 20:16

Ajout du SpecsMence, à venir le CB, le Scarf le Bulky DD et le staller.
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Message par froggy25 » mer. 08 avr. 2009, 00:53

Il m'arrive de jouer Specmence avec HP ground pour être sûr d'éliminer Heatran quand je le sens venir.

Le problème est que l'adversaire à plus d'opportunités de placement qu'en étant bloqué sur Hydrocanon, mais je me dis que les 80 % de précision d'Hydrocanon qui peuvent me faire louper un KO quand HP ground l'assure justifient ce choix %)
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Phyres
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Message par Phyres » sam. 11 avr. 2009, 13:25

J'ai des problèmes de connexion mais je vais rentrer le CB.
Pour le Choice Spec je mettrais HP Ground en option mais je me demande si utiliser Séisme et une nature ne baissant pas l'attaque n'irai pas aussi.
Code DP: 2535 6023 1996

Linck
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Message par Linck » sam. 11 avr. 2009, 14:07

Faut voir si avec hpground il OHKO heatran full def.spé
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

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Message par Demonizer/O-R » sam. 11 avr. 2009, 14:46

This move's type and base damage are dependent on your Pokemon's IVs
Min Avg Max
211 230.17 248
It's super effective!


Ca m'etonne un peu quand meme j'ai du me foiré quelque part dans le calcul je sens....
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Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

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Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 11 avr. 2009, 14:51

HP Ground 70 OHKO Tran Full def spé je pense...
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Tu peux pas test Image

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froggy25
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Message par froggy25 » sam. 11 avr. 2009, 14:57

PC Sol de SpecMence sur
Heatran nature + Def Spec ; 252 PV / 252 Def Spec
314~370
81~96 %

Il a des chances de le tenir avec Piège de Roc en jeu.

PC Sol de SpecMence sur
Heatran nature neutre ; 252 PV / 252 Def Spec
345~406
89~100 %

S'il n'a pas la nature, et que Piège de Roc est en jeu, il est mort quoi qu'il arrive.
Modifié en dernier par froggy25 le sam. 11 avr. 2009, 14:59, modifié 2 fois.
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Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 11 avr. 2009, 14:58

Ok, mais si on joue PdR c'est l'OHKO.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

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