[DPP] OU Drattak [Fini]

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Demonizer/O-R
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Message par Demonizer/O-R » sam. 11 avr. 2009, 14:59

froggy25 a écrit :PC Sol de SpecMence sur
Heatran nature + Def Spec ; 252 PV / 252 Def Spec
314~370
81~96 %

Il a des chances de le tenir avec Piège de Roc en jeu.

PC Sol de SpecMence sur
Heatran nature neutre ; 252 PV / 252 Def Spec
345~406
89~100 %

S'il n'a pas la nature, et que Piège de Roc est en jeu, il est mort quoi qu'il arrive.
Je savait que je m'était foiré^^
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Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

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Phyres
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Message par Phyres » sam. 11 avr. 2009, 19:23

Dans ce cas là Séisme ne serait pas mieux avec une nature neutre sur l'attaque? Bref je rajoute les deux en options.
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Demonizer/O-R
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Message par Demonizer/O-R » sam. 11 avr. 2009, 22:44

On peut essayer le scarf aussi =)
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Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

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Message par Phyres » dim. 12 avr. 2009, 19:51

Oui ça viendra, j'ai juste eu des problèmes de connexion.
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froggy25
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Message par froggy25 » mer. 13 mai 2009, 19:13

Up :P
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FinalLuigi
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Message par FinalLuigi » mer. 13 mai 2009, 19:23

On peut ajouter le scarfer le phazer et le wisher et la fiche sera bouclée :D
FinalLuigi a parlé

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Message par Private » jeu. 14 mai 2009, 01:31

N'oublions pas le MixDD avec Hydro qui est pas mal ^^ Il y a aussi le DD avec Hydroqueue si on veut bien frapper Donphan/Scor/Hippo sans être bloqué sur Colère.

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Message par Phyres » ven. 15 mai 2009, 19:36

Désolé totalement oublié que je devais finir cette fiche :| Je continue ça demain (encore désolé :/)
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Message par Phyres » ven. 15 mai 2009, 21:46

Je viens de voir que j'avais le Bulky DD et le staller sur mon ordi, j'ai edit en ajoutant deux trois trucs dans le bilan et les autres options. Il me reste donc le Choice Scarf cependant je l'ai très peu testé et vu qu'il n'est pas très joué je compte juste laisser une mention dans les autres options. Idem pour le MixDD.
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Arc-en-ciel Evoli
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Re: [DPP] OU Drattak

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 16 mai 2009, 17:34

*Correction en cours...*
Phyres a écrit :Drattak fait partie des dragons du métagame Over Used. Comme tous ses confrères il a de nombreux atouts qui lui permettent d'être l'un des meilleurs sweepers de DDPt. Sa bonne vitesse couplée à son attaque spéciale et à son attaque physique élevées lui permettent de frapper efficacement dans les deux plans.

[h1]Dragon Dancer[/h1]
Drattak @Orbe Vie ©Intimidation
-Danse Draco
-Colère
-Séisme
-Déflagration / Lame de roc

Nature Mauvais (+ attaque / - déf spéc): 232 EV Atq ; 24 EV Atq spé ; 252 Evs Vit
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque special) : 252 EV Atq ; 252 EV Vit ; 4 EV Def

=> La bonne attaque de Drattak couplée à sa vitesse et à sa couverture des types en font un candidat de choix pour le rôle de Dragon Dancer.

Ce set est incroyablement efficace en milieu ou en fin de match. Le but principal est de trouver une occasion de placer une Danse Draco (d’ailleurs même sans il fera très mal) et avec les bonnes résistances de Drattak ça ne sera pas difficile, les attaques sol, eau, combat, feu étant très présentes.

Une fois placé Drattak a largement le choix pour mettre à mal votre adversaire, pour commencer Colère mettra à terre la plupart de vos ennemis, en effet cette attaque mettra OHKO Aquali, Electhor (avec le support des Pièges de roc), enlèvera environ 80% de leur vie à Laggron, Scorvol et autres Stallers ne résistant pas à Colère c'est-à-dire n’ayant pas de type acier. D’ailleurs pour ceux qui ont un type acier Séisme et Déflagration les couvrent largement : Airmure, Foretress et Cizayox sont OHKO par Déflagration tandis que Archéodong perdra une bonne partie des ses PV. Les autres aciers peu utilisés en OU tels que Steelix prennent beaucoup de dommages sur Séisme.

En ce qui concerne les EV, 232 EV en attaque avec la nature Mauvais permettent à Drattak de bien tenir son rôle de Wall-Breaker en faisant des dégâts massifs aux Stallers de l’OU. Les EV en attaque spéciale servent à assurer un OHKO sur le Airmure standard avec Déflagration.
Le max de vitesse permet quant à lui de dépasser ou de speed tie avec les autres base 100 de vitesse (Elechtor, Jirachi, Celebi, Shaymin, Libégon…) n’ayant pas une nature boostant la vitesse.
On peut également le jouer en Jovial pour dépasser ces base 100 de vitesse, cependant on perd la puissance nécessaire pour venir à bout de certains stallers.
Enfin la nature Rigide est possible si l’on souhaite se passer de Déflagration pour opter pour Crocs Feu (qui fait plus mal à Archéodong) que Déflagration.

L’orbe vie permet généralement de faire plus de dégâts aux stallers adverses. Ne pas l’utiliser vous ferait manquer plusieurs OHKO ou 2HKO. D’autres objets sont utilisables tels que la Baie Nanone qui permet de réduire par 2 les dégâts d’une attaque glace et ainsi de passer certains stallers ou même certains sweepers qui penseraient vous mettre KO. Pour ceux qui détestent les statuts ou la confusion de Colère la baie Prine est une bonne option.

Contres : De part son imprévisibilité Drattak est assez dur à contrer. Concernant ce set, il faut faire attention aux attaques glaces et en particulier à Eclats Glace de Dimoret ou Mammochon qui frappera en premier.

Cresselia tient une Colère après une Danse Draco et peut soit le finir avec Laser Glace, soit le paralyser ou même placer Protection.
Porygon- 2 calque Intimidation et baisse l’attaque de Drattak, il peut ensuite tenir une Colère après une Danse Draco et riposter avec Laser Glace.

Il faudra surtout faire très attention aux Pièges de rocs qui réduisent fortement le potentiel défensif de Drattak en lui enlevant 25% de sa vie à chaque entrée en jeu. Cependant le meilleur moyen de contrer Drattak est d’utiliser des types acier tels que Archeodong et Cizayox. Le but étant de le forcer à faire Colère sur un autre Pokémon pour switcher sur l’acier. Archeodong pourra lancer une Gyroballe boosté par le gain de vitesse de Drattak et Cizayox fera plus de 50% avec Pisto Poing et un objet de boost d’attaque tel que l’orbe vie ou le bandeau choix.

Laggron, Scorvol et Hippodocus restent eux aussi de bons contres mais ont tendance à prendre trop de dégâts sur Colère ou à ne pas pouvoir répondre correctement surtout pour Hippodocus (sauf Crocs Givre et Lame de roc).

[h1]Mixmence[/h1]
Drattak @Life Orb ©Intimidation
-Draco Météor
-Déflagration / Lance-Flamme
-Casse-Brique / Séisme
-Atterrissage / Colère

Nature Naïf (+vit/ - déf spéc) : 16 Atq/ 240 Atq Spec/ 252 Vit
Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) : 80 Atq / 252 Atq Spec / 176 Vit

=> Avant de commencer il faut distinguer deux Mixmences : le premier avec Draco Météor / Lance-Flamme / Séisme / Colère et l’autre avec Draco Météor / Déflagration / Casse-Brique / Atterrissage. Le premier est plus rapide mais tient moins longtemps de par le manque d’atterrissage.

Mixmence est l’un des meilleurs sweepers mix de DPPt. En effet ce set OHKO/2HKO la majorité des Pokémon en OU. En plus de frapper globalement très fort ce moveset permet de se débarrasser facilement de Pokémons qui sont souvent envoyés pour contrer Drattak. Le combot Dragon / Sol (ou combat) / Feu ne rencontrera pas de résistances. Le défaut de ce set comparé à celui du Dragon Dancer est qu’il faudra plus anticiper les switchs pour réussir à sweeper correctement.

Draco Météor est l’attaque de base pour frapper fort tout ce qui ne résiste pas ou a une Défense Spéciale très élevée : Scorvol, Laggron, Hippodocus, Donphan sont ainsi pour la plupart OHKO ou au pire 2HKO même avec la baisse d’Attaque Spéciale.
Ces Pokémons KO, d’autres sweepers tel que Lucario Swords Dancer, Tyranocif Dragon Dancer ou Agiligross peuvent sweeper plus facilement.

Déflagration ou Lance-Flamme permettent de faire d’importants dégâts aux aciers qui sont pour la plupart OHKO. Généralement seul Archéodong résiste et cela avec très peu de PV. Le troisième slot sert à se débarrasser de Spécial Walls tels que Tentacruel, Leuphorie et Ronflex. Séisme mettra OHKO Tentacruel mais ne suffira pas pour Ronflex et Leuphorie c’est pourquoi Colère peut être utilisé pour ces deux derniers. Si vous optez pour Casse-Brique alors Atterrissage est l’option qui suit avec le quatrième slot.

En ce qui concerne les EV, la nature Naïf avec 252 EV en vitesse permettent d’atteindre 328 de vitesse et de dépasser tous les autres base 100 de vitesse n’ayant pas maximisé leur vitesse. Les 16 EV en Attaque sont là pour 2HKO Leuphorie avec Séisme + Colère et les EV en attaque spéciale pour booster la puissance de Draco Météor.

La deuxième répartition atteint les 280 de vitesse pour dépasser des Pokémon tels que Lucario Rigide / Modeste, Scarhino Rigide et Heatran avec une nature + Vitesse. Les EV en attaque permettent de 2HKO Leuphorie tandis que ceux en attaque spéciale sont là pour frapper le plus fort possible avec Draco Météor et Déflagration / Lance-Flamme.

L’orbe vie permet de booster la puissance d’attaque de Drattak sur les deux plans et de OHKO certains Pokémon et en 2HKO d’autres. Choses qui ne seraient pas possibles sans.

Contres : C’est la même chose que pour le Dragon Dancer généralement sauf qu’ici Laggron / Scorvol / Hippodocus et autres stallers à faible défense spéciale ne sont pas de la partie. On peut ajouter Tentacruel et Roigada qui font un assez bon travail si on fait attention à Séisme / Colère. Le but sera ici de le forcer à utiliser Draco Météor sur un Pokémon tenant bien l’attaque pour le rendre plus facile à gérer.

[h1]Choice Spec[/h1]
Drattak@ Lunet. Choix ©Intimidation
- Draco Météor
- Lance-Flamme/ Déflagration
- Hydrocanon
- Dracochoc

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) : 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ atq spéc / - attaque) : 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Drattak avec Lunet.Choix a une très bonne puissance de frappe. Il profite surtout de Draco Météor qui mettra OHKO la plupart des Pokémons en OU.

Ceux qui résistent sont généralement les Pokémons de type acier ou ceux avec une très bonne défense spéciale et particulièrement Leuphorie (les autres même avec une bonne défense spéciale perdront plus de 50 % de leur vie).

Dracochoc est la deuxième attaque de type dragon du set, il peut sembler bizarre d’avoir deux attaques de type dragon dans un même set mais Draco Météor est là pour faire beaucoup de dommages d’un coup (baisse de l’attaque spéciale oblige) alors que Dracochoc précis et ne faisant pas subir de malus d’attaque spéciale est efficace pour finir les ennemis en fin de match.

Les deux autres attaques sont généralement là pour la couverture des types : Lance-Flamme, qui est l’option préférée par rapport à Déflagration au vu de sa précision, sert à frapper fort les types acier tels que Archeodong et Cizayox. Hydrocanon touche efficacement Heatran et les Pokémon de type roche et acier et est généralement utile pour faire des dommages neutres dans des situations où l’on n’est pas sûr de l’attaque à choisir entre le Dragon et le Feu.

Contres : Leuphorie est le meilleur contre que l’on puisse trouver à ce set suivi de Pingoléon. Les Pokémons acier peuvent switcher dessus et tenir la plupart de ses attaques. Comme toujours les Pokémons rapides avec des attaques glaces peuvent gêner.
Les switchs sur des immunités résistances comme d’habitudes contre les Choice users.

[h1]Choice Bander[/h1]
Drattak @Band.Choix ©Intimidation
- Colère
- Crocs Feu / Déflagration
- Hydroqueue
- Séisme / Dracogriffe / Lame de roc

Nature Rigide(+attaque/-attaque spéciale) : 252 EV Atq ; 252 EV Vit ; 4 EV PV
Nature Jovial (+vitesse/-attaque special) : 252 EV Atq ; 252 EV Vit : 4 EV PV

=> Un peu comme le Choice Spec, Drattak Choice Bander profite d’un puissant stab Dragon (Colère) pour infliger d’énormes dégâts sur les rangs adverses.

Les 180 de base power de Colère mettrons, avec le soutien des Pièges de rocs, 2HKO tous les Pokémons n’y résistant pas. Ainsi des stallers physiques tels que Hippodocus, Cresselia, Laggron et Scorvol généralement envoyés pour contrer Drattak se feront surprendre par la puissance de frappe de Colère. Il faut cependant faire très attention au moment de lancer Colère car cette attaque, pendant ses 2-3 tours d’exécution empêche l’utilisateur de switcher et le rend confus au terme de ces 2-3 tours. Pour cela Dracogriffe peut-être une solution, l’attaque est moins puissante mais permet en début de match de faire des dégâts acceptables tout en découvrant quels Pokémon l’adversaire envoie pour contrer Drattak.

Crocs Feu est là afin de faire de bons dégâts aux Pokémons acier qui résistent au type Dragon, Déflagration, à jouer avec la nature Mauvais ou Naïf, fais plus de dégâts à Airmure cependant Crocs Feu en fait plus à Archéodong (qui est plus présent dans le métagame actuel que Airmure).

Hydroqueue se couple très bien à Colère car le combo touche au moins neutralement tous les Pokémons de l’OU à l’exception de Pingoleon et de Munja. De plus cette attaque touche super efficacement Heatran, Hippodocus et Scorvol (ces Pokémons seront au moins 2HKO).

Lame de roc est là pour faire de très bon dégâts à Léviator, Electhor et autres volants à bonne défense sans se bloquer sur Colère, il seront même OHKO la plupart du temps avec les Piéges de roc en jeu. Séisme quant à lui permet de toucher plus efficacement certains aciers (Steelix, Bastiodon, Galeking et Tarinorme) et Tyranocif bien que Hydroqueue soit déjà une bonne attaque pour frapper super efficacement ces Pokémons.

La répartition d’EV est classique et optimise la vitesse de Drattak pour au moins faire un speed tie face aux autres base 100 de vitesse. La nature Jovial permet même de dépasser Ectoplasma Modeste, Simiabraz avec une nature n’augmentant pas la vitesse, Lucario et Porygon-Z avec une nature + Vitesse mais en contrepartie Drattak perdra la puissance de frappe qui lui permettait de 2HKO / OHKO certains stallers.

Contres : Un peu comme tous les autres sets de Drattak en enlevant tout ce qui n’a pas une très bonne défense et même ces Pokémon peuvent ne pas suffir. Drattak Choice Bander est un Pokémon qui inflige beaucoup de dégâts mais qui ne risque pas de durer longtemps dans un match vu que dès qu’il se bloquera sur Colère un autre Pokémon viendra le revenge killer. Il faut donc faire très attention, surtout en début de match, à ne pas se bloquer précipitamment sur Colère.

[h1]Staller[/h1]
Drattak@Restes ©Intimidation
- Dracochoc / Dracogriffe
- Lance-Flamme / Séisme
- Vœu / Hurlement
- Atterrissage / Abri

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) : 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense / - attaque) : 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 EV déf spéc
Nature Timide/Jovial (+vitesse/-atq spéc/attaque) : 252 EV PV ; 176 déf ; 80 Vitesse

=>Ce set vise à exploiter les stats et le movepool défensifs de Drattak. Ce Drattak permet de switcher sur la plupart des sweepers combats tels que Lucario, Chapignon et les versions physiques de Simiabraz.
En effet avec l’aide d’intimidation ces Pokémons auront du mal à infliger de sérieux dégâts à Drattak, cependant il faut faire attention aux Lame de roc / Poinglace surprises qui pourraient vous faire perdre Drattak très rapidement.

Les deux slots offensifs sont là pour vous aider à contrer les Pokémon que vous souhaitez : Dracochoc / Dracogriffe sont là pour avoir un STAB et faire de bons dégâts sur les autres Pokémons Dragons (Hyporoi, Drattak, Dracolosse etc.). Lance-Flamme permet de toucher la plupart des aciers et surtout permet à Drattak de contrer efficacement Cizayox, Lucario, Chapignon ou Scarhino. Séisme quant à lui permet aussi de toucher certains aciers mais surtout Heatran.

Vœu permet de soigner Drattak et ses autres coéquipiers, défensivement il se couple bien à des Pokémons tel que Heatran, Metalosse, Lucario, Jirachi ou Magnezone qu’il peut ainsi soigner plus facilement. Si vous optez pour Vœu alors vous avez le choix entre Abri qui permet de se régénérer avec Vœu sans se prendre de coup et Atterrissage qui permet à Drattak de se régénérer directement.
Hurlement est une bonne option pour repousser les Pokémon qui se boostent comme Ronflex ou tout simplement découvrir l’équipe adverse tout en lui infligeant des dégâts résiduels avec les Pièges de roc ou les Picots.

Toxic est une option à considérer étant donné qu’elle peut endommager certains staller tels que Aquali, Hippodocus et Scorvol qui aiment bien switcher sur Drattak. Ces stallers empoisonnés, d’autres sweepers physiques peuvent profiter et percer.

En ce qui concerne les EV, la première répartition permet d’atteindre les 384 PV afin de récupérer 1 PV de plus par tour avec les Restes, la défense est maximisée afin de mieux tenir les sweepers physiques et le reste va en défense spéciale ce qui pourrait lui permettre de tenir certains Laser-Glace ou d’autres attaques spéciales.
La deuxième répartition permet à Drattak d’atteindre les 281 de vitesse pour dépasser Lucario et Scarhino Rigide ou même certains MixMences. Si vous voulez dépasser Lucario Jovial alors il faudra investir 176 EV en vitesse avec une positive.

Pour plus d’efficacité le coupler à un Rapid Spinner comme Staross est une bonne option, en effet comme tous les stallers vol Drattak déteste les Pièges de roc qui lui enlèvent 25% de sa vie à chaque switch.

Contres : Un peu comme d’habitude sauf qu’ici ce n’est plus trop une menace offensive. Des Pokémon comme Aquali peuvent donc être ajoutés à la liste.

[h1]Bulky Dragon Dancer[/h1]
Drattak @Restes/Orbe Vie ©Intimidation
- Danse Draco
- Dracogriffe / Colère
- Séisme
- Atterrissage

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc): 212 EV PV ; 120 EV déf ; 176 EV Vitesse

=>Ce set vise à combiner la bonne défense de Drattak avec ses stats offensives. Le but premier de ce set est de switcher sur des Pokémon combats pour les contrer (Lucario, Scarhino, Chapignon etc.). De plus cette version de Drattak lui permet de passer certains de ses contres tout en restant sur le plan physique. En effet des Pokémons comme Laggron, Donphan et Hippodocus ne pourront pas gérer ce Drattak sans Hurlement, il peut même se placer sur eux en faisant attention à Laser-Glace pour Laggron.

En fin de match, quand on sent que Drattak peut se placer pour un sweep, il faut se booster avec Danse Draco et cela tout en utilisant Atterrissage pour réduire la puissance des attaques glace et se régénérer.

Dracogriffe fait de bons dégâts sur la plupart des Pokémon et est le STAB de Drattak sur ce set. Colère n’est pas très conseillé mais a 60 de base power de plus que Dracogriffe ce qui peut être décisif pour tuer / finir certains Pokémon.

Séisme est surtout là pour la couverture des types. L’attaque touche quelques aciers tels que Heatran, Metalosse ou Jirachi et permet de faire des dégâts neutres face à Cizayox ou Foretress.

176 EV en vitesse couplés à la nature Jovial permettent de dépasser Lucario Jovial afin de le tuer avant qu’il ne puisse éventuellement lancer Lame de roc ou Poinglace. Les EV en PV permettent d’atteindre les 384 pour profiter encore plus des Restes et le reste va en défense afin de mieux tenir les sweepers combat.

Les Restes sont là pour plus de durabilité et surtout pour mieux se placer sur les stallers cités au dessus. L’Orbe vie est là pour faire plus de dégâts si vous sentez que vous couvrez déjà assez bien les Pokémon que contre ce Drattak. Si vous optez pour l’orbe vie alors utilisez cette répartition 232 PV / 100 Déf / 176 Vit qui permet d’atteindre 389 PV afin d’obtenir un coup supplémentaire avec les dégâts de recul de l’orbe.

Si vous voulez que ce Drattak puisse se booster sur des utilisateurs de Laser Glace tels qu’Aquali ou même tenir PC Glace venant de Pokémon comme Heatran et Ecto Timide alors vous pouvez jouer cette répartition d’EV : 236 PV / 64 Atq / 116 déf spé / 92 Vit. Accompagnez-le avec la nature Rigide. Avec cette répartition on gagne en défense spéciale mais on ne dépasse plus Scarhino et Lucario, de plus on perd en résistance physique. Les EV en vitesse permettent d’atteindre 259 de vitesse afin de dépasser Heatran Modeste.

Contres : Comme d’habitude sauf que l’on doit enlever certains stallers tel que Hippodocus, Laggron et Donphan. Airmure et Archéodong tiennent très bien les deux attaques physiques et le contrent quasi parfaitement, c’est pourquoi il est fortement conseillé de le coupler à Magnezone.

[h2]Autres Options / A qui le coupler ? :[/h2]
• Dracogriffe est une bonne option sur le Dragon Dancer pour ne pas se bloquer sur Colère mais n’est généralement pas assez puissant pour éliminer des stallers.

•Atterrissage sur le Dragon Dancer pour survivre plus longtemps, mais dans ce cas le Staller ou le BulkyDD est préférable.

• Coupler Drattak à Magnezone est généralement une bonne option surtout en ce qui concerne les Dragon Dancer. En effet une fois le Archeodong / Airmure adverse éliminé Drattak pourra sweeper plus facilement avec Colère ou avec la combinaison de Dracogriffe / Séisme qu’utilise le Bulky DD. En plus de Magnezone, Lucario / Jirachi / Métalosse se couplent bien au niveau des types avec Drattak, Lucario et Métalosse peuvent même affaiblir les stallers physiques adverses pour Drattak ou vice versa.

• PC Sol ou Séisme (avec une nature Naïf / Foufou) peut être joué sur le Mixmence afin de mettre avec le soutien des Pièges de roc OHKO Heatran.

[h3]Bilan :[/h3]
Après le départ de Carchacrock en Oober, Drattak est devenu le dragon le plus utilisé de l’OU. En effet ce Pokémon a un énorme potentiel pour éliminer les stallers ou tout simplement sweeper et cela encore plus dans Platine avec l’addition de Colère à sa panoplie d’attaques.

De plus il peut tenir plusieurs rôles ce qui le rend très peu prévisible. En effet on peut trouver des versions frappant fort sur le spécial ou le physique parfois même sur les deux plans. Sans oublier qu’il peut tenir des rôles de staller afin de contrer certains Pokémons.

C’est donc un Pokémon de choix qui se casera bien dans la plupart des équipes et qu’il ne faut pas hésiter à utiliser. Cependant l’omniprésence des Piéges de roc et des aciers qu’il a causés dans ce métagame font qu’il est parfois moins efficace qu'il ne devrait l'être.
*Correction achevée.*

J'avais la flemme de mettre le rouge / gras partout donc il y a quelques fautes récurrentes que tu pourras corriger directement avec rechercher & remplacer :
— Pokémon ne s'accorde pas au pluriel (mais prend toujours une majuscule)
— Le roc de Piège de roc ne s'accorde pas.
— Au pluriel, tel que s'écrit tels que.
— Je pense qu'on n'écrit pas evs et pvs mais EV et PV.

Sinon il y avait quelques tournures de phrases louches mais j'y ai pas touché.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
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Re: [DPP] OU Drattak

Message par Private » sam. 16 mai 2009, 19:01

Arc-en-ciel Evoli a écrit :— Pokémon ne s'accorde pas au pluriel (mais prend toujours une majuscule)
— Je pense qu'on n'écrit pas evs et pvs mais EV et PV.
:sors:

Phyres
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Message par Phyres » sam. 16 mai 2009, 19:34

Thanks Arc-en-ciel Evoli, pour les fautes/tournures de phrase je préfère me relire à la fin que de le faire à chaque edit.
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Message par Phyres » mar. 30 juin 2009, 17:18

Finit, j'ai corriger les fautes d'orthographes et rajouter le scarfer dans les options.
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Edwin illan
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Message par Edwin illan » mer. 29 juil. 2009, 18:14

Up de fiche...

Franchement, rien à redire sur les movesets en eux-mêmes (à moins que je zappe quelque chose).
Il y a juste à corriger les quelques fautes d'orthographe qui traînent (ce que je vais faire juste après avoir posté) et puis ce sera bon ^^

EDIT : fautes corrigées.
Modifié en dernier par Edwin illan le mer. 29 juil. 2009, 18:38, modifié 1 fois.

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wtf
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Message par wtf » mer. 29 juil. 2009, 18:26

Mur de fer peut être exploité je pense ...

dad'kun/O-R
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Message par dad'kun/O-R » mer. 29 juil. 2009, 18:30

et le scarf RK très bien paf:

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Message par Edwin illan » mer. 29 juil. 2009, 18:42

Le scarf a été mis en autres options ^^

Quant à Mur de fer, je ne suis pas spécialement convaincu...

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