[DPP] Ptera (fiche terminée)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Ptera (fiche terminée)

Message par Nostik » dim. 05 avr. 2009, 18:40

Image
Ptera, comme on le remarque, est un fossile assez agressif. Il est très versatile, et possède un bon movepool offensif (les Crocs Elémentaires, Lame de Roc, Eboulement, Séisme et j'en passe...) ainsi que de deux attaques excellentes pour un Starter : Piège de Roc et Provoc. Niveau puissance, il a une attaque décente et une vitesse extraordinaire, ce qui en fait un Spiker de choix. Il est aussi intéressant en Choice Bander.


[h1]Spiker Offensif[/h1]
Ptera @Ceinture Force ©Pression
-Piège de Roc
-Provoc
-Lame de Roc / Eboulement
-Séisme / Crocs Feu

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.


=> Ptera fait un bon starter offensif. Son premier bon point est sa vitesse. En effet, il dépasse certains Choice Scarfers lents à la base (comme Magnezone, Blizzaroi et Tyranocif) et dépassera presque tous les starters du jeu (à l'exception de Ninjask, Electrode et des Trickers tenant l'objet Mouchoir Choix...). Il pourra empêcher l'adversaire de placer Piège de Roc, Picots ou Pics Toxik grâce à Provoc.
Lame de Roc OHKO Leviator, est une attaque à haut taux de critiques, mais est moins précise qu'Eboulement qui peut apeurer sa cible (parfait pour ceux qui sont des fanas de haxx, 30 % de chance d'apeurer, ce n'est pas négligeable) mais est, en contrepartie, moins puissant et n'OHKO pas Leviator.
Pour le dernier slot, Séisme renverra Heatran dans sa Pokéball directement. Idem pour Magnezone (s'il est autorisé) et Simiabraz. Crocs Feu est proposée pour faire très mal à Cizayox et Foretress...

Contres : Smogogo ne souffrira pas de Lame de Roc à court terme et pourra le brûler puis l'achever avec plusieurs Tonnerre. Mackogneur le fera souffrir avec Poing Eclair et Close Combat. Capidextre le 2HKO avec Poing Eclair, à condition qu'une Lame de Roc sur deux rate. Néanmoins, pour ce genre de set, on ne peut techniquement pas parler de contres, vu que le but premier de ce Pokémon est de poser Piège de Roc. Electrode ne le contre pas, mais avec lui, on peut parler de "casseur de stratégie" : il empêche Ptera d'utiliser Piège de Roc ainsi que Provoc (grâce à sa vitesse supérieure à celle de Ptera).


[h1]Choice Bander / Life Orber[/h1]
Ptera @Bandeau Choix / Orbe Vie ©Pression
-Lame de Roc
-Séisme / Hydroqueue
-Crocs Feu
-Mâchouille / Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.

=> Ici, le principe est simple (comme pour tous les Choices de toute façon) : on frappe. Dans le cas présent, il vaut mieux se servir de Lame de Roc plutôt que d'Eboulement. Pourquoi ? Parce que même si l'attaque de Ptera est décente, elle ne vaut pas celle d'un Metalosse. Il est donc primordial de faire un maximum de dégâts.
Séisme est toujours là pour Heatran, les autres types Feu, Acier, Roche...
Hydroqueue, quant à elle, est proposée pour, tout comme Séisme, faire des dégâts corrects et peut 2HKO Heatran, avant qu'il ne fasse de même avec vous. Elle sert aussi à faire plus de dégâts sur les Pokemon de type Sol comme Donphan, Ossatueur, Hippodocus, Triopikeur (s'il est autorisé) et, dans une moindre mesure, Steelix.
Crocs Feu, assurera de bons dégâts face aux Pokemons faibles au Feu (la simple idée que Cizayox et Foretress fassent partie de ces Pokémon peut vous inciter à l'utiliser en combat).
Pour le dernier slot, on a le choix : Mâchouille est plus précis que Lame de Roc et fera un tout petit peu plus mal (à ceux qui y sont faibles). Quant à Poursuite, cela permet de toucher le Pokemon switchant face à Ptera.

Contres : Cresselia, avec ses défenses extraordinaires (mais attention à Poursuite sur une faute d'anticipation) le 2HKO avec Laser Glace. Toutefois, faites attention à Mâchouille qui 3HKO Cresselia. Si le Ptera lance Poursuite sans son effet secondaire, tout ira bien. Smogogo, une fois de plus, l'annihilera avec Feu Follet et le tuera à coups de Tonnerre. Foretress, si le joueur de Ptera n'est bloqué pas sur Crocs Feu, se fera un plaisir de se placer sur vous, ne craignant pas trop Lame de Roc (3HKO, et encore, Lame de Roc n'a pas une précision maximale), et pouvant, en contrepartie, OHKO Ptera avec Gyroballe. Si le Ptera est Jovial, Metalosse peut se placer sur Ptera sans craindre le 2HKO. Par contre, avec Poing Meteor, Ptera n'aura chance de résister. Bouldeneu résiste sans trop de problèmes à Lame de Roc, et peut mettre fin à la vie de Ptera en un Mégafouet bien placé. Kabutops, si le joueur de Ptera n'a pas opté pour Séisme, peut se placer sur Ptera et OHKO ce dernier avec Aqua-Jet / Cascade.


[h1]Sub-Berry & PP Waster / Ennuyeur[/h1]
Ptera @Baie Lichii / Baie Sailak / Restes ©Pression
-Clonage
-Atterrissage / Abri
-Lame de Roc / Eboulement
-Séisme / Crocs Feu / Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.

=> Voici un set beaucoup plus fun que les deux autres proposés, qui servira à PP Waster votre adversaire à force de se cloner, tout en profitant de sa capacité spéciale, et d'activer la Baie que votre Ptera tient. Face au PPwastage, l'adversaire va surement switcher sur un contre approprié : si vous avez bien anticipé cette action, vous pourrez vous régénérer ou lancer Poursuite.
Abri vous aidera à anticiper les actions des Choice Bander / Scarfer, profiter des Restes et PPwaster encore plus votre adversaire.
Lame de Roc fera toujours autant de dégâts ce qui, ajouté à son haux taux de critiques, en fait une arme de choix ! Eboulement sera évidemment là pour haxxer l'adversaire avec les 30 % de chance d'apeurement, et donc, si vous êtes chanceux, empêcher l'adversaire de vous envoyer à la figure Cage-Eclair, Feu Follet ou encore Vampigraine.
En dernier slot, Séisme, principalement présent pour se charger d'Heatran et de Magnezone, Crocs Feu, toujours là pour les Pokémon avec une double faiblesse au Feu (Foretress, Cizayox) ou Poursuite servira à pseudo-trapper un Pokémon ne pouvant rien faire sur lui.


Contres : La Grêle, due à l'abus de Clonage, mais vu le nombre de Hail Teams utilisées, il ne faut pas trop s'en faire. Les Scarfers comme Scarhino vous dépasseront et vous mettront KO sans problèmes avant que vous ne puissiez profiter de votre clone. En général, les mêmes Pokemons cités dans les contres du Choice Bander / Life Orber, mais attention aux clones de Ptera qui peuvent faire basculer la situation à l'avantage du joueur de Ptera.


[h2]Autres options : [/h2]

• Dracogriffe est une option viable pour la bonne couverture de types et son intérêt à faire mal à Hyporoi.

• Un Curser avec Herbeblanche peut être envisageable, histoire d'augmenter son attaque (et, par la même occasion, sa défense) par un autre moyen qu'avec le Bandeau Choix, ce qui rendra Ptera plus flexible. On peut aussi envisager de le jouer en Staller avec Malédiction + le boost en défense spéciale prodigué par la Tempêtesable. Malheureusement, son mauvais double type défensif l'accablant de faiblesses embarrassantes (Glace, Electrique, Roche et Eau, l'Acier n'étant pas une faiblesse insurmontable, malgré le fait que Cizayox et Jirachi soient très joués) vient tout gâcher...

• Eboulement peut être utilisé dans tous les movesets à la place de Lame de Roc, mais le manque de puissance dans le set du Choice Bander vous sera quelque peu handicapant.

• Hydroqueue peut s'intégrer à tous les sets. Cette attaque a une bonne puissance et une bonne couverture de types. Elle sert notamment à frapper les Bulky Sol (Hippodocus et Donphan) ainsi que Rhinastoc.

• Aéropique est une attaque stabbée sur Ptera qui frappera les Pokémon Combat (qui sont souvent joués avec Lame de Roc, Poinglace et Poing-Eclair) assez fort, notamment Chapignon et Scarhino, qui peuvent causer de gros dommages à Ptera.

• Crocs Givre peut être intégré dans tous les movesets. Le problème est que cette attaque ne servira que pour Scorvol, Libegon et, dans une moindre mesure, Carchacrok, étant donné que Lame de Roc frappera assez fort tous les Dragons / Vol et les divers Pokémon de type Vol. Toutefois, notez que vu ce que représentent comme menaces les Pokemons de type Dragon, cette option peut être très intéressante.

• Déflagration sur le set de Choice Bander, à la place de Crocs Feu, pour frapper sur le plan spécial, Airmure, Foretress et Cizayox (dans ce cas, optez pour une nature Naïf ou Mauvais).

• On peut jouer Ptera en Choice Scarfer, afin de pouvoir dépasser les menaces que représentent Libegon, Staross, Carchacrok, Scarhino, ainsi que d'autres Choice Scarfers imposants. Avec le Mouchoir Choix, il aura aussi la possibilité de dépasser Electrode et Ninjask, qui lui sont supérieurs en vitesse.

• Vous pouvez aussi jouer Ptera en Agily (avec Hâte / Poliroche et Orbe Vie en objet) à la place de Choice Scarfer, pour profiter de plus de mobilité. Le point négatif est que vous devrez vous passer d'un slot offensif...

• Danse-Pluie et Zénith peuvent être maitrisées par Ptera, ce qui en fait un excellent Rain Starter / Sunny Starter. Si vous le jouez comme ceci, jouez-le comme s'il était Spiker Offensif mais sans Piège de Roc.


[h3]Bilan : [/h3] Ptera est un Pokémon avec deux des trois stats offensives (à savoir les deux attaques et la vitesse) assez poussées, en particulier la vitesse, dépassant une bonne partie des Pokémon qui composent tous les métagame existants. Un Pokémon à ne pas sous-estimer !
Modifié en dernier par Nostik le jeu. 05 nov. 2009, 15:57, modifié 49 fois.

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » dim. 05 avr. 2009, 19:12

Il y a aussi le
Ptera @ Ceint.Force Rigide
Crocs élémentaires
Lame de roc
qui frappe bien, en tout cas, je l'utilise comme ça =)
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 05 avr. 2009, 19:15

Pourquoi Ceinture Force sur un set avec que de l'offensif ? A la limite, ça l'aide à tenir, mais il faut mettre le Bandeau Choix dans ce cas-là.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 05 avr. 2009, 19:16

Le spiker offensif archi classique, on est sensé innover ici ou poster des trucs archi connu pas encore mis dans le dex ? Pare que jpeux vous faire une bonne vingtaine de fiche en 30 min sinon hein %)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » dim. 05 avr. 2009, 19:19

Car il a une défense pourrie, alors ça lui permet de rester au moins deux tours ^^
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 05 avr. 2009, 19:19

Linck :arrow: Bah oui, c'est ce que je me disais aussi :? ... Apparement, cette partie du forum sert à faire les fiches stratégiques des Pokemons dont elles n'ont pas encore étées faites...

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » dim. 05 avr. 2009, 20:34

Linck a écrit :Le spiker offensif archi classique, on est sensé innover ici ou poster des trucs archi connu pas encore mis dans le dex ? Pare que jpeux vous faire une bonne vingtaine de fiche en 30 min sinon hein %)
Des fiches à jour avec Platine, si y'a des répartitions ou des sets originaux c'est mieux mais pas indispensable :P
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 05 avr. 2009, 20:37

Juste un truc comme ça : est-ce normal que les [h] ne donnent aucuns truc particulier à la phrase :? ?

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » dim. 05 avr. 2009, 22:13

Ne t'inquiètes pas, ça passera nickel une fois que ce sera sur le site :P

Déflagration avec 140 d'Atq Spéc, hum hum hum ! :idea:
Crocs Feu dessus.

Je rajouterais Hydroqueue dans le set du Choice Bander, vu que ça fait plus de dégats contre Rhinastoc, Donphan et cie.

Éboulement mériterait de figurer dans les autres options, rien que pour les 30 % de chance d'apeurer.

Enfin, une version avec Clonage serait pas mal à mon avis, puisque Ptéra peut forcer l'adversaire à switcher s'il met son Pokémon en danger. Du coup, tu peux profiter d'Atterrissage, et même exploiter sa capacité Pression... ^^
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 avr. 2009, 09:49

Edité, et set du Sub-Berry teminé.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 09 avr. 2009, 19:55

Abri c'est aussi possible, pour mieux anticiper les choice et waster 2 pp de plus :P
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » jeu. 09 avr. 2009, 19:56

Je rajoute ^^ .

Avatar du membre
Domi'leaf
Membre
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 21:48
Localisation : Entre les feuilles....
Contact :

Message par Domi'leaf » dim. 10 mai 2009, 23:38

On peut aussi faire un spiker-hazer pour faire mumuse avec Piege de Roc + Hurlement.
C'est comme ca que je le vois ^^
Avec sa tres bone vitesse, il n'a qu'a tenir le tour de placement de Piege de Roc, et apres on peut passer en revue toute l'équipe adverse et tuer les pokémon particulierement faibles contre son move offensif, s'il y en a.
Il est aussi excellent en starter.
Par contre, la liste des contres est plutot longue..

[h1]Spiker Défensif[/h1]

Ptera @ Ceinture Force (Pression)

-Piège de Roc
-Provoc
-Hurlement
-Atterrissage / Lame de Roc / Eboulement

Nature Jovial. 252 EV PV ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse.

Le principe est simple:
On place Piege de Roc, et puis on passe en revue l'équipe adverse avec Hurlement en faisant des dégats grace a Piege de Roc. Son excellente vitesse empechera l'ennemi de faire quoi que ce soit, il lui sufit de survivre au tour de placement de Piege de Roc, ce qui est assuré par la Ceinture Force. Attention quand-meme aux attaques de priorité. Il pourra aussi empêcher (ou même ruiner la stratégie par la même occasion les teams Spikes) l'adversaire de placer Piège de Roc, Picots, Pics Toxik, Vampigraine grâce à Provoc. Atterrissage est la pour se soigner, Lame de Roc ou Eboulement pour éventuellement tuer un Pokémon faible a la Roche plus lent que vous et ne pas se laisser neutraliser par Provoc.

Contres : Cette stratégie est inefficace contre les pokémon résistants a Pige de Roc. Les Pokémon ne craignant pas Hurlement, notamment Vacilys et Octillery grace a Ventouse. Blizzaroi qui vous tuera avec sa Grele dans le cas ou vous avez survécu avec seulement un PV grace a Ceinture Force... Les attaques de priorité comme Mach Puch de Simiabraz, Chapignon etc. , Pisto-poing de Cizayox et Métalosse ou Aqua-Jet de Azumarill et Musteflott aussi. Provoc peut aussi ruiner ce Ptera s'il n'a pas un slot ofensif.
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)


Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » dim. 10 mai 2009, 23:46

On s'en moque des contres, il a pour but de poser SR.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: [DPP] Ptera (fiche terminée)

Message par froggy25 » lun. 11 mai 2009, 00:03

Domi'leaf a écrit :On place Piege de Roc, et puis on passe en revue l'équipe adverse avec Hurlement en faisant des dégats grace a Piege de Roc. Son excellente vitesse empechera l'ennemi de faire quoi que ce soit
Hurlement passe en dernier.

On place PdR => on prend un coup Ceint. Force s'active
On veut lancer Hurlement => L'autre tape avant et Ptéra est KO
Big Brain 2.0 a écrit :Lame de Roc OHKO Leviator
As-tu pris en compte Intimidation ?

J'ai rajouté les stats boostées et diminées par les natures sinon.
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Ptera (fiche terminée)

Message par Nostik » lun. 11 mai 2009, 07:31

froggy25 a écrit :As-tu pris en compte Intimidation ?
Oui, j'ai calculé sur Psypoke. Le Ptera Spiker offensif use de 262 à 308 PV au Leviator Phazer. Ok, cela ne l' OHKO pas, mais vu que les stallers ne sont plus trop souvent joués, ce Leviator ne sera quasiment plus présent. Ce dont je suis certain, c'est que Ptera Choice bander l' OHKO.
froggy25 a écrit :J'ai rajouté les stats boostées et diminuées par les natures sinon.
Merci, je comptais le faire, mais vu que c'est déjà fait grâce à toi ^^ ...

Je vais rajouter les effets des natures sur mes autres fiches.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 11 mai 2009, 17:37

Et un p'tit up !

Je pense que la fiche est terminée *enfin, ouf...*.

Si vous avez des commentaires à faire, que ce soit soit au niveau des attaques ou de l'orthographe, voir même, un move en plus, n' hésitez pas :P .

Avatar du membre
Pika'S
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 21:37

Message par Pika'S » lun. 06 juil. 2009, 15:38

Au faite tu disait ptera depasse tous les pokemons à l'exeption de ninjask je voulais juste te prevenir que si tu as un nostenfer en face il osnt egaux
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 06 juil. 2009, 16:00

Et où ai-je dit cela ? Quote-moi, s'il-te-plait, parce que si c'est ce que j'ai écrit, go me pendre paf: .

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [DPP] Ptera (fiche terminée)

Message par Zerokrush » lun. 06 juil. 2009, 16:09

B.B. 2.0 a écrit : il dépasse certains Scarfers et dépassera quasiment tous les starters du jeu (à l'exception de Ninjask...).
T'a un tabouret?

Verrouillé