[COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Message par Haldar » lun. 05 avr. 2010, 10:33

Le principal avantage du full déf spéc est de pouvoir être un excellent contre à toutes les versions de Tias (mis à part le Tricker). Même avec de la défense, Vacilys ne peut pas rester face à Luke, Nape, Zor. Personnellement, je suis d'avis de rajouter le full déf spéc de Fanto :eek:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Message par Myssdii » lun. 05 avr. 2010, 10:39

Après, généralement, quand Tias se place sur Rasta, c'est pour la tricker, donc j'ai tendance à switcher de toutes manières si je n'ai pas assez de boosts pour la tuer sur Eboulement.

Et en full def il peut tenir un U-Turn/BP du Bander, donc ça évite le RK et permet d'éviter d'avoir à switcher (les dégâts résiduels, sur le SD, c'est assez violent).

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Message par Haldar » lun. 05 avr. 2010, 10:46

Ouais mais je parle quand Vacilys se place sur Tias. Avec la full déf spéc, il peut être un excellent switch-in (mis à part sur Trick paf:). Après avoir vu plusieurs fois la team de Fanto en action, je dois dire que son Vacilys est extrêmement utile dans ce rôle d'éponge spéc.

Je pense que les deux options sont viables. Même si j'ai une préférence sur le full déf spéc qui me paraît plus utile étant donné que Vacilys n'OHKO pas Zor et que ce dernier le 2HKO sans problèmes :hum:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Message par Myssdii » lun. 05 avr. 2010, 23:08

Après, les répartitions et la manière de placer Vacilys dépendent tellement de ce que tu as à côté... Y a pas qu'une manière de le jouer, mais autant que tu as de schéma de teams différents (d'où le fait que je conseille plus Rasta à des joueurs qui ont un minimum d'expérience, plutôt qu'à des débutants qui font leur première TSS). J'veux bien rajouter la full def spé, bien que je ne sois pas convaincue moi-même pour le SD, m'enfin, si elle marche pour certains cas...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Message par Myssdii » mar. 18 mai 2010, 12:29

Voilà, une bonne base est posée, et, à mon avis, il n'y a pas réellement d'autres gros sets possibles.

Je pense qu'elle est bonne pour la relecture, à moins que vous ne voyiez de trop grosses bourdes. Si c'est le cas, j'irai faire un gros câlin à mes Rastas adorés pour me faire pardonner <3

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Message par Hypo' » mer. 19 mai 2010, 12:58

Amnésie mauvais au point de ne même pas apparaitre dans les autres options?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Message par Myssdii » mer. 19 mai 2010, 14:02

Inutile en fait : soit tu le joues sous TSS, soit tu joues Stockage.

Avec la surabondance des sweepers physiques par rapport aux spéciaux, monter la défense est primordial.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Message par Hypo' » mer. 19 mai 2010, 14:06

J'ai rien dit, ca ma juste étonner de pas le voir apparaitre en autre option hein :roll:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Message par Myssdii » mer. 19 mai 2010, 15:11

J'ai rien dit de spécial, j'vois pas pourquoi tu réponds ça %)

Halifax
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 14:39

Re: [COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Message par Halifax » sam. 05 juin 2010, 18:16

Pour la version TSS, métalosse en contre ? ok il est immunisé contre toxik mais il n'est pas insensible à l'attaque séisme et peut prendre cher si il n'est pas lancé avant que vacilys n'ai fini de se booster %)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Message par Myssdii » sam. 05 juin 2010, 18:38

Sauf que Metalosse va toujours venir directement sur Vacilys si le joueur en face est pas con. De plus, son Poing Meteor, même avec un boost en défense fait d'énormes dégâts, sans compter le boost d'attaque possible (et qui arrive très souvent quand j'essaie de le tanker, je sais pas pourquoi). De plus, sans boost offensif, le Seisme de Vacilys ne le 2HKO pas, donc ça reste moyen.

bobmiguel333
Membre
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 15:00

Re: [COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Message par bobmiguel333 » dim. 06 juin 2010, 20:53

Pourquoi pas un set avec Bouclier + Amésie,ça serait un nid ok,mais sous la TSS il serait imbutable non ?

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Message par Flame Hyenard » dim. 06 juin 2010, 21:25

bobmiguel333 a écrit :ça serait un nid
La réponse est ici.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Message par Haldar » dim. 06 juin 2010, 22:02

Et un nid = un aimant à Coups Critiques.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA] Vacilys (Rasta attend pour sa relecture)

Message par Myssdii » dim. 06 juin 2010, 23:45

C'est pour ça que la version qui marche le plus actuellement, c'est le Curser Relax. C'est celle qui gère le mieux ses contres les plus courants (à part Zone et Luke Spec qui restent trop monstrueux pour sa def spé même boostée) : avec ses dégâts augmentés, on limite l'overstall de notre côté, et donc par conséquent on réduit la fréquence des criticals adverses.

Avec deux Curses, on peut gérer sans problèmes Luke, Jira (si pas trop de haxx), tenir un MM de Meta et le tuer derrière. Ciza est un peu plus chiant vu qu'il spamme au BP, mais si on place une 3ème Curse on est relativement tranquille. Macko reste chiant avec la confusion et son bon staying power.
Sans compter que sans Curses on peut venir dire bonjour à Leviator et Drattak sans trop de problèmes, ainsi qu'à la plupart des Tyra (avec Surpuissance/Mitra-Poing c'est plus dangereux, mais sans Rasta peut venir placer sa Curse sur lui).

M'enfin, Rasta n'a jamais aimé le haxx, dans n'importe laquelle de ses versions (faut bien compenser son immu aux Phazers).

Répondre