Posté : mar. 20 oct. 2009, 18:51
Orbe Vie et Clonage sur le McGar , il perd ses pvs trop vite, sans compter les PDR pas convaincus là , d'ailleurs je l'ai joué il n'y a pas longtemps.
il est terrible comme nom mais sa fait un peu longGrost a écrit :Ecthypnoballombrexplogar je dirais.
Edwin illan a écrit :[h1]McGar[/h1]
Ectoplasma @Ceinture pro / Orbe vie / Boue noire
-Clonage
-Ball’Ombre
-Mitra-poing
-PC Feu / PC Glace / Tonnerre / Eco-Sphère / Explosion
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 100 EV attaque ; 156 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> L’ultraclassique du 386 réadapté à Platine. Sauf que cette fois, Ball’Ombre est spécial, et PC Plante n’est plus une option viable grâce à Eco-Sphère qui est plus puissant.
Spectre/Combat offre une couverture de types parfaite et le dernier slot est surtout là suivant ce que vous souhaitez annihiler, et je vous renvoie aux movesets précédents pour connaître les utilités des différents moves.
Ce moveset est l’un des plus dangereux pour ce qui contre généralement Ectoplasma (Cizayox bulky, Ronflex, Leuphorie par exemple) car non seulement ils sont obligés de casser le clone d’Ectoplasma pour espérer l’avoir, mais ils se prennent aussi un coup avant d’espérer le tuer. C’est juste qu’avec Ceinture pro ou Orbe vie en objet, n’importe quelle version de Leuphorie se fait 2HKO par Mitra-poing en comptant les Restes...
En ce qui concerne les objets :
-La Ceinture pro est l’objet le plus adapté à ce moveset : la bonne couverture de types lui permet de faire de bons dégâts sans prendre de dégâts du recul, idéal avec Clonage dans le moveset. Le jouer avec un Wisher est conseillé pour qu’il ne fasse pas qu’une apparition soudaine…
-L’Orbe vie, si vous y tenez vraiment, fera un peu plus de dégâts de façon continue, mais il est VRAIMENT à jouer avec un Wisher à côté dans ce cas-là. Et encore, ce ne sera peut-être pas suffisant.
-Boue noire permet d’avoir un objet à tricker pour ennuyer l’adversaire et ne demande pas spécialement de wisher, mais vous perdez des 2HKO très utiles, notamment sur Leuphorie.
Vous pouvez tenter des répartitions qui demandent moins de vitesse, pour renforcer sa puissance, mais il sera plus dur à placer…
Contres : La plupart de ses contres dépendent de son dernier slot : Laggron s’il n’a pas Eco-Sphère, Tentacruel s’il n’a pas Tonnerre/Explosion, Aquali s’il n’a pas Tonnerre/Eco-Sphère, Cizayox/Foretress/Jirachi/Archeodong s’il n’a pas PC Feu, Spiritomb avec une répartition portée sur la défense spéciale, Kapoera, etc.
[h1]Subspécial[/h1]
Ectoplasma @Ceinture pro / Boue noire
-Clonage
-Ball’Ombre
-Exploforce
- PC Feu / PC Glace / Tonnerre / Eco-Sphère
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Un moveset assez peu joué, mais qui peut fonctionner. Le but est de se cloner sur un Pokémon qui ne peut rien faire à Ectoplasma, puis on tape. Le clone permet d’ailleurs de « checker » le contre à Ectoplasma chez l’adversaire.
En ce qui concerne les attaques, Ball’Ombre est stabbé, Exploforce lui offre une excellente couverture de types malgré la précision pourrie, et le dernier slot est au choix, je vous renvoie aux deux premiers movesets.
Pour l’objet tenu, la Ceinture Pro est utile pour faire un peu plus de dommages, mais la Boue Noire offre un peu plus de staying power. Vous pouvez tenter l’Orbe Vie mais ce n’est franchement pas conseillé, et VRAIMENT à accompagner d’un Wisher. Et encore, ça risque de ne pas suffire.
Contres : On va citer Leuphorie, comme d’habitude…Ronflex fonctionne bien lui aussi, mais « attention » à Exploforce (vive sa précision). Sinon, Cizayox/Foretress s’il n’a pas PC Feu, Leviator s’il n’a pas Tonnerre, Suicune, Milobellus, Aquali sans Tonnerre/Eco-Sphère, Spiritomb tiendra bien ses coups s’il est EV en défense spéciale, tout comme Archeodong.
hum :/....moutte a écrit :donc Clonage+Sub c'est très bon
- Peut-être mettre les noms de capacités en italique dans les autres options ?Edwin illan a écrit :
[h1]Life orber[/h1]
Ectoplasma @Orbe vie
-Ball’Ombre
-Tonnerre
-PC Feu / PC Glace / Eco-Sphère / Exploforce / Mitra-poing
-PC Feu / PC Glace / Eco-Sphère / Exploforce / Mitra-poing / Explosion
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 40 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse si Explosion
=> Undesautre (histoire de ne pas faire trop impression de déjà-vu avec le premier set) set standard d’Ectoplasma en Platine… (les points de suspension font un peu déprimé, pourquoi ne pas mettre simplement un point ? :p)
[...]
Contres :
[...]
Il est très sensible au revenge kill,au vuà cause de sa vitessequi estbonne mais sans plus ici,ainsi qu’avec l’effetet des dégâts de l’Orbe vie…
[h1]HypnoPlasma[/h1] (Bon ça ! :p)
[...]
[h1]Subspécial[/h1]
Ectoplasma @Ceinture pro / Boue noire
-Clonage
-Ball’Ombre
-Exploforce
- PC Feu / PC Glace / Tonnerre / Eco-Sphère
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Un moveset assez peu joué, mais qui peut fonctionner. Le but est de se cloner sur un Pokémon qui ne peut rien faire à Ectoplasma, puis on de tape (de taper ?). Le clone permet d’ailleurs de« checker »découvrir (sans trop de risques) le contre à Ectoplasma chez l’adversaire.
En ce qui concerne les attaques, Ball’Ombre est stabbé, Exploforce lui offre une excellente couverture de types malgré la précision pourrie, et le dernier slot est au choix, je vous renvoie aux deux premiers movesets.
Pour l’objet tenu, la Ceinture Pro est utile pour faire un peu plus de dommages, mais la Boue Noire offre un peu plus de staying power. Vous pouvez tenter l’Orbe Vie mais ce n’est franchement pas conseillé, et VRAIMENT à accompagner d’un Wisher. Et encore, ça risque de ne pas suffire.
[...]
[h1]Lead[/h1]
Ectoplasma @Ceinture Force
-Riposte
-PRLVT Destin
-Ball’Ombre
-Coup Bas / Provoc
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 10 EV PV ; 248 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
0 IV Défense
=> On exploite son bon double-type, qui lui permet d’être immunisé à Bluff, Vit.Extrême, Onde Vide, Mach Punch, et de sa bonne vitesse (mais pas suffisante en général : 350 de Vitesse, c’est dépassé par Nostenfer, Crefadet, Ptera, Staross et autres trickscarfers…).
Le but est de se prendre une attaque physique, de tenir avec la Ceinture Force, et d’OHKO le Pokémon d’en face (avec 10 EV PV, il peut mettre Ronflex OHKO si Ectoplasmaétait full PVa toute sa vie [Ambigüité avec les EV] ) ! Et une fois le poké adverse KO, on lance PRLVT Destin pour emmener le suivant au tapis ! En pratique, il est quand même plus dur à mettre en place que ça.