Page 4 sur 4

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : lun. 15 févr. 2010, 14:21
par Viincent
Merci je savait a quoi servait poliroche ^^
Comme l'a dit Love-Shoot je voulait parler du set !
Car l'utiliter de ce moove sur un lead me semble ... limiter !

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : lun. 15 févr. 2010, 18:59
par Trash*STF
B.B. 2.0 a écrit :Pour Latias, j'y pensait, pouvoir tenir 2 Surfs du Choice Spec, par exemple, mais il me semble que c'est impossible, même si Foretress est full PV hum: ...

Voire, tenir deux Tonnerres de Magnezone, mais j'ai le même pressentiment que dans le cas de Latias Choice Spec. De plus, tenir deux Surfs de Latias, c'est bien, mais encore faut-il savoir faire quelque chose face à elle. A la rigueur, tenir deux Surfs servirait à placer un Picots.

Je précise aussi que je vais rajouter les répartitions d'EV lorsque Foretress tient Carapace Mue et que je vais prendre en compte vos propos, les modifications vont venir :wink: .
C'est un post de la page 3, bref voilà des calculs sur la Déf Spec de Foretress:
Spoiler :
Si Full PVs/Def Spec@Carapace Mue
Surf de Latias@Choice Spec Modeste full Atq Spec: entre 42 % et 49 %.
Foretress la 2HKO avec Représailles+PdR+0EV Atq : 48 % et 56 %
On tient Tonnerre de Magnézone@Choice Scarf (43 % et 51 % sans compter PdR) avec les Restes ou on le fuit avec la Carapace.
:arrow: Fragile sur le Physique.

Malpoli, 244EV PV 32EV Atq 30EV Def 2O4EV Def Spec@Restes
Surf de Latias Choice Spec Modeste:45 % et 52 (sans PdR)
On 2HKO a coup sûr Latias avec Représailles sans les Pièges de Roc.
On OHKO Magnézone 0EV PV/0EV Def (le Scarf@Explosion) avec Séisme et les Pièges de Roc.
:arrow: Faible défense physique.

Relax, 244EV PV 32EV Atq 30EV Def 204EV Def Spec@Restes
On tient 2 Surf de Latias Choice Spec Timide SANS PdR.
On a des PV multiples de 16.
On 2HKO a coup sûr Latias avec Représailles sans les Pièges de Roc.
On OHKO Magnézone 0EV PV/0EV Def avec Séisme et les Pièges de Roc.
:arrow: On tient mieux le physique mais Latias Choice Spec Modeste le 2HKO.

Il faut Pv 32EV Atq pour 2HKO Latias 6EV PV/0EV Def avec Représailles qui a 100 de puissance SANS PdR et pour OHKO Magnézone 0EV PV/0EV Def avec PdR et Séisme.

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : lun. 15 févr. 2010, 19:08
par Nostik
Ok, merci Trash, je tiens en compte ces calculs.

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : mar. 31 août 2010, 12:07
par Diabolodu25
Bonjour a tous, je vous ecrit depuis ma dsi, mon ordi ayant un problème... voila j'ai un foretress, et je lui ai appris
picots
pics toxik
piege de roc
tour rapide
qu'en pensez vous?
Je voudrais essayer de le coupler avec un archéodong qui a gravité et distorsion...
Est ce que ca marcherait?

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : mar. 31 août 2010, 12:39
par Roach
Tu n'es pas dans le bon topic va sur le FAQ plutot ^^

Sinon Foretress et Archeodong sont accopuable que avec metamorph donc non et en plus ton foretress est mauvais Provoc te ruine...

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : sam. 04 sept. 2010, 15:46
par Xor
C'est-à-dire que Poliroche, c'est pas vraiment un move indiqué pour un Lead, quel qu'il soit. Sinon, le Foretress Lead, c'est comme le Rapid Spinner, mais avec une répartition différente, et aussi des attaques différentes.
Ouais, en clair, si tu changes les attaques et les répartitions, c'est pas vraiment "comme" le Rapid Spinner. :p

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : sam. 04 sept. 2010, 16:29
par Cipharu
Sur le set du rapid spinner, je pense que repos est a mettre en autres options, et encore avec un heal beller. Picots en 2e slot, et Explosion/pics toxik/pdr plutôt en dernier slot. Et ce set est très bon en lead car même taunté il empêche la mise des roc adverses, et peu poser pleins de spikes face a des lead comme laggron/metalosse. Je pense que séisme en slot off est assez limité par rapport a gyroballe/représailles,, magnezone étant moins joué, laisse une immu vol pour se placer, et pour heatran, il peut placer des spikes sur son switch in et placer ensuite un bulky eau.
Pour le restalker, le slot off sert un peu a rien car la plupart des taunter résistent a gyroballes/séisme (leviator, scorvol, skarm...) autant mettre des spikes dessus, et pour les taunter il suffît de switcher, et si lévia/airmure tauntent le switch sur rotom t'as un free switch et ils sont obligés de partir.

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : sam. 04 sept. 2010, 18:15
par Nostik
J'ai survolé ton message. J'ai pas spécialement vérifié tes dires, mébon, la section est déserte et inactive, je crois pas qu'il soit utile que je modifie tout ça. Si la section retrouve son utilité, oui. Sinon, non.