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Posté : ven. 07 août 2009, 20:10
par Edwin illan
En fait, avec Simple, on peut interpréter ça comme suit (la liste de gauche est la liste des boosts habituels, la liste de droite celle en comptant Simple) :

-6 => -6
-5 => -6
-4 => -6
-3 => -6
-2 => -4
-1 => -2
0 => 0
+1 => +2
+2 => +4
+3 => +6
+4 => +6
+5 => +6
+6 => +6

Cependant, si on pouvait relayer une Danse-Lames de Castorno à quelqu'un d'autre (je sais bien que ce n'est pas possible, mais c'est pour l'exemple XD), ça ne serait pas du +4 mais du +2 sur le relayé ;)
Mais par exemple, il est possible de faire quatre Malédictions avec Castorno, cependant, l'effet entre trois et quatre Malédictions ne se verra pas sur lui.


J'espère avoir répondu à la question (et pas totalement à côté XD)

Posté : ven. 07 août 2009, 20:13
par dad'kun/O-R
Non, la limite est de x4 et -4, Deshim l'avait dit %)

Posté : ven. 07 août 2009, 20:14
par Protectator
Je ne pouvais pas trouver meilleure explication, merci beaucoup de cette démonstration limpide :year: Tu rox x)

Posté : sam. 08 août 2009, 06:21
par PyaKura
Faut lire les guides strategiques du site, malins que vous etes %).

Sa me rapelle que je m'etais melanger les pinceaux avant que Le Grand Edwin me passe le lien de ce guide en question %). Fallait que je reprenne mes bases nonmailol.

Posté : sam. 08 août 2009, 11:26
par Lux'/RDT
dad'kun/O-R a écrit :Non, la limite est de x4 et -4, Deshim l'avait dit %)

Va te coucher toi ... paf:

+1 =/= x1 etc...

Posté : sam. 08 août 2009, 11:28
par Edwin illan

Posté : sam. 08 août 2009, 11:35
par Lux'/RDT
Edwin illan a écrit :En fait, avec Simple, on peut interpréter ça comme suit (la liste de gauche est la liste des boosts habituels, la liste de droite celle en comptant Simple) :

-6 => -6
-5 => -6
-4 => -6
-3 => -6
-2 => -4
-1 => -2
0 => 0
+1 => +2
+2 => +4
+3 => +6
+4 => +6
+5 => +6
+6 => +6

Cependant, si on pouvait relayer une Danse-Lames de Castorno à quelqu'un d'autre (je sais bien que ce n'est pas possible, mais c'est pour l'exemple XD), ça ne serait pas du +4 mais du +2 sur le relayé ;)
Mais par exemple, il est possible de faire quatre Malédictions avec Castorno, cependant, l'effet entre trois et quatre Malédictions ne se verra pas sur lui.


J'espère avoir répondu à la question (et pas totalement à côté XD)
On peut aussi rajouter ceci :
-6 => /4
-5 => /3.5
-4 => /3
-3 => /2.5
-2 => /2
-1 => /1.5
0 => 0
+1 => *1.5
+2 => *2
+3 => *2.5
+4 => *3
+5 => *3.5
+6 => *4

Quelques rapels :

- "/" signifie "Divisé"
- "*" signifie "Fois"
- Une danse lame augmente l'attaque de 2 rangs
- Une machination augmente l'attaque spéciale de 2 rangs
- Une hâte augment la vitesse de 2 rangs
- Cognobidon augmente l'attaque de... 10 rangs !!! Comment est-ce possible me direz vous ? On ne va que jusqu'a 6 rangs ?!
Eh bien, lorsque vous subissez une baisse d'attaque, celle ci n'est pas vraiment comptée (A moins que vous en subissiez 5)

Ceci marche aussi avec les malus =)

EDIT : Owned by Papi -_-

Posté : sam. 15 août 2009, 23:17
par Lux'/RDT
Ajout de l'anti staller, manque les contres =)

Posté : lun. 14 sept. 2009, 22:08
par Flame Hyenard
Est-ce que cette fiche est finie ?

Si non, on pourrait essayer d'en faire un staller spécial avec Amnésie ?(avec Simple, la Déf.Spé peut monter à 720 au maximum après une Amnésie)

Posté : sam. 19 sept. 2009, 11:15
par Zelda4
J'ai une video de castorno qui a tuée toute une team entière

http://www.youtube.com/watch?v=8SaRVZ7a ... re=related

Posté : sam. 19 sept. 2009, 11:40
par meexup
Dans l'intro, on peut rajouter que c'est une très bonne cible de BP en plus il a taunt pour empêcher le phazage.

Re: DPP, Castorno, le comteur d'histoire

Posté : dim. 08 nov. 2009, 14:47
par Lux'/RDT
Fiche mise à jour, en attente de commentaires. Des calculs viendront.

Re: DPP, Castorno, le comteur d'histoire

Posté : lun. 09 nov. 2009, 13:41
par Mark
Pffff Castorno est parfaitement inutile....... Meme Linéon le surpasse quelle calamité......

Re: DPP, Castorno, le comteur d'histoire

Posté : lun. 09 nov. 2009, 13:44
par Maaf
Merci pour cet avis constructif. Au passage c'est pas la première fois qu'on t'y prend, donc ça serait bien d'arrêter.

Re: DPP, Castorno, le comteur d'histoire

Posté : lun. 09 nov. 2009, 14:11
par Mark
Mais faut regarder la verité en face, il est nul (excepté sa capacité speciale Simple)
Ouais peut etre qu'avec ca capacité speciale il occasionnera un peu de degats mais pour moi:
Castorno est un gros nul....
Ca te va Maaf???!!!!

Re: DPP, Castorno, le comteur d'histoire

Posté : lun. 09 nov. 2009, 14:19
par Myssdii
Ce n'est pas la peine de te montrer grossier. Tu peux avoir ton avis personnel sur le Pokémon, mais sache que Castorno est un excellent Curser en UU de part sa capacité qui double ses variations de stats (il est le seul Pokémon à doubler son attaque ET sa défense en un tour, c'est pas rien).

En stratégie, faut rester objectif, c'est la règle primordiale. Maintenant, si tu voulais bien te calmer et poser un avis objectif et pertinent, ça conviendrait à tout le monde.

Re: DPP, Castorno, le comteur d'histoire

Posté : lun. 09 nov. 2009, 14:32
par Mark
....t'as raison en fin de compte, en stratégie il faut rester objectif....
Il pourait bien occasionner des dégats dans les rangs adverses, grâce a Simple.....
Si seulement il pourrait bénéficier des quelques augmentations dans ses stats...Il passerais certainement en OU.
Pardon Castorno ^^
Pardon Myssdii ^^

Re: DPP, Castorno, le comteur d'histoire

Posté : lun. 09 nov. 2009, 17:16
par Lux'/RDT
Stoi la calamité :o

Non, mais si vous avez des avis plus constructifs à donner ca serait cool =)
Des idées de sets aussi si vous en avez ^^

Et oui, chacun son avis, mais dans une fiche tu vas pas dire que c'est une vieille bouse alors qu'il a un bon potentiel. Au contraire tu vas essayer de vanter ses qualités même si il a quelques défauts (sauf si ceux-ci sont majeurs.)

Re: DPP, Castorno, le comteur d'histoire

Posté : lun. 09 nov. 2009, 20:56
par Haldar
J'ai une question pour 99% %)

Il est où le NU dans la fiche ? paf:

Je pense que la fiche fait bien le tour de la bestiole. Juste que Ttak parmi le peu de contres cités, c'est pas un peu gros pour Père Castor.

Il faudrait voir comment il perce en NU. Est ce qu'il résiste à CC de Tygnon après une Curse ? Combien se prend Teraclope sur Cascade après une Curse ?

Parler aussi des Encoreurs comme Avaltout qui pourront bloquer le castor après une Curse.

Pas de set avec Inconscient ? Pourtant ignorer les DL, les NP, les Curses, bref, tout ça, c'est quand même utile paf:

Why not un set offensif basé là dessus ?

Un set avec Vantardis est aussi une bonne idée. Castorno avec Inconscient étant le meilleur utilisateur de Vantardise du jeu, vu que le boost d'attaque n'est pris en compte que si l'autre se tape lui même. Et, dois je rappeler que Castorno apprend aussi T-Wave ? ^^

On apprécierait aussi un set de Choice Bander, ne serait ce que pour faire mumuse avec Surpuissance.

Il y a aussi Piège de Roc sur lui. C'est assez rare en NU. En plus, il apprend Taunt, outspeede Crustabri, bref, il pourrait faire un Lead sympa dans le format.

Re: DPP, Castorno, le comteur d'histoire

Posté : lun. 09 nov. 2009, 21:02
par Lux'/RDT
Alors ca, c'est un super avis constructif :D

Merci 99% !

Jte fais ca demain ^^