[DPP] Carchacrok, Uber (Fiche Terminée, venez commenter ! )

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » mer. 03 juin 2009, 21:57

Carcha n'a rien à faire en OU...

J'espère que le vote sur SB va être négatif et qu'ils vont le laisser oober :/


Et puis Platine il a bon dos, perso je trouve que ça a suffisamment foutu le bins dans le meta et que c'est largement suffisant : pas la peine d'en rajouter avec un Pokémon incontrable utilisé par plus de la moitié des joueurs.
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 03 juin 2009, 22:28

avec poissonrouge on se demande si on aura pas un deuxième BL entre OOber et OU (avec dedansCarcha, Hoho, sulfura, artikodin....)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » mer. 03 juin 2009, 22:39

Pour qu'on retrouve Heatran,Electhor,Cisayox,Tyranocif,Drattak dedans? nan sinon c'est tout les meilleurs poke de l'OU qui vont y passer.

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » mer. 03 juin 2009, 22:46

Je trouve les légendaires en général cheated moi :X
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » jeu. 04 juin 2009, 07:52

Myssdii a écrit :Même en métagame Platine, les contres sont... et bien... rares, j'ai pas d'autre mot. Carchacrok est un monstre qu'il va falloir apprendre à gérer et surtout prendre en compte pour la constitution de vos futures équipes de tournoi (mwa je le fais toujours, au cas où).

Le SD sera sa version la plus courante je pense car la plus dure à contrer car avec une SD, il OHKO ou 2HKO 90% du métagame (parmi les rares survivants on a Airmure qui ne peut rien faire contre lui à part le phazer et l'user avec les picots, Steelix avec Croc Givre mais qui craint Seisme, Metalosse bulky avec Poinglace mais qui craint également Seisme et encore lui je suis même pas sûre qu'il tienne deux Colère, faut que je calcule, Foretress qui dégage au Lance Flamme ou avec Croc Feu...). En gros faut placer son staller acier en anticipant Colère et on profite qu'il soit bloqué pour le taper un peu, même si avec la Baie Nanone...

Hum... Cotovol l'endort et peut le vampiriser pour le pousser au switch, après si vous réussissez à l'empoisonner puis à le tanker avec Airmure par exemple, ça peut le faire, mais UN seul Pokémon ne sera jamais capable de l'arrêter tout seul.

Les Choices sont plus simples à contrer, le ChainChomp est moins puissant mais couvre les seuls Pokémon capables de normalement le tenir, à ce moment-là c'est Cresselia le mieux placé pour le contrer.


Je trouve quand même sa réhabilitation sous Platine un peu prématurée, j'aurais préféré qu'on voie d'abord les tendances des joueurs avec le nouveau métagame avant de décider si on y introduit Carchacrok.
Steelix est owned by Seisme.
Airmure est 2HKO by crocs feu/deflagration

Monaflemit survit à colère et OHKO le dragon avec Poinglace si pas Piege de roc et pas TSS.
Airmure peut le tuer avec Riposte (lui enlever quelques EV en défense pour être sûr de l'OHKO)
Peut être Crustabri avec Eclats glace s'il n'a pas lame de roc?
Cresselia si pas piege de roc.
Archeodong qui peut exploser dans sa figure.

Sans colère, la liste de ses contres est bien plus grande.

C'est en 00ber qu'on trouve l'unique contre sûr à Carcha: Groudon annule la tempête de sable est n'est OHKO par aucune attaque après danse-lames (avec quelques EV quand même). Et si il arrive à se placer c'est assez con en plus.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 04 juin 2009, 10:00

Crustabri l'OHKO avec Multi coups et Stalagtites à coup sûr ( car la Baie Nanone se fait désactiver dès la première Stalagtite ). Après, vu qu'il se prend 25% sur PdR c'est chaud quand même...

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » jeu. 04 juin 2009, 12:17

Le truc c'est d'anticiper colère avec un acier, à partir de là ça passe nickel sauf si le Carcha a beaucoup de chance et que toutes les attaques echouent.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » jeu. 04 juin 2009, 12:48

Ca coule de source, mais il n'a pas de contre pour autant.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 04 juin 2009, 12:59

D'où le cheap du combo Carcha / Magnézone...

Ca bloque toute tentative de contre.

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » jeu. 04 juin 2009, 13:07

sachant qu'en general tu ne gagne qu'un seul tour à placer l'acier, parce qu'avec sa vélocité il outspeedera son opposant et le finira avec seisme/croc feu/tout ce qui fait bobo aux aciers.

La seule chose à faire pour moi est de le revenge killer, puisqu'il ne peut être contré, vive le pokemon sacrifice :o
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 04 juin 2009, 14:07

Dahelziel a écrit :sachant qu'en general tu ne gagne qu'un seul tour à placer l'acier, parce qu'avec sa vélocité il outspeedera son opposant et le finira avec seisme/croc feu/tout ce qui fait bobo aux aciers.

La seule chose à faire pour moi est de le revenge killer, puisqu'il ne peut être contré, vive le pokemon sacrifice :o
c'est ce que j'ai utilisé comme argument sur PF pour me défendre de l'utiliser sur pokemonexperte:
kemono a écrit :Si on est d'accord sur un point, c'est que carcha est fumé,par contre même s'il fume parfois une team entière, il n'empêche pas de jouer....

Après j'ai jamais affirmé être un héros, mais si je joue carcha sans TSS c'est parce que d'une j'aime pas TSS, et 2 que je fait pas de l'overkill+hax avec voile sable....EN revanche, la comparaison avec Triopikeur est absurde, vu que d'un certain point de vue, ses deux capa sont anti-jeu...

Alors oui c'est dégeulasse de jouer Carcha, oui je suis un porc, et j'assume. Par contre, moi je défend pas les trucs qui empêchent les autres de jouer, et c'est la base...

Après, je pense que si on cherche correctement, on peux trouver des contres à carcha, le problème vient d'une part de SS (qui peut ruiner le contre) et d'autre part du fait de devoir sacrifier un pokémon, mais ca c'est un autre problème: ce lui de devoir assumer sacrifier un pokémon pour revenge-killer carcha, pourtant, n'est-ce pas cela la base du revenge killage, tuer après avoir perdu un poké? Pourtant, les revenges-kills nécessitent tous de devoir sacrifier pour être au top niveau, pour éviter de prendre sur le switch....un exemple:

Mixmence m'explose un poké, je profite pour placer Dimoret/Staross et je l'éclate
Carchacrok m'explose un poké, je profite pour placer Dimoret/Staross et je l'éclate

en pratique c'est ça le revenge killage, contrairement au contre.

Pour résumer, carcha n'a pas de contre, mais ca l'empêche pas de se faire défoncer par du revenge kill derrière et là se pose le problème de baie nannone, hors on est pas obligé d'utiliser la glace pourle tuer! Combien de ttak ont pris cher sur des gyroballs d'Archéo? combien de poké sont morts sur des attaques auxquelles il n'ont pas de faiblesses? vous oubliez qu'avec ce format offensif, un surf, un psyko, une ball'ombre....STABBE se fout de baie nannone.....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 04 juin 2009, 14:30

T'es foutu mec.

Déjà, un mixmence, il tape, si il voit Staross il se casse, il va pas faire le kikoo et se prendre un icebeam.

Ensuite, après tout, on n'a qu'à sacrifier un staller de notre équipe pour revenge killer carcha hein, comme ça les autres sweepers de l'adversaire auront encore plus de faciliter à percer, si c'est pas génial.

Ensuite, tu parles de ball'ombre, ok, génial, rappel moi la BS de carcha en PVs ? ^^
Après, je pense que si on cherche correctement, on peux trouver des contres
Pour résumer, carcha n'a pas de contre
You loose. En plus de dire de la merde tu te contredis, magnifique n'est-ce pas ?
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 04 juin 2009, 15:07

j'ignorais que tu étais aussi sur PF...

fin bon, de toute façon à part le revenge killer avec un poké rapide et qui tappe fort, on eut rien dire d'autre...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 04 juin 2009, 15:11

Ca fait 4 ans que je suis sur PF :roll:
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 04 juin 2009, 15:13

Linck a écrit :Ca fait 4 ans que je suis sur PF :roll:
désolé je savais pas (pas tapper)

disons que tu semblais moins virulent sur PF qu'ici...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 04 juin 2009, 15:24

J'ai lâché PF, moins d'activité sur leur topic stratégique qu'ici.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Saeba Ryo
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 13:33
Localisation : Shinjuku!

Message par Saeba Ryo » jeu. 04 juin 2009, 17:07

Question con : Tyra orber peut OHKO carcha avec laser glace?
Question moins con : Un pokémon avec 300 en défense resiste t'il à une attaque de carchacrok (pas super efficace)?
City Hunter Never Die!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 04 juin 2009, 17:16

Tyra est trop lent et se fait OHKO par Seisme, donc non, ce n'est pas un contre. D'ailleurs, si Carcha a la Baie Nanone, Tyra ne l'OHKO pas.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » jeu. 04 juin 2009, 18:01

On ne met pas KO Carcha sans sacrifier un pokemon:
-soit on le revenge kill
-soit on lui explose à la gueule
-soit on utilise Riposte@ceinture force
-ou Prvlt du destin
-soit on le brûle avec un tricker plus rapide que lui avec orbe flamme

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » ven. 05 juin 2009, 08:25

Pourquoi revenge kill? Soit on anticipe danse-lames et on place un poke plus rapide et puissant en glace/dragon, soit on éponge un coup sur le switch. Contre carcha c'est l'anticipation qui joue.

Un "contre" c'est une notion abstraite, on ne peut pas et on a pas besoin d'avoir un contre pour chaque sweeper, même si ça fait joli sur le papier. Carcha est du moins trop lent pour aligner les pokemons d'une équipe, et après on essaye de le voir venir. Le tout est d'anticiper. Pas la peine de chercher des contres, il n'y a que Groudon.
FinalLuigi a parlé

Verrouillé