Page 4 sur 5

Posté : sam. 17 oct. 2009, 18:03
par Edwin illan
Je crois bien que tu as oublié de lire ce qu'il y a juste après : Attention à PC Glace %)

Posté : sam. 17 oct. 2009, 18:28
par Lilboy17/RDT
awé oups, mais y'a quand même le truc à corriger avec pc plante ^^

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : sam. 10 juil. 2010, 13:20
par .Jirachi.
j'ai pas compris pour la balle : c'est en faisant monter de niveau ou juste en la faisant tenir?

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : sam. 10 juil. 2010, 13:31
par Boud'
En la faisant tenir ^^

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : sam. 10 juil. 2010, 20:01
par /Salamence/
Pour le Pikaoober, et ce en UU, clonage est vraiment pas indispensable en fait. Et ça permet de mettre Noeud Herbe + PC Glace, passant Maraiste et Altaria en même temps. Donc il faut la mettre en option pour le UU la combinaison.

Et aussi, toujours en UU, Surf + Noeud Herbe + PC Glace + Tonnerre est aussi tres viable,max speed et attaque spéciale surtout couplé à Trio qui élimine Clefable et Leveinard. Comme ça bye Steelix qui est casse-couilles et Nidoking (pas OHKO avec PC Glace ce dernier) notamment, arcanin et quelques autres aussi.

Surf est complètement légal, que ce soit par évenement (TCGW et 1 ou deux autres) et maintenant avec la Forêt Jaune.

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : jeu. 15 juil. 2010, 15:29
par Ace51
Pourquoi surf serait illégal ???

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : lun. 19 juil. 2010, 07:55
par Myssdii
Parce qu'avant, c'était un événement et sa nature était forcément Hardi (donc incompatible avec les sets traditionnels de Pikachu). Aujourd'hui, avec un peu de chance, il est possible de chopper des Pikachu avec Surf, une bonne nature et des PVs potables (m'enfin bonjour la moule pour avoir ça avec le Pokéwalker %)).

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : mar. 10 août 2010, 17:26
par Torti'
Myssdii, quand tu veux dire "icnompatible avec les sets traditionnels", tu veux qu'il tappera moins fort à cause de sa nature c'est ça ?! %)

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : mer. 18 août 2010, 13:57
par Popka
J'ai essayé de reproduire un Pikachu femelle avec un Queulorior mâle connaissant Electacle et le Pichu issu de l'accouplement ne connaissait pas Electacle. Pourtant d'après la fiche, Electacle est transmissible par reproduction. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : mer. 18 août 2010, 14:01
par wtf
.

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : mer. 18 août 2010, 14:04
par Haldar
Oui, il faut que le Pikachu ait une Balle Lumière.

Je rappelle quand même que c'est la partie STRATEGIE ici, et non la partie "aidez moi à propos du jeu" -_-

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : jeu. 19 août 2010, 17:32
par Popka
Toutes mes excuses pour ne pas avoir choisi le bon topic. Merci quand même, j'ai un Pichu avec Electacle et la Ballelumière. Peut-être que j'en ferai un Pikachu stratégique. Encore désolé.

Par ailleurs, dommage qu'il n'y a aucun pokémon avec Tête de Roc qui puisse apprendre Echange. En 2 contre 2, ça aurait fait un beau duo. Echange sur Pikachu et ainsi Electacle deviendrait une "Fatal-Foudre" physique, plus précise et disposant de 15 PP (24) au lieu de 10 (16).

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : jeu. 19 août 2010, 19:47
par Flame Hyenard
Même en 2 vs 2 ça ne marcherait pas. Mais je pense qu'il existe un moyen d'avoir cette combinaison, je vais voir cela en détail.

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : jeu. 19 août 2010, 20:24
par Tigrou
Bah, le Dex de Bip est formel, aucun Pokémon ayant Tête de Roc n'apprend Echange :)

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : jeu. 19 août 2010, 22:10
par Flame Hyenard
A moins de faire échange avec un Pokémon ayant Tête de Roc et ensuite transmettre la capacité spéciale à Uberchu, il faudra 2 tours minimum.

L'adversaire aura le temps de faire plein de trucs en 2 tours. Citons quelques exemples (on est en Doubles, je le rappelle) : faire Provoc sur le Pokémon avec Echange, s'acharner sur le Pokémon avec Echange (ou sur Pikachu lorsqu'il viendra sur le terrain), mettre les 2 murs...

Mais là n'est pas le bon sujet.

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : ven. 20 août 2010, 11:54
par Haldar
Pikachu n'a aucun intérêt stratégique. C'est un fun Pokémon, même en UU il ne perce pas. Il est beaucoup trop lent / fragile pour faire quoi que ce soit.

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : ven. 20 août 2010, 21:05
par remammochon
Et pus Bon meme avec la ballelumiere ses stats ne Sont pas si bonnes que ca

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : ven. 20 août 2010, 21:16
par Viincent
418/458 d'attaque et 398/436 d'attaque spéciale avec la balle, je voit pas trop ou tu trouve que ses stat ne sont pas si bonne que ca ... se sont a peut pret des stats de Bander/Specs mais sans la contrainte de flexibiliter !
Non le veritable probleme se sont les 30 et 40 base stats de sa defense/defense spéciale %)

Edit :
Sans parler du movepool qui sans être a chier n'est pas non plus fantastique ...

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : ven. 20 août 2010, 21:23
par .Jirachi.
j'ai eu une idée : on pourrait pas combiné surf et vol par reproduction?

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : ven. 20 août 2010, 21:28
par Viincent
Quel interé a combiner ces deux attaque ?