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Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 15:06
par Milenko
Arrêtez de dire que les Poings élémentaires sont useless sur lui. Avec Retour / Brick Break, il fait quoi à Forre, Airmure, Archéodong, Metalosse, Lévia, Scorvol, Drattak ?

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 15:08
par Syntax ERROR
Bah il me semble qu'il est UU et comme j'crois qu'on le joue presque pas en OU... fin chépa, fin p'tet ^^

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 15:11
par Milenko
Le Cuser voir le Beller sont amplement jouable en OU notamment grâce à ses cap.spé et ses stats homogènes

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 15:49
par Syntax ERROR
Ah ok, autant pour moi paf:

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 19:00
par froggy25
Tu perds en versatilité sur le Curser en mettant des poings, et il faut se baser d'abord sur l'UU pour faire ses sets.

Ice Punch peut servir sur le bander pour passer d'éventuels Altaria / Torterra (ceci dit ils auront déjà mal sur Retour...) et tenter le gel (lol), mais je préfère largement Toxik dans le dernier slot pour affaiblir quelques stallers.

Myssdii > :mrgreen:

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 19:19
par Milenko
Retour / Poing de feu a une bonne couverture et Altaria / Torterra ne sont pas 2HKO par Retour du bander si ils sont full def.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : ven. 26 févr. 2010, 19:22
par froggy25
Si Altaria switche dessus avec PdR si.
Et la répart classique 248 PV / 204 déf se prend 50% ~ 58%, en prenant en compte les Restes ça fait une bonne proba de 2HKO.

Torterra :
1) n'est pas beaucoup joué
2) n'est max PV / max déf qu'une fois sur trois

Qui touches-tu en plus avec Poing de Feu qu'avec Retour / Marto-Poing / Séisme @Querelleur en UU ?

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : dim. 28 févr. 2010, 22:17
par Aphrodisia
Heuuu

Sur le bander je vois pas a quoi sert casse-briques OO

parce que sur les aciers Poing de feu et seisme suffisent largement ( j'ai regardé sur le pokédex les pokémons acier et je connais la table des types par coeur X3 )
pour les glaces casse brique ne serait vraiment utile que pour dimoret ( qui est OU alors que la vache est UU je crois ? )
Pour les normeaux , retour est plus puissante ( 153 avec le stab de retour contre 150 grace au super efficace de casse briques ) et il n'y a aucune exception X3 ( le type le plus exotique avec les normeaux c'est le type eau de castorno donc bon :* )
Niveau pokémons roches casse briques sera utile que pour vacilys , armaldo , et tyranocif
Niveau ténèbres je les ai déja tous cités avant : Dimoret et Tyranocif ~~

Dimoret , Tyranocif , Armaldo et Vacilys sont vraiment si importants ? Y'aurait pas une attaque qui pourrait être plus utile ?

// Je sais pas ce que je dis mais bon *o* si ça se trouve je me gourre comme pas possible x)

Vaut mieux que je sache ;o

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : lun. 01 mars 2010, 00:04
par froggy25
Marto-Poing²

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : lun. 01 mars 2010, 09:08
par Aphrodisia
Avec marto-poing il perd de la vitesse , ce serait pas mieux de le jouer dans une team distorsion avec 0 IV/EV nature Brave le bander ? ~~

Parce qu'en rigide avec 252 ev vitesse s'il perd de la vitesse avec marto-poing ça fait tâche de mettre de la vitesse puisqu'elle la perd direct, nan ?

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : lun. 01 mars 2010, 09:16
par Delibird Heart
Sur le bander c'est casse-briques pas marto-poing.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : lun. 01 mars 2010, 11:35
par froggy25
Nan mais tu crois que la vache va rester ad vitam æternam en restant bloqué sur un slot combat ? Non, elle va devoir revenir, et la différence de puissance entre Casse-Briques et Marto-Poing est trop importante.

Ah et je ne sais plus qui parlait de jouer la vache en OU. C'est bien d'être plus lent qu'un Airmure avec Atterrissage après un coup...

Marto-Poing³

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : lun. 01 mars 2010, 18:26
par Aphrodisia
froggy25 a écrit :Nan mais tu crois que la vache va rester ad vitam æternam en restant bloqué sur un slot combat ? Non, elle va devoir revenir, et la différence de puissance entre Casse-Briques et Marto-Poing est trop importante.

Ah et je ne sais plus qui parlait de jouer la vache en OU. C'est bien d'être plus lent qu'un Airmure avec Atterrissage après un coup...

Marto-Poing³
Merchi de l'info , t'as totalement raison en fait , parce que sur un choice faut souvent switch avec les immunités/résistances
Et pour airmure ... <3 marto poing après atterrissage ( mais du coup ça marche aussi avec seisme x) )

Puis du coup avec marto-poing elle frappe plus fort de pas mal ( 25 je crois ;o )

du coup elle devient beaucoup plus puissante ( et elle mange tyranocif je crois , j'ai pas compté , je le ferais toute a l'heure ;o )

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mar. 02 mars 2010, 09:24
par Delibird Heart
Je vois. Merci Froggy de m'avoir réorienté. Et ca peut être utile contre corboss après atterrissage.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mar. 02 mars 2010, 16:09
par Pooh
Corboss ne va pas se priver de taper Meumeu, avec Coup Bas/Bec Vrille/Surpuissance paf:

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mar. 02 mars 2010, 16:09
par Myssdii
Moi je dis Rapace :o

Après tout, on passe à COAA ^^

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mer. 03 mars 2010, 10:22
par Delibird Heart
Oui mais c'est un fiche D/P/P vu que sur Bip (Et je vais pas sur smogon), les fiches ne contiennent pas les moves CO/AA (si?) Je vais faire le Sleep Talker et le Curse Talker aujourd'hui.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mer. 03 mars 2010, 11:59
par Myssdii
Tu devrais aller sur Smogon, tu apprendrais plein de choses qui te rendraient moins stupide...

Après, ce serait bien de faire attention à nos annonces : on met actuellement les fiches à jour pour COAA. De plus, le Dex est actuellement en train d'être updaté par Thor et Walker, après que je leur ai filé toutes les nouvelles données. Ce n'est qu'une question de jours.

Re: [DPP] Ecremeuh (Début)

Posté : mer. 03 mars 2010, 21:39
par Pooh
Réinspection :o

Curser :
- "Si vous voulez le jouer CurseBeller, vous devez faire une croix sur Lait à Boire."
Pourquoi Lait à Boire est-il proposé obligatoirement, alors ? Que mettre dessus ?
- Est-ce qu'il y aurait des répartitions d'EVs moins "extrêmes" sur les défenses ?
- L'attaque s'appelle Poing de Feu
- Evite les abréviations, à l'exception de PC = Puissance Cachée.
Donc remplace EQ par Séisme et PF par Poing de Feu.

Subpuncher :
- Avec l'Orbe Vie ? Tu veux ma mort dis-donc ! :o
L'Orbe Vie enlève 10% de vie à chaque fois, diminue le nombre de clonages et sa durée de vie.... Met Restes dessus.
- Séisme est pratiquement inutile car ça a quasiment la même couverture que Mitra-Poing.
- Pourquoi a t-on besoin d'EVs en vitesse ? Faudra m'expliquer. Placer davantage d'EVs en PV l'aiderait à placer ses clones, au moins <_<
- "les types combats qui sont plus rapides que vous (Ursaring se fera OHKO par Mitra-Poing) ."
Sens ? Ursaring n'est pas un sweeper Combat, et se fait battre donc c'est un contre ? %)

Lead :
- Vu ses stats défensives et de PV, il est capable de tenir un coup. Restes sur Ceinture Force.
- Pour Punition, je suis pas convaincu. Tu peux me proposer des exemples sur qui ça sert ?
- On peut utiliser Glas de Soin ? Cage-Eclair ? Lait à Boire ?

Choice Bander :
- Là, il n'est pas censé se prendre des coups.... Querelleur est plus pratique.
- Plaquage en option avec Retour ?
- Marto-Poing et pas Poing-Marto ._.
- Je ne suis pas sûr de l'efficacité de Poing de Feu. Marto-Poing et Séisme se chargent déjà des pokémons acier et glace.... et Retour du reste. Y aurait pas des attaques plus utiles ?
- Avec 252 EVs en vitesse, il dépasse qui ? J'aimerais bien me servir de sa bonne stat de PV, quand même =D

Et puis c'est tout.

Re: [DPP] Ecremeuh (Fin)

Posté : mar. 09 mars 2010, 20:41
par Vampgelus
J'ajouterais une alternative à ton beller testée et approuvée pour L'OU sur shoddy battle.

Mur Physique / Ennuyeur

Ecrémeuh @Restes@Querelleur
252 PV / 6 Att / 252 Def
- Glas de Soin
- Lait à Boire
- Clonage
- Plaquage

Soyons clairs : Ce set n'est PAS polyvalent et ne marche qu'entouré d'un toxiqueur / de pics toxic.

Le but est simple : Rester en vie le plus longtemps possible en attendant que les dots tuent l'adversaire, paralyser les adversaires qui ne sont pas / ne peuvent pas être empoisonnés par votre team et accessoirement beller. Le clonage peut sembler rédhibitoire, mais permet de résister à une attaque spéciale pour placer un bell/un plaquage si besoin est.

Je l'utilisais en combinaison avec un Heatran éponge spé / tourmenteur, dont les ébullilaves rendaient écrémeuh intuable en l'absence d'attaques spé qu'heatran avait la gentillesse de prendre sans broncher. Le seul gros problème est Laggron s'il est orienté att. spé, parcequ'il tuait mon Heatran, n'étant pas gêné par la tourmente. Maintenant que j'y pense, un Tentacruel staller spé est sans doute le meilleur compagnon de jeu de cet écrémeuh.

Quoi qu'il en soit, la combine écrémeuh+heatran m'a bien souvent fait passer de 2-6 à 2-0 :)