[DPP] Grodrive [Pas Finished]

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Fildrong
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Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Fildrong » dim. 08 nov. 2009, 03:13

Edwin illan a écrit :Et ne t'en fais pas : si les joueurs n'arrivent pas à avoir les bonnes PC, ils trouveront toujours utre chose à mettre dessus. Dans les fiches, on met surtout le plus efficace (citer Hurlement pour Airmure alors qu'il a Cyclone, par exemple).
différence entre cyclone et hurlement?
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Re: [DPP] Grodrive [Pas Finished]

Message par Maaf » dim. 08 nov. 2009, 03:19

Cyclone ne se fait pas bloquer par Anti-Bruit %)

Mais c'est pas vraiment le sujet de base.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

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Fildrong
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Re: [DPP] Grodrive [Pas Finished]

Message par Fildrong » dim. 08 nov. 2009, 03:49

osef jposais la question, merci
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Re: [DPP] Grodrive [Pas Finished]

Message par Haldar » jeu. 19 nov. 2009, 17:18

Kosnyru a écrit :La première chose qu'on remarque sur Grodrive est sa statistique de vie : 504 PV maximum! C'est énorme ! Couplé à son double-type, ça lui offre une résistance des clones à Frappe Atlas et à Ténèbres ! On remarque aussi que pour un NU, il a des statistiques offensives pas mauvaises, et une vitesse moyenne. Enfin, on remarque sa capacité spéciale unique : Délestage. Elle permet de doubler sa vitesse si on perd son objet. Au vu de ses statistiques, on peut donc en faire un Sub-Berry décent ou un très bon relayeur.

Il faudrait revoir la phrase : "une résistance des clones à Frappe Atlas et à Ténèbres" en "des clones à plus de 101 PV et donc résistant à Ténèbres".

[h1]Relayeur[/h1]
Grodrive @Baie Sailak ©Délestage
-Relais
-Clonage
-Plénitude / Stockage
-Vent Mauvais / Ball'Ombre / Rayon Chargé

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un super relayeur en NU, qui sera souvent très copain avec Brouhabam et Octillery au vu de leurs capacités spéciales. Clonage, en plus de se protéger des altérations de statut, offrira un clone de 126 PV avec cette répartition, ce qui est énorme. Le choix entre Plénitude et Stockage dépend de ce que vous voulez booster : un sweeper (comme Brouhabam) recevra des Plénitude tandis qu'un staller comme Teraclope aimera avoir un ou plusieurs Stockage. Vent Mauvais donnera une chance sur 10 d'avoir un boost dans toutes les statistiques, mais sa faible puissance et son peu de PP pourront vous faire préférer Ball'Ombre. Enfin, Rayon Chargé et sa grande probabilité d'un boost en attaque spé pourra aussi être préféré à la place de son stab. La Baie Sailak offrira un bonus de vitesse pour les sweepers. Attention toutefois, le bonus de Délestage ne sera pas relayé !

Contres: Chaffreux sera son pire cauchemar, étant plus rapide que lui et pouvant lui mettre un Provoc dans sa face, et étant immunisé à Ball'Ombre/Vent Mauvais. Buée Noire sur le tour du relayage fera aussi mal en brisant son combo. Les encoreurs plus rapides tels que M.Mime (attention à Ball'Ombre, si elle est anticipée, il la sentira certainement passer) ou Chimpenfeu le gèneront aussi fortement. Enfin, Eclats Glace (dont Farfuret en sera certainement sa première menace) et Ombre Portée sauront faire mal grâce à leur priorité.

Moufflair est également un Taunter assez gênant pour ce set. Hypnose est possible en troisième slot si l'on désire juste passer des clones plus facilement.

Un Relayeur avec les Restes et Boom Final est également possible.


[h1]Sub(Mind)Berry[/h1]
Grodrive @Baie Pitaye / Baie Sailak ©Délestage
-Clonage
-Plénitude / Tonnerre
-Ball'Ombre
-PC Combat / Tonnerre

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 12 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 246 EV vitesse
31 IV PV/Att, 30 IV pour le reste pour la PC Combat

=> Avec cette répartition, Grodrive utilisera sa baie au troisième clonage, et aura une vitesse de 512 avec la Baie Pitaye, et 768 avec la Baie Sailak. La Baie Pitaye sera donc souvent préférée, un second boost d'attaque spéciale est toujours le bienvenu.

Si PC Combat enlève 1 IV en vitesse, les scores ne seront plus pareils. Ensuite, il faudrait dire ce que cela permet de dépasser en UU / NU. Quels Scarfers ? Avec le double boost de Baie Sailak + Délestage, n'est-il pas possible de mettre moins d'EV's en vitesse ?

Ball'Ombre et PC Combat couvrent TOUS les Pokémon, et permet en plus de frapper très fort les nombreuses éponges spéciales Psy du format UU/NU (Hypnomade, Groret, Roigada, et Gardevoir se font tous 2HKO avec une Plénitude placée, et sans la baie Pitaye)
Tonnerre permet de frapper un peu mieux les nombreux type Vol du UU/NU metagame, ainsi que Demanta, tandis que Plénitude permettra de booster davantage son attaque spé.

On apprécierait quelques petits calculs en UU / NU ici pour se faire une idée de ce que Grodrive peut faire. Par exemple, en UU, sur Steelix, sur Spriritomb, sur Leveinard et sur Crehelf. En NU, sur Cheniselle Acier, Cheniselle Plante, Grodoudou ou Kecleon.

Contres : Bien qu'il ait d'énormes PV, ses très faibles défenses ne lui laisseront pas de répit s'il n'a pas eu le temps de placer Clonage. Toutefois, une fois placé, c'est une vraie plaie. Avec la Baie Pitaye ou une Plénitude placée, il 2HKO quasiment tous les stallers spéciaux de ce metagame, à l'exception de Regice, Tritosor, Caratroc, Demanta s'il n'a pas Tonnerre (ainsi que sa préévolution Babimanta), Goinfrex, les répartitions défensives de Moufflair et Leveinard s'il n'a pas Plénitude. En effet, si une Plénitude est placée, Leveinard n'est plus capable de détruire en un coup son clone avec Laser Glace, devient un vrai nid à placement de Plénitude, et se fait 2HKO par PC Combat si max Plénitude. Teraclope peut le contrer s'il a Ombre Portée et si Grodrive n'a plus de clone, mais il prend très cher sur Ball'Ombre.
Il est conseillé d'avoir une attaque de priorité contre lui, ou mieux, de ne pas le laisser se placer...


[h1]Absorbstatut[/h1]
Grodrive @Baie Prine ©Délestage
-Clonage
-Plénitude
-Ball'Ombre
-PC Combat

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 12 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 246 EV vitesse
31 IV PV/Att, 30 IV pour le reste pour la PC Combat

=> Avec la Baie Prine, Grodrive peut, à l'instar des utilisateurs de Pied Véloce, faire un absorbstatut efficace. Il peut se placer ainsi sur tout changement de statut (Feu Follet, Toxik, Cage-Eclair...) et voir sa vitesse doubler ! De là, vous placez un clone pour vous immuniser des autres changements de statut, et vous boostez votre Att spé. Ensuite, vous tapez. Ce moveset frappera sur le court terme moins fort que le Suberry, et sera surement plus difficile à placer, mais profitera bien mieux de ses gros PV.

Contres : Ses contres seront sensiblement les mêmes que l'autre moveset, mais attention, il aura généralement bien plus de PV que son homologue SubBerry !

[h1]Lead[/h1]
Grodrive @Ceint Force ©Délestage
-Ball'Ombre
-PC Combat
-Tonnerre/Feu Follet
-Explosion/Plénitude/Feu Follet

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 12 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 246 EV vitesse
31 IV PV/Att, 30 IV pour le reste pour la PC Combat si Plénitude
Nature Doux/Foufou (+ atq spéc ; - une des deux défenses) ; 12 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 246 EV vitesse
31 IV PV/Att, 30 IV pour le reste pour la PC Combat si Explosion

=> Son objet, Ceint Force, et son type lui assureront un rôle en Lead, où il ne subira pas ainsi les Pièges de Roc, ainsi que les bluffs ennemis. En plus, s'il se fait frapper, la Ceint Force activera Délestage lui aussi! Dommage toutefois qu'il n'apprenne pas les PdR de son côté. Feu Follet permettra de neutraliser une menace physique avec de l'anticipation, tandis que Explosion permettra, au prix de son sacrifice, d'entamer sérieusement un staller spé tel que Goinfrex. Enfin, Plénitude permettra, sur le tour de l'activation de la Ceint Force, de booster son Att spé.

Hypnose est possible pour en faire un Sleep Inducer. Egalement Prlvt Destin est possible sur Explosion.
On peut aussi le jouer avec la Prine pour absorber les Hypnose / Proude Dodo de certains starters.


Contres : Farfuret lead saura bien le frapper grâce à ses deux stabs dont Grodrive est faible, mais ça sera plus dans l'ordre du Revenge Kill qu'autre chose, il n'appréciera ni Feu Follet (en cas de switch), ni PC Combat. Encore une fois, Teraclope en répartition Def spé saura le contrer, vu qu'il est immunisé à Explosion.


[h1]Choice Specs[/h1]
Grodrive @Lunet.Choix ©Boom Final
-Ball'Ombre
-PC Combat
-Tonnerre
-Explosion/Tranch'air/Vent Argenté/Psyko/Tourmagik

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 12 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 246 EV vitesse
31 IV PV/Att, 30 IV pour le reste pour la PC Combat
Nature Doux/Foufou (+ atq spéc ; - une des deux défenses) ; 12 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 246 EV vitesse
31 IV PV/Att, 30 IV pour le reste pour la PC Combat si Explosion

=> Un Choice Specs qui ne comptera plus sur Délestage, Boom Final sera donc une capacité spéciale utile lorsqu'il sera tué. Comme d'habitude, ses 3 attaques habituelles afin de frapper la majorité des pokémons, la quatrième est là selon vos besoins: Explosion, encore une fois, frappera fortement les éponges spés, mais vous ne profiterez pas de Boom Final. Tranch'Air, malgré sa faible puissance, sera d'une bonne aide pour frapper les nombreux insectes du NU, Vent Argenté lui frappera plutôt les Plantes du UU, et pourra profiter d'un quelconque boost si vous avez de la chance, Psyko pour les combats du UU (Hariyama et les évolutions de Débugant essentiellement), et enfin, Tourmagik pour piéger un staller sans se sacrifier.

Contres : Comme toujours, les switchs sur les immunités/résistances seront son pire ennemi. Encore une fois, les stallers spés qui contraient le Submindberry le contreront à nouveau ici, bien qu'ils devront faire attention à Tourmagik ou à Explosion. Et enfin, les Revenge Killers lui seront encore plus fatals, il n'a plus le boost de Délestage cette fois.


[h1]Natural Gift[/h1]
Grodrive @Baie Sailak ©Délestage
-Don Naturel
-Coup Bas
-Plaquage
-Prlvt Destin / Explosion
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Avec la baie Sailak, on obtient un Don Naturel Combat de puissance 80. Avec Coup Bas et Plaquage, on frappe absolument tous les Pokémon. Malheureusement, sans boost et avec une BS d'Attaque de 80, il ne frappera pas aussi fort que ses homologues, d'autant plus qu'il a un movepool physique franchement déplorable.
Après avoir utilisé Don Naturel, Délestage lui offrira un boost de vitesse bien utile. Prlvt Destin ou Explosion emportera son adversaire dans sa tombe.

Contres: A nouveau, Caratroc lui fera très mal, résistant à toutes ses attaques. Teraclope pourra aussi le brûler, anéantissant tout espoir de faire mal par la suite (attention à Coup Bas cependant). Crustabri, Galeking, Chartor, Apireine, Relicanth, entre autres, encaissent ses attaques. Comme vous pouvez le voir, cette version se fait bien plus facilement contrer, d'autant plus que Don Naturel est une attaque unique par combat, la baie s'utilisant juste après.



[h2]Autres Options :[/h2]
• Grodrive apprend de très nombreuses attaques de soutien : Cage-Eclair, Feu Follet, Toxik, Buée Noire, Sabotage ! Malheureusement, ses trop faibles défenses ne l'aideront pas à les utiliser, malgré ses très bons PV.
• Recyclage sur le moveset avec Don Naturel, toutefois il ne profitera pas d'un double boost en vitesse avec Délestage.
• Tourmagik sur tous les movesets, pour récupérer par exemple un "Restes" d'un staller, après avoir utilisé sa baie.

[h3]Bilan :[/h3]
Grodrive est un pokémon qui a un très bon potentiel dans son format. Il est capable de bien des choses comme relayer, être Lead ou sweeper, grâce à sa capacité spéciale unique. Toutefois, il craindra surtout la présence d'attaques de priorité, qu'il ne supportera pas avec ses très maigres défenses. A proscrire en OU, mais dans les formats inférieurs...
Hop, j'ai mis les quelques trucs que j'ai remarqués ^^

Par contre, il manquerait le set de stall du Rest @Baie Maron qui est tout à fait jouable. Malgré ses faibles défenses, Grodrive peut très bien staller en NU. Je pense que c'est cette perspective qui manque à la fiche. Avec son type, il se place très facilement sur de nombreux stallers comme Groudoudou ou Pyroli sans Morsure. Il se place aussi sur Rafflesia du moment qu'il évite Vampigraine. Par exemple, en Assuré avec 252 PV / 252 déf, Magmar Orber Rigide avec 252 att (ce qui n'est pas la forme la plus courante de Magmar qui aime bien en avoir un peu plus en att spéc) n'est pas sûr de 2HKO Grodrive avec Poing-Eclair. Lorsque l'on sait qu'il est l'un des meilleurs wall-breakers du NU, on voit bien que Grodrive peut staller dans ce format.

Je pense donc qu'il manque un set de stall avec petite batterie de calculs sur ce que Grodrive peut tenir en NU. Par exemple un set du type :
- Repos
- Plénitude
- Ball'Ombre
- PC Combat
avec Délestage et une spread plutôt défensive

Egalement un ennuyeur du type double statut serait possible. Avec sa bonne vitesse + WoW, Grodrive doit pouvoir staller assez facilement, même s'il n'a que Repos en slot curatif...

Voila ^^

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Re: [DPP] Grodrive [Pas Finished]

Message par Kosnyru » jeu. 19 nov. 2009, 17:31

J'ai pas fini la fiche, je le reconnais, je t'avais dit que j'attendais une tite réaction de ta part avant de continuer :p (S'pour ça que j'ai attaqué Kangourex en fait)
Les EV Spread, j'avoue que c'est mon point noir, j'viendrai te voir sur Shoddy quand ça remarchera et si on s'croise.
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Re: [DPP] Grodrive [Pas Finished]

Message par Haldar » ven. 20 nov. 2009, 13:40

Pour les spreads défensives, l'un des trucs les plus pratiques, c'est l'applet de Smogon :

http://users.smogon.com/X-Act/defense.html

Ca permet de bien mettre se rendre compte des EV's à investir, soit en PV soit dans les défenses. ^^

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Re: [DPP] Grodrive [Pas Finished]

Message par Kosnyru » dim. 22 nov. 2009, 13:17

J'viens d'y penser, pour le set de stall (que je ferai, t'en fais pas), on pourrait pas aussi proposer Stockage à la place de Plénitude? Il taperait moins fort, mais ses deux défenses seraient boostées.
Aussi, avec Plénitude, on peut proposer comme baie celle qui augmente la défense non?
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Re: [DPP] Grodrive [Pas Finished]

Message par Hypo' » dim. 22 nov. 2009, 13:21

nan mais mettre une baie de bosst ca veut dire qu'on cherche a baisser sa vie, et un staller le but cay qu'il baisse pas sa vie :o

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Re: [DPP] Grodrive [Pas Finished]

Message par Haldar » dim. 22 nov. 2009, 14:00

Faudrait voir s'il y aurait vraiment un intérêt :hum:

'Fin, je pense quand même que le set avec Plénitude reste plus intéressant vu que Stockage est quand même limité à 3...

Sinon, le mieux pour le stall, ce sont les Restes ^^

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Re: [DPP] Grodrive [Pas Finished]

Message par Kosnyru » dim. 22 nov. 2009, 14:03

Dans ce cas, pas Délestage comme tu as dit, mais Boom Final °J° (En plus, celui qui le pwn se mangerait 25% de sa vie en plus)
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Re: [DPP] Grodrive [Pas Finished]

Message par Haldar » lun. 23 nov. 2009, 11:32

Le stall @Baie Maron, si, avec Délestage.

Le stall pur, effectivement, avec Boom Final.

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