[DPP] Palkia >> En Chantier <<

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mer. 19 août 2009, 18:14

Ajout du Bulk Upper et des Autres options. Si vous avez une idée pour le bilan, ou pour d'autres sets, allez-y.

Tiphlo Fire : Je crois qu'il faudrait que tu demandes à EH lui-même %)
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » mer. 19 août 2009, 18:20

Ce que je ne comprend pas c'est que n'est pas la répartition de EH et pas non plus les attaques.
Sur ce point, je me suis gourré. Après, c'est vous qui voyez.

Le seul truc à dire pour le bulk uper, c'est que pour moi, il faut y mettre clonage en option.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 19 août 2009, 18:43

On pourrait aussi le jouer en Bulk Uper défensif (avec un slot offensif + Gonflette + Repos + Blabla Dodo), mais Dialga me semble meilleur dans ce rôle.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mer. 19 août 2009, 19:27

Présentation modifiée.

Si vous n'avez pas d'autres idées en tête, cette fiche est prête pour le Pokédex ^^
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » mer. 19 août 2009, 19:41

Les Balises c'est tout le temps [h1][/h1]
Les autres options c'est [h2][/h2]
Le Bilan c'est [h3][/h3]

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mer. 19 août 2009, 19:52

Arf... Ca, ça fait mal...

Bon, je go éditer toutes mes fiches (puisque je les ai présenté sous le même modèle que cette fiche paf:)
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » jeu. 20 août 2009, 21:27

Dracochoc est jouable sur Spatio-rift, pour la meilleure précision et les PPs supplémentaires. ^^ (je le joue avec)

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » jeu. 20 août 2009, 21:28

Je vais le mettre en Autres Options (pas envie de me faire assaillir par EH %))
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 17 sept. 2009, 20:21

Up à la demande d'edwin. Je me suis tenu au début, mais quand j'en ai eu marre j'ai été clair %). Bref faudrait tester avant de rédiger.

Palkia, le Pokémon de l'Espace, est le monstre principal de la version Perle. Quels différences possède-t-il avec Dialga ?

- Le double type Eau/Dragon, tout comme Hyporoi, lui procure une seule faiblesse (le Dragon) mais peu de résistances face aux autres types.
- Palkia est légèrement plus rapide que Dialga, tandis que ce dernier possède plus de PV. Aussi, la Déf.Spé de Palkia est plus haute que celle de Dialga, tandis que la Défense est meilleure chez ce dernier.

Ci-dessous, voici ce que pourrait faire le dragon de l'espace...
Pourquoi le comparer à Dialga ? Le oober ne se limite pas à eux deux ! Parler de Kyogre, son meilleur copain de jeu, dans l'intro est largement préférable. Si son double type ne lui procure pas de super résistances, il n'a qu'une faiblesse, ce qui lui est très²²² favorable.

[h1]Choice Bander[/h1]
Palkia @Band.Choix
- Dracogriffe / Colère
- Hydroqueue
- Séisme
- Griffe Ombre / Casse-Brique / Lance-Flamme

Nature Rigide (+ Attaque / - Atq.Spé) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse / - Atq.Spé) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse

=> Dommage qu'il n'apprenne pas les poings élémentaires ni Cascade (qui est plus précis qu'Hydroqueue, mais frappe moins fort)...
Dracogriffe / Colère STABbés pour les dragons (aka Rayquaza et les Lati@s), Hydroqueue STABbée pour Groudon, Séisme pour Dialga, enfin le dernier slot dépendent de ce que vous voulez contrer :
- Griffe Ombre pour les Psys, Munja et Arceus Anti-Psy (avec Plaque Fantôm)
- Casse-Brique pour Darkrai et Arceus Anti-Psy (avec Plaque Ombre) ainsi que Tyranocif.
- Lance-Flamme est ici pour contrer Foretress / Airmure.

Contres :
Switchs sur immunités/résistances. Darkrai @Spatio Rift pourra le tuer ainsi que les autres dragons si non-présence de Casse-Brique. Munja le contre si absence de Griffe Ombre. Drattak Bulky DD le lacèrera avec Dracogriffe ou Colère.
C'est vraiment pas le moveset que j'aurais mis en premier, palkia est vraiment pas terrible pour ça... (cf carcha/rayquaza) Lugia/Giratina sont de bons contres si pas switchés sur griffe ombre, sinon. Darkrai n'est pas un contre, il peut seulement le revenge killer. Casse briques so useless, hydroqueue fera autant aux cibles. Bref j'aime pas du tout, et je ne suis pas certain que tu l'aies testé...

[h1]Choice Spéc[/h1]
Palkia @Lunet.Choix
- Surf
- Draco Meteor
- Fatal-Foudre / Lance-Flamme / Déflagration
- Laser Glace / Aurasphère

Nature Modeste (+ Atq.Spé / - Attaque) ; 6 EV Défense ; 252 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 6 EV Défense ; 252 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

=> Avec 658 en Atq.Spé avec les Lunet.Choix, Draco Meteor STABbée fera extrêmement mal, sauf à Leuphorie qui se fera 3HK0 si elle est Full PV/Déf.Spé...
Surf STABbée pour Groudon, Fatal-Foudre pour Kyogre, Lance-Flamme / Déflagration pour Foretress / Airmure, enfin Aurasphère pour Dialga, Tyranocif et Darkrai.

Contres :
Switchs sur immunités/résistances. Leuphorie tiendra bien ses coups. S'il est bloqué sur Aurasphère, Arceus Spectral pourra se placer. Enfin, Munja pourra aussi se placer si non-présence de Lance-Flamme / Déflagration. Pingoléon le contre si Palkia n'utilise pas Aurasphère ou Fatal-Foudre.
Déjà, surf sous la pluie > Dracometeor. Il n'a vraiment pas besoin de Déflagration/Lance flammes (et avec kyogre partout c'est useless anyway). Laser Glace touche pas grand chose de plus que Dracometaor / Surf sous la pluie. Dragon pulse (dracochoc ?) est une bonne option, tout comme Hydroqueue sous la pluie, ou cassebriques pour faire un peu de dégât à leuphorie. Et lol, depuis quand pingoleon est joué en oober ?

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Palkia @Mouch.Choix
- Draco Meteor
- Surf
- Griffe Ombre / Séisme
- Fatal-Foudre / Lance-Flamme / Aurasphère

Nature Pressé (+ Vitesse / - Défense) ; 252 EV Attaque ; 252 EV Atq.Spé ; 6 EV Vitesse

=> En Scarfer, Palkia passera à 390 en Vitesse avec cette répartition, ce qu'il lui permettra de dépasser beaucoup de monde, comme Darkrai ou Arceus.
Draco Meteor, toujours en STAB ainsi que Surf qui s'occupera de Groudon.
Séisme pour Tyranocif, Griffe Ombre pour Arceus Spectral et les Psys, Fatal-Foudre pour Kyogre, Lance-Flamme pour Foretress / Airmure, enfin Aurasphère pour Darkrai, Arceus Normal / Ténèbres et Dialga.
252 EV speed déjà. Ensuite, une version Modest est possible. Griffeombre/EQ so uesless, toujours surf sous la pluie qui est mieux que dracometeor.

[h1]Mixed[/h1]
Palkia @Orbe Vie
- Spatio Rift
- Surf
- Griffe Ombre / Séisme
- Fatal-Foudre / Lance-Flamme / Aurasphère

Nature Pressé (+ Vitesse / - Défense) ; 216 EV Attaque ; 216 EV Atq.Spé ; 78 EV Vitesse

29 IV PV pour perdre un PV de moins

=> Même set que le Choice Scarf, mais sans la grande vitesse et avec une répartition différente. Spatio-Rift remplacera Draco Meteor dans ce set.

Contres :
Idem que le Choice Scarfer, avec en plus Groudon qui le lacèrera avec Dracogriffe.
Nawak, rien pour toucher leuphorie.

[h1]Pearl (H)Orber[/h1]
Palkia @Orbe Perlé
- Déflagration
- Hydroqueue
- Fatal-Foudre
- Spatio-Rift

Nature Pressé (+ Vitesse / - Défense) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

=> Avec Orbe Perlé, les attaques Eau/Dragon de Palkia seront multipliés par 1.2, ce qui est assez proche de l'Orbe Vie, sans le handicap des 10% de PV en moins à chaque attaque. Et avec la répartition donnée, son Attaque atteindra 339 et son Atq.Spé 337.
Le combo Eau/Dragon touche tout le monde. Déflagration pour Foretress / Airmure / Munja, Hydroqueue pour Groudon et Leuphorie qui pourrait croire au Choice Spéc. Fatal-Foudre pour Kyogre / Pingoléon, Spatio-Rift STABbé pour les autres dragons, et occasionner de lourds dégâts neutres, surtout avec les CCs.

Contres :
Groudon invoquera le Soleil pour réduire la puissance d'Hydroqueue et la précision de Fatal-Foudre. Attention tout de même à Déflagration qui verra sa puissance augmentée sous le Soleil. Dialga pourra se placer sur lui, attention à Spatio-Rift. MixMence pourra le contrer avec Draco Meteor, Carchacrok le tranchera avec Dracogriffe.
N'importe quoi

[h1]SubPuncher[/h1]
Palkia @Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Hydroqueue / Surf / Griffe Ombre
- Dracogriffe / Spatio-Rift / Draco Meteor / Griffe Ombre

Nature Solo (+ Attaque / - Défense) ; 252 EV Attaque ; 96 EV Atq.Spé ; 162 EV Vitesse
Nature Doux (+ Atq.Spé / - Défense) ; 236 EV Attaque ; 112 EV Atq.Spé ; 162 EV Vitesse

=> On se clone sur un Pokémon qui ne pourra rien faire face à Palkia (Kyogre Choice qui est bloqué sur Giclédo/Surf par exemple), ensuite on tape avec ce que l'on a :
- Mitra-Poing qui occasionnera de lourds dégâts sur Darkrai / Tyranocif / Arceus Anti Psy (avec Plaque Ombre). Il fera également très mal à Leuphorie sur le switch.
- Hydroqueue / Surf STABbées seront à choisir selon la répartition. Griffe Ombre sera là pour Munja, Lugia et Arceus Anti Psy (avec Plaque Fantôm).
- Dracogriffe sera choisi pour la première répartition. Spatio-Rift sera pour la deuxième répartition. Si vous avez choisi Hydroqueue ou Griffe Ombre sur le 3ème slot, vous pourrez inclure Draco Meteor sur le dernier slot., voire inclure Griffe Ombre si vous tenez vraiment à passer Munja...

Contres :
Si Palkia possède Hydroqueue ou Surf sur le 3ème slot ainsi qu'une attaque Dragon sur le dernier slot, Munja le bloque. Enfin, Groudon réduira, une fois de plus la force des attaques eau grâce au Soleil, et résistera assez bien à Mitra-Poing. Attention à la présence de Spatio-Rift / Draco Meteor...
C'est mitra/surf/dragonpulse (ou spatio rift), avec full spec attack, le moveset.

[h1]Bulk Upper[/h1]
Palkia @Restes / Orbe Vie / Orbe Perlé
- Gonflette
- Hydroqueue / Surf
- Dracogriffe / Griffe Ombre / Déflagration / Séisme
- Draco Meteor / Griffe Ombre / Fatal-Foudre

Nature Naïf (+ Vitesse / - Déf.Spé) ; 232 EV Attaque ; 26 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse
Nature Malin (+ Défense / - Atq.Spé) ; 232 EV Attaque ; 30 EV Défense ; 248 EV Vitesse A jouer sans slot spécial
Nature Rigide (+ Attaque / - Atq.Spé) ; 180 EV Attaque ; 82 EV Défense ; 248 EV Vitesse A jouer sans slot spécial

29 IV PV si joué sous Orbe Vie

=> Dialga sera meilleur dans l'utilisation de ce set, du fait du grand nombre de résistances chez ce Pokémon.

La première répartition sera la plus rapide et atteindra 501 en Attaque et 354 en Défense après un Bulk Up. La deuxième répartition atteindra 501 en Attaqe et 388 en Défense après un Bulk Up, mais vous serez moins rapide. La troisième répartition sera bien plus offensive qui pointera à 529 en Attaque après un Bulk Up.

Hydroqueue / Surf STABbées selon la répartition d'EV choisie. Dracogriffe en STAB physique, Griffe Ombre pour les Psys, Arceus Anti-Psy (avec Plaque Fantôm), ou encore Séisme pour certains Aciers.
Draco Meteor STABbée s'il s'agira de votre seul slot spécial, puisque la baisse d'Atq.Spé pourrait vous coûter cher. Fatal-Foudre pour Kyogre, enfin Déflagration sera pour les Aciers tels Métalosse, Foretress ou Airmure.

Notez que l'Orbe Perlé augmentera les attaques Eau/Dragon de Palkia de 1.2, ce qui pourrait s'avérer salvateur comparé à l'Orbe Vie, qui vous fera dépenser 10% de PV à chaque attaque. Attention, car l'Orbe Perlé sera légèrement moins puissante que l'Orbe Vie. Les Restes seront ici si vous voulez être sûr que Palkia tienne longtemps.

Contres :
Foretress et Airmure si non-présence de Déflagration / Fatal-Foudre. Dialga si absence de Séisme. Groudon tapera fort sur le physique, attention à la Déflagration STABbée sous le Soleil ou à une Draco Meteor. Enfin, Munja si non-présence de Griffe Ombre ou de Déflagration.
Nawak


[h3]Bilan :[/h3]
Palkia sera moins utilisé que son confrère du temps, notamment à cause du manque de résistances. Il sera néanmoins jouable, car si son double-type ne possède pas beaucoup de résistances, il n'est pas mauvais pour autant puisque la seul faiblesse de Palkia sera le type Dragon. De plus, là où Dialga peut contrer plus facilement le physique (120 de BS en Défense), Palkia le fait aussi bien avec le spécial (120 en BS de Déf.Spé). Mais Palkia ne pourra pas vraiment staller, puisqu'il n'apprend pas Piège de Roc (ce que Dialga apprend).
Ne sous-estimez pas ce Pokémon pour autant.
Là c'est carrément du mensonge %)



Bref, c'eut été bien que tu le joue au moins une fois avant de dire n'importe quoi
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » ven. 18 sept. 2009, 18:15

Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » ven. 18 sept. 2009, 20:47

Moi, je sais : averto %) ?

A part ça, je corrigerai la fiche plus tard, surtout si Miles la corrige entre temps.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » lun. 21 sept. 2009, 01:03

Le duc d'Onklet a écrit :S'il vous plaît, votre omnipotence, pas l'averto
Bon, commençons le chantier (qui n'était pas terminé %)) :

Intro : A modifier.

Choice Bander, Scarfer et Spec : Changement de place pour le Choice Bander, quelques MàJ à effectuer pour tous ces moves.

Mixed :Ajouter Casse-Brique dans le move.

Pearl (H)Orber : Je demanderais à EH (bah oui, c'est lui l'auteur de ce move %)) un peu plus de précision sur l'utilisation de ce move, voir si on ne peut pas varier la version (autre nature, autres attaques...)

SubPuncher : Les réparts à changer.

Bulk Upper : Si quelqu'un l'a déja joué, je voudrais bien de son aide ;)

Bilan : A changer du tout au tout.

Et beh, CA, c'est la rentrée paf:
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 21 sept. 2009, 08:19

Tu peux même essayer les moves toi même si tu veux :eek:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mar. 22 sept. 2009, 17:28

Merci de ne pas m'avoir mis d'averto :jap:
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Cristal
Membre
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008, 22:57
Localisation : Nantes

Message par Cristal » mar. 22 sept. 2009, 19:00

Je propose aussi le moveset suivant, que je joue dans une team plutot efficace en ladder :

@Restes
- Gonflette
- Dracogriffe
- Blabla Dodo
- Repos

EVs : 252 PVs et Def Spé
Caractère je sais plus quoi - Atq Spé + Def Spé
Il prend 30-35% sur fatal foudre de Kyogre specs, donc autant dire que c'est l'un des meilleurs contres à ce dernier
Il tient aussi pour quelques % le spacial rend de Palkia Scarf, et il faut que je vérifie par rapport à Dialga voire Latias (lui ça doit être selon les EVs, mais ça m'étonnerait).

Contre aussi toutes les versions offensives de Deoxys, et apporte un bonus offensif, notament en last Poke.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mar. 22 sept. 2009, 22:59

Le Bulk Upper / Sleep Talker ne m'a pas l'air mal... J'y penserais ;)

Par contre, comme je n'ai jamais joué de Sleep Talker, il se pourrait que j'explique mal l'utilisation :roll:
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mer. 23 sept. 2009, 12:28

Spatio-rift pourrait être une option sur le choice spec et le scarf ?

Avatar du membre
Aquarush
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 20:03
Localisation : Ici

Message par Aquarush » ven. 30 oct. 2009, 13:32

Pourquoi pas Lame de Roc sur le bulk upper ou le choice bander?
Cliquez dessus svp!ImageImageImage

Ma presentation:http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pre ... 14139.html

Avatar du membre
Mark
Membre
Messages : 743
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 11:16
Localisation : Près de mes amis, et encore plus des mes ennemis.

Re: [DPP] Palkia >> En Chantier <<

Message par Mark » dim. 22 nov. 2009, 14:01

Palkia est un Pokemon pété....Une excellente attaque, une vitesse correcte, une attque speciale totalement abusée....Bref, un pokemon pété!!!!
Palkia@Bandeau Choix
-Colere/Dracogriffe/Aeropique
-Lame de roc/Seisme
-Cascade/hydroqueue
-Avalanche/Colere
Rigide-252 EV attq ; 252 EV vitesse ; 6 EV pv

Moi sincerement je prefere le choice bander......Il est tres surprenant!!!!
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Palkia >> En Chantier <<

Message par Edwin illan » dim. 22 nov. 2009, 14:05

Fiche en redistribution, je suis pas sûr que ton post soit pris en compte par l'auteur...et pendant qu'on y est, si tu tiens à préciser un move (qui est déjà dans la fiche donc epic fail), je te conseille d'aller voir ce topic, tu auras toutes les infos nécessaires...

Faut vraiment lock toutes les fiches en redistrib' pour éviter ça ? Parce que ça devient lourd, là.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Verrouillé