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Posté : mar. 25 août 2009, 13:08
par Nostik
J'ai mis ça en Autres options :wink: .

Posté : mar. 25 août 2009, 13:33
par meexup
Ah ! scuzez moi ^^ .

Posté : mer. 16 sept. 2009, 15:41
par Maaf
Youhou, encore un up de fiche...

Bon, honnêtement le Sleep Talker j'espère que c'est une blague. Ca pue le pas testé à des kilomètres.... Déjà, ne pas avoir Carapace Mue ou ne rien avoir c'est pareil. Parce que tu fais quoi si Magnezone il passe par là ? (Sans compter qu'il est joué 25% du temps environ avec Vol Magnetik).

Ensuite, bon les Picots sont généralement meilleurs, parce que tu l'auras mauvaise si t'as sacrifié ton joli Forretress pour te faire avoir par le premier Poison/cranteur qui passe.

Un peu plus d'EV en Défense Spéciale feraient pas de mal, histoire d'essayer de survivre pendant les tours de Repos.

Les contres, c'est pas vraiment ça hein... Parce que bon, tu ne fais pas mention des lévitants, qui ben rigolent tranquillement s'il a Seisme, les aciers vite fait passé, Airmure c'est bien de dire qu'il le bloque, surtout qu'Airmure a Cyclone donc il le phaze.

Et pour la dernière fois, les movesets ça se teste avant de les mettre dans une fiche.

Posté : mer. 16 sept. 2009, 16:32
par Nostik
Corrigé.

Posté : mer. 16 sept. 2009, 16:33
par Maaf
25 % pour Picots au max, pas 18...

Et Carapace Mue ?

Et tenir deux Exploforce d'Ecto Scarf t'avais pas mieux comme truc pour vérifier ton investissement en DS ...?

Posté : mer. 16 sept. 2009, 16:35
par Myssdii
Avec Magnezone, la Carapace Mue est pratiquement obligatoire si tu tiens un tant soit peu à ce que ton Foretress fasse quelque chose d'utile dans ta team...

Posté : mer. 16 sept. 2009, 16:53
par Nostik
Maaf a écrit :25 % pour Picots au max, pas 18...

Ah oui, zut, j'avais oublié de corriger ça :oops: .

Et Carapace Mue ?

De même.

Et tenir deux Exploforce d'Ecto Scarf t'avais pas mieux comme truc pour vérifier ton investissement en DS ...?

Bah, j'avais pas vraiment d'idées sur ce coup-là... Si quelqu'un a une suggestion.

Posté : mer. 16 sept. 2009, 20:34
par Freecs
B.B. 2.0 a écrit :
Maaf a écrit :
Et tenir deux Exploforce d'Ecto Scarf t'avais pas mieux comme truc pour vérifier ton investissement en DS ...?

Bah, j'avais pas vraiment d'idées sur ce coup-là... Si quelqu'un a une suggestion.
Tenir 1 HP Feu d'ecto Scarf :dejadehors:
Non plus sérieusement je trouve que c'est bien de Tenir 2 exploforce de Ecto même si c'est rare qu'un Ecto se place sur lui ....

Posté : mer. 16 sept. 2009, 20:43
par Maaf
Ben c'est surtout ça le problème... Ecto est vraiment pas le Pokémon qu'on envoie face à lui...

Regarde pour Latias par exemple, et aussi pour tenir les deux Surf d'Aquali vu qu'il a pas le regain des Restes...

Posté : mer. 16 sept. 2009, 22:05
par Myssdii
Ecto se prendrait trop cher sur Gyroballe ou Représailles (car maintenant il se joue pas mal avec ce move). A la rigueur on l'envoie pour achever Foretress, mais pas quand il est full vie...

Posté : ven. 18 sept. 2009, 19:17
par Nostik
Maaf a écrit :Regarde pour Latias par exemple, et aussi pour tenir les deux Surf d'Aquali vu qu'il a pas le regain des Restes...
Pour Latias, j'y pensait, pouvoir tenir 2 Surfs du Choice Spec, par exemple, mais il me semble que c'est impossible, même si Foretress est full PV hum: ...

Voire, tenir deux Tonnerres de Magnezone, mais j'ai le même pressentiment que dans le cas de Latias Choice Spec. De plus, tenir deux Surfs de Latias, c'est bien, mais encore faut-il savoir faire quelque chose face à elle. A la rigueur, tenir deux Surfs servirait à placer un Picots.

Je précise aussi que je vais rajouter les répartitions d'EV lorsque Foretress tient Carapace Mue et que je vais prendre en compte vos propos, les modifications vont venir :wink: .

Posté : sam. 26 sept. 2009, 10:38
par Miniectoplasma
Bon, je ne suis pas fort en stratégie, mais est-ce que un forrertess jovial en starter (équipé vive griffe) avec pics toxik, piège de roc, picots et explosion/clonage en combat double avec un staller à coté est un bon choix ? (avant que je fasse des oeufs par dizaines)

Merci

Posté : sam. 26 sept. 2009, 10:42
par ERI/Dahelziel
non, parce que foretress ne possède pas assez de vitesse pour que l'on puisse l'utiliser, il doit donc compter sur ses défenses (et vive griffe interdit)

Posté : sam. 26 sept. 2009, 10:49
par Miniectoplasma
Dommage
Si on prend Ammonistar avec les même caractéristiques, il est jouable ?

Posté : sam. 26 sept. 2009, 10:55
par Myssdii
Amonistar serait jouable sous la pluie, mais il y a mieux pour un double... Sachant que poser les picots en double ne sert pas vraiment : il n'y a que peu de switchs.

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : dim. 14 févr. 2010, 20:33
par metalossedu06
c'est terminee??? parce que sinon on peut l'employer en suicid lead/spiker

avec:
picots/pics toxic
explosion
piege de roc/pics toxic
poliroche/gyroballe

j'en ai un comme comme ca et jusque la sa a fait ses preuves ^^



ps:si le sujet est clos je m'excuse d'avoir repondu.

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : dim. 14 févr. 2010, 21:08
par Viincent
A quoi sert Poliroche ? :|

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : dim. 14 févr. 2010, 22:35
par Trash*STF
A la même chose que Hâte, ça double la vitesse (mais Hâte a + de PPs).

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : lun. 15 févr. 2010, 07:41
par Syntax ERROR
Oui mais dans le set, parce que moi non plus j'vois pas bien son utilité paf:

Re: [DPP] Foretress (fiche terminée)

Posté : lun. 15 févr. 2010, 10:25
par Nostik
C'est-à-dire que Poliroche, c'est pas vraiment un move indiqué pour un Lead, quel qu'il soit. Sinon, le Foretress Lead, c'est comme le Rapid Spinner, mais avec une répartition différente, et aussi des attaques différentes.