[CO/AA] Akwakwak

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 22 sept. 2009, 18:32

Fiche corrigée ^^ .

Sinon, Edwin a résumé tout ce qu'il y a à dire.

J'ajoute quand même que, parler de Kabutops sous Tempêtesable, c'est assez insolite %) . D'habitude, on le joue avec la pluie, où il est bien meilleur. Je ne sais plus dans quel set tu parles de lui, mais il faudrait enlever cela :wink: .

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mar. 22 sept. 2009, 19:04

Edwin illan a écrit :Up de fiche et blablabla (y reste des fautes, je sais).

Déjà, il manque les EV du mixed. C'est pas que je n'ai pas voulu le corriger mais je n'avais pas les données pour %) Je pars de suite les calculer

De manière générale, tu ne parles de NU que dans le dernier moveset (et encore, tu ne cites pas de contre NU), alors qu'il faudrait en citer dans toute la fiche. Idem dans les contres, tu ne cites que du OU quelques UU si je ne me trompe pas. Il faudrait parler bien plus de NU et de UU que d'OU, où il ne fera pas grand-chose en général. Le problème étant qu'il est difficilement contrable en NU, j'ai ajouté Teraclope et Posipi pour certains sets mais j'vois pas trop

Ensuite, rajouter des calculs : PC Electrique c'est là pour Léviator, ok c'est ultramégasupragénial, mais bon, tu as calculé les dégâts ? Idem pour le minder défensif par exemple, tu cites Maraiste en contre. Combien se prend-t-il sur IBeam à +1 Att spé ? Tu sais bien que j'ai horreur des calculs et de Psypoké ect ^^

Minder défensif : j'ai à peu près tout dit...mais citer du UU/NU c'est pas du luxe.

Minder offensif : par hasard, Torterra ne prendrait pas trop cher sur Surf +1 + Orbe ? Idem pour les éponges Psy du UU, Surf leur fait quasiment aussi mal que Rayon signal (142,5 de puissance pour Surf, 150 pour Rayon signal). Idem pour Amonistar/Kabutops, inutile de chercher dans le pas classique, pour les contres, le mieux est de citer du classique. Par exemple, Leveinard qui doit bien le contrer, elle est où ? paf: Amonistar, Kabutops sont à retirer mais Torterra a martobois/canon graine et il n'est pas OHKO après 1 pleinitude si il a des EV en def spé
Rayon signal est aussi là pour Flagadoss / Roigada / Starros / Noadkoko...


Mixed : comme dit, je ne peux rien dire. Et ça m'étonnerait que Coup-croix d'Akwakwak lui permette de 2HKO Leupho/Ronflex sans être full attaque mais bon. Ronflex après des curses non mais Bliss si si, faut pas full attaque


Choice spec : développer quand même les contres, tu en oublies beaucoup... Ok

Choice band : pourquoi pas. J'ai pas spécialement calculé les dégâts mais ça m'a l'air correct...

Light Screen Passer : on dit plutôt un Pseudo-passer mais bon %)
Développer quand même un peu ce set, parce que là, il n'y a pas grand-chose d'écrit... J'ai mis ça car il a pas Protection mais je change

Subpetaya : ok, mais Capidextre n'a même pas besoin d'attaque de priorité : avec Coup double, il pète le clone, et il est plus rapide.

J'ai dû en zapper mais bon, voilà déjà l'essentiel.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 22 sept. 2009, 19:08

Torterra a Martobois / Canon Graine, mais Akwakwak est plus rapide que lui. Il pourra donc porter 2 coups avant de laisser Torterra attaquer.

Torterra sera KO avant d'avoir pu attaquer.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mar. 22 sept. 2009, 19:11

Akwakwak arrive

Je switch sur Torterra
Akwakwak Pleinitude

Akwakwak fait Surf
Torterra perd presque toute sa vie
Torterra fait Martobois
Akwakwak est K.O

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 22 sept. 2009, 19:14

Ah.

Je pensais que tu parlais comme moi d'un Akwakwak ayant placé au moins une Plénitude.

Dans le cas contraire, je suis d'accord avec toi.

Précise quand même qu'il n'est plus un contre lorsqu'Akwakwak a placé au moins une Plénitude :wink: .

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 22 sept. 2009, 19:23

Il le ohko pas avec ice beam ?

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mar. 22 sept. 2009, 19:54

SG_Milenko a écrit :Akwakwak arrive

Je switch sur Torterra
Akwakwak Pleinitude

Akwakwak fait Surf
Torterra perd presque toute sa vie
Torterra fait Martobois
Akwakwak est K.O
Tu oublies que Torterra y passe derrière.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mar. 22 sept. 2009, 21:37

Et qu'on tape avec Ibm comme l'a dit Barnarika.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mar. 22 sept. 2009, 21:39

Torterra le contre SANS Ibeam y'a écrit

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mar. 22 sept. 2009, 21:48

Autant pour moi alors, mais dans le cadre d'un match, tu peux pas placer Torterra gratuitement en espérant ne pas avoir l'Ibm.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » jeu. 08 oct. 2009, 21:45

Fiche fini avec tout de corrigé.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 08 oct. 2009, 23:28

Beaucoup de sets sont encore surtout tournés vers l'OU (en particulier au niveau des contres). On ressent fortement le manque de référence au NU... On peut s'étonner de l'absence de Grodoudou dans la fiche par exemple alors que c'est là l'intérêt du mixed avec Coup-Croix qui passe la peluche. Pareil pour Kecleon.

Tygnon contrera en général très bien la totalité des versions. Ne serait-ce que parce qu'il se place sur Plénitude / une attaque spéciale avant le boost pour OHKO avec Poing Eclair.

La conclu se termine par le fait qu'Akwakwak est décent en OU. Mais, que vaut-il en NU ? Quel y est son rôle ? Comment se place-t-il par rapport aux autres sweepers Eau du format comme Prinplouf ? Que vaut Ciel Gris en NU ? Voila autant de questions auxquelles le lecteur n'a pas de réponses...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » ven. 09 oct. 2009, 06:55

Grodoudou et Kecleon déjà mentionné. J'ai rajouté Teraclope et Tygnon sur certains sets.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mar. 20 oct. 2009, 14:56

Up de fiche et tout le tralala.

Tout d'abord, les noms d'attaques prennent une majuscule. J'ai corrigé je ne sais combien de "plénitude" ou autre "poing-eclair"... Et les noms propres ne prennent pas de s au pluriel.

Au risque de passer pour un écho, citer en premier des contres NU serait pas mal. Pour le minder défensif tu cites d'abord du OU, ensuite du UU, et enfin du NU. Ce serait bien que ce soit l'inverse, Akwakwak étant avant tout NU. Et puis pourquoi Hypnomade il est pas dans les contres d'ailleurs ? Tu le dis 3HKO après 2 Plénitude, ça fait largement de lui un contre au coin-coin.

Au passage je pense que tu peux trouver plus intéressant comme calcul que Surf après 2 Plénitude sur Hypnomade %)

Pour le minder offensif, tu cites plein de Pokémon pour les attaques choisies et expliquer la couverture, mais ce serait pas mal de dire ce que font ces attaques. Est-ce qu'elles OHKO les Pokémon cités ? Sont-ils 2HKO ? Ont-ils une chance de gêner Akwakwak sans cela ? De même, une énumération de PC Elek pour truc, PC Plante pour machin est à éviter, ça donne pas envie de lire. Et pareil pour le gros tas de contres.

Le mixed, tu citais encore du OU en premier, j'ai changé ça. Tu parles de Ronflex mais tu dis pas combien il lui fait avec Coup-Croix. Au moins mentionner ce que tu lui fais serait utile, vu que tu introduis le set là-dessus.

Au niveau du choice specs, Mitra-Poing pourrait être une option pour surprendre Leuphorie sur le switch, vu qu'elle n'est pas 3HKO par Exploforce ? Psyko ne serait-elle pas une attaque intéressante pour avoir les nombreux Poison, et dans les tiers supérieurs des choses comme Coatox et Tentacruel ? Et pour les répartitions, expliquer ce que le canard peut/doit dépasser serait pas mal, pour savoir combien il est nécessaire d'investir en vitesse. Bref, expliquer un peu plus.

Le choice bander, encore une fois du OU cité en premier. C'est pas son terrain de jeu hein. Parle d'abord du NU.

Le Pseudo Passer je n'ai pas vu que des OU. Akwakwak aimerait bien que tu parles de sa maison aussi, vu qu'en OU ça m'étonnerait que ce set soit son meilleur...

Le Sub Petaya, j'ai l'impression de me répéter, toujours une grosse énumération de Pokémon/attaques, développe, fais des phrases...

Et pour la conclusion, tu parles d'abord de l'OU. Scregnegneu...

Je crois que tout est dit.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mar. 20 oct. 2009, 17:10

Maaf a écrit :Up de fiche et tout le tralala.

Tout d'abord, les noms d'attaques prennent une majuscule. J'ai corrigé je ne sais combien de "plénitude" ou autre "poing-eclair"... Et les noms propres ne prennent pas de s au pluriel.

Au risque de passer pour un écho, citer en premier des contres NU serait pas mal. Pour le minder défensif tu cites d'abord du OU, ensuite du UU, et enfin du NU. Ce serait bien que ce soit l'inverse, Akwakwak étant avant tout NU. Et puis pourquoi Hypnomade il est pas dans les contres d'ailleurs ? Tu le dis 3HKO après 2 Plénitude, ça fait largement de lui un contre au coin-coin.

Au passage je pense que tu peux trouver plus intéressant comme calcul que Surf après 2 Plénitude sur Hypnomade %)

Pour le minder offensif, tu cites plein de Pokémon pour les attaques choisies et expliquer la couverture, mais ce serait pas mal de dire ce que font ces attaques. Est-ce qu'elles OHKO les Pokémon cités ? Sont-ils 2HKO ? Ont-ils une chance de gêner Akwakwak sans cela ? De même, une énumération de PC Elek pour truc, PC Plante pour machin est à éviter, ça donne pas envie de lire. Et pareil pour le gros tas de contres.

Le mixed, tu citais encore du OU en premier, j'ai changé ça. Tu parles de Ronflex mais tu dis pas combien il lui fait avec Coup-Croix. Au moins mentionner ce que tu lui fais serait utile, vu que tu introduis le set là-dessus.

Au niveau du choice specs, Mitra-Poing pourrait être une option pour surprendre Leuphorie sur le switch, vu qu'elle n'est pas 3HKO par Exploforce ? Psyko ne serait-elle pas une attaque intéressante pour avoir les nombreux Poison, et dans les tiers supérieurs des choses comme Coatox et Tentacruel ? Et pour les répartitions, expliquer ce que le canard peut/doit dépasser serait pas mal, pour savoir combien il est nécessaire d'investir en vitesse. Bref, expliquer un peu plus.

Le choice bander, encore une fois du OU cité en premier. C'est pas son terrain de jeu hein. Parle d'abord du NU.

Le Pseudo Passer je n'ai pas vu que des OU. Akwakwak aimerait bien que tu parles de sa maison aussi, vu qu'en OU ça m'étonnerait que ce set soit son meilleur...

Le Sub Petaya, j'ai l'impression de me répéter, toujours une grosse énumération de Pokémon/attaques, développe, fais des phrases...

Et pour la conclusion, tu parles d'abord de l'OU. Scregnegneu...

Je crois que tout est dit.
C'est stupide de limiter Akwakwak au NU, citer les contres OU / UU est là pour ceux qui voudrait le jouer dans ces tiers où il est jouable même si il est NU. J'ai cité ses vrais contres en NU, j'vais pas en inventer. Pour les longs textes, je vais changer la façon dont je les ai écrit et je vais mettre au moins 1 calcul sur chaque set offensif

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mar. 20 oct. 2009, 17:12

Où est-ce que j'ai parlé de le limiter au NU ? Juste, cite le NU en priorité, c'est son format, c'est pas pour rien...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mar. 20 oct. 2009, 18:16

Avec la première répartition :
Dégâts sur Leveinard Calme 20 EV PV et 252 EV Défense par Coup-croix :
60%~70% soit un 2HKO assuré contre Leveinard et Leuphorie.
80%*80%=64%, donc c'est loin d'être assuré, non ? =/ T'as même pas deux chances sur trois de réussir deux Coup-croix d'affilée. =/

(et on dit pas "malgré que" au fait, dans la conclusion, remplace-le par "bien que" ;))

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mar. 20 oct. 2009, 22:51

Aurélien a écrit :
Avec la première répartition :
Dégâts sur Leveinard Calme 20 EV PV et 252 EV Défense par Coup-croix :
60%~70% soit un 2HKO assuré contre Leveinard et Leuphorie.
80%*80%=64%, donc c'est loin d'être assuré, non ? =/ T'as même pas deux chances sur trois de réussir deux Coup-croix d'affilée. =/

(et on dit pas "malgré que" au fait, dans la conclusion, remplace-le par "bien que" ;))
Je ne compte pas les miss, je parle en fonction des dégats causés par l'attaque.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 21 oct. 2009, 11:08

Au niveau des contres,

Sur le Minder défensif, tu peux ajouter Babimanta si Akwakwak n'a pas PC Elek, Rafflesia s'il l'a. Quelle que soit la PC, Goinfrex le walle. Pareil pour Kecleon. Groret peut sans problème venir dessus et s'en débarrasser. Pareil pour M. Mime qui a l'avantage d'outspeeder le canard. Blizzi résiste totalement à son combo d'attaque.

Autre point à mettre en perspective : le fait que Flagadoss est très supérieur à Akwakwak en UU (vu qu'il est UU dans le Tier Smogon). Parler peut-être aussi de la grande différence entre Akwakwak est l'autre Minder Eau du NU : l'accès de ce dernier à Soin et à Medic Nature qui lui permet de beaucoup mieux tenir sur la durée qu'Akwakwak, le boost de 1,5 en DS sur la SS,... Bref, Akwakwak est loin d'être le Suicune du NU...

Au niveau du Minder Offensif, encore Goinfrex surtout si Akwakwak n'a pas Exploforce. Babimanta sans PC Electrik. Moufflair peut se placer et le phazer. Avaltout peut le pseudo-phazer / l'encorer sur Plénitude. Pareil pour M. Mime. Papinox le tient et le phaze. Kecleon le tient assez facilement aussi.

Par contre, à ce niveau là, préciser qu'Akwakwak est très supérieur à Corayon comme Minder Offensif car ayant accès à un combo d'attaque plus large.

Sur le Mixed, tu peux ajouter Rafflesia qui ne risque pas grand-chose d'un IBeam non boosté à la Plénitude. Moufflair fait toujours des ravages sur Akwakwak. Papinox le walle totalement. M. Mime, Groret, Avaltout. Bref, les walls habituels surtout qu'ils n'ont plus à craindre les boosts répétés de Plénitude.

Sur le Choice Spéc, Papinox mérite une place de choix dans les contres. Après, oui, tout dépend du dernier slot : les éponges Psy ou bien les éponges Normal. Cheniselle Acier (version DS) tient tout son combo d'attaque.

Sur le Bander, Drackaus mérite une petite place même s'il doit se méfier de Poinglace. Pareil pour Apireine. Toutes les versions de Cheniselle Acier le tienne. Bekipan le walle totalement. Barbicha aussi.

Sur le Pseudo-Passer, les taunters comme Chaffreux. Noarfang qui ne craindra pas IBeam étant donné l'absence d'EV's en AS. Tygnon avec Casse-Brique. Blizzi. Goinfrex qui viendra placer ses Curse. Kecleon. Phogleur, Avaltout, M. Mime avec Encore.

Pour le SubPetaya, imo, ce set dervrait être en premier car c'est vraiment LE set qui fait toute la différence chez Akwakwak. Le mettre après un pseudo-passer, ça fait vraiment set pourri alors que c'est le meilleur set du canard, en particulier en OU (en effet, les auto-climats sont plus rares dès que l'on descend). Après, au niveau des contres, ce sont les mêmes que précédemment.

Voila, comme ça, tu vois bien que tu n'avais pas besoin d'aller inventer des contres %)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 21 oct. 2009, 11:55

Haldar a écrit :Au niveau des contres,

Sur le Minder défensif, tu peux ajouter Babimanta si Akwakwak n'a pas PC Elek, Rafflesia s'il l'a. Quelle que soit la PC, Goinfrex le walle. Pareil pour Kecleon. Groret peut sans problème venir dessus et s'en débarrasser. Pareil pour M. Mime qui a l'avantage d'outspeeder le canard. Blizzi résiste totalement à son combo d'attaque.

Autre point à mettre en perspective : le fait que Flagadoss est très supérieur à Akwakwak en UU (vu qu'il est UU dans le Tier Smogon). Parler peut-être aussi de la grande différence entre Akwakwak est l'autre Minder Eau du NU : l'accès de ce dernier à Soin et à Medic Nature qui lui permet de beaucoup mieux tenir sur la durée qu'Akwakwak, le boost de 1,5 en DS sur la SS,... Bref, Akwakwak est loin d'être le Suicune du NU...

Au niveau du Minder Offensif, encore Goinfrex surtout si Akwakwak n'a pas Exploforce. Babimanta sans PC Electrik. Moufflair peut se placer et le phazer. Avaltout peut le pseudo-phazer / l'encorer sur Plénitude. Pareil pour M. Mime. Papinox le tient et le phaze. Kecleon le tient assez facilement aussi.

Par contre, à ce niveau là, préciser qu'Akwakwak est très supérieur à Corayon comme Minder Offensif car ayant accès à un combo d'attaque plus large.

Sur le Mixed, tu peux ajouter Rafflesia qui ne risque pas grand-chose d'un IBeam non boosté à la Plénitude. Moufflair fait toujours des ravages sur Akwakwak. Papinox le walle totalement. M. Mime, Groret, Avaltout. Bref, les walls habituels surtout qu'ils n'ont plus à craindre les boosts répétés de Plénitude.

Sur le Choice Spéc, Papinox mérite une place de choix dans les contres. Après, oui, tout dépend du dernier slot : les éponges Psy ou bien les éponges Normal. Cheniselle Acier (version DS) tient tout son combo d'attaque.

Sur le Bander, Drackaus mérite une petite place même s'il doit se méfier de Poinglace. Pareil pour Apireine. Toutes les versions de Cheniselle Acier le tienne. Bekipan le walle totalement. Barbicha aussi.

Sur le Pseudo-Passer, les taunters comme Chaffreux. Noarfang qui ne craindra pas IBeam étant donné l'absence d'EV's en AS. Tygnon avec Casse-Brique. Blizzi. Goinfrex qui viendra placer ses Curse. Kecleon. Phogleur, Avaltout, M. Mime avec Encore.

Pour le SubPetaya, imo, ce set dervrait être en premier car c'est vraiment LE set qui fait toute la différence chez Akwakwak. Le mettre après un pseudo-passer, ça fait vraiment set pourri alors que c'est le meilleur set du canard, en particulier en OU (en effet, les auto-climats sont plus rares dès que l'on descend). Après, au niveau des contres, ce sont les mêmes que précédemment.

Voila, comme ça, tu vois bien que tu n'avais pas besoin d'aller inventer des contres %)
SubPetaya en haut de page : ajouté
Comparaison à Corayon : ajouté
Les contres : t'as cité des contres que j'avais ddjà mis, j'ai ajouté une grosse partie des autres après avoir fait les calculs pour ceux sur qui je doutais.

Je rajoute une trace écrite de calcul sur le subpetaya et le bander et ça sera bon.

Répondre