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Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]
Posté : ven. 23 avr. 2010, 18:20
par Haldar
Bien sûr que non. Le BL correspond à des UU trop forts pour l'UU. Ca n'est en rien des UU bons en OU. Faut pas tout mélanger.
De toute manière, tout Pokémon non-OU n'a qu'un intérêt limité en OU où il se fera massacrer par la quasi-majorité des Top Tiers. Les UU ne servent en OU que dans des cas bien précis car ils ont un ensemble de particularités qui les rend uniques (genre Nidoqueen qui a PdR / TS, qui absorbe les TS et contre Lucario).
Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]
Posté : ven. 23 avr. 2010, 18:25
par Syntax ERROR
Je sais, mais c'que j'veux dire c'est que vu que les BL ne peuvent pas être joués en UU et que certains sont trop faibles pour l'OU, j'vois pas trop où les jouer et j'trouve ça bête (on va dire ça comme ça).
Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]
Posté : ven. 23 avr. 2010, 18:27
par Haldar
Un BL est un Pokémon quasi-injouable. C'est vrai. D'où le changement du BL arrivé avec le 493 où le BL dépasse rarement les 4~5 Pokémon (sur Smogon en tout cas).
Mais retour au sujet
Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]
Posté : lun. 05 juil. 2010, 18:20
par Zeus80
Je reviens sur la fiche stratégique que je viens de consulter :
J'étais surpris de ne pas voir rapace en lieu et place de bec vrillé, en particulier sur le set du choice bander. Ca ne pose pas de souci a priori au niveau de l'accouplement et malgré les dégâts de recul, le gain de puissance n'est pas négligeable... A tester !
Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]
Posté : lun. 05 juil. 2010, 18:24
par Zerokrush
Normal, la fiche est encore en DPP.
Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]
Posté : mer. 11 août 2010, 11:52
par Thegreatescape
Dsl de up le topic mais dans autres options on pourrais mettre qu'il peut se baser sur "par ici" en combat duo. Togetic est à mon avis la meilleure solution pour ça avec 252ev en def et en def spé
plus 6 ev Pv. A côté corboss pourra suivre "son petit bonhomme de chemin".
Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]
Posté : mer. 11 août 2010, 17:44
par Hypo'
Nan,le combat duo n'est pas assez pratiquer stratégiquement pour qu'on l'évoque,encore moins avec une stratégie si peu fiable...
Et pourquoi Togetic quand y'a togekiss?
Re: [DPP] Corboss [Fiche terminée]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 01:11
par mew37
Up de fiche, Maj effectuée.
Lachez des coms si vous en avez
The boss rules ;o
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 14:49
par Hypo'
J'ai mal lu,j'ai rien dit
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 15:08
par Zerokrush
MDR, faggot c'est Nostenfer hein. -_-
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 15:13
par mew37
J'ai juste posté le log parce que je trouve ça marrant de décimer une team juste avec Corboss. Après c'est sur que le hax m'a beaucoup favorisé et l'adversaire n'avait pas un gros niveau.
Et Nostenfer sans aterrissage ne gagne pas face à Leadboss si je me souviens bien.
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 15:15
par Roach
Mdr meme moi je fais pas pire
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 15:52
par Haldar
Franchement, y a de l'idée dans le lead mais y a des problèmes à résoudre.
Bec Vrille rate l'OHKO assuré sur Champ, même avec une nature + attaque. Cela veut dire que tu perds contre Champ : il faut passer à Brave Bird et donc changer la Sash pour autre chose. Machamp est OHKO par Bravebird même sans EV's en attaque. Mais, sans la Sash, y a plein de leads qui exploseront Corboss.
Corboss perdra toujours aussi contre TranLead, car tu rates obligatoirement l'OHKO avec Superpower. Tu perds aussi contre Gross.
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 16:11
par Hypo'
EN gros son seul intérêt c'est de faire du counter metagame pour niquer champ (qui de toute façon baisse dans les usages en ce moment) et c'est tout...
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 16:13
par groudonvert
J'ai vu sur le lead Vent Glace ! Même si ça "passe" Dracolosse, vaudrait mieux mettre PC Glace (enfin, si on joue sur autre chose que cartouche, évidemment)
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 16:31
par mew37
Haldar a écrit :Franchement, y a de l'idée dans le lead mais y a des problèmes à résoudre.
Bec Vrille rate l'OHKO assuré sur Champ, même avec une nature + attaque. Cela veut dire que tu perds contre Champ : il faut passer à Brave Bird et donc changer la Sash pour autre chose. Machamp est OHKO par Bravebird même sans EV's en attaque. Mais, sans la Sash, y a plein de leads qui exploseront Corboss.
Corboss perdra toujours aussi contre TranLead, car tu rates obligatoirement l'OHKO avec Superpower. Tu perds aussi contre Gross.
Le truc c'est que Champ switch 1 fois sur 2 face à Corboss donc Rapace juste pour lui je trouve pas ça très utile surtout si c'est pour se passer de la sash. Le mieux est encore d'envoyer un contre approprié.
Ensuite tran se prend plus de 80% avec Superpower, et je pense que coup bas peut le finir même avec la baisse d'attaque (m'en souviens plus trop ça fait longtemps que ne joue plus Corboss). Et puis si Heatran fait PDR le premier tour il a perdu d'office car au tour suivant il ne pourra pas tuer Boss grâce à la sash.
Enfin pour Metalosse, oui il ne lui fait rien à part empêcher la pose des PDR mais ça je l'ai précisé dans la fiche.
Pour PC glace et vent glace je ne sais pas trop, la baisse de vitesse aide beaucoup contre des trucs comme Electhor même si moins puissant.
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 18:54
par solaufein
Vent glace sert juste à péter la ceinture force et à diminuer la vitesse pour outspeed le lead adverse et le 2HKO avec une autre attaque plus adéquate.
Les leads qui ont vent glace ont généralement pas de move de priorité, ou des moves de merde. Corboss lui, il a coup bas, et comme Nite lead attaquera dans tous les cas, le coup bas passera et pètera la ceinture force
Le problème c'est que face a Nite lead, lui il a vit.extreme... (qui passe à +2 dans B&W d'ailleurs).
A noter aussi que Corboss apprend canicule pour sodom métalosse (enfin il me semble).
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 19:39
par mew37
C'est une fiche pour la 4G donc osef de la prio de Nite.
Et Canicule est proposée dans chaque move
Cependant l'attaque n'est pas assez puissante pour vaincre les Meta, surtout qu'ils ont souvent la shucca berry en lead.
Par contre c'est vrai qu'avec coup bas, la baisse de vitesse de vent glace est assez inutile en fait, je pense que je vais passer ça dans les options de fin de fiche.
EDIT :
A l'évidence PC glace >> Vent glace, je vais uper la fiche. Merci pour vos lumières
Cependant il n'y a pas que le Lead, je suis sûr que vous avez plein de choses à dire sur les autres sets
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 21:44
par Tigrou
Perso j'aime beaucoup le Choice Scarf en tout cas, il peut revenge killer un bon panel d'ennemis en OU, mais c'est quand même assez indispensable de le coupler à un spinner pour ça... En plus il est très peu joué en OU à cause de sa fragilité, donc les gens ont du mal à l'anticiper souvent
Sinon, bah, il est effectivement trop fragile pour être un bon Nasty Plotter, il aurait fait un très bon Agili Sweeper (de la trempe d'Electhor) si il avait Hâte, mais ça n'est pas le cas malheureusement...
J'ai espoir qu'il redescende en UU un jour en tout cas, ça fait des plombes que je rêve de le jouer dans un environnement moins bourrin
Re: [COAA] Corboss [Màj]
Posté : dim. 10 oct. 2010, 23:01
par Pooh
Généralement Tyrascarf fait un meilleur boulot et se place mieux.