Page 3 sur 4

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : lun. 22 mars 2010, 10:11
par Myssdii
Haldar -> Ouais, il est NU sur Smogon %)

Sérieusement, ces ricains, quels incultes. M'enfin ça reste désopilant de les trucider avec un Vacilys Curser qu'ils ne connaissent absolument pas <3


Barnarika -> Sans boost, c'est un peu dangereux, à cause de ses faiblesses combat/acier. Même en UU, avec Kapo qui traîne, c'est chaud, mais ça reste faisable. Seulement, le CurseTalker a l'avantage d'être résistant, sans compter qu'avec Blabla Dodo, on remédie au problème des faibles PPs d'Eboulement (un peu à la manière de Macko SleepTalker avec Dynamopoing).

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : lun. 22 mars 2010, 12:48
par King Hypnosis
On peut p'têt le coupler avec Magnezone vu que lea acires l'embêtent bien...

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : lun. 22 mars 2010, 17:25
par Hypo'
Y'a l'agily avec rock polish a mettre en autre option =o

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : lun. 22 mars 2010, 17:59
par ~DeadStar~
Il ne sert a rien car il tape comme une mouche sans SD ou curse et il doit pas depasser beaucoup de menaces au pire il sert a laisser l adversaire se placer

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : lun. 22 mars 2010, 19:18
par Hypo'
C'poor ca que => autres options, car il est jouable dans une limite fun, ca lui permet d'outspeeder ses problemes courant comme luke ou simia...

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : lun. 22 mars 2010, 19:32
par Skeya
haldar -> Forcément , je joue sur le serveur Sb francais (pokébip quoi %)) .

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : mar. 23 mars 2010, 14:52
par Kata-Boss
Si vacylis est NU sur smogon , personne doit jouais le mode NU vut que je voit pas qui peut le contre en NU paf:

Déja qu'en OU il est presque ingérable ...

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : mar. 23 mars 2010, 15:09
par Myssdii
Hypo -> non, c'est clair et net, non %)

L'Agily ne marchera jamais, pas assez d'attaque/attaque spé (bah ouais, on pourrait tenter un Agily spé). En team fun, vaut mieux jouer Cadoizo, lui au moins il peut encore faire mal avec Aeropique en Bander paf:

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : mar. 23 mars 2010, 15:46
par King Hypnosis
Myssdii t'as pas répondu à ma remarque :o

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : mar. 23 mars 2010, 17:52
par Myssdii
Ah oui ! Désolée ^^

Globalement, je le mentionne indirectement en parlant des "anti-acier" dans le set du TSS staller, mais je pourrai détailler un peu plus, oui.

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : mer. 24 mars 2010, 15:05
par Hypo'
Smogon a écrit :Rock Polish can be used to achieve a respectable Speed stat, but unfortunately, Cradily might not know what to do with it without a significant Attack boost. This strategy is probably best left to the fellow Rock-types Rhyperior and Aggron. Cradily's Attack and Special Attack stats are equal at base 81, but its special move pool borders on disgraceful and could really only be made useful with copious boosts passed to it.
c'est claire c'est pas un monstre, mais en autre option minimum =o

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : mer. 24 mars 2010, 16:47
par ~DeadStar~
Je ne suis pas la pour moderé mais on ta deja expliquer que jamais personne ( a part ) les debutant jouerait vacylis comme sa alors que avec curse ou SD il est trés bon voir méme trop bon aprés c est toi qui voit si tu veux jouer un poké a placement c est ton probleme dsl pour avoir poster sa mais ya des limites a pas depasser

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : mer. 24 mars 2010, 22:21
par Myssdii
Hypo' -> Sérieusement, n'insiste pas. Poliroche est injouable sur Vacilys, je sais ce que je dis (je l'ai essayé lors de ma première fiche sur Rasta %)). Dans chacun des metagames où il peut être présent, il a un supérieur dans ce rôle (Rhinastoc, Charkos, Galeking...), ses stats offensives de bases sont trop faibles.

Et ne me sort pas non plus qu'il marcherait dans une team Relais, car même un Magicarpe roxxe avec des stats relayées...

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : jeu. 25 mars 2010, 16:13
par WhiteSpirit
Pourquoi pas lame de roc sur le cursetalk ?
La précision pique les yeux mais bon...

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : jeu. 25 mars 2010, 16:46
par Edwin illan
C'est surtout le manque de PP qui doit gêner sur ce set, je pense ;)

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : jeu. 25 mars 2010, 16:48
par WhiteSpirit
Avec sleep talk osef, nan ?

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : jeu. 25 mars 2010, 16:50
par Maaf
Précision en mousse + hausse des dégâts pas vraiment nécessaire + seulement la moitié des PP. Quand en UU t'as des trucs à Pression qui trainent comme Spiritomb, c'pas génial, surtout qu'avec Blabla Dodo t'es loin d'être assuré de frapper...

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : ven. 26 mars 2010, 09:10
par Myssdii
Plus de PPs, meilleure précision. Il sera aussi mentionné dans les autres options qu'on peut remplacer Lame de roc par Eboulement dans les autres sets (comme j'avais fait sur la vieille fiche).

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : sam. 03 avr. 2010, 16:50
par [C-AEC] Fantomon
Sinon, moi qui ai beaucoup joué Vacilys je dis que le SD avec plein de défense spéciale est excellent, que c'est un des rares contres sûrs à Latias minder ou Crocune stallant aussi bien que Bliss en def spe tout en tapant bien et en se plaçant. Eboulement mieux que lame de roc car Vacilys est un bulky donc il risque d'être wasté d'où le fait que je ne sois pas un fan du curser qui manque de pp (16 à toutes ses attaques), à noter que pour Cizayox, il suffit de placer des entry hasards et en général il le fera plus chier surtout si on fait éboulement/séisme sur le switch.
Vous pouvez rajouter un moveset, l'anti minder qui est en fait le SD avec def spe max et pv max qui se place sur les minders et avec +6 les tape fort se plaçant par la même occasion dessus et les empêchant de marcher (Même s'ils ont laser glace, ils auront du mal à le tuer).

Re: [DPP] Vacilys (Mise à jour COAA en cours)

Posté : sam. 03 avr. 2010, 17:14
par Myssdii
Eboulement sera précisé dans les autres options, c'était déjà le cas sur l'ancienne version de ma fiche. Après, la version full def spé du SD, j'suis clairement pas fan, il se voit obligé de switcher au moins sweeper physique plus rapide que lui et avec une attaque super efficace (ce qui englobe une bonne partie du métagame à savoir certains Tyra, Ciza, Meta, Luke, Jira, Simia...). Sans EVs def spé, il atteint 375 avec la SS, ce qui suffit à éviter le RK sur le spécial la plupart du temps, et pas besoin d'être full def spé pour se placer sur Crocune, surtout si tu joues avec Canon Graine.