[CO/AA] Drackhaus NU (en recherche de comm'z)

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Babu » dim. 21 févr. 2010, 11:36

Spoiler :
Hypo' a écrit :
Image
Drackhaus.L’un des 3 Dragon jouable en NU.Il se démarque par une stat de défense élevée et une attaque fort correcte lui permettant de jouer aussi bien offensivement avec des sets comme le Dragon Dancer que défensivement en supportant de diverses manières.Justement, la petite boule blanche se révèle bien versatile aussi bien sur le plan offensif (Colère,casse brique,croc feu…) que sur le plan défensif (Vœu,Hurlement..).Cependant ses autres stats sont au ras des pâquerettes, notamment son exécrable Vitesse et sa Défense spéciale qui l’encombrent de manière alarmante.
Voyons donc ce que l’on peut en tirer…


[h1]Physicall wall/Wisher/Phazer[/h1]
Drackhaus @Restes
- Voeu
- Abri
- Dracogriffe
- Hurlement / Toxic

Nature Malin(+Défense;-Atk Spec) ; 252 EV PV ; 6 EV Atk; 252 EV déf;

=> Un gros tank tout ce qu’il y a de plus simple.Il peut aisément recevoir les coups portant sur le physique et se soigner/soigner ses partenaires via Vœu. Abri en deuxième slot permet de se soigner sans risque et de rajouter des dégâts supplémentaires si vous avez opté pour Toxic en dernier slot.Dracogriffe est ici car en NU seuls quatre pokémons ont une résistance dragon et la couverture de type ainsi offerte (en supplément du stab) est extrêmement pratique pour un staller.Le dernier slot vous laisse le choix entre Hurlement (qui en fait un très bon phazer) et Toxic (qui permet d’infliger des dégâts croissant aux empêcheur de tourner en rond telle Crustabri). Vous pouvez aussi essayer Casse brique/Crocs Feu pour passer les aciers en dernier slot, mais Hurlement et Toxic sont généralement préférables.

Contres : Vu que c’est un staller on ne peut pas parler de vraiment de contres, cependant les quelques aciers parcourant le NU (Tarinorme, Bastiodon, Cheniselle, Mysdibule) n’auront rien a craindre ni de Dracogriffe ni de Toxic.Les autres walls physiques comme Crustabri n’auront également rien a craindre si vous n’avez pas Toxic..

[h2]Autres options :[/h2]
Damocles a une puissance égale à Dracogriffe et permet de tirer profit de Tête de Roc, mais ça ne touchera pas aussi bien les roches et les spectres...

Draco Météor, Dracochoc, Déflagration, Hydrocanon... Quelques attaques spéciales qui auraient pu nous tenter de faire des sets de mixed ou de choice spec, seulement sont attaque spéciale de 60 et le fait que Draco soit bien meilleur dans ces rôles nous poussent a croire le contraire.

Si votre fiche concerne un Pokémon légendaire (donc à possibilités d'IV limitées), merci de mettre les meilleures combinaisons d'IV possibles ici.

[h3]Bilan :[/h3]
Parlez du Pokémon, de son impact sur le metagame et de ce que vous en pensez. Essayez de ne pas répéter ce que vous avez dit tout au long de la fiche bien sûr, mais sinon vous avez carte blanche pour cette partie !


A venir
Dragon dancer
Choice bander
?sleep Talker ?
Autres options

Pour lancer la fiche, pas encore la peine de commenter ;)
Correction des fautes
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Hypo' » dim. 21 févr. 2010, 11:53

Merci,mais c'etait pas vraiment la peine,c'est que le debut de la fiche et j'aurais tout de facon fait une relecture/corection finale a la fin ^^

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Syntax ERROR » dim. 21 févr. 2010, 12:24

(C'est pour faire bonne impression et espérer être correcteur de fiches paf:).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Delibird Heart » dim. 21 févr. 2010, 12:38

Bah oui lais les pokés avec une def spé pourrie sont facilement contrables. Mais drakhaus est pas mal. De toute, façon, je ne vois pas qui est assez idiot pour ne pas swither quand y a dewgong en face et drack' de ton coté %)
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Babu » dim. 21 févr. 2010, 12:48

Syntax Error a écrit :(C'est pour faire bonne impression et espérer être correcteur de fiches paf:).
Ou juste pour rendre service et apporter ce qu'on peut quand on a aucune notion de stratégie.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Myssdii » dim. 21 févr. 2010, 13:01

Pas de flood de ce genre, merci.

Les corrections orthographiques sont toujours les bienvenues et n'ont rien à voir avec le recrutement de correcteurs de fiches, qui demande des connaissances stratégiques avancées.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Syntax ERROR » dim. 21 févr. 2010, 13:47

C'était à prendre au second degrés ><[/HS]
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Hypo' » dim. 21 févr. 2010, 17:17

AJOUT DU DEBUT DU DD , PROCHAINES RéPARTES ET CONTRES A VENIR

j'ai aussi modifier certaines tournures et rajouter quelques details


si il ya des remarques sur la présentation étouétou c'est le moment ;)

Edit: J'aimerais aussi des avis sur l'utiliter d'un Sleep talker, selon ce que vous en pensez je le testerais ou pas ;)

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Delibird Heart » lun. 22 févr. 2010, 10:47

Moi j'ai une question, Drackhaus vaut-il quelque chose en Wisher ? (Vœu est appris par draby.)
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Myssdii » lun. 22 févr. 2010, 11:26

Regarde le premier set de la fiche, à moins que tu ne saches pas lire (ce qui, au final, ne m'étonnerai pas tant que ça) ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Hypo' » lun. 22 févr. 2010, 19:34

Nan mais stop flood le mone un peu la o:<
Je suis d'accord ya pas grand chose a dire comme le NU est peu joué,donc autant se taire si c'est que pour rien dire.


Bon sinon apres quelques test j'ai penser faire 2 sets différents pour le DD,un pur offensif avec 3 slots off et un bulky avec clonage et peut etre voeu,si c'est jouable (et une reparte bulky evidement)

Pareil pour le sleep talker,je pense faire une version off avec DD/outrage pour abuser de colere sans le lockage et la confusion si lancer pendant le sommeil,puis une versio def avec outrage(ou dracogriffe,j'ai pas encore put tester ces 2 dernier set a fond) avec roar.

Puis le bander et les dernieres autres options arrivent bientot (le bilan pas tout de suite par contre paf:)

P.s.:des commentaires constructifs me feraient extremement plaisir par contre ;o

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Delibird Heart » mar. 23 févr. 2010, 09:48

Moi j'ai un commentaire que je pense constructif. Pour le phisic wall, on peut aussi mettre Iron Defense (Mur de fer) dans le set, non ?
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Hypo' » mar. 23 févr. 2010, 09:52

Mur de fer est prevu pour les autres options tkt ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Hypo' » sam. 27 févr. 2010, 18:55

Bon, ya de quoi commenter alors a vous de jouer =)

le bander et les 2 sleep talker arrivent des que j'ai le temps de les taper a l'ordi mais sont deja tout pret...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Milenko » dim. 28 févr. 2010, 11:14

Hypo' a écrit :
Image

Drackhaus,L’un des 4 Dragon jouable en NU se démarque par une stat de défense élevée et une attaque fort correcte lui permettant de jouer aussi bien offensivement avec des sets comme le Dragon Dancer que défensivement en supportant de diverses manières.Justement, la petite boule blanche se révèle bien versatile que se soit sur le plan offensif (Colère,casse brique,mâchouille ,Danse Draco …) que sur le plan défensif (Vœu ,Hurlement ..).Cependant ses autres stats sont au ras des pâquerettes, notamment son exécrable Vitesse et sa Défense spéciale qui l’encombrent de manière alarmante.On sentira aussi certaines pertes par rapport à Drattak, notamment celles de Atterrissage , de Séisme et de la capacité spécial Intimidation.
Voyons donc ce que l’on peut en tirer…

[h1]Wisher / Phazer[/h1] : Physical Wall ça fait trop lourd et ça n'existe pas vraiment
Drackhaus @Restes
- Voeu
- Abri
- Dracogriffe
- Hurlement / Toxic / Casse-Brique : Jouable à 2 slots offensifs.

Nature Malin (+ Défense ; - Atq Spèc) ; 252 EV PV ; 6 EV Atq ; 252 EV Déf : 2, 3 petits détails de mise en page pas très important que j'ai changé

=> Un gros tank, tout simplement .Il peut aisément recevoir les coups portant sur le physique et se soigner/soigner ses partenaires via Vœu. (Cite des noms de Toptiers NU avec les dégats qu'ils lui font) Abri en deuxième slot permet de se soigner sans risque et d'intensifier les dégâts causés si vous avez opté pour Toxic en dernier slot.Dracogriffe est ici car en NU seuls cinq pokémons ont une résistance dragon et la couverture de type ainsi offerte (en supplément du stab) est extrêmement pratique pour un staller (Reformule cette phrase, ça part dans tout les sens et la première raison c'est surtout le Stabb). Le dernier slot vous laisse le choix entre Hurlement, qui en fait un très bon Phazer (Seulement accompagnés de divers Picots) et Toxic qui permet d’infliger des dégâts croissant face à des Pokémon qui vous bloquerait tel Crustabri ou Teraclope. Vous pouvez aussi essayer Casse brique/Crocs Feu pour passer les aciers en dernier slot, mais Hurlement et Toxic sont généralement préférables. (Faux, Casse-Brique est très bien pour la couverture vu que c'est le Wisher le plus offensif du NU, Crocs Feu, tu le mettras dans les Autres Options : remplace la phrase par un speach sur Casse-Brique donc) : J'ai corrigé quelques fautes d'orthographe et 1 phrase mal tourné

Contres : Vu que c’est un staller on ne peut pas parler de vraiment de contres, cependant les quelques aciers parcourant le NU (Tarinorme, Bastiodon, Cheniselle, Mysdibule ainsi que Métang et Galegon dans une moindre mesure) n’auront rien a craindre ni de Dracogriffe ni de Toxic.Les autres walls physiques comme Crustabri n’auront également rien a craindre si vous n’avez pas Toxic.. (Tu préciseras pour Casse-Brique par rapport à la 2ème ligne. Préciser que pour Crustabri et d'autres, la répétition d'Hurlement accompagné de Picots les feront périr)

[h1]Dragon Dancer (offensif)[/h1]
Drackhaus @ Baie Prine / Restes / Orbe Vie
- Danse Draco
- Colère / Dracogriffe
- Casse Brique
- Mâchouille / Croc Feu

Nature Jovial (+ Vitesse / - Atq Spèc) ; 252 EV Atq ; 6 EV Déf ; 252 EV Vitesse
Nature Rigide (+ Attaque / - Atq Spèc) ; 252 EV Atq ; 6 EV Déf ; 252 EV Vitesse

=> On passe du gros tank a un sweeper efficace boostant sa vitesse et son attaque via Danse Draco.Le choix de l'item dépend principalement de vos préférences: la Baie Prine vous débarrassera une fois d'un statut gênant comme une brulure du au feu follet d'un Teraclope ou une simple paralysie ; les restes se révèlent utiles pour augmenter votre staying power et le l'orb vie augmentera vos dégâts, mais vous fera vite faiblir et vous laissera a la merci des éclats glace qui trainent. On retrouve ensuite en premier lieu l'habituel choix entre puissance (Colère ) et maniabilité (Dracogriffe ). Pour compléter la couverture déjà quasi parfaite du type dragon en NU, on utilisera en priorité casse brique (si seulement il apprenait séisme...) qui permet de passer les aciers/roches telles Bastiodon. Le cas de Cheniselle est vite réglé par Croc Feu tandis que Mâchouille permet de passer l'obstacle Teraclope sans trop de mal (surtout si aider de Baie Prine).
Pour les répartitions , on ne réfléchi pas vraiment, max attaque est vitesse pour cogner autant que l'on peut, ce qui reste le but du set.

Contres : Lister les contres, dire si un Pokémon x le contre mais qu'il doit faire attention à une attaque y avant de switcher, si c'est plutôt une stratégie générale pour le contrer essayez d'être le plus général possible.

[h1]Bulky Dancer[/h1]
Drackhaus @Restes
- Danse Draco
- Clonage
- Dracogriffe
- Casse Brique / Croc Feu / Vœu

Nature Malin (+ Défense / - Atq Spèc) ; 252 EV PV ; 56 EV Déf ; 200 EV Vitesse

=> Apres le le DD offensif qui sert principalement de finisseur, voici une version bien différente a la sauce bulky. Il profite de sa défense solide pour placer plusieurs Danse Draco tranquillement et sweeper.
Clonage est une option bien agréable permettant de se mettre a l'abri des statuts très encombrant que seraient le poison, la brulure ou la paralysie.Pour le troisième slot on préfèrera généralement la flexibilité de Dracogriffe pour pouvoir replacer ses subs ou se soigner via Vœu.Colère reste jouable, c'est une question de gout après...
Pour le dernier slot 2 choix s'offrent a vous:
_Un deuxième slot offensif, chacun ayant ses cibles précises.
_Voeu est assez originale, mais faute d'avoir Atterrissage comme son grand frère Drattak on se contente de ce qu'on a... bien que délicat ca peu s'avérer extrêmement utile de pouvoir se soigner après s'être booster.
La reparte proposée est suffisante pour dépasser Tygnon Full Speed jovial après une DD ( et tout ce qui est plus lent bien sur...Le reste va en Défense et en PV pour un maximum de bulkytude.

Contres : Tout Dépend de votre dernier slot.Sans Casse brique Bastiodon, Tarinorme, et les rares Galegon vous géreront tranquillement , Alors que Métang et Cheniselle n'auront peur que de Croc Feu. Les phazer disposant d'une bonne défense n'auront rien a craindre avant quelques DD et l'éjecteront sans grande difficultés.

[h2]Autres options :[/h2]
Damocles a une puissance égale à Dracogriffe et permet de tirer profit de Tête de Roc, mais ça ne touchera pas aussi bien les roches et les spectres...

Draco Météor, Dracochoc, Déflagration, Hydrocanon... malgré sa stat d'attaque spéciale plutôt basse, un mixed voir un Spec auraient puent être jouables, mais Draco le surpasse largement dans ces rôles...

• Si vous trouvez que Dracogriffe est trop peu puissant et que vous n'aimez pas être bloquer sur Colère , vous pouvez essayer Dracocharge, cependant sa faible précision risque de vite vous faire déchanter...

• Si ça vous tente un Iron Waller avec Mur de Fer peut être jouable, mais sa reste une option "fun".

[h3]Bilan :[/h3]
Parlez du Pokémon, de son impact sur le metagame et de ce que vous en pensez. Essayez de ne pas répéter ce que vous avez dit tout au long de la fiche bien sûr, mais sinon vous avez carte blanche pour cette partie !


A venir
Choice bander
Sleep talker Off
Sleep talker Def (J'ai beaucoup de doutes pour les deux derniers, à voir...)
Pas le temps de corriger les 2 autres sets à part les fautes de présentation, j'espère que ça pourra t'aider.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Hypo' » dim. 28 févr. 2010, 18:48

Merci =D
bon suite a un contre temp jai pas pu faire aujourdui donc ce sera le week end prochain, ou j'ajouterai selon cas tes conseils et rajouterai les contres et les derniers sets

par contre pour casse brique je suis pas trop d'accord...

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Pooh » dim. 28 févr. 2010, 19:13

Il parait qu'on a mis Crustabri en UU sur Smogon et sur le serveur, donc on a plus à en parler =/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Milenko » dim. 28 févr. 2010, 19:15

Hypo' a écrit :Merci =D
bon suite a un contre temp jai pas pu faire aujourdui donc ce sera le week end prochain, ou j'ajouterai selon cas tes conseils et rajouterai les contres et les derniers sets

par contre pour casse brique je suis pas trop d'accord...
Regarde les "contres" du wisher et tu comprendras.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Drackhaus NU (en recherche d'un titre débile)

Message par Hypo' » mer. 03 mars 2010, 16:20

sans EVs en attaque, même avec casse brique, tu crois que tu vas faire mal a crusta...?

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [CO/AA] Drackhaus NU (en recherche de comm'z)

Message par Milenko » mer. 03 mars 2010, 16:50

Tarinorme, Bastiodon, Mysdibule et Galegon : calcul et tu verras.

Répondre