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Posté : sam. 17 oct. 2009, 21:40
par Brenthan
oui mais avant d'utiliser distorsion comment tu vas faire ?

Posté : sam. 17 oct. 2009, 21:41
par Flame Hyenard
Brenthan a écrit :oui mais avant d'utiliser distorsion comment tu vas faire ?
C'est lorsque tu activeras la Ceint.Force que je mettrais Distorsion, scrogneugneu :o

Posté : sam. 17 oct. 2009, 21:42
par Edwin illan
En gros, ça va faire ça :
Skelenox vs Mackogneur (par exemple)
Mackogneur lance un peu n'importe quoi, la Ceinture force de Skelenox s'active.
Skelenox lance Distorsion.
---
Skelenox lance PRLVT Destin.
Mackogneur lance n'importe quoi (excepté Pisto-poing), Skelenox emmène Mackogneur avec lui.

EDIT : doubled par le créateur paf:

Posté : sam. 17 oct. 2009, 21:47
par Brenthan
ha je comprend mieux ^^

Posté : sam. 17 oct. 2009, 21:50
par Flame Hyenard
Attention, ça veut pas dire que Pisto-Poing te sera forcément utile partout.

Sache que 14.7% des Mackogneurs qui ont été joués avaient Pisto-Poing ^^

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Posté : mar. 24 nov. 2009, 22:27
par Flame Hyenard
Miles95 - Galeking Heart a écrit :
Image

A première vue, la pré-évolution de Noctunoir n'aurait rien de vraiment redoutable. Et pourtant...

[h1]Destiny Bond + Trick Room Set-up + Support[/h1]
Skelenox @Ceint.Force
- Distorsion
- Prlvt Destin
- Danse-Pluie / Zenith
- Regard Noir / Balance

Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) / Malpoli (+ Déf.Spé / - Vitesse) / Relax (+ Défense / - Vitesse) / Discret (+ Atq.Spé / - Vitesse)

Niveau 1 si possible et 0 IV Vitesse

- Ce n'est pas un Endeavor à proprement parler, puisque Skelenox ne possède pas Effort. Le set est cependant tout simple : l'ennemi attaque, on place Distorsion, puis on fait Prlvt Destin, ce qui emportera votre adversaire avec vous dès que vous serez mis K.O.

L'avantage par rapport aux autres Endeavors est le fait qu'il met en place la Distorsion, ce qui peut aider dans une team basée sur cette attaque. Aussi, Lévitation pourra l'aider à se placer, même si les Picots / Pics Toxik sont placés (cela ne le sauvera malheureusement pas des Pièges de Roc).

Les 0 IV Vitesse ne sont pas là pour rien : Skelenox pourra ainsi dépasser les autres NFE niveau 1 sous Distorsion (même si ça se jouera entre 1 ou 2 points de vitesse).

Si votre adversaire switch (par exemple pour remplacer un Choice qui sera bloqué sur une attaque Normal / Combat / Sol, merci Lévitation) lorsque vous placez Distorsion, vous pouvez placer Danse-Pluie (pour Flagadoss / Roigada) ou Zenith (pour aider Chartor) si vous voulez soutenir le reste de votre équipe pendant 5 tours en attendant d'avoir 1 seul PV. Attention toutefois à ne pas placer de Pokémons qui boostent leur vitesse sous le soleil / pluie, car Distorsion les rendra inutile.

Regard Noir forcera votre adversaire à rester sur le terrain, tandis que Balance permettra de faire perdre des PVs à l'adversaire (même si vous êtes max PV).

Contres
Les Pièges de Roc, tout ce qui a Provoc, attaques de priorités, la brûlure, l'empoisonnement... La Tempête de Sable et la Grêle le ruineront aussi bien. La Gravité l'empêcheront tout bonnement de Léviter et lui fera manger les Picots / Pics Toxik lors de son placement, et donc lui briseront la Ceint.Force.

[h2]Autres options :[/h2]
- Souvenir si vous voulez placer sans risque un sweeper lent comme Ossatueur ou Camerupt dans les tiers inférieurs.

- Rancune permettra de carrément supprimer une attaque du Pokémon adverse lorsque Skelenox sera K.O (idéal face à un Choice). Dans ce cas, il y a deux manières de l'utiliser :
~ Soit on l'utilise avant Distorsion (donc, lors du placement du fantôme) si vous êtes sûr que votre adversaire va utiliser une attaque de priorité,
~ Soit on l'utilise après Distorsion si vous êtes certain que le Pokémon adverse n'a aucune attaque de priorité. Cette attaque peut aller de pair avec Regard Noir (encore faut-il pouvoir placer ces attaques-là).

- Grâce à son type Spectre, les seuls attaques de priorité que Skelenox craindra seront Pisto-Poing (de Cizayox, par exemple) et Eclats-Glace (de Dimoret ou Mammochon). Le set proposé ne possède aucune attaque directe, donc Coup Bas ne pourra pas fonctionner.

- Pour avoir Rancune, Souvenir ou même Balance, voire Regard Noir dans le moveset, faîtes reproduire Noctunoir / Teraclope / Skelenox avec un Smogo / Smogogo possédant ces attaques-là.

[h3]Bilan :[/h3]
Skelenox pourra surprendre l'adversaire, puisqu'il n'est pas si commun que cela, d'autant que ce n'est pas un Endeavor à proprement parler. Son avantage par rapport aux Endeavors "normaux" est de pouvoir mettre en place la Distorsion, ce qui peut vous aider si vous jouez une team Distorsion. Cependant, il sera comme les autres Endeavors : faibles à la Tempête de Sable, à la Grêle, aux PdR et aux attaques de priorité (bien que le nombre de ces attaques soient réduites à 2, merci à ses immunités Normal / Combat ainsi qu'au set proposé qui empêchera Coup Bas de fonctionner). Sachez aussi que Branette sera mieux dans ce rôle.
J'ai rajouté une petite partie concernant Danse-Pluie et Zénith, sauf que j'avais fait "citer" au lieu de "éditer" paf:

Désolé du up involontaire %)

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Posté : mar. 24 nov. 2009, 22:35
par Maaf
A d'autres %)

Bref, au risque de me répéter, ça vous fait ptet attendre mais pour l'instant les OU sont prioritaires. Donc pas la peine d'upper à tout bout de champ ou de poster dans le topic des fiches, on le voit bien. ^^ (ceci n'est pas que pour toi Miles, c'est un message global)

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Posté : mer. 25 nov. 2009, 00:13
par Flame Hyenard
Non, j'ai sérieusement upper par erreur %)

M'enfin, même si je voulais upper un truc, ce serait la fiche de Tortank, et non celle-ci paf:

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Posté : ven. 28 mai 2010, 09:10
par groudonvert
Je sais c'est pas le moment de poster ça, mais je tiens à dire qu'Aqua-Jet le touche aussi ^^

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Posté : sam. 29 mai 2010, 10:37
par wtf
Skelenox se prend toutes les prio sauf QA / ES donc bon

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Posté : sam. 29 mai 2010, 10:46
par Syntax ERROR
Et Mach Punch/Onde Vide. ^^