[DPP] Grodrive [Pas Finished]

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » mer. 09 sept. 2009, 14:43

mais t'es c**
si tu relais un clone avec 150 de base pv+les def de caratroc,tu fais koi?surtout que t'as pas besoin de mettre clonage a caratroc comme tu le relais...par contre chaud a placer...

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mer. 09 sept. 2009, 14:43

Hyporoxx15 a écrit :mais t'es c**
si tu relais un clone avec 150 de base pv+les def de caratroc,tu fais koi?
Eh ben tu phaze...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » mer. 09 sept. 2009, 14:46

-_-' mouai et a part sa ..... si ta pas de (p)hazer??,

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mer. 09 sept. 2009, 14:49

il va te faire quoi le cara, sabotage CC avant de se faire butr par meta/ciza ? ^^

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Kosnyru » mar. 27 oct. 2009, 23:07

Set du relayeur ajouté, fiche théoriquement terminée (j'vois pas d'autres sets intéressants en tout cas)
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par PyaKura » mer. 28 oct. 2009, 09:28

Me pose toujours cette question : Faire des fiches caygenial mais pour monter un Grodrive tel SubMindBerry et avoir PC combat est une autre paire de manche, donc faudrait t'etre rajouter un slot offensif parallèlement a PC Combat...
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Hypo' » mer. 28 oct. 2009, 15:19

C'est vrai, quand on est sur shoddy c'est sympa de mettre PC de tout les cote, mais sur cartouche c'est injouable...

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Edwin illan » mer. 28 oct. 2009, 15:21

C'est jouable : les oeufs, les resets, ça sert à quelque chose...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Hypo' » mer. 28 oct. 2009, 15:25

Ouais peut etre, mais t'aura jamais les 70 de puissance et faut vraiment du temp a perdre

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Edwin illan » mer. 28 oct. 2009, 15:42

Tu vas rigoler, mais j'ai déjà eu la bonne PC avec puissance quasi-optimale (67 ou 69, je sais plus trop, ça fait déjà un bout de temps) au bout d'une dizaine d'oeufs, et une PC optimale sur des pokés qui n'en avaient pas besoin (Rafflesia PC Glace par exemple) au premier essai.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Freecs » mer. 28 oct. 2009, 17:30

Edwin illan a écrit :Tu vas rigoler, mais j'ai déjà eu la bonne PC avec puissance quasi-optimale (67 ou 69, je sais plus trop, ça fait déjà un bout de temps) au bout d'une dizaine d'oeufs, et une PC optimale sur des pokés qui n'en avaient pas besoin (Rafflesia PC Glace par exemple) au premier essai.
Oui mais on est pas aussi chanceux que PG :jump:
C'est vrai que sur des pomons tels que Voltali c'est chiant le probleme de PC ....
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Aurélien » jeu. 29 oct. 2009, 10:00

T'as les RNG pour avoir de bons IV aussi. ;) (j'ai eu mon simia 27/30/30/31/31/31 avec PC Glace 70 comme ça)
Image

Image
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par WhiteSpirit » jeu. 29 oct. 2009, 10:09

Sinon y'a les parents hack paf:

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Edwin illan » ven. 30 oct. 2009, 11:37

Et ne t'en fais pas : si les joueurs n'arrivent pas à avoir les bonnes PC, ils trouveront toujours utre chose à mettre dessus. Dans les fiches, on met surtout le plus efficace (citer Hurlement pour Airmure alors qu'il a Cyclone, par exemple).

Bon, sinon, j'ai corrigé les fautes, et je ne vois que peu de choses à rajouter...
-Ptet Babimanta en contre du SubBerry s'il n'a pas Tonnerre ?
-Préciser que Don Naturel ne s'utilise qu'une fois.
-Sinon, Mamie ? %)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Kosnyru » ven. 30 oct. 2009, 16:45

En effet, il faut minimum deux Plénitudes pour avoir la probabilité d'un 2HKO sur Babimanta avec Ball'Ombre. C'est rajouté, ainsi que l'unicité d'utilisation de Don Naturel.
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Haldar » ven. 30 oct. 2009, 17:10

Kosnyru a écrit :La première chose qu'on remarque sur Grodrive est sa statistique de vie : 504 PV maximum! C'est énorme ! Couplé à son double-type, ça lui offre une résistance des clones à Frappe Atlas et à Ténèbres ! On remarque aussi que pour un NU, il a des statistiques offensives pas mauvaises, et une vitesse moyenne. Enfin, on remarque sa capacité spéciale unique : Délestage. Elle permet de doubler sa vitesse si on perd son objet. Au vu de ses statistiques, on peut donc en faire un Sub-Berry décent.

Ténèbres touche les Spectres par contre ^^

[h1]Sub(Mind)Berry[/h1]
Grodrive @Baie Pitaye / Baie Sailak ©Délestage
-Clonage
-Plénitude / Tonnerre
-Ball'Ombre
-PC Combat

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 12 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 246 EV vitesse
31 IV PV/Att, 30 IV pour le reste pour la PC Combat

=> Avec cette répartition, Grodrive utilisera sa baie au troisième clonage, et aura une vitesse de 512 avec la Baie Pitaye, et 768 avec la Baie Sailak. La Baie Pitaye sera donc souvent préférée, un second boost d'attaque spéciale est toujours le bienvenu.
Ball'Ombre et PC Combat couvrent TOUS les Pokémon, et permet en plus de frapper très fort les nombreuses éponges spéciales Psy du format UU/NU (Hypnomade, Groret, Roigada, et Gardevoir se font tous 2HKO avec une Plénitude placée, et sans la baie Pitaye)
Tonnerre permet de frapper un peu mieux les nombreux type Vol du UU/NU metagame, ainsi que Demanta, tandis que Plénitude permettra de booster davantage son attaque spé.

Contres : Bien qu'il ait d'énormes PV, ses très faibles défenses ne lui laisseront pas de répit s'il n'a pas eu le temps de placer Clonage. Toutefois, une fois placé, c'est une vraie plaie. Avec la Baie Pitaye ou une Plénitude placée, il 2HKO quasiment tous les stallers spéciaux de ce metagame, à l'exception de Regice, Tritosor, Caratroc, Demanta s'il n'a pas Tonnerre (ainsi que sa préévolution Babimanta) et Leveinard s'il n'a pas Plénitude. En effet, si une Plénitude est placée, Leveinard n'est plus capable de détruire en un coup son clone avec Laser Glace, devient un vrai nid à placement de Plénitude, et se fait 2HKO par PC Combat si max Plénitude. Teraclope peut le contrer s'il a Ombre Portée et si Grodrive n'a plus de clone, mais il prend très cher sur Ball'Ombre.
Il est conseillé d'avoir une attaque de priorité contre lui, ou mieux, de ne pas le laisser se placer...

Peut-être préciser explicitement le rôle des EV's en vitesse. Qui dépasse-t-on avant / après le boost de la baie ? Je proposerai peut-être plus Tonnerre sur PC Combat que sur Plénitude (ou, du moins, le proposer sur ces deux slots).
Au niveau des contres, il manque une mention spéciale à Goinfrex qui doit être capable de bien tenir le ballon. Moufflair lui fait également assez peur.


[h1]Absorbstatut[/h1]
Grodrive @Baie Prine ©Délestage
-Clonage
-Plénitude
-Ball'Ombre
-PC Combat

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 12 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 246 EV vitesse
31 IV PV/Att, 30 IV pour le reste pour la PC Combat

=> Avec la Baie Prine, Grodrive peut, à l'instar des utilisateurs de Pied Véloce, faire un absorbstatut efficace. Il peut se placer ainsi sur tout changement de statut (Feu Follet, Toxik, Cage-Eclair...) et voir sa vitesse doubler ! De là, vous placez un clone pour vous immuniser des autres changements de statut, et vous boostez votre Att spé. Ensuite, vous tapez. Ce moveset frappera sur le court terme moins fort que le Suberry, et sera surement plus difficile à placer, mais profitera bien mieux de ses gros PV.

Contres : Ses contres seront sensiblement les mêmes que l'autre moveset, mais attention, il aura généralement bien plus de PV que son homologue SubBerry !

Je verrai bien ici quelques mots sur un éventuel rôle de Lead, surtout en UU/NU. Avec son immunité à Bluff, il doit couvrir pas mal de starters. On peut même mettre la Ceinture Force vu qu'elle activera aussi Délestage. On peut aussi mettre Explosion sur ce set pour surprendre Leveinard / Goinfrex.

[h1]Natural Gift[/h1]
Grodrive @Baie Sailak ©Délestage
-Don Naturel
-Coup Bas
-Plaquage
-Prlvt Destin / Explosion
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Avec la baie Sailak, on obtient un Don Naturel Combat de puissance 80. Avec Coup Bas et Plaquage, on frappe absolument tous les Pokémon. Malheureusement, sans boost et avec une BS d'Attaque de 80, il ne frappera pas aussi fort que ses homologues, d'autant plus qu'il a un movepool physique franchement déplorable.
Après avoir utilisé Don Naturel, Délestage lui offrira un boost de vitesse bien utile. Prlvt Destin ou Explosion emportera son adversaire dans sa tombe.

Contres: A nouveau, Caratroc lui fera très mal, résistant à toutes ses attaques. Teraclope pourra aussi le brûler, anéantissant tout espoir de faire mal par la suite (attention à Coup Bas cependant). Crustabri, Galeking, Chartor, Apireine, Relicanth, entre autres, encaissent ses attaques. Comme vous pouvez le voir, cette version se fait bien plus facilement contrer, d'autant plus que Don Naturel est une attaque unique par combat, la baie s'utilisant juste après.

Je verrai ce set assez loin dans la fiche. Il arrive avant le Relayeur alors qu'il est clairement moins intéressant...

[h1]Relayeur[/h1]
Grodrive @Baie Sailak ©Délestage
-Relais
-Clonage
-Plénitude / Stockage
-Vent Mauvais / Ball'Ombre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un super relayeur en NU, qui sera souvent très copain avec Brouhabam et Octillery au vu de leurs capacités spéciales. Clonage, en plus de se protéger des altérations de statut, offrira un clone de 126 PV avec cette répartition, ce qui est énorme. Le choix entre Plénitude et Stockage dépend de ce que vous voulez booster : un sweeper (comme Brouhabam) recevra des Plénitude tandis qu'un staller comme Teraclope aimera avoir un ou plusieurs Stockage. Vent Mauvais donnera une chance sur 10 d'avoir un boost dans toutes les statistiques, mais sa faible puissance et son peu de PP pourront vous faire préférer Bal'Ombre. La Baie Sailak offrira un bonus de vitesse pour les sweepers. Attention toutefois, le bonus de Délestage ne sera pas relayé !

Contres: Chaffreux sera son pire cauchemar, étant plus rapide que lui et pouvant lui mettre un Provoc dans sa face, et étant immunisé à Ball'Ombre/Vent Mauvais. Buée Noire sur le tour du relayage fera aussi mal en brisant son combo. Enfin, Eclats Glace et Ombre Portée sauront faire mal grâce à leur priorité.

Dans les contres, les Encoreurs plus rapides que lui comme M. Mime ou Chimpenfeu. Egalement Farfuret qui l'embête assez bien.

[h2]Autres Options :[/h2]
• Grodrive apprend de très nombreuses attaques de soutien : Cage-Eclair, Feu Follet, Toxik, Buée Noire, Sabotage ! Malheureusement, ses trop faibles défenses ne l'aideront pas à les utiliser, malgré ses très bons PV.
• Recyclage sur le moveset avec Don Naturel, toutefois il ne profitera pas d'un double boost en vitesse avec Délestage.
• Tourmagik sur tous les movesets, pour récupérer par exemple un "Restes" d'un staller, après avoir utilisé sa baie.

[h3]Bilan :[/h3]
A l'instar de Pingoleon en OU, Grodrive peut faire un très bon SubBerry en NU/UU, grâce à ses trois immunités. Bien que difficile à placer, sa capacité spéciale et son move lui permettent de frapper tout ce qui bouge en face. Toutefois, ses défenses faiblissimes font qu'il ne tiendra pas la moindre attaque de priorité s'il n'a plus de clone. A proscrire en OU, mais dans les formats inférieurs...
Au niveau des autres sets possibles :
- un set de SleepMinder avec Repos / Plénitude / Ball'Ombre / PC Combat @Baie Maron et un investissement optimal en défense pour tenir les attaques adverses
- un set de Choice Spec ayant l'avantage de passer les éponges via Explosion
- Rayon Chargé peut aussi être joué pour ensuite être relayé
- un set avec WoW car les très bons PV de Grodrive en font quand même un excellent stall en NU. Je trouve que la fiche met trop cela en filigrane. Par exemple, Ombre Portée du Teraclope classique ne fera que rarement perdre à Grodrive plus de 30% de ses PV.

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Kosnyru » ven. 30 oct. 2009, 17:26

On va y aller petit à petit:

- La résistance aux clones à ténèbres vient du fait que vu que même sans EV en PV, il aura des PV supérieurs à 404, son clone résistera après une attaque, et donc aura son placement facilité.

- En effet, Goinfrex se fait 3HKO par PC Combat, je le rajouterai quand j'aurai le temps, je fais le listing des photos là °J° Cependant, pour Moufflair, le risque du 2HKO est présent, et encore plus avec Tonnerre (Je compte toujours un boost avec Plénitude ou la baie), je le rajouterai quand même en mentionnant ceci. Quant aux EV, j'devrai calculer, mais je reconnais ne pas du tout être le meilleur là dessus.

- Oui mais si Ceinture Force à la place de Baie Prine, s'pu un Absorb'statut XD Un autre set serait cependant envisageable en ce sens...

- Il sera déplacé en conséquence.

- Encore est de type normal, il n'en est pas immunisé?

- Je verrai les autres sets aussi, voir s'ils sont valables ou pas... Par contre, ça m'étonne d'avoir oublié Rayon Chargé, j'avais justement évoqué à Maaf son potentiel dans le relayeur.

(Bien sur, les réponses sont à prendre dans l'ordre de tes réactions, j'ai la flemme d'utiliser les balises XD)
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Haldar » ven. 30 oct. 2009, 17:31

En fait, dans la manière où tu as écrit ça, on comprend qu'il est immu à Ténèbres (en tout cas, je l'ai compris comme ça paf:). Mais, oki ^^

Je sais que Moufflair full PV / full DS perd 53% sur Tonnerre de Feuforêve avec une Machination et avec le bonus de l'Orbe Vie. Donc, à mon avis, le risque de 2HKO doit vraiment être faible :hum:

Oui, les Spectres sont affectés par Encore :P

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par da hui » mar. 03 nov. 2009, 11:14

Pourquoi ne pas citer le Baton Passer en premier? C'est quand même de loin le plus efficace :o

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: [DPP] Grodrive [Finished?]

Message par Kosnyru » dim. 08 nov. 2009, 02:18

J'ai un peu avancé cette fiche, en rajoutant le Choice Specs et le Lead. Haldar, si tu vois des contres qui manquent, n'hésite pas à faire signe °J°
Le bilan a aussi été adapté en conséquence.
ImageImage
You just lost the game!

Répondre