Cacturne, Fiche terminée cherche avis

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 03 sept. 2009, 18:19

En gros, Curidru, tu confonds contre et Revenge Kill.

EDIT : et il manque le set du Sword Dancer (Danse Lame, Coup Bas, Poing Eclair, Canon Graine). La fameux Cacturne SD de Linck paf:

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » jeu. 03 sept. 2009, 18:57

le ripostoSD pour le rentabiliser.

Simple: Si l'adversaire attaque, Riposte, Et sinon, Danse-lames. Et si il switche on le tape avec Canon graine.
FinalLuigi a parlé

Curidru
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 11:27

Re: Cacturne, Fiche terminée cherche avis

Message par Curidru » jeu. 03 sept. 2009, 19:07

Trash*STF a écrit :
Dans le choice bander tu a écrit : Contres : Tout ce qui tape fort ou qui tape sur ses faiblesses, a la pelle dimoret, simiabraz, corboss, mackogneur... les evolutions de debugant en UU
Comme tous les choice, les switchs sur des imunités resitances.
Je doute que Kicklee apprécie Canon Graine double Stabé avec sa défense de mouche :paf:
Dans le choice spec tu a écrit :Contres : Voire le bander avec en plus leuphorie qui tiendra bien toutes ses attaques (attention a la baisse de defense speciale d'exploforce)
Démanta devrait bien le tenir aussi.Je trouve bizarre quand même que le Bander et le Spec ai les mêmes contres.
Je doute que cacturne apprécie une attaque combat de Kicklee et son 120 de BS en attaque qui est stabée et qui frappe sur la faiblesse

Les choices ont les memes contres en raison de la lenteur de cacturne...

J'ajoute dementa dans les contres.

Missdii, je peux peut etre mettre le sd en autres options

Pour Roserade, je le garde en reserve (comme ca j'aurais au moins un OU quand tous seront pris) et je me fait la main sur autre chose en attendant (peut etre givrali?)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » jeu. 03 sept. 2009, 19:12

Le truc, c'est que vu que Kicklee ne peut pas se placer sur Cacturne autrement que sur un KO pour lui lancer l'attaque Combat en question, ça s'appelle pas un contre %)

Je n'ai pas spécialement regardé (je le ferai plus en détail plus tard), mais ça a l'air de partir pas trop mal pour une première fiche ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Curidru
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 11:27

Message par Curidru » jeu. 03 sept. 2009, 19:17

Ok oui myssdii, en effet je viens de comprendre que j'avais une serieuse tendance a confondre contre et revange kill :oops:

Donc si tu pourrais me dire precisement quels contres etaient en fait des revenge killers afin que je les enlève...

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » jeu. 03 sept. 2009, 20:49

Ben ça n'a rien à voir, un contre c'est un pokemon qui peut switcher sur lui sans danger et gagner le duel et un revenge killer c'est quelqu'un qui s'en charge sur un remplacement en cas de KO.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: Cacturne, Fiche terminée cherche avis

Message par Poké Goinfrex » jeu. 03 sept. 2009, 23:10

En gros, j'ai corrigé ce qu'il restait en fautes. paf:
Curidru a écrit :Image




Cacturne est un pokémon offensif avec 115 de BS dans les 2 stats offensives, ce qui n'est pas négligeable...
Il partage son double type pas mauvais offensivement mais nul défensivement (faiblesses combat, feu, glace et j'en passe)avec Tengalice qu'il surpasse aisément
Le type "nul défensivement" peut s'avérer utile en TSS grâce a des résistances utiles dans ce type de team (plante, eau et sol)
Il gagne l'accès a canon graine+ poing éclair dans un même move avec Platine
Cacturne ne percera jamais en OU (excepté en team distorsion ou peut être avec le 1er move) car avec 55 de BS en vitesse et des défenses en carton+ ses faiblesses on ne peut plus courantes, il sera OHKO en moins de temps qu'il ne faut pour le dire par tout sweeper digne de ce nom.
Sa capacité spéciale de haxx le rends insensible a la SS (voile sable) ce qui peut favoriser l'utilisation de la ceinture force...



[h1]Subseeder[/h1]
Cacturne @Restes
-Clonage
-Vampigraine
-Mitra-Poing
-Coup Bas / Picots

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 202 EV PV ; 252 EV attaque ; 56 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 170 EV PV ; 252 EV attaque ; 88 EV vitesse

>>En OU, préférez Coup bas à Picots pour augmenter ses possibilités de placement.
La première répartition dépasse Tyra Rigide avec 6 EV Vitesse, la seconde Cizayox Rigide avec 6 EV Vitesse.
Pour l'utilisation, on se place sur un pokemon qui sera poussé au switch,soit des sweepers qui craignent coup bas (Crefadet, Ectoplasma, Staross, Alakazam), soit des bulky eau (Laggron, Aquali sans Ibeam, Pingoleon), soit certains seeders dans des cas particuliers. . On se clone sur le switch (ou on fait coup bas en anticipant une attaque), puis on fait selon ce qui se présente.
Si c'est Cizayox, et c'est souvent le cas en OU, rien de tel que Mitra-poing et Vampigraine sur le demi-tour.
Pour le reste, on met KO le pokémon d'en face, ou si c'est impossible on le seede pour récupérer de la vie voire en faire récupérer à l'équipe.
Si par Chance vous êtes le plus rapide, vous lancez clonage jusqu'à son switch/un miss.
Il faut le jouer avec les Pics toxik, pour qu'il tue ses ennemis à force de se cloner.

Contres :Les spectres qui se clonent et qui ont Restes le contrent s'ils ne se prennent pas Vampigraine sur le switch.
Tout pokémon le brulant les rends inutilisable...
Celebi résiste à Mitra-Poing et est immunisé à Vampigraine, tout en n'étant pas OHKO par Coup bas, mais il devra faire attention car Mitra-poing+Coup bas le mettra KO et les PP de soin sont inférieurs à ceux de Mitra-poing.
Les pokémons avec demi tour détruiront son clone tout en switchant
_________________

[h1]Choice Bander[/h1]
Cacturne @Bandeau choix © Voile sable
-Coup bas
-Canon graine
-Poing éclair
-Représailles / Mitra poing
Nature:Rigide (+ attaque / - attaque spéciale) ; EV PV 6 / Attaque 252/ Vitesse 252


=> Coup bas pour le stab et pour frapper les spectres et psys du BL ou de l'UU, ainsi que Ecto et Azelf par exemple en OU.
Canon graine comme 2eme stab anti-bulkys eau ou pokemon comme Ossatueur...
Poing éclair pour les volants de l'UU ou des pokémon comme Leviator
Représailles tire partie de la faible vitesse de Cacturne et mitra-poing principalement pour Leupho et Tyra sur le switch.

Contres : Tout ce qui tape fort ou qui tape sur ses faiblesses, a la pelle Dimoret, Simiabraz, Corboss, Mackogneur... les évolutions de Debugant en UU
Comme tous les choice, les switchs sur des immunités/résistances.


[h1]Choice special[/h1]
Cacturne @Lunettes choix ©Voile sable
-Vibrobscur
-Eco sphère/Nœud herbe
-Exploforce
-PC feu / PC glace

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Vibrobscur comme stab ténèbre, contre les éponges psy de l'UU et comme toujours Azelf et Ecto sur le switch sinon il vous outspeed et vous OHKO...
Eco sphère ou Nœud herbe en stab plante contre les bulkys eau (attention à Aquali si nœud herbe, il est léger et vous enverra peut être un laser glace donc c'est assez risqué...) et les sols et roche comme Rhinastoc, Ossatueur, etc
Exploforce contre Dimoret sur le switch ainsi que les aciers comme Galeking et Steelix en UU
Attention, la précision vous jouera des tours...
Pc feu pour Foretress, Airmure et autres aciers ou insectes et PC glace pour les dragons et les plantes.

Contres : Voire le bander avec en plus Leuphorie qui tiendra bien toutes ses attaques (attention a la baisse de défense spéciale d'exploforce) et Dementa en UU qui lui aussi n'a pas vraiment peur de Cacturne choice special (attention toutefois, si vous n'êtes pas sur qu'il s'agit du choice special, un poing éclair est vite arrivé...)

[h1]Caposte starter[/h1]
Cacturne @Ceinture force
-Riposte
-Abri/Danse lames
-Canon graine
-Coup bas

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ce move set est très spécial:
Le but est de tuer un sweeper physique adverse avec riposte, pour y parvenir, on utilise la ceinture force qui profite de l'immunité a la SS puis on riposte.
Les autres slots sont la pour frapper surtout les sweepers spéciaux (danse lames si on anticipe un switch ou une attaque non offensive comme clonage et abri pour éviter les bluffs des starters comme Capidextre)
PRLVT Destin, en vous privant d'un slot offensif généralement canon graine (ne pas jouer avec danse lames)
A jouer en starter!

Contres : La plupart des sweepers spéciaux dignes de ce nom le tueront sans problème, la grêle et tous les picots le mettront hors d'état de nuire... donc je me répète mais jouez le en starter sinon ça vaut rien...
A jouer en UU de préférence ou il surprendra (il peut contrer Heledelle si ce dernier tente de l'OHKO avec Rapace...)

[h2]Autres options :[/h2]
• Mitra poing sur exploforce pour les versions spéciales de Cacturne si vous avez la mauvaise idée de jouer un autre set que le subseeder en OU (gardez exploforce dans les autres tiers)

• A noter que Cacturne apprends encore par son involution cacnéa, si vous arrivez a le placer dans un set

• Synthèse si vous tenez a vous soigner mais comme sous la SS on ne récupère que 25% et que ses défenses ne le permettent pas...


[h3]Bilan :[/h3]
Cacturne est excellent en OE et peut s'avérer utile en TSS.
Toutefois ses défenses en mousse et sa vitesse médiocre mais trop élevée pour la distorsion pourront vous dissuader de le jouer en OU
Attention tout de même car bien manié il peut faire mal


Remerciements a Final luigi et Espeon Hearth pour leur soutient au cours de la rédaction de la fiche.
Voilà, bon ensuite j'ai pas fait tout les noms d'attaque et je me demande ce que l'OE (en gras tout en bas). ^^
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Re: Cacturne, Fiche terminée cherche avis

Message par FinalLuigi » ven. 04 sept. 2009, 09:21

Il y a quand même deux-trois trucs qui me chiffonent dans cette fiche encore:

1) Le style de l'introduction n'est pas agréable car tu parles de ses caractéristiques les unes après les autres sans effectuer aucun rapprochement.
Tu peux réaliser une explication exploitant ses caractéristiques, dans le but d'arriver à une mini-conclusion qui serait sa place dans une équipe stratégique (une tss surtout)
2)Il n'y a aucune allusion à son move-pool dans l'introduction. Par exemple, il fait partie des deux seuls pokemons de SS à apprendre vampigraine. Il peut utiliser des attaques Plante/Tenebres stabbées et Combat sur les deux plans (Merci platine pour Surpuissance) ainsi que Poing éclair sur le physique, et Puissance cachée sur le spécial. Enfin, il a riposte et PRVLT destin. Voili voilou.

Appart ça c'est une bonne première fiche, et ça fait plaisir de voir des nouveaux :)

Ah j'ai un scoop: Avec 128 EV's en vitesse, Cacturne dépasse Airmure, Metalosse et compagnie avec 6 EV's en vitesse. Libre à toi de l'ajouter ou as ;)
Et avec 184 EV's il dépasse Heatran 6 EV Vitesse
FinalLuigi a parlé

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Cacturne, Fiche terminée cherche avis

Message par WhiteSpirit » ven. 04 sept. 2009, 18:18

Curidru a écrit : (attention a la baisse de défense spéciale d'exploforce)
Nan, exploforce ,ne baisse aucune statistique ;)

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » ven. 04 sept. 2009, 18:34

Sur celui qui recoit l' attaque dans la tronche oui paf:

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mar. 22 sept. 2009, 22:50

Up de fiche et tout le tralala...

En général : il manque des contres en UU, et en parler aussi en UU x)
Et des calculs (style Canon graine OHKO/2HKO les Pokémon A, B et C)

Subseeder : ok.

Choice bander : c'est là que ça se gâte...
Citer du UU ce serait bien. Des vrais contres aussi pendant qu'on y est x)
Parce que là, ce ne sont que des revenge killers.
Des contres, là, ce serait Airmure en évitant Poing-éclair, Foretress, etc.
Des trucs qui puissent encaisser plusieurs attaques, quoi. Préciser qu'il est facilement revenge killable, c'est sans souci par contre...

Choice spec : je doute franchement que les contres du bander puissent tenir le choice spec x)
Donc Leupho, Ronflex, etc. en contres.

Starter : préciser que tout ce qui a des attaques de priorité et est plus rapide que lui le pulvérise une fois la ceinture force consommée/inutile. Les Spectre sont immunisés à Riposte. Pourquoi jouer DL + Prlvt destin alors ? Prlvt destin ne serait pas à mettre sur DL dans ce cas ? (et de toute façon, vu la vitesse de Cacturne, je doute que ça lui serve à quelque chose)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mer. 23 sept. 2009, 16:31

ce serait bien de parler pour le subpunch/seed de l'excellente couverture des types Combat/tenebres


Et cacturne peux très bien percer en OU, les sub avec voile sable sont devastateurs avec un peu de chance (ou de poisse adverse, au choix paf: )

Avatar du membre
Cerealcoolique
Membre
Messages : 323
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:45
Localisation : Au rayon gourmandises, à droite des ananas aux pépites de chocolat.

Message par Cerealcoolique » sam. 26 sept. 2009, 15:34

Blizzaroi empêche le move du starter de fonctionner à cause de la grêle.

Répondre