\!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

\!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Haldar » mar. 02 mars 2010, 01:03

Alors, vous l'attendiez (ou pas) depuis des mois, ça y est les fiches vont devoir passer au format CO/AA. Néanmoins, qu'on se le dise, il n'est pas question de refaire toutes les fiches actuelles dans le dit format.

Seul un nombre réduit de Pokémon sera pour l'instant pris en compte pour être ajouté au site. Il s'agit des Pokémon à traiter en priorité et sur lesquels se concentreront les correcteurs des fiches !

Tout autre Pokémon ne sera pas traité avant un long moment ! Cependant, toute nouvelle fiche postée devra être au format CO/AA ! Tout nouveau topic en [DPP] sera locké !

Sans plus attendre voici la liste des Pokémon selon un ordre de priorité. Vous remarquerez rapidement que certains des Pokémon prioritaires n'ont rien gagné en passant en CO/AA. Il s'agit en fait des Top Tiers n'ayant pas encore de fiches et qui seront mis directement en format CO/AA.

• Pokémon à haute priorité :
  • Scorvol
  • Magnezone
  • Motisma-Four
  • Togekiss
• Pokémon à priorité moyenne :
  • Magirêve
  • Scarhino
  • Archeodong
  • Noctunoir
• Pokémon à priorité relative :
  • Cresselia
  • Spiritomb
  • Triopikeur
Le but est d'inclure le plus rapidement possible des Pokémon très joués dans le Stratégidex. Ce sont donc les OverUsed qui seront traités en priorité.

Beaucoup des fiches présentées ici ont déjà été commencées mais n'ont pas été finies. Vous trouverez les liens vers les "débuts" de fiches ici.

Pour tous ces Pokémon, il est possible que de ne vous occuper que d'un ou deux sets. Si vous ne vous sentez pas de faire la fiche complète, il suffit de poster vos sets tapés dans leur intégralité (présentation du moveset, explication, présence de données chiffrées, contres et mise en page) !

Les Pokémon ci-dessus ne concernent que des fiches non finies. Néanmoins, il existe des fiches déjà rédigées qui devront passer également au format CO/AA. Pour l'instant, les revamps de fiches ne concernent que les fiches déjà rédigées dont l'auteur veut s'occuper lui-même de la revamp.

Afin de réaliser une revamp en format CO/AA d'une fiche, merci de suivre la démarche suivante afin de faciliter la tâche des correcteurs :
  • Avoir rédigé une fiche faisant partie de la liste suivante :
    Spoiler :
    - Arcanin
    - Cizayox
    - Corboss
    - Dimoret
    - Dracolosse
    - Florizarre
    - Kaimorse
    - Leuphorie
    - Maraiste
    - Nostenfer
  • Poster un nouveau sujet portant la mention [CO/AA]
  • Revamper totalement la fiche en gommant toute référence au DPP
Cela nous permettra de mettre directement la dite fiche en ligne. Néanmoins, les revamps passeront en secondaire par rapport aux fiches portant sur les Pokémon ci-dessus.

Pour toute réservation de fiches, merci de poster sur ce topic.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Astaroth » mar. 02 mars 2010, 07:36

Priorité à Scizor qui gagne piqûre et qui OHKO aquali avec les PDR ...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Hypo' » mar. 02 mars 2010, 07:43

Wéwéwé cé mwa keu j'inogure.

En bref si jai bien compris on a prioriter sur certaines fiches mais on peut proposer tout les sets@moove COAA qu'on a sur les fiches deja existantes?

P.s.:pour ma fiche de Drackhaur je peut deja mettre COAA dans le titre comme sa lui change rien?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Haldar » mar. 02 mars 2010, 10:27

Oui, en gros c'est ça. Les fiches qui seront mises en premier en ligne et qu'il est recommandé de faire en ce moment en priorité, ce sont celles qui sont inscrites ci-dessus.

Mais, aussi, ce n'est pas seulement que tu peux proposer des movesets CO/AA sur les fiches déjà existantes (ce que tu peux faire aussi). Tu peux également juste prendre Scarhino Scarfer - par exemple - et uniquement rédiger ce set sans faire la fiche complète.

Pour ta fiche sur Drackhaus, oui, vu qu'il gagne rien en [CO/AA] suffit que tu inscrives directement ce metagame sur la fiche.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Zerokrush » mar. 02 mars 2010, 11:24

J'ai une question, étant donné que Brasegali et Tyranocif (deux des trois fiches que je retravaille) ne gagnent rien sous CO/AA, je peux directement les passer du [DPP] au [CO/AA]?
Et ensuite, je retravaille Galeking, étant donné qu'il a tout de même gagné Fracass'tête, je refait sa fiche?
Merci de m'éclairer. ;)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Haldar » mar. 02 mars 2010, 11:42

Pour Tyra et Braségali, oui, tu peux les passer directement en CO/AA. Par contre, n'oublie pas d'enlever toutes les références au DPP dans les fiches (par exemple dans les introductions / conclusions).

Pour Galeking, le gain de Fracass'Tête demande déjà de refaire l'intro et la conclu vu que c'est une attaque assez importante sur lui. Il faudra aussi refaire certains sets en y incorporant Fracass'Tête. Par contre, je tiens à souligner que Galeking ne fait pas partie des fiches prio ^^"

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Zerokrush » mar. 02 mars 2010, 11:56

Haldar a écrit :Par contre, je tiens à souligner que Galeking ne fait pas partie des fiches prio ^^"
Ok, mais si la fiche est bonne (pas trop de chose à souligner ou de fautes particuliaires) j'aimerais que ma fiche entre dans le stratégidex avant le début des vacances de pâques dans la zone C (quand ça commence le plus tard quoi. paf:)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Haldar » mar. 02 mars 2010, 12:00

Y a toujours plein de choses à corriger, rien que la relecture et les vérifications prennent beaucoup de temps. Donc, on a décidé de se consacrer avant tout aux Pokémon mis en 1er post. On se rend compte que ça peut être frustrant de ne s'occuper pour l'instant que des Poké les plus joués mais on y est obligé pour rattraper le retard actuel.

Donc je ne pense pas qu'il sera possible d'avoir une validation de Galeking d'ici là. Impossible de se prononcer pour l'instant ;)

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Full_Korbe » mar. 02 mars 2010, 12:10

Le principal gain de Leuphorie (et Leveinard aussi, je me trompe ?) est la compatibilité de Voeu et Glas de Soin non ?
Sinon, un set de Calm Minder avec Barrage peut être envisageable, à la manière de Ronflex.
Bon, je fais ça.

EDIT : Il faudra aussi actualiser Parasect, il devient pas mal du tout en NU paf:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Myssdii » mar. 02 mars 2010, 12:41

Parasect est très loin d'être prioritaire par rapport à des Pokémon comme Cizayox, Dracolosse ou Magireve.


Sinon, je viens de finir Lucario, il ne gagne rien en COAA qui vaille la peine d'être mentionné (juste une petite référence à Ciza SD dans le bilan qui le surpasse un peu avec le gain de Piqûre, mais c'est tout), donc je vais passer à la revisite totale de la fiche de Vacilys (y a que moi qui ait le droit de la faire, namého)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Milenko » mar. 02 mars 2010, 17:17

Les fiches qu'on a commencé et qui ne sont pas mises en ligne peuvent être actualisé en CO/AA ou pas ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Hypo' » mar. 02 mars 2010, 18:34

Et si je vous fait un C/C de la fiche "prioritaire" de duggy en corrigeant ce qui est a corriger et en rajoutant le reversaler ca vous va? :o

EDIT: pas compris keskeu Dymew il a essayer de dire %)
Modifié en dernier par Hypo' le mar. 02 mars 2010, 20:12, modifié 1 fois.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Miatt » mar. 02 mars 2010, 19:59

Pourquoi tant de aine envers les nouveaux noms de pokémon co/aa? Quelqu'un qui vient d'arriver à pokémon (ou ne possédant pas internet) ne connaîtra pas les noms qu'on donnait avant ,c'est un petit problème ^^ et puis ,il faut s'habituer au noms ,non?
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Myssdii » mar. 02 mars 2010, 20:10

Parce que Or HeartGold et Argent Soulsilver sont des pléonasmes. De plus, ça fait moche de mettre OHGASS, plutôt que COAA, plus simple à écrire et plus agréable.

Si ça te gêne, on peut mettre les initiales originales : HGSS.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Flame Hyenard » mar. 02 mars 2010, 20:34

Je sais que Tortank gagne Giclédo sous CO/AA... Je pense qu'un set de Scarfer sera possible, mais il faut que je teste ^^
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Haldar » mar. 02 mars 2010, 20:44

Milenko :arrow: Bien sûr.

Hypo' :arrow: Si je me souviens bien la fiche de Magnezone en redistrib' a de grosses lacunes donc va falloir bien la complèter :hum:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Hypo' » mar. 02 mars 2010, 20:47

Haldar a écrit : Hypo' :arrow: Si je me souviens bien la fiche de Magnezone en redistrib' a de grosses lacunes donc va falloir bien la complèter :hum:
Ca tombe bien je m'enfout de zone :paf:

Duggy= dugtrio,et je prend ca pour un oui ^^

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par King Hypnosis » mer. 03 mars 2010, 09:33

Peut-être en priorité moyenne la fiche de Dracolosse, faut rajouter l'Anti-lead qui est un des meilleurs et des plus joués leads.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Haldar » mer. 03 mars 2010, 10:04

J'avais confondu avec Maggy. paf:
Bref, donc oui. Il est toujours possible de reprendre les fiches DP et de les compléter, que ce soit pour n'importe quel Pokémon.

Pour Dracolosse, il fait partie de la liste des revamps prioritaires ;)

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: \!/ Metagame CO/AA : let's go ! \!/

Message par Lilboy17/RDT » dim. 07 mars 2010, 16:25

• Pokémon à haute priorité :

* Scorvol
* Magnezone
* Motisma-Four
* Togekiss


• Pokémon à priorité moyenne :

* Magirêve
* Scarhino
* Archeodong
* Noctunoir


• Pokémon à priorité relative :

* Cresselia
* Spiritomb
* Triopikeur
Pourquoi spécialement ces pokés? Ils gagnent quoi exactement? =o

Misma gagne nasty plot ça je sais, mais genre scorvol et zone gagnent quoi? ^^

Verrouillé