[COAA] Lucario (chantier terminé, et disponible sur le Dex)

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Myssdii
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par Myssdii » jeu. 11 févr. 2010, 12:44

Titi -> il y est (set du Mixed), sauf qu'il y a Ball Ombre sur Vibrobscur. Ce sera précisé dans les autres options qu'on peut préférer cette attaque à l'autre ;)

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Titi80000
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par Titi80000 » jeu. 11 févr. 2010, 13:08

A dsl j'ai pas vu, j'avais les yeux endormie et comme j'allais me faire une team autour de celui-ci j'ai voulu le préciser sans regarder que tu l'avais mis =/

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par meexup » jeu. 11 févr. 2010, 20:56

Titi80000 a écrit :Oublie pas le Lucario agility du style:

Hate/Pc glace/Vibroscure/Close combat.
~ Meexup ~ a écrit :on lui préferera plus Metagross
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par Myssdii » jeu. 11 févr. 2010, 21:52

C'est pour ça que j'en ai fait une option possible du Mixed, et pas un set détaillé, car en Agily, il est extrêmement fragile...

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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par Myssdii » mar. 02 mars 2010, 12:38

Voilà, je viens de finir le Scarfer, ce qui met fin à la fiche. Vous pouvez retirer les gilets fluos, normalement ça s'écroulera pas ^^


J'attends vos remarques, suggestions, corrections :3

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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par Hypo' » mar. 02 mars 2010, 12:55

Wé ménon.
Manque encore le CM (oui je lacherai pas le morceau )
Et des versions alternatives du mixed avec SD et CM sont jouables,ca serait bien de le rajouter.

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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par Myssdii » mar. 02 mars 2010, 13:14

Le Calm Minder est injouable en COAA, j'ai testé de nombreuses fois... Il est encore plus hard à placer que l'Agily, qui est déjà très délicat.

Quant à une version mixed du SD, elle ne sert pas à grand chose quand tu vois les dégâts qu'il cause aux plus grosses éponges physiques du format avec un seul boost.

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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par Milenko » mar. 02 mars 2010, 20:06

Mixed Luke étant une bonne passe finale pour les BP Team, ce serait bien une nature associé ainsi que de le préciser :)

Sinon un AgilyDancer est il possible ? Avec Hâte / SD / CC / Crunch (ou autre slot, à voir) ?

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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par Myssdii » mar. 02 mars 2010, 20:13

Je joue pas trop de teams relais, donc si tu as une répartition à proposer, je suis preneuse, c'est pas le format d'équipe que je connais le plus.

Quant au double boost, c'est déjà du presque impossible à lancer avec un Pokémon doté de bonnes défenses, alors avec un Lucario...

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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par King Hypnosis » mar. 02 mars 2010, 20:41

Dans l'intro il y a une petite répétition:
Lucario est de loin un excellent sweeper, maniable, avec une vitesse potable, capable de rapidement finir la partie si vous l'avez bien lancé, sans compter que votre adversaire devra d'abord déterminer sur quel plan frappera Lucario...
Tu peux peut-être mettre:sur quel plan frappera la bête...

Dans les options tu peux mettre les poké avec qui il se couple bien :Mixmence, Magnézone, les poursuiteurs, Tias scarf... en expliquant pourquoi %)

Sinon j'ai fait une petite correction des fautes:
Depuis l'arrivée du 493, Lucario ne quitte plus sa place de Top tiers, et l'on comprend aisément pourquoi. Du haut de ses deux stats offensives élevées (110 de base en attaque et 115 en attaque spéciale), il est l'un des sweepers les plus violents du métagame. Son movepool déjà large en DP, s'est encore agrandi avec Platine, lui octroyant de nouvelles armes telles Poinglace et Poing-Eclair. Son double-type est également un de ses énormes avantages, lui accordant une résistance x4 aux Pièges de Roc, ainsi qu'une immunité aux Pics Toxik et à la Tempête de Sable, de quoi bien faciliter son entrée en jeu. Bien que fragile de part ses faiblesses handicapantes, Lucario est de loin un excellent sweeper, maniable, avec une vitesse potable, capable de rapidement finir la partie si vous l'avez bien lancé, sans compter que votre adversaire devra d'abord déterminer sur quel plan frappera Lucario...


[h1]Sword Dancer[/h1]
Lucario @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Close Combat
- Vit. Extrême / Pisto-Poing
- Lame de Roc / Poing-Eclair / Poinglace / Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> De loin son moveset le plus utilisé et le plus dévastateur. En Platine, il est désormais difficile pour Lucario de se passer d'une attaque de priorité, étant donnée la popularité croissante des sweepers rapides et des scarfers, redoutables pour la petite santé de Lucario.
Les résistances de Lucario permettent de le placer aisément sur certains Choices (Jirachi Scarfer, Tyranocif bloqué sur Mâchouille/Poursuite/Lame de Roc, Cizayox...), voire sur certains stallers lents sensibles aux attaques combat (Heatran non Scarfer notamment) vous placez une Danse-Lames sur le switch et vous frappez avec une grande puissance.

Close Combat est sans conteste l'attaque la plus puissante dont dispose Lucario, bien que la baisse de défense et de défense spéciale vous rende par la suite encore plus vulnérable aux attaques rapides.

Le choix entre Pisto-Poing et Vit. Extrême est généralement difficile : si le premier passe Ectoplasma sans soucis, il se fait arrêter par Simiabraz, Electhor et les types Eau tels Staross et infligera moins de dégâts aux Pokémon neutres à l'Acier que ne le ferait Vit. Extrême. Cela dépendra donc entièrement des Pokémon que vous jouerez autour de Lucario.

Son dernier set complète sa couverture :
- Lame de Roc gère Leviator et Drattak (attention toutefois à ce dernier qui est généralement plus rapide que le Rigide), elle OHKO également Electhor défensif.
- Poing-Eclair est sa meilleure arme contre Leviator Malin et d'autres Bulkys Eaux comme Flagadoss qui tiennent Close Combat.
- Poinglace est une attaque fortement conseillée pour Lucario Jovial, étant donné qu'elle permet de se débarrasser des versions de Scorvol placées à 280 de vitesse (c'est à dire juste assez pour dépasser Lucario Rigide), mais également de Drattak sans la nature rapide.
- Mâchouille permet de 2HKO Cresselia Assuré après une seule Danse-Lames, idem pour Flagadoss, Crehelf, Noctunoir et les nouvelles formes de Motisma.

Voici quelques uns des dégâts infligés par Lucario Rigide après une Danse Lames :

- Lame de Roc sur Leviator Malin (full défense/PV) : 88,6% - 100% => OHKO assuré si PdR (en tenant compte de l'Intimidation)
- Close Combat sur Laggron Malin (full défense/PV) : 94,8% - 100% => OHKO assuré si PdR
- Close Combat sur Foretress Malin (full défense/PV) : 79,7% - 93,7% => OHKO possible si PdR
- Close Combat sur Aquali Assuré (full défense/PV) : 100% => OHKO assuré
- Close Combat sur Airmure Malin (full défense/PV) : 84,4% - 99,4% => OHKO possible si PdR

Contres : Les Pokémon à forte défense et possédant une attaque Sol, Feu ou Combat tels Hippodocus qui est capable d'encaisser un Close Combat ou encore Smogogo le contrent bien. Les autres dépendront principalement des attaques qu'il possède. Cresselia s'il n'a pas Mâchouille, Scorvol encaisse toutes ses attaques s'il n'a pas Poinglace, Leviator s'il n'a pas Lame de Roc/Poing-Eclair, Motisma Four ou Noctunoir s'il n'a pas Mâchouille comptent parmi les principaux. Les Pokémon plus rapides que lui et tenant son attaque de priorité (Ectoplasma s'il a Vit. Extrême, Heatran Scarfer, Simiabraz/Staross/Electhor offensif s'il a Pisto-Poing, et globalement ce qui tient Pisto-Poing et/ou Vit. Extrême et possède une attaque efficace sur lui).


[h1]Choice Bander[/h1]
Lucario @Bandeau Choix
- Close Combat
- Vit. Extrême / Pisto-Poing
- Lame de Roc / Poinglace
- Mâchouille / Poing-Eclair

Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Bien que la puissance du Choice Bander soit largement inférieure à celle du SD, ce Lucario a l'avantage de frapper directement sur les switchs adverses.

Le débat entre Vit. Extrême et Pisto-Poing est similaire à celui effectué pour le SD. Quant à ses autres slots, Lame de Roc + Mâchouille opèrent bien ensemble pour garantir une bonne couverture (Lame de Roc 2HKO Leviator Assuré si les PdR sont en jeu, et Mâchouille permet d'avoir Noctunoir ou Motisma sur leur switch), tandis que Poinglace + Poing-Eclair est une combinaison plus spécialisée, adaptée si vous désirez utiliser le Choice Bander comme Revenge Killer sur des sweepers plus lents (comme Drattak Bulky par exemple).

Contres : Smogogo tient toutes ses attaques sans soucis. Cresselia, contrairement au set du SD, n'est pas 2HKO par Mâchouille et donc contre très bien le Choice Bander, sauf éventuelle baisse de défense. Hippodocus est également capable d'encaisser deux Close Combat et OHKO Lucario sur Seisme. Les switchs sur les immunités/résistances.


[h1]Choice Spec[/h1]
Lucario @Lunettes Choix
- Aurasphère
- Ball'Ombre
- PC Roche / PC Glace / Dracochoc
- Onde Vide

Nature Modeste (+ attaque spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spéc ; 252 EV vitesse

=> Lucario Choice Spec possède un très lourd avantage sur les autres versions de Lucario. En effet, le set le plus courant de ce Pokémon étant le Sword Dancer, la majorité des Pokémon envoyés contre lui seront des éponges physiques. Ce Lucario possède donc l'avantage de frapper fort dans la défense spéciale peu élevée de l'adversaire.

Seul bémol, même avec Aurasphère stabbée, il reste incapable de 2HKO Leuphorie full def spé. Néanmoins cela ne sera problématique qu'une fois les Lunettes Choix découvertes, ce qui, avec une bonne anticipation de votre part, aura coûté un Pokémon à votre adversaire.

Du côté de son moveset : la combinaison combat + spectre possède une couverture universelle. Onde Vide lui procure une attaque de priorité bien pratique.
Pour Puissance Cachée, PC Glace frappe bien évidemment Scorvol, Drattak ou Carchacrok (seul ce dernier sur les 3 peut tenir l'attaque s'il a la baie Nanone) sur leur switch, PC Roche reste quant à elle efficace face à Drattak tout en couvrant Leviator. Dracochoc s'adresse plus particulièrement aux joueurs ne pouvant accéder aux Puissances Cachées (si vous jouez sur cartouche notannemment). Elle inflige beaucoup plus de dégâts à Drattak que PC Roche, mais en contrepartie Leviator tiendra aisément vos assauts.

- Aurasphère sur Leuphorie Assuré (full PV/def) : 48,2% - 56,7% => 2HKO possible
- PC Roche sur Leviator Rigide (full att/vit) : 70,3% - 82,4% => OHKO possible si PdR
- PC Roche sur Drattak Rigide (full att/vit) : 84,4% - 99,1% = OHKO si PdR
- Ball'Ombre sur Latias Timide full PV : 58,3% - 68,4% => 2HKO

Contres : En tête on trouve Tentacruel Calme qui encaisse toutes ses attaques, Leuphorie Calme également, Leviator s'il n'a pas PC Roche ainsi que certaines versions Bulkys de Drattak et Leviator qui peuvent se placer dessus (à condition d'éviter les Pièges de Rocs). Spiritomb, s'il dispose de PC Combat ou PC Feu le gèrera sans difficultés. Les switchs sur les immunités/résistances.


[h1]Mixed Luke[/h1]
Lucario @Orbe Vie / Ceint. Pro
- Close Combat
- Ball Ombre / PC Roche / PC Glace
- PC Roche / PC Glace / Dracochoc / Psyko
- Onde vide / Pisto Poing / Vit. Extrême / Hâte

Nature Foufou (+ attaque spéc / - défense spéc) ; 70 EV attaque ; 252 EV attaque spéc ; 188 EV vitesse si Hâte
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéc) ; 122 EV attaque ; 136 EV attaque spéc ; 252 EV vitesse

=> Lucario nous montre une fois de plus sa capacité à percer les murs défensifs. Bien que plus lent que ses collègues Mixed (Simiabraz et Drattak notamment), son move-pool en fait un Pokémon très attrayant et très original qui surprendra votre adversaire.

Close Combat reste son meilleur STAB, et vous permet de percer Leuphorie en toute tranquillité, ainsi que d'autres Pokémon tels Heatran. Ball'Ombre se combine très bien à cette dernière attaque pour la couverture offensive, d'autant qu'elle permet de surprendre les spectres qui aiment souvent se placer sur lui.
PC Roche perce à la fois Drattak et Leviator, tandis que PC Glace vous permettra d'OHKO le premier, ainsi que Carchacrok et Libegon.

L'attaque Hâte vous permet, après une utilisation (et la répartition proposée) d'outspeed Ecto Scarf Timide. Vous avez alors le champ libre pour frapper ce qui se met à votre portée. L'Agily Mixed est préférable si vous voulez contrer aisément les Scarfers courants tels Heatran, Ectoplasma, Drattak, Carchacrok ou Libegon. Sur cette version, la PC Glace est préférable, tout comme l'attaque Ball Ombre.

Le Mixed ordinaire est beaucoup plus rentable pour percer les éponges plus lentes que lui, sans oublier de lui assigner une attaque de priorité pour toujours faire des dégâts sur des Pokémon plus rapides.

Version Naïf (calculs avec l'Orbe Vie) :

- Close Combat sur Leuphorie Assuré (full def/pv) : 100%
- Ball'Ombre sur Cresselia Calme (full pv/def) : 31,5% - 37,2% => possible 3HKO
- PC Roche sur Leviator Malin (full def/pv) : 42,6% - 50,2% => 2HKO si PdR
- Ball'Ombre sur Latias Timide (full pv/att spé) : 38,8% - 45,9% => 2HKO possible si PdR
- Psyko sur Smogogo Assuré (full pv/def) : 86,2% - 100% => OHKO très probable si PdR

Version Foufou (calculs avec l'Orbe Vie) :

- Close Combat sur Leuphorie Assuré (full def/pv) : 98,7% - 100% => OHKO assuré si PdR
- Ball'Ombre sur Cresselia Calme (full pv/def) : 37,8% - 44,5% => 3HKO
- PC Roche sur Leviator Malin (full def/pv) : 51,2% - 60,1% => 2HKO assuré si PdR
- Ball'Ombre sur Latias Timide (full pv/att spé) : 50,5% - 59,6%% => 2HKO assuré si PdR
- Psyko sur Smogogo Assuré (full pv/def) : 100% => OHKO

Contres : S'il n'a pas Psyko, Smogogo est un bon contre (attention à une éventuelle Ball' Ombre qui baisserait sa défense spéciale), tout comme la majorité des Pokémon poison disposant de bonnes stats défensives (Tentacruel en tête, Nidoqueen s'il n'a pas PC Glace, ou encore Grotadmorv) ; Scorvol reste de loin sa plus grosse menace si Lucario n'a pas PC Glace, tout comme Hippodocus ; Leviator full PV est également capable de contrer les versions avec une nature boostant la vitesse ou ne disposant pas de PC Roche, et si les PdR ne sont pas en jeu. Cresselia encaisse très bien ses coups, à condition de ne pas perdre de la défense spéciale sur Ball' Ombre.


[h1]Anti-Lead[/h1]
Lucario @Ceinture Force
- Close Combat
- Vit. Extrême / Pisto Poing
- Mâchouille / Abri / Reflet Magik
- Riposte / Danse-Lames

Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Lucario, contrairement aux apparences, n'est pas exclusivement utile en Late Game Sweeper, bien que ce soit son domaine de prédilection. Utilisé en starter, il se révèle être un Anti-Lead efficace en OU metagame.

Le principe de ce set repose sur la peur du placement de la Danse- Lames, la puissance de Lucario après cette attaque étant clairement démontrée plus haut dans la fiche. Vous pouvez être certain que votre adversaire va vous attaquer, c'est donc un excellent moyen de caser une Riposte inattendue.
Les autres attaques proposée servent à traiter avec les Leads courants : Mâchouille + Vit. Extrême s'occupe de Crefadet, Nostenfer, Close Combat gère Heatran, Mammochon, Jirachi, Ptera... Riposte est une excellente arme contre les starters offensifs, principalement Metalosse et Leviator.

Abri vous permet de mieux anticiper les mouvements pour l'utilisation de Riposte, et bloque également les TrickScarfs. Reflet Magik est une option intéressante si vous vous sentez particulièrement vulnérable aux attaques de sommeil (Coucou Roserade !)

DanseLames est une seconde option, notamment pour palier à ceux qui s'attendent à Riposte. C'est très risqué à placer dès le premier tour, mais si vous anticipez bien les mouvements adverses, la hausse d'attaque vous permettra d'aisément affaiblir les rangs adverses, et ce dès le début du combat, de quoi vous accorder un avantage certain.

Un autre de ses atouts repose sur sa capacité spéciale Attention, vous immunisant ainsi aux effets de Bluff de Simiabraz/Capidextre, ce qui vous retire un des gros problèmes des Anti-Leads habituels.

Contres : Sans Reflet Magik, Lucario est complètement exposé aux moves de sommeil : Poudre Dodo, Spore, Hypnose... le rendant vulnérable à Roserade, Queulorior et autres Chapignon Scarfer. Les Tricks Leads lui posent également problème s'il n'a pas Abri pour les esquiver sans risques (il vous faudra alors compter sur votre anticipation). Leviator SubDD Starter lui pose également des problèmes avec sa tendance à se protéger directement, sans compter Intimidation qui baisse votre puissance de frappe. Il va sans dire que si vous ne jouez pas Mâchouille, n'importe quel spectre n'utilisant pas d'attaques physiques vous contrera. Hippodocus Spiker/Phazer est également son meilleur contre, grâce à Hurlement, sachant que ce dernier ne prendra absolument aucun risque en expulsant Lucario après avoir placé les PdR.


[h1]Choice Scarfer[/h1]
Lucario @Mouchoir Choix
- Close Combat
- Ball Ombre / Mâchouille
- PC Glace / Dracochoc / Lame de Roc / PC Roche
- Poing-Eclair / Lame de Roc / PC Roche / Moi d'Abord

Nature Mauvais (+ attaque / - défense spéc) ; 252 EVs attaque ; 6 EVs attaque spéc ; 252 EVs vitesse
Nature Foufou (+ attaque spéc / - défense spéc) ; 6 EVs attaque ; 252 EVs attaque spéc ; 252 EVs vitesse

=> Les répartitions données sont très extrêmes, il vous est parfaitement autorisé de chercher des répartitions plus adaptées aux menaces que vous cherchez à contrer avec ce Lucario. Néanmoins, la vitesse maximale est recommandée (vous pouvez également prendre une nature rapide afin d'éviter le Speed Tie face à Heatran Scarf Timide et pour outspeed Drattak neutre après une DD ou en version Scarf).

Close Combat est toujours son meilleur STAB, efficace sur Leuphorie et Heatran notamment. Ball' Ombre et Mâchouille se combinent bien avec cette dernière attaque, à vous de voir si vous préférez miser sur le spécial ou le physique, notamment pour des Pokémon tels Latias ou Crehelf.
Poing-Eclair est ici proposée pour le Revenge Kill de Leviator Rigide après 1 DD, combiné à PC Glace pour Drattak Mixed par exemple.

Moi d'Abord est une toute autre option, très situationnelle et délicate à manier, mais efficace si vous anticipez bien les mouvements adverses. Elle vous permet d'utiliser l'attaque que va lancer l'adversaire, à condition que vous soyez plus rapide. L'attaque est envoyée avec un boost de puissance équivalent à un STAB, ce qui lui donne tout de suite un attrait certain.
Vous pouvez très bien vous en servir pour contrer un dragon bloqué sur Colère par exemple, ou même pour faire face à des Pokémon comme Metalosse, sensible à son attaque Seisme. Vous pouvez également vous en servir afin d'obtenir un double STAB sur une attaque comme Dynamopoing de Mackogneur.
Contrairement à Blabla Dodo, vous pouvez utiliser Moi d'Abord plusieurs fois d'affilée avec un objet Choix.

Contres : Les switchs sur les immunités/résistances, ainsi que les gros stallers comme Airmure, Hippodocus ou Cresselia qui sont capables d'encaisser convenablement ses attaques.


[h2]Autres options :[/h2]
• Vibrobscur est parfaitement utilisable à la place de Ball' Ombre, étant donné la couverture de types similaire. A vous de voir si vous préférez le flinch à la baisse de stats.

• Moi d'Abord, présente sur le set du Scarfer, est également jouable sur le Mixed avec Hâte, mais aussi sur les versions sans boost de vitesse, cependant dans ces derniers cas cela perd énormément de son intérêt étant donné la vitesse relativement moyenne de Lucario par rapport au reste du métagame.

• Le SD est jouable avec deux attaques de priorité + Close Combat, mais vous êtes alors complètement sans armes face à Motisma. Si vous le jouez, n'oubliez pas d'inclure un contre au fantôme ménager dans votre équipe.

[h3]Bilan :[/h3]
Excellent depuis DP, toujours avec Platine et COAA, Lucario est l'un des grands incontournables du jeu stratégique. Cependant, au fur et à mesure de l'évolution du jeu, il s'est trouvé de nombreux rivaux, dont un principal, Cizayox, beaucoup plus solide et doté d'une priorité boostée par sa capacité, de quoi faire pâlir Lucario sur son point faible : sa vitesse un peu trop moyenne. Heureusement, Lucario se rattrape avec un excellent movepool offensif sur les deux plans, faisant de lui un des meilleur Wall Breaker du métagame COAA.
Close Combat est sans conteste l'attaque la plus puissante dont dispose Lucario
Non c'est Mitra-Poing, alors met plutôt:
Close Combat est sans doute la meilleure attaque de Lucario
Le débat entre Vit. Extrême et Pisto-Poing
Le choix est mieux.

Sur le Choice Spec on peut peut-être mettre Close Combat pour surprendre Leuphorie sur le switch (dans ce cas il faudra changer de nature et investir assez pour le OHKO).

Quant à l'Anti-Lead, on peut le mettre Rigide s'il n'a pas Riposte.

Je ne vois pas trop à quoi sert le également dans :Hippodoucus est également son meilleur contre dans les contres de l'Anti-Lead. met plûtôt:Hippododcus est sans doute son meilleur contre

Précise aussi que Vibrobscur + Close Combat est bloquée par Scarhino et Coatox, contrairement à Ball'Ombre + Close Combat.

Sinon j'ai pas compris, si Ball'Ombre (sur le Mixed) inflige minimum 50,5 sur Tias timide, il n'y a pas besoin des PdR pour assurer le 2HKO :|

Edit:Il manque le contreur qui est tout simplement le meilleur contreur de l'OU.

The second edit:Il manque aussi le SubPuncher qui peut surprendre.
Modifié en dernier par King Hypnosis le mer. 03 mars 2010, 08:29, modifié 4 fois.
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Gékirz
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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par Gékirz » mar. 02 mars 2010, 20:55

Bah si Latias a Restes et s'il n'y a pas les PdR, il est possible qu'elle se fasse 3HKO en dégat min.

Astaroth
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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par Astaroth » mer. 03 mars 2010, 09:05

Mieux vaut ne pas rajouter le subpuncher qui est totalement inutile ^^

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King Hypnosis
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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par King Hypnosis » mer. 03 mars 2010, 09:11

Bah en option peut être ?
L'hypnotiseur est de retour...

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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par Myssdii » mer. 03 mars 2010, 11:42

Subpuncher complètement useless, pas assez de PVs/défenses pour faire un clone rentable.

Sinon, Lucario se complète à peu près avec tout et n'importe quoi, vu que généralement il fait le boulot en solo, ce n'est pas un Pokémon qui nécessite d'être couplé avec des gros alliés, si ce n'est d'éventuels Wall Breakers supplémentaires pour rentabiliser son travail de Late Game Sweeper.

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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par King Hypnosis » dim. 04 avr. 2010, 20:28

Bon bah pour la relecture, j'ai déja tout mis dans l'autre post.
L'hypnotiseur est de retour...

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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par Myssdii » dim. 04 avr. 2010, 21:23

Sauf qu'il y a quelques erreurs dans ta correction : Bulky est un adjectif anglais, il ne prend donc pas de s (et on ne dit certainement pas "des Bulkys Eaux" -_-), et je vois pas non plus d'où tu sors ton "notannemment" %)

Pareil pour Trick Lead (on peut à la rigueur ajouter un s à Lead, mais pas à Trick).

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Re: [COAA] Lucario (fin de chantier, contrôle fiscal en cours)

Message par King Hypnosis » dim. 04 avr. 2010, 21:29

Ouais mais en anglais je suis nul et pour le notannement j'étais amnésique :dico:
L'hypnotiseur est de retour...

Tigamer
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Re: [COAA] Lucario (chantier terminé, et disponible sur le Dex)

Message par Tigamer » mar. 27 avr. 2010, 11:37

Euh, juste une petite question, mais mis à part en le hackant (ce qui est totalement interdit), Comment diable Lucario peut-il apprendre Reflet Magik pour le moveset Anti-lead ?

Sinon, une autre remarque sur sa fiche : Vibrobscur ne couvre pas forcément les même type que Ball'Ombre, il suffit de le lancer face à un Girafarig pour s'en rendre compte...

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Myssdii
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Re: [COAA] Lucario (chantier terminé, et disponible sur le Dex)

Message par Myssdii » mar. 27 avr. 2010, 13:17

Sur Smogon il est dit qu'il apprend Magic Coat (Reflet Magik en Français), par Move Tutor COAA. Après, c'est bizarre que ça ne soit pas dans le Dex de Bip, j'ai dû en louper lors de l'update hum:

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Haldar
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Re: [COAA] Lucario (chantier terminé, et disponible sur le Dex)

Message par Haldar » mar. 27 avr. 2010, 13:43

Le Dex de Bip est à chier actuellement. Faut pas s'y fier paf:

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