[DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Répondre
Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

[DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Message par Flame Hyenard » mar. 23 févr. 2010, 14:11

Image

Amonistar l'un des 3 fossiles de la 1ère génération. Tout comme son collègue Kabutops, il possède Glissade et Armurbaston. La première capacité spéciale lui permet de doubler sa vitesse sous la pluie, tandis qu'Armurbaston lui servira dans un but défensif, où il pourra poser des Picôts sans crainte de coup critique. En regardant ses stats, on peut voir qu'il a une grosse Défense physique. Et pendant que Kabutops brille en Attaque, Amonistar fera de même sur le spécial. Mais contrairement à son collègue à faucilles acérées, la coquille possède une vitesse exécrable, heureusement compensée par Glissade. Voyons ce qu'il en est de ses attaques.

[h1]Rain Dance Sweeper[/h1]
Amonistar @Orbe Vie / Roche Humide ©Glissade
- Danse-Pluie / Pouv.Antique
- Surf / Hydrocanon
- Laser Glace
- PC Electrik / PC Plante / Telluriforce

Nature Modeste (+ Atq.Spé / - Attaque) ; 4 EV Défense ; 252 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

29 IV PV avec l'Orbe Vie

=> Avec Glissade et la nature Modeste, Amonistar atteint 418 de Vitesse, ce qui, avec 361 en Atq.Spé + l'Orbe Vie, le rend assez redoutable. Surf / Hydrocanon sera une question de préférence entre précision et puissance. Laser Glace servira contre Altaria et les Pokémons Plantes tels Florizarre ou Bouldeneu, bien que pour le cas de Florizarre, il doit switcher sur vous pour pouvoir le 2HKO s'il a investi des EV en PV et Déf.Spé. Le dernier slot dépendra de ce que vous voudrez contrer :
- PC Electrik sera à utiliser contre Demanta, ou pour pouvoir OHKO Léviator si vous utilisez Amonistar en OU.
- PC Plante contrera Maraiste en priorité, ainsi que Lanturn.
- Telluriforce servira plus pour l'OU, où il pourra ainsi s'occuper de Pingoléon.
Si vous avez un autre lanceur de pluie dans votre équipe, vous pouvez remplacer Danse-Pluie par Pouv.Antique et mettre PC Plante en dernier slot, vous ne serez donc pas contré par Demanta ET Maraiste.

Les 29 IV en PV vous permettront de perdre un PV de moins avec l'Orbe Vie.

Voici quelques calculs concernant ses attaques :

Hydrocanon sur Leveinard Calme 252 EV Déf.Spé (Sous la pluie) = 41.7% - 49.1%
Laser Glace sur Florizarre Calme 252 EV PV et 252 EV Déf.Spé = 53.3% - 63.2%
Telluriforce sur Pingoléon Calme 252 EV PV et 92 EV Déf.Spé = 57.5% - 67.7%
PC Plante sur Roigada Calme 212 EV PV et 252 EV Déf.Spé = 35.4% - 41.7%

Contres :

Avec la pluie en jeu, il est assez dur de trouver des contres. Demanta peut le contrer en l'absence de PC Electrik ou de Pouv.Antique, tandis que Lanturn peut s'en occuper si PC Plante ou Telluriforce ne fait pas partie des attaques d'Amonistar. Tartard peut absorber Surf sans problème et le tuer avec Casse-Brique. Roigada, Leveinard et Melodelfe Mur Spécial le stalleront sans problèmes avec leurs moves de soin respectif (quoique Leveinard se prend assez cher sur Hydrocanon double STABbé). Bien qu'Amonistar atteigne 418 de Vitesse sous la pluie, tous les Scarfers avec nature neutre ayant 90 minimum en Base Stat Vitesse peuvent le revenge-killer, tel qu'Elecsprint ou Raikou qui peuvent d'ailleurs profiter de la pluie pour utiliser Fatal-Foudre, ou encore Ludicolo, qui sera plus rapide que lui et qui le stallera bien avec ses résistances. Enfin, Munja ne craindra rien du tout de ce set (à part Pouv.Antique).
En OU, Leuphorie le tient sans problèmes, ainsi que Tentacruel, s'il ne se prend pas les dégâts maximum de Telluriforce à chaque fois.

[h1]Choice Specs[/h1]
Amonistar @Lunet.Choix ©Glissade
- Hydrocanon / Surf
- Laser Glace
- Pouv.Antique / PC Electrik / PC Plante
- PC Electrik / PC Plante / Telluriforce

Nature Modeste (+ Atq.Spé / - Attaque) 4 EV PV ; 252 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

=> Sous la pluie, il fera plus que des ravages.
Comme précédemment, Hydrocanon et Surf sont une affaire entre puissance et précision. Laser Glace se débarrassera des Plantes en UU et des Dragons en OU. Les 3ème et 4ème slots dépendent de ce que vous voudriez éliminer :

- Pouv.Antique vous permet d'avoir un second STAB, qui s'avérera surtout efficace face à Demanta et, uniquement si vous anticipez bien, vous débarrassera de Blizzaroi.
- PC Electrik servira surtout en OU, où Léviator s'en mordra la nageoire caudale, et permettra le célèbre combo "BoltBeam", qui consiste à avoir une attaque électrique et une attaque glace dans son set.
- PC Plante servira surtout face à Maraiste, Tritosor en UU, et Laggron en OU.
- Quant à Telluriforce, cela sera surtout pour Lanturn, qui pourrait waller le set, ainsi que pour Pingoléon.

Ce monstre en puissance est assez dévastateur, et ces calculs le prouvent :

Hydrocanon sur Leveinard Calme 252 EV Déf.Spé (sous la pluie) = 47.9% - 56.6% (2HKO avec les Pièges de Roc)
Hydrocanon sur Leuphorie Calme 24 EV PV + 232 EV Déf.Spé (sous la pluie) = 39.9% - 47.0% (3HKO)
Hydrocanon sur Tyranocif Prudent 252 EV PV + 216 EV Déf.Spé (sous la tempête de sable) = 72.8% - 86.1%
Laser Glace sur Latias 252 EV PV = 68.1% - 80.8%
Telluriforce sur Pingoléon Calme 252 EV PV + 92 EV Déf.Spé = 65.6% - 77.4%

Contres :

Devant cette coquille dévastatrice, il est assez difficile de trouver des contres, bien qu'amener une météo défavorable serait un bon début de solution, ainsi la vitesse d'Amonistar reviendrait à l'état d'escargot, et Hydrocanon / Surf ne seront plus boostés. Cependant, Leuphorie peut PPwaster Hydrocanon avec E-Coque. Elekable, les Pokémons Sol tels qu'Hippodocus et Blizzaroi peuvent venir sur PC Electrik, Cizayox fera de même sur PC Plante. Munja peut également waller le set, sauf si Amonistar est bloqué sur Pouv.Antique. Aquali pourra aussi se placer sur le STAB Eau d'Amonistar.
En UU, la chose se complique car seul Hippopotas et Blizzi peuvent changer la météo, mais ils seront bien trop faibles pour supporter une des attaques d'Amonistar. Cependant, Lanturn peut se placer sur Surf ou PC Electrik, tandis que Florizarre pourra se placer sur PC Plante. Demanta et Tartard peuvent se placer sur Surf et Hydrocanon. Milobellus le contrera sans problème en se plaçant sur Surf ou Laser Glace.

[h1]Spiker Offensif[/h1]
Amonistar @Restes ©Armurbaston
- Picôts / Piège de Roc / Pics Toxik
- Surf
- Laser Glace
- PC Electrik / PC Plante

Nature Modeste (+ Atq.Spé / - Attaque) 220 EV PV ; 252 EV Atq.Spé ; 36 EV Déf.Spé
Nature Calme (+ Déf.Spé / - Attaque) 220 EV PV ; 176 EV Atq.Spé ; 112 EV Déf.Spé

=> Version offensive du Spiker. Ce set est surtout bon en UU.
On a le choix entre les trois Picôts, sachant que Picôts et Piège de Roc sont les meilleurs choix, Pics Toxik étant laissé à des Spikers Poison tels que Drascore ou Nidoqueen. 220 EV PV lui permettront de lui restaurer 21 PV à chaque tour grâce aux Restes.
Cette fois-ci, Surf sera obligatoire, puisque la précision est un peu plus prioritaire que la puissance sur un set tel que le Spiker. Laser Glace, comme toujours, pour s'occuper des plantes et d'Altaria, et PC Plante / Electrik dépendra si vous voulez contrer Demanta ou Lanturn (bien qu'il est recommandé d'avoir PC Plante).
La première répartition maximise l'Atq.Spé pour taper fort, tandis que la deuxième répartition vous permettra d'être plus résistant tout en ayant une Atq.Spé correcte.

Contres :

Sets à venir :

~ Spiker offensif (Contres)
~ Spiker défensif
~ Hazer
Modifié en dernier par Flame Hyenard le lun. 01 mars 2010, 13:10, modifié 8 fois.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Message par Diantre » mar. 23 févr. 2010, 17:25

Ce serait cool de parler des contres OU soit Leuphorie et je suppose que Latias et Tenta le tiennent assez facilement.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Message par Flame Hyenard » mar. 23 févr. 2010, 17:35

C'est vrai, j'ai évoqué du OU, autant en parler paf:

Latias 252 EV PV se prend 59.3% - 70.3% de dégâts sur Laser Glace. C'est pourquoi je ne l'ai pas incluse dans les contres. Après, ça dépend si elle joue le rôle de Dual Screen ou non.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Message par Haldar » mar. 23 févr. 2010, 20:59

Par exemple, des calculs seraient les bienvenus ^^

Je pense aux dégâts d'IBeam sur Latias, na przyklad :eek:

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Message par Flame Hyenard » mar. 23 févr. 2010, 21:33

Haldar a écrit :Par exemple, des calculs seraient les bienvenus ^^

Je pense aux dégâts d'IBeam sur Latias, na przyklad :eek:
J'y pensais plus pour le Choice Spec, mais pourquoi pas ^^

[Mode HS]Que veut dire "na przyklad" ? paf:[/HS]

Edit dare dare : "Na przyklad", c'est "par exemple" en polonais :eek:
Modifié en dernier par Haldar le lun. 01 mars 2010, 09:55, modifié 1 fois.
Raison : P'tite précision HS !
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Message par Milenko » ven. 26 févr. 2010, 14:57

Pour le Choice Spec, faut obligatoirement les dégats d'Hydro Pump du Modeste sous la pluie sur Blissey et Chansey :D

Sinon, ton "Utilitaire" peut pas réunir tout les sets défensifs et de soutient d'Amonistar

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Message par Flame Hyenard » ven. 26 févr. 2010, 14:59

Milenko a écrit :Pour le Choice Spec, faut obligatoirement les dégats d'Hydro Pump du Modeste sous la pluie sur Blissey et Chansey :D

Sinon, ton "Utilitaire" peut pas réunir tout les sets défensifs et de soutient d'Amonistar
Pour le set "Utilitaire", je crois que je ferais mieux de changer le titre en "Spiker" paf:

Et pour le Choice Specs, ça viendra :D
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Message par Milenko » ven. 26 févr. 2010, 15:02

Miles95 - Galeking Heart a écrit :
Milenko a écrit :Pour le Choice Spec, faut obligatoirement les dégats d'Hydro Pump du Modeste sous la pluie sur Blissey et Chansey :D

Sinon, ton "Utilitaire" peut pas réunir tout les sets défensifs et de soutient d'Amonistar
Pour le set "Utilitaire", je crois que je ferais mieux de changer le titre en "Spiker" paf:

Et pour le Choice Specs, ça viendra :D
Sauf que y'a le Spiker défensif et offensif. Et il manque le Hazer

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Message par Flame Hyenard » lun. 01 mars 2010, 13:41

Spiker offensif ajouté, il ne manque que les contres.

Je vais prendre un petit break avant de continuer.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: [DPP] Amonistar, ou le céphalopode préhistorique

Message par King Hypnosis » ven. 19 mars 2010, 19:16

Il faut aussi prendre les PdR en compte lors de tes calculs, vu que avec ceux-ci il 2HKO bien plus de poké...

Edit: 50è post :baxter:
L'hypnotiseur est de retour...

Répondre