[DPP] Le chouchou bipien, Noctali ! [Construction]

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par Maaf » ven. 04 déc. 2009, 09:59

Bon, up...

Tout d'abord, comme pour le précédent, ce topic il est pas là pour la déco. Respecte la mise en page.

Alors, les natures du premier set, c'est absolument pas ça. Noctali rigide full attaque je sais pas où t'as vu ça mais tu l'oublies. Pareil pour le Jovial. Le Relax je suis absolument pas convaincu par tes explications, et on va dire que buter Branette Jovial c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, quand on sait que Branette peut le tricker/l'emporter avec lui. Ensuite, au niveau du set en lui-même, tu parles de Regard Noir + Charme pour gérer les sweepers phy comme Gallame. Sauf que Gallame s'il se prend pas un Charme sur le switch il te mange tout cru, pareil pour la plupart des gros sweepers phy...
Pour les contres faut revoir ça plutôt que de citer des Pokémon qui tiennent Toxik/Baillement/whatever, le BL n'est pas un tiers (ça t'a déjà été signalé en plus). Parler des Pokémon avec Cran se révèlerait intéressant.

Trap passer, encore une nature en carton, maximise les PV avant tout. L'explication est entièrement à revoir. Tu l'as testé avant de l'écrire ? Parce qu'on dirait pas vraiment. Le coup du Relais au Pokémon avec Herbeblanche pareil c'est très limite. Les contres c'est juste pas ça. Aucune mention de Demi-Tour et son spammer, aucune mention des sleep talker/cranteur/whatever qui n'ont rien à craindre et adoreront que tu les empoisonnes/endormes...

Curser/Sleep Talker, tu nous présentes ça comme un staller. Première fois que je vois un staller Rigide et non full PV. Les temps changent. Pas mal de trucs à changer parce que là les explications sont loin d'être claires. Les contres c'est toujours pas ça.

Alors le lanceur de climat je dois dire que je m'y attendais pas. Parce que bon avec la vitesse à deux ronds de Noctali en faire un climat passer c'est osé. Les répartitions c'est toujours pas ça, et là ça pue à plein nez le jamais joué. En plus tu proposes de le jouer en starter... Euh coucou tous les trickers, sweepers combat, gros bourrins, Capi et j'en passe. Ta stratégie de passer un clone ne marche absolument pas, étant donné que ton clone sera détruit quand tu le passeras à ton sweeper 95% du temps et que tu perds des tours de climat pour rien. Pour tes calculs, je sais pas comment t'as calculé parce que Noctali est mort et remort sur l'Explosion de Qwilfish... Pour le reste met des trucs intéressants, et n'oublie pas que les PdR existent et transforment tes 2HKO en OHKO.

Déjà, améliore tout ça, ensuite on verra le reste.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par ~DeadStar~ » mar. 22 déc. 2009, 18:42

je veut pas etre mechant mais c vrai que les ev et nature c est du nimporte quoi
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Boom
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 08:30

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par Boom » mer. 23 déc. 2009, 09:31

Un move que j'avais " innové " y'a un certain temps :
@restes
Charme
Poursuite
Voeu
Abri / Toxic / Relais

Charme dans le switch, Abri pour voir sur quel attaque les banders sont bloqué, poursuite pour sodom Gengar / Rotom scarf - spec relais pour anticiper un éventuel switch adverse ou pour voir di l'adv DL / DD c'est cool mais limité

Incognito
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 16:48

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par Incognito » mer. 13 janv. 2010, 19:40

Le ToxicStall avec Regard Noir est assez abject en UU et peut faire mal en OU :
252 PV 120 defsp 136 def
Calme
Regard Noir
Voeu
Abri
Toxic
Son but : piéger les stallers qui tapent pas comme des dieux (exemple typique : Leupho) et qui auraient "oublié" Repos.
Le temps que Noctali fasse Regard Noir + Toxic + Voeu, Leupho a placé 3 Frappe Atlas, Cage-éclair ou pas ; Nocta en tient un quatrième en cas de haxx dù à Cage-éclair.
A partir de là on fait Voeu Abri Voeu Abri etc. et malgré E-Coque, Lephorie finira par tomber.
A remarquer que quand on préfère Regard Noir à Poursuite, qui nécessite certes un peu moins d'anticipation, beaucoup de stratégies sont possibles avec cette attaque, notamment avec Croco LArme (qui fait des ravages avec Aquali), Chatouille, Charme, Grincement, Malédiction, Etc. suivi de Relais, avec un advrersaire affaibli contre un sweeper en forme...

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par Yuu » jeu. 14 janv. 2010, 07:51

Une provoc et poubelle :/
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par Haldar » ven. 15 janv. 2010, 10:47

Boom a écrit :Un move que j'avais " innové " y'a un certain temps :
@restes
Charme
Poursuite
Voeu
Abri / Toxic / Relais

Charme dans le switch, Abri pour voir sur quel attaque les banders sont bloqué, poursuite pour sodom Gengar / Rotom scarf - spec relais pour anticiper un éventuel switch adverse ou pour voir di l'adv DL / DD c'est cool mais limité
Assez classique. C'est le CharmBreon. Il fonctionnait assez bien en DP. Le problème c'est qu'avec Ciza @U-Turn qui se place sur lui sans problème, c'est devenu un nid à placement en OU. En UU, ce set manque franchement d'intérêt car laissant se placer les Venusaur, Registeel et autres.

Incognito
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 16:48

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par Incognito » mer. 17 févr. 2010, 12:38

Avec quel Pokemon on peut le reproduir pour avoir Wish et Curse dans le ¨même set ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par Myssdii » mer. 17 févr. 2010, 12:47

Il me semble que ces deux moves ensemble sur Noctali, c'est illégal (car aucun Pokémon ne peut lui passer les deux attaques en même temps).

Après j'ai pas vérifié avec COAA en plus, mais vu que les fiches ne concernent que DPP pour l'instant...

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par Maaf » mer. 17 févr. 2010, 13:02

Et Queulorior il pue ? %)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par moutte » mer. 17 févr. 2010, 13:22

Haha c'est une de mes toutes premières interventions sur le forum, ça, dire qu'on pouvait avoir voeu+chéplukwa sur noctali grace à queulorior.
nostalgie.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Le chouchou bipien, Noctali ! [Attente Verif + Avis]

Message par Myssdii » mer. 17 févr. 2010, 13:50

Ah oui, j'oubliais le peintre ^^"

En même temps, à chaque fois je regarde pas la bonne liste %)

Répondre