[DPP] Kapoera (fiche en cours)

Répondre
Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

[DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par meexup » mer. 27 janv. 2010, 13:43

Il était une fois… Kapoera.
Lorsqu’on s’intéresse à ce danseur, on voit premièrement qu’il dispose de statistiques correctes mais rien de bien transcendant non plus, mise à part sa défense spéciale. Et si l’on zoom encore un peu, on s’aperçoit qu’il dispose de deux capacités spéciales, appuyant respectivement son offensive et sa défensive. Son type combat, allié à Tour Rapide, n’est pas mauvais non plus et on peut souligner que Kapoera est un excellent contre à un TopTier redoutable, Tyranocif.

[h1]SpinTop[/h1]
Kapoera @Restes © Intimidation
-Tour Rapide
-Vendetta / Close Combat / Casse-Brique
-Coup Bas / Lame de Roc
-Toxik / Clairvoyance

Nature Prudent (+ défense spéciale / - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 100 EV Déf ; 88 EV Att ; 70 EV Déf Sp si Coup Bas
Nature Prudent (+ défense spéciale / - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 170 Déf Sp ; 88 EV Att si Coup Bas
Nature Malin (+ défense / - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 212 EV Déf ; 46 EV Att

=> Sûrement le set le plus classique de Kapoera, du moins, défensivement. Il fait un excellent spinner, son seul problème vient de la combinaison Spectre + Spikes, que Kapoera a tout de même du mal à battre. Il se sert très bien d’Intimidation, notamment grâce à sa résistance aux Piege de Roc, contrairement à Drattak ou bien Leviator.

Close Combat est vraiment pour apporter un petit plus offensif à Kapoera, car il faut dire que les deux baisses de défenses ne sont pas tellement des plus recommandables sur un staller. C’est pourquoi Vendetta et Casse-Brique sont proposées. Lame de Roc permet de faire des dégâts corrects à Drattak et Leviator, même si cela ne s’oriente pas vers un OHKO.
Toxik est tout bonnement géniale, permettant de piéger tous types de staller ou de sweeper croyant pouvoir se placer sur Kapoera, comme Leviator, Scorvol, Drattak, Spiritomb… Enfin, si l’on veut véritablement contrer la combinaison Spectre + Spikes, on peut utiliser Clairvoyance, assurant le spin, d'autant plus que Kapoera tient facilement un coup Motisma / Spiritomb.

On peut distinguer trois répartitions :

La première fait de Kapoera un StallMix. En effet, la bonne défense spéciale de Kapoera + Intimidation lui permet de se faufiler un peu partout. Les EV’s en attaque permettent d’OHKO Ectoplasma avec Coup Bas (que seules les versions Specs / Orber Modestes 2HKO). Même tarif pour Magireve, en UU. Notez qu’avec cette répartition, Kapoera est le meilleur contre à Tyranocif, et ceux sur toutes ses versions (contrairement à des Pokémons comme Laggron, qui a du mal contre les versions spéciales, notamment celles @ PC Plante…).

La seconde répartition se focalise plus sur le spécial et s’appuie plus sur Intimidation pour tenir le physique. L’investissement en attaque est encore une fois pour se débarrasser d’Ectoplasma.

Pour finir, la troisième et dernière répartition se concentre beaucoup plus sur le physique, notamment avec Intimidation derrière. Avec cette répartition, Kapoera fait un contre potable à Lucario. Coup Bas n’est ici plus attrayante, ou moins attrayante car Kapoera est aisément 2HKO par Ectoplasma.

Contres : Motisma (électroménager) version staller avec Repos + Blabla Dodo est certainement son meilleur contre. Il peut brûler Kapoera et l’empêcher de spinner, sauf s’il utilise Clairvoyance. De plus, Tonnerre fait des dégâts plus que corrects à Kapoera, sans compter son manque d’accès aux soins. Smogogo est juste excellent contre lui. Viennent après les principaux contres aux Pokémons Combats : Leviator (SleepTalker surtout, qui évite Toxik ou bien celui avec Provoc, mais il faudra faire attention lors du switch) tient assez bien Lame de Roc, Scorvol se place sur tout et c’est encore mieux s’il possède Provoc pour empêcher Toxik, Drattak (cf. Leviator), Cresselia SleepTalker, Crehelf en évitant Toxik… Tentacruel avec un investissement en défense est aussi un bon contre.
En UU, on retrouve Kaorine (attention à Toxik, Altaria (merci à Medic Nature), Grotadmorv, Florizarre et même Motisma. Ils tiennent tous très bien les coups de Kapoera et vivent leur vie, une fois placés sur lui. Retenez tout de même que parler de "contres" laisse un peu de confusion... il s'agit surtout des Pokémons qui se placent aisément sur Kapoera.

Spoiler :
A venir :
- Bulk Uper
- PriorityTop
Le CB est en discussion, on hésite entre lui faire un set entier ou alors le mentionner en Autres options. Parce qu'en choice, Kapo perd pas mal de potentiel et surtout, il a beaucoup trop de concurrents, qui peuvent aisément le dépasser en terme d'efficacité.
Modifié en dernier par meexup le lun. 01 févr. 2010, 12:25, modifié 2 fois.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par Hypo' » mer. 27 janv. 2010, 14:30

TechniTop, TechniTop,TechniTop!

au passage, Crehelf est un contre UU :idea:

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par Syntax ERROR » mer. 27 janv. 2010, 18:59

Tu devrai mettre la Cap. Spéciale à côté de l'objet, histoire qu'elle soit plus voyante ^^
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par da hui » jeu. 28 janv. 2010, 09:58

Cobalt a écrit :TechniTop, TechniTop,TechniTop!

au passage, Crehelf est un contre UU :idea:
=> A venir :
- Bulk Uper
- PriorityTop
Soit donc Technitop.

=> "Crehelf en évitant Toxik…" C'est cité.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par Syntax ERROR » jeu. 28 janv. 2010, 10:44

J'pense qu'il a dit ça parce que Meexup cite Créhelf et qu'après il dis "dans ses contres UU,..." et vu que Créhelf est UU (je crois)...
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par meexup » jeu. 28 janv. 2010, 12:14

hum.

Donc da hui a, je crois, répondu à toutes les remarques. Pour ce qui du nom du moveset(TechniTop / Priority), perso, je m'en fou un peu. Mais bon, le mot "Priority" est plus explicite que "Techni", enfin j'trouve. Parce que le Bulk Up par exemple peut aussi se jouer avec Technicien, donc ça peut émettre une confusion.

Bref, j'éditerai ce soir, comme je suis surtout de passage éclair.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par Haldar » jeu. 28 janv. 2010, 13:27

Kapo n'apprend pas Représailles paf:

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par Milenko » jeu. 28 janv. 2010, 17:14

Haldar a écrit :Kapo n'apprend pas Représailles paf:
Par contre il apprend Coup Bas et Poursuite, même si c'est beaucoup moins bien sur un set comme le SpinTop

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par meexup » jeu. 28 janv. 2010, 22:12

C'était une idée de da hui le Payback :paf: *n'a pas envie d'endosser une telle responsabilité*
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par da hui » ven. 29 janv. 2010, 14:02

C'est Ice D Yan qui m'avait parlé de Payback! paf: *rejette la faute sur une tierce personne*
Désolé de la confusion, j'aurais du vérif.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 31 janv. 2010, 21:41

Et c'est bien dommage qu'il n'ait pas Payback, sinon il serait un excellent antispin, et surtout il roxxerait du poney en Technicien, avec Payback qui ferait que Rotom-A ne serait plus du tout un contre absolu en OU...

Enfin bon quand vous ferez le Technitop, oubliez pas de m'appeler, je suis un pro pour le Technitop en OU *-* Jle joue depuis un an déja dans la même Team xD
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par da hui » lun. 01 févr. 2010, 09:39

Ouais enfin bon, ta répart' 230 de speed n'est plus réellement d'actualité Gin, vu que les Ciza sont joués 95% du temps avec 6 evs speed seulement maintenant.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par meexup » lun. 01 févr. 2010, 12:21

Gintoki ~ Sanji a écrit :Et c'est bien dommage qu'il n'ait pas Payback, sinon il serait un excellent antispin
anti-antispin* :roll:

Sinon, pour pas être trop HS, j'ai édité (ouais, j'avais dit le soir, mais j'ai menti :twisted: ).
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 01 févr. 2010, 19:05

da hui a écrit :Ouais enfin bon, ta répart' 230 de speed n'est plus réellement d'actualité Gin, vu que les Ciza sont joués 95% du temps avec 6 evs speed seulement maintenant.

Le Ciza SD full Speed est toujours répandu, et quand tu te retrouveras face à un Ciza full Speed en fin de match avec ton Kapo, tu seras bien content de pouvoir lui faire mal au lieu de manger le Pisto de ton adv en pleine poire x) Si une menace est peu répandue, on n'est pas obligé de la contrer, mais on peut pas ignorer une menace quand on pourrait la contrer avec quelques EVs x) Enfin ce n'est que mon avis... Et les EVs Speed peuvent aussi être utiles pour CC en plus.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par meexup » lun. 01 févr. 2010, 21:54

8 en speed c'est largement suffisant pour Scizor.
Personnellement, je préfère me contenter de dépasser Vapo et avoir un p'tit plus défensivement (c'est quand même chouette les EV's HP notamment face à certains sweepers spéc comme Gengar / Latias qui peuvent percer face aux sweeps) plutôt que d'avoir un peu plus de speed pour Gross et certaines versions de Tyra, voire Cress (qui ne fait rien à Scizor de toutes façons, sauf si HP Fire).

Enfin, toussa pour dire que je trouve ta répartition assez limitée, ou plutôt trop situationnelle. Et puis, Techni/PriorityTop n'est pas vraiment fait pour RK du Scizor, surtout bloqué sur BP, donc j'trouve la répartition encore moins attrayante. Kapo n'a pas à s'occuper de Scizor (à la limite les versions défensives peuvent l'intimider et/ou encaisser le Uturn, mais pas plus).
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 01 févr. 2010, 23:30

Mach Punch suffit pour OHKO Tyra, osef de la vitesse contre lui x)

Et je n'ai jamais prétendu RK Ciza avec Kapo hein %) Mais il arrive souvent (il m'arrive souvent si vous préférez) de me retrouver avec Kapo vs Ciza, et ces quelques EVs Vit m'ont déja sauvé à quelques reprises contre des Ciza trop surs d'eux (et un peu amochés, ça les OHKO pas, loin de là...), et cela m'a déja sauvé plusieurs fois un match à 1-0 avec Kapo vs Ciza en duel final x) Ok c'est situationnel, mais toujours utile dans certains cas. Je reste sur ma position: c'est une répartition qui mérite d'être mentionnée.

(Au passage, Kapoera ne fait rien à Latias, sauf si vous jouez Coup Bas, et il est toujours possible pour Latias d'être Minder et d'en profiter %) Pour ce genre de raisons, je préfère utiliser Pisto dans certains cas au lieu de Coup Bas, pour Ecto Sub, Magi SubMinder, ou d'autres, encore situationnel vous me direz, mais ça reste un move efficace que je joue depuis longtemps, et qui mérite aussi d'être mentionné)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par meexup » mar. 02 févr. 2010, 13:18

Pour le Tyra, je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou t'as mal interprêté (ou les deux?) mais c'est Scizor qui a 8 EV's speed pas Kapo (ce qui justifie ce qu'il y a un peu plus bas dans le post précédent). :roll:

Et j'ai oublié de dire un truc sur Kapo vs Scizor.
Kapo prend très cher sur BP et Scizor tient de peu 2 MPunch (en partant du principe qu'ils soient tous deux full life). Donc avoir de la vitesse ne sert à rien, sauf pour tapper avec Close Combat, mais à ça n'OHKO pas Scizor et ce dernier optera pour BP la plupart du temps.

Pour ta parenthèse, tu parles du tall ou du RK pour Kapo ?
Parce que pour le stall, c'est vraiment useless le BP, surtout si on joue Intimidate. Après, si tu parles de Techni/PriorityTop, alors oui, ça sera sans doute mentionné, ne t'inquiète pas ;)

Bref, pour ce qui est de ta répartition, j'en parlerai avec da hui mais pour ma part, si une mention est faite, c'est pour être mise en "Autres options" pas plus car c'est vraiment un cas très situationnel et qui peut parfois se conclure par une défaite, si j'ai bien suivit.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [DPP] Kapoera (fiche en cours)

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 02 févr. 2010, 17:28

Ah ok, jme disais aussi Kapo vs Cresselia %)

Et pour Pisto, je parle bien du TechniTop, trop de gens oublient ce move et disent direct qu'il faut Coup Bas %)

Pour la répart' on verra le moment venu, je vais rejouer ma Team sur Smogon, et on verra bien si l'utilité de la répart' de Kapo est réellement utile actuellement.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Répondre