[DPP] Noadkoko (conclusion en cours)

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: [DPP] Noadkoko (conclusion en cours)

Message par Hishigi » dim. 06 déc. 2009, 18:10

J'ai corrigé toutes les fautes que j'ai vu. ^^

Spoiler :
Image
"Le soleil, l'atmosphère tropicale, le sable chaud, la mer, la tranquillité, les saveurs exotiques... " Noadkoko quoi. Sous ses airs de fruit pas très futé, Noadkoko cache bien des choses. Son typage, bien qu'il l'accoutre d'une faiblesse à Poursuite gênante, est excellent. Pour être plus précis, il égale celui de Celebi. Ses statistiques ne sont pas non plus à jeter : il possède une attaque spéciale excellente, une défense correcte et bien soutenue par ses bons PV. Son attaque est largement utilisable... enfin presque. Noadkoko ne possède pas le movepool nécessaire pour l'utiliser correctement. A côté de cela, Noadkoko possède une défense spéciale exécrable. Sa vitesse ? Oh ! elle n’est pas excellente, loin de là, mais le palmier possède une capacité spéciale, lui permettant d’être très charismatique dans les Sunnys Teams : Chlorophylle.

[h1]Sunny Sweeper[/h1]
Noadkoko @ Orbe Vie / Restes / Roche Chaude
-Zenith
-Lance-Soleil / Nœud Herbe
-PC Feu / PC Glace / PC Sol
-Poudre Dodo / Vampigraine / Explosion

Nature Modeste (+ Att spéc / - Att) ; 34 EV Déf ; 224 EV Att spéc ; 252 EV Vit
Nature Foufou (+ Att spéc / - Déf spéc) ; 34 EV Att ; 224 EV atq spéc ; 252 EV Vit avec Explosion

=> Set classique de Noadkoko. Comme dit plus haut, c’est un excellent sweeper sous Zenith, merci à Chlorophylle.
Lance-Soleil profitera un maximum des effets du soleil et offrira un excellent STAB à tout moment. L’inconvénient, c’est que si l’adversaire vous anticipe et place un Tyranocif ou Blizzaroi, vous serez bloqué et plus simple à revenge killer. C’est pourquoi, Nœud Herbe est proposée. Vous profitez moins des effets du soleil, mais serez efficace dans toutes les situations. En Uber, cela peut s’avérer utile, notamment contre Kyogre. D’ailleurs, Noadkoko est excellent, couplé à Groudon qui se débarrasse des Tyranocif ou des Aciers comme Jirachi ou Metalosse.

PC Feu est justement proposée pour ces derniers et pour les Aciers en général qui bloquent bien le set autrement. PC Glace est surtout destinée à l’OverUsed, vous permettant de passer avec brio un prénommé Drattak. Mais elle sert aussi contre Altaria et Corboss en UnderUsed, c'est donc une option très attractive. Enfin, PC Sol est une bonne alternative à Heatran, pokémon très (trop?) à l’aise contre les teams Zenith. PC Sol et PC Feu sont de bonnes solutions pour Coatox également.
Poudre Dodo est très utile, contre un pokémon gênant, Leuphorie par exemple. Vampigraine gêne également bien cette dernière et les stallers en général. Cela permet aussi de régénérer des dégâts de l’Orbe Vie. Enfin, Explosion occasionne de gros dégâts, en fin de vie surtout. Vous pourrez aussi saluer Leuphorie ou Ronflex.
En ce qui concerne l'objet, tout dépend de comment vous jouez. Si vous préférez maximiser les dégâts, optez pour l'Orbe Vie. Si vous souhaitez légèrement augmenter votre staying-power, optez pour les Restes. Cependant, il se pourrait qu'avec ces deux objets, les tours de soleil soit assez cours... c'est pourquoi Roche Chaude, vous offrant 8 de Sun, au lieu de 5.

Les deux répartitions vous permettent de dépasser Scarhino Scarfed Rigide, principalement. Vous pouvez aussi dépasser tous les Heatran Scarfed. Tout cela sous le soleil bien sûr.
Sans le soleil, vous avez la possibilité de dépasser les stallers comme Cresselia ou Suicune, voire même Motisma électroménager.
Comme précisé, la deuxième répartition doit être jouée avec Explosion.

Contres : Archeodong éponge spéciale avec Ignifuge est certainement son meilleur contre, résistant à son STAB, ne prennant pas très cher sur PC Sol, recevant du x1 sur PC Feu et faisant très mal à Noadkoko avec Gyroballe stabbée et la bonne vitesse de Noadkoko lorsque le Zenith est présent. Il doit juste se méfier de Poudre Dodo et de Vampigraine. Vient après "tout ce qui s’appelle Acier avec de une bonne défense spéciale" tel que Registeel en UU, qui le contre merveilleusement bien, même avec PC Feu. Noctali est un bon contre mais encore une fois, il faut se méfier du dernier slot de Noadkoko. Pareil pour Leuphorie et Ronflex. Idem pour Sulfura qui contre très bien Noadkoko.
Le reste dépend principalement de la Puissance cachée de Noadkoko. Latias tient correctement PC Glace, même si elle est n’aime pas vraiment Explosion. Heatran, qui se fait une joie de se placer sur tout, sauf PC Sol / Poudre Dodo. Drattak est un contre correct aux versions sans PC Glace ou Poudre Dodo.
La suite s’appelle revenge killage. Tyranocif Scarfed, s’il arrive à se placer correctement, est un des meilleurs revenge killer pour ce set. Cizayox, s’il évite PC Feu ou Poudre Dodo. Enfin, on a Ectoplasma ainsi que Simiabraz (en évitant PC Sol, qui ne l’OHKO pas au passage) sont de bons de revenges killers pour ce set. Chapignon en évitant Explosion / PC Feu (voire Poudre Dodo sur le switch).

[h1]SpecsKoko[/h1]
Noadkoko @Lunet. Choix
-Tempêteverte
-Psyko
-PC Sol / PC Feu
-Poudre Dodo / Explosion

Nature Modeste (+ Att spéc / - Att) ; 252 EV Att spéc ; 192 EV Vit ; 66 EV PV
Nature Foufou (+ Att spéc / - Déf spéc) 252 EV Att spéc ; 192 EV Vit ; 66 EV Att avec Explosion

=> Noadkoko, grâce aux Lunet. Choix et son excellente attaque spéciale (et Tempeteverte), dispose d'un des plus puissants STAB Plante du jeu.

Pas de grands secrets ici, le but est de taper avec la couverture de types correcte de Noadkoko.
Dans ce set, on ajoutera uniquement Psyko (comparé au set précédent), offrant à Noadkoko un second STAB et lui donnant la possibilité de passer plus facilement les Grotadmorv, qui le tankent très bien autrement. Les autres moves ont déjà été expliqués dans le set précédent et leur fonctionnement ne change pas.
Les deux répartitions permettent de dépasser la majorité des Tortank stallers. Il est également possible d'utiliser les répartitions du Sunny Sweeper, si vous voulez dépasser les gros stallers que Suicune ou Cresselia.

Rien que pour vous, un petit aperçu de ce que fait SpecsKoko avec Tempeteverte, sur certains sweepers souvent envoyés face à lui :

Tempeteverte sur Brasegali Naïf / 0 PV :
90% ~ 100%, soit possibilité d'OHKO avec les PDR
Tempêteverte sur Corboss Nature neutre / 0 PV :
98% ~ 100%, soit OHKO assurément avec les PDR
Tempêteverte sur Coatox Nature Neutre / 0 PV :
84% ~ 99%, soit possibilité d'OHKO avec les PDR
Tempêteverte sur Lucario Nature Neutre / 0 PV :
86% ~ 100%, soit possibilité d'OHKO
Ca donne quelque chose comme ça. Il ne faut pas sous-estimer SpecsKoko, Tempêteverte occasionne vraiment des dégâts énormes, malgré les résistances.

Contres : En OverUsed, on a Latias, Leuphorie et Ronflex qui tiennent toutes ses attaques. Celebi tient correctement PC Feu et il peut utiliser PC Feu lui même voire même Demi-Tour pour endommager Noadkoko. Archeodong éponge spéciale souffre du manque de soin flexible, mais reste un bon contre. En fait, comme dit plus haut, tous les Aciers de manière générale tiennent bien les coups du palmier et peuvent plus ou moins le blesser. Cizayox ne craint que PC Feu et Heatran, uniquement PC Sol.
En UU, Registeel est ZE contre ultime à SpecsKoko. Leveinard et Noctali sont d'excellentes valeurs contre lui. Sulfura, qui se place sur à peu près tout, attention tout de même aux Piège de Roc et à Psyko. Noadkoko est encore une fois, très facilement revenge killable, même si sa puissance fait réfléchir à deux fois avant de switcher à l'aveuglette. Par exemple, Spiritomb / Absol / Corboss peuvent se placer sur Psyko et poursuiter ce cher Noadkoko. Les switchs sur des immunités / résistances, la clé contre les Choices.
Notez tout de même qu'un bon nombre de ces contres est vulnérable au dernier slot (Leuphorie / Leveinard / Latias / Noctali (voire Ronflex) par exemple).

[h1]WishKoko[/h1]
Noadkoko @Restes
-Noeud Herbe / Eco-Sphère
-Poudre Dodo / Vampigraine / Protection / Mur Lumière / Distorsion / PC Feu
-Abri
-Voeu

Nature Assuré (+ Déf / - Att) ; 236 EV PV / 252 EV Déf / 22 Déf spéc
0 IV Vitesse
Nature Relax (+ Déf / - Vit) ; 236 EV PV / 252 EV Déf / 22 EV Déf spéc avec Distorsion
0 IV Vitesse

=> Là où Celebi apprend Cage-Eclair, Plenitude, Relais, Demi-Tour et toute une poignée de moves de soutient, Noadkoko se contente de Voeu, qui lui permet de faire un excellent soutient.
Il ne gagne pas grand chose par rapport à DP, si ce n'est qu'Abri est trop, notamment pour eviter de se faire poursuiter. De plus, Noadkoko aura du mal à tenir un tour sans soin, donc Abri est plus que présente.
Comme Celebi, Noadkoko est une excellente valeur contre Leviator (surtout), en OverUsed. Il souffre tout de même du manque de Défense spéciale, qui l'aurait bien aidé à se placer sur les Bulkys Eaux. En ce qui concerne l'UnderUsed métagame, Noadkoko est encore meilleur. Il contre très bien les sweepers Combats, tel que Kicklee, Kapoera ou bien Hariyama. Il peut aussi se faire Maraiste Curser, qui peut s'avérer dangereux.

De manière générale, on préfèrera Noeud Herbe à Eco-Sphere, puisque cela inflige plus de dégâts à Milobellus, Leviator, Suicune, Laggron, Flagadoss [...] qu'Eco-Sphere. Cette dernière est uniquement proposée pour faire plus mal à Kicklee et Kapoera ainsi qu'à Aquali principalement.

Le troisième slot offre énormément de possibilité.
Poudre Dodo permet de neutraliser un gêneur, mais uniquement temporairement. Cela aide aussi, si vous avez à placer un sweeper derrière, une bonne option de soutient donc. On note aussi que Celebi est incapable de l'apprendre, ce qui est un plus pour le palmier. Vampigraine, combinée à Voeu + Abri permet de se régénérer très efficacement et gêne principalement les stallers, comme Leveinard ou Leuphorie, si Noadkoko est jouée en OverUsed. Protection ou Mur Lumière aide encore une fois au placement. D'ailleurs, Mur Lumière peut aider Noadkoko à pallier son manque de Défense spéciale. Ce Noadkoko fait un excellent Trick Roomer. Il peut envoyer le Voeu à vos prochains sweepers et les laisser profiter un maximum de Distorsion. Enfin, PC Feu est surtout réservée à l'OverUsed, permettant de surprendre un éventuel Cizayox, lors de son switch. Un Cizayox, ou un Acier quelconque d'ailleurs...

Répartitions assez standards, avec un peu de Défense spéciale pour mieux se placer sur les Laser Glace des Bulkys Eaux. Les 0 IV Vitesse ne sont pas uniquement utiles pour Distorsion (qui doit être jouée avec la nature Relax, au passage). Grâce à eux, vous serez moins rapide qu'Hariyama et que Mackogneur, vous permettant de tenir les Représailles comme un champion.

Contres : Noadkoko ne possédant pas une répartition offensive, les Aciers seront encore plus à l'aise, sauf Cizayox, qui devra se méfier de PC Feu. Les contres restent sensiblement les mêmes que précédement. Tout ce qui est à base de Leuphorie, Ronflex, Latias, Heatran, Archeodong, Jirachi, Metalosse, Simiabraz, Ectoplasma (la liste peut encore s'allonger) se place sur Noadkoko sans trop de problèmes. Attention à Poudre Dodo, une énième fois.
En UU, Corboss est certainement le meilleur contre à ce set. Il peut faire très mal à Noadkoko avec ses différents STAB's et Canicule. D'ailleurs, Noadkoko n'apprécie pas tellement les Poursuite stabbées. De plus, Corboss possède Insomnia, lui donnant une immunité au sommeil (Poudre Dodo). Dans le même genre, on a Colossinge Choice Bander qui absorbe le sommeil et peut faire mal à Noadkoko avec Demi-Tour. Coatox est un excellent contre également, mais méfiez-vous tout de même de PC Feu. Même remarque pour Insecateur. Leveinard, Melodelfe Noctali et Registeel (notamment SleepTalker) n'ont pas grand chose à craindre de Noadkoko, Bastiodon et Tarinorme aussi d'ailleurs. Les Poisons, tels que Smogogo ou Grotadmorv. Altaria, Artikodin et surtout Sulfura font très peur à Noadkoko (les versions Sub des deux derniers peuvent surprendre Noadkoko et seront inaffectées à Poudre Dodo ou Vampigraine). Florizarre, Bomb-Beurk stabbée ainsi que sa bonne défense spéciale effraient Noadkoko.
Enfin, on a aussi Nostenfer qui est BorderLine mais qui dérange énormément Noadkoko, grâce à Provoc surtout.

[h1]SubSeeder[/h1]
Noadkoko @ Restes
-Eco-Sphère
-Bomb-Beurk / PC Feu
-Clonage
-Vampigraine

Nature Modeste (+ Att spéc / - Att) ; 252 EV Att spéc ; 192 EV Vit ; 66 EV Déf
Nature Modeste (+ Att spéc / - Att) ; 252 EV Att spéc ; 192 EV Vit ; 66 EV Déf spéc
Nature Modeste (+ Att spéc / - Att) ; 252 EV Att spéc ; 192 EV Vit ; 66 EV PV
Nature Modeste (+ Att spéc / - Att) ; 252 EV Att spéc ; 240 EV PV ; 20 EV Vit

=> Ses résistances utiles et ses bons PV's font de Noadkoko un SubSeeder décent.
Il suffit de se placer sur un pokémon peu dangereux pour Noadkoko et de placer un clone, d'utiliser Vampigraine ou bien d'attaquer. Il n'y a rien de plus simple... quoique, l'anticipation est très utile sur ce set (afin de savoir s'il est mieux de se cloner ou bien d'attaquer, anticiper quoi).

Bomb-Beurk renforce la faiblesse aux Aciers que possède le palmier à trois têtes, mais c'est le seul move lui permettant de passer les autres Plantes efficacement. De plus, l'empoisonnement qui peut être offert par cette attaque est très intéressant avec les dégâts résiduels de Vampigraine. PC Feu frappera les Plantes correctement, même si ça s'oriente plus vers un 3HKO voire 4HKO pour la plupart. Vous aurez par contre la possibilité de passer les Aciers, mais encore... c'est plus pour Cizayox, les autres Aciers possèdent de bonnes défenses et s'orienteront vers un 3HKO / 4HKO.

Les trois premières répartitions vous permettent, comme pour le SpecsKoko, de dépasser la plupart des Tortank stallers. Investissez en défense, défense spéciale ou en PV selon vos préférences.
La dernière répartition offre des clones plus robustes et les quelques EV's en Vitesse permettent de dépasser la majorité des 55 BS Vitesse, sans investissement dans celle-ci.

Contres : Melodelfe reste son meilleur contre et après, on a Nostenfer qui possède Provoc et Demi-Tour. Les Aciers ne craignent que PC Feu et à la limite Vampigraine. Jirachi et Cizayox ont Demi-Tour, leur permettant "d'éviter" la graine. Florizarre tient bien toutes ses attaques et peut contre-attaquer avec Bomb-Beurk stabbée. Voilà ses contres les plus efficaces.
Autrement, ils restent les mêmes que les sets précédents.

[h1]Trick Roomer offensif[/h1]
Noadkoko @Restes / Orbe Vie / Baie Chocco
-Distorsion
-Tempêteverte / Eco-Sphère
-PC Sol / PC Glace / PC Feu
-Explosion / Poudre Dodo

Nature Discret (+ Att spéc / - Vit) ; 252 EV Att spéc ; 224 EV PV ; 34 EV Défense
Nature Discret (+ Att spéc / - Vit) ; 252 EV Att spéc ; 224 EV PV ; 34 EV Attaque si Explosion

=> La vitesse ou plutôt la lenteur de Noadkoko sera, ici, avantageuse. C'est là qu'on est sensé dire "Merci Distorsion".

Tempêteverte se joue principalement avec Explosion, permettant de faire une sorte de Mixed, même si c'est une option tout à fait possible avec Poudre Dodo. La baisse d'attaque spéciale se fait tout de même sentir. Justement, si vous la sentez trop, optez pour Eco-Sphere, qui conservera votre attaque spéciale.
Les différentes PC touchent les mêmes pokémons que précédemment. A vous d'effectuer le flash-back.

Enfin, Explosion et Poudre Dodo vous offrent de bonnes possibilités de placement, notamment avec un éventuel sweeper profitant de Distorsion derrière. Si vous jouez Explosion, utilisez la seconde répartition.

Les objets Restes et Orbe Vie sont "classiques" : l'un augmente le staying-power, l'autre le réduit contre plus de puissance. La Baie Chocco vous permet de tenir une Deflagration d'Heatran / Maganon / Arcanin / Sulfura, sous-réserve qu'ils ne soient pas Choice Specs (ou que le Torche d'Heatran / Arcanin soit activée...). Cela vous permettra de placer plus facilement Distorsion et l'option est encore plus intéressante couplée à PC Sol / Explosion.

Contres : Les mêmes que les précédents sets. Attention tout de même à Distorsion, pour les sweepers comme Ectoplasma, Simiabraz ou Latias.

[h2]Autres options[/h2]

• Psyko sur le Sunny Sweeper pour surprendre Ectoplasma et Simiabraz, voire Chapignon.

• Jouer Noadkoko sur le physique peut être intéressant. Il apprend tout de même la ravissante attaque Danse-Lames. Le problème, c’est son movepool pauvrement garni sur ce côté, même s’il profite bien d’Explosion. Tengalice semble également être un meilleur usager du plan physique.

• On peut tenter un Mixed sur les sets spéciaux, pour ne pas être toujours contraint à l’Explosion, notamment face à Leuphorie.

• Para-Spore, qui empêche les Simiabraz, Heatran, Latias, Drattak, Ectoplasma (et on en passe) de se placer.

• Un Dual Screen est largement envisageable.

• Noadkoko apprend Synthèse et Malediction, qui peuvent, à elles deux, être intéressantes. Son double type a beau lui offrir de bonnes résistances, il l'accoutre de faiblesses courantes, pouvant nuire au placement d'un tel set.

• Synthèse pour les sets à jouer sous le soleil. Attention tout de même à ne pas gaspiller de tours à se soigner. C’est une option réellement intéressante en Uber, grâce au soleil infini qu’offre Groudon. M’enfin, on est jamais à l’abri d’un Kyogre ou d’un Tyranocif...

• PC Roche est une option intéressante, mais réellement utile uniquement pour Sulfura. PC Glace touche les autres Vol et permet aussi de toucher les pokémons Plante. Bomb-Beurk également, même si généralement, Psyko stabbée (notamment sur le Choice Specs) fait l'affaire pour passer la majorité des Plantes (mis à part Celebi).

[h3]Bilan :[/h3]
Malgré le fait que Noadkoko dispose de faiblesses handicapantes (dont une à Poursuite) et une défense spéciale méprisable, Noadkoko reste bon. Son movepool varié et ses capacités offensives lui permettent de soutenir l'équipe aisément et de trouer les défenses adverses. On regrette tout de même que Platine ne lui apporte rien de bénéfique. Au contraire, avec Latias qui rejoint l'OU et Cizayox et Jirachi (voire les Aciers en général) qui deviennent bien plus populaires, Noadkoko à de quoi se plaindre. Il aura tout de même le mérite de vous rappeler l'ambiance tropicale... encore un de ces pokémons qui aime faire bronzette, surtout quand le soleil est à son Zenith.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Noadkoko (conclusion en cours)

Message par meexup » dim. 06 déc. 2009, 18:28

Merci, je corrige les "méfier".
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Répondre