[CO/AA] Phione

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

[CO/AA] Phione

Message par Full_Korbe » sam. 17 oct. 2009, 11:22

Image
Phione se distingue par sa capacité spéciale Hydratation, qui lui permet d'annuler les états de statut sous la pluie. Malgré ses statistiques trop équilibrées, ne lui procurant aucun point fort, et son move-pool assez limité, marqué par l'absence de Lumi-Queue, au contraire de son grand frère (?) Manaphy, il peut avoir un potentiel sous la pluie qui mérite qu'on s'y intéresse...

[h1]Rain Dancer[/h1]
Phione @Roche Humide
-Danse-Pluie
-Demi-Tour
-Sabotage
-Cascade / Rune Protect

Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Pas grand chose de spécial à dire. On lance la pluie pour 8 tours, afin de placer ses sweepers avec Glissade par exemple. A noter qu'au contraire de Persian, il pourra revenir plus facilement sur les terrains relancer la pluie, mais son absence de vitesse le rend vulnérable à une majorité des starters courants. Sabotage sera utile pour affaiblir les stallers en enlevant les Restes et virer les objets de boosts de sweepers (Orbe Vie, Bandeau Choix etc...). Demi-Tour sera utile pour laisser la place à vos sweepers tout en frappant.
Cascade permettra, avec la pluie, de frapper relativement fort pas mal de starters courants, comme Persian ou Yanmega et d'être moins gêné par Provoc. Rune Protect protègera vos sweepers des états de statuts très gênants comme la brûlure.
La première répartition maximise les dégâts pour Cascade notamment, et la seconde, en plus d'augmenter le staying-power de Phione, lui permet de tenir une Tonnerre d'un Nidoking Choice Spec. Dans tous les cas, une répartition maximisant la vitesse est juste indispensable, pour ne pas avoir la mauvaise surprise d'un éventuel Florizarre qui est vous endormira avant que vous ne puissiez lancer Danse-Pluie (en maximisant la vitesse, vous serez à égalité).

Contres : Les Taunters plus rapides que lui, et ils sont assez nombreux : Crefadet ou Ptera en OU, Persian, Nidoking ou encore Drascore en UU, l'empêcheront de placer Danse-Pluie et donc de remplir son rôle. Les stallers physiques convenables (Suicune, Aquali, Maraiste, Spiritomb ou Demanta) risquent juste de perdre leur objet, voire rien du tout dans le cas de Grotadmorv ou Tritosor. Les sweepers tapant trop fort pour lui le forceront à fuir, comme Raichu ou Elecsprint avec Tonnerre.

[h1]Staller RD[/h1]
Phione @Restes
-Repos
-Surf
-Laser Glace / PC. Électrique / PC.Plante / Danse-Pluie
-Toxik / Sabotage / Glas de Soin / Danse-Pluie

Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc
Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 100 EV défense ; 156 EV att spéc

=> Un staller qui ne brille ni par un type bon mais pas excellent, ni par de bonnes statistiques, mais par la combinaison Repos + Hydratation qui lui permet de soigner tout sa vie puis de se réveiller instantanément sous la Pluie. Il éponge assez bien Amonistar, qui pourrait profiter de la Pluie, ne se faisant que 3KO par une PC super efficace.
Surf en attaqué stabbée, qui deviendra assez puissante sous la Pluie. Laser Glace empêchera un éventuel Altaria de se placer ou encore Cacturne Sword Dancer mais laissera tranquille les Eaux comme Musteflott ou Rosabyss. S'ils vous gênent, optez pour PC.Electrique, mais vous laisserez les premiers Pokémons citer plus haut en sécurité. Enfin, PC.Plante est proposée pour encore une fois frapper les Eaux, mais surtout pour contrer Maraiste et Barbicha sur leur double-faiblesse.
En dernier slot, vous avez le choix entre Toxik, pour embêter les stallers et les sweepers se boostant avec en autres, Magirêve (si pas Clonage) ou Scarabrute. Sabotage reste une option viable, réduisant la puissance des sweepers (les Choice notamment) et permettant de créer quelques 2KO en sabotant les Restes des stallers, tout comme Glas de Soin, un ajout de CO/AA qui est un atout utile pour par exemple virer la Paralysie de vos sweepers. Enfin, vous pouvez jouer Danse-Pluie sur un des deux derniers moves pour relancer la Pluie.

Vous pouvez le jouer orienté vers le physique ou le spécial indifféremment, selon les besoins de votre équipe. La dernière répartition maximise les dégâts tout en améliorant le staying-power de Phione (le OHKO sur un Altaria max PV/déf spéc Calme est possible et le 2KO sur Rosabyss est assuré si les Pièges de Rocs sont en place. Il OHKO aussi quoiqu'il arrive un Maraiste 252 EV PV/6 déf spéc Malin). La dernière est intermédiaire, permettant de faire des 2KO sur Florizarre offensif (6 EV PV/0 déf spéc) Altaria défensif (avec Laser Glace) et Maraiste 252 EV PV/6 déf spéc (avec PC.Plante) à coup sur tout en permettant à Phione de ne pas se faire OHKO par Canon Graine d'un Florizarre Max Attaque/Rigide avec l'Orbe Vie.

Contres : Phione n'ayant pas de très bonnes défenses, il aura du mal à éponger les assauts des gros sweepers de l'OU comme Cizayox ou Metalosse. De plus, Roserade, Florizarre, Elecsprint ou Raichu, avec leurs moves stabbés super-efficaces risquent de lui poser de très lourds problèmes. Sinon, tant que la Pluie est là, il ne craint pas grand chose (hormis ce qui est cité au dessus), pouvant se régénérer instantanément et frapper correctement, mais sans.... Tout ce qui ne craint pas ses moves offensifs et n'ayant pas une défense spéciale minable pourra le faire fuir, donc Drattak (OU) Altaria ou Florizarre (UU) si PC.Electrique, Léviator (OU), Aligatueur ou Roigada (UU) si Laser Glace, Latias (OU), Grotadmorv ou Lanturn quoiqu'il arrive peuvent se placer sur lui, Pluie ou pas. Gardevoir & Porygon 2 peuvent également profiter de la Pluie pour copier Hydratation et devenir insensible aux états de statuts sous la Pluie. Attention quand même à Toxik dans tous les cas, sauf chez les Cranteurs comme Heledelle et chez les Poisons comme Coatox, qui a une immunité Eau de surcroit.

[h2]Autres options :[/h2]
Noeud'Herbe peut être joué sur PC.Plante afin de toucher Maraiste, Milobellus ou Crustabri (la version offensive peut même être OHKO si les Pièges de Roc sont là) plus fort qu'avec la première attaque. Par contre, des pokémon comme Lanturn, Azumarill ou Tarpaud subiront moins de dégâts.

Rayon Signal (pour toucher plus fort les nombreux Psy de l'UU comme Hypnomade) mais leur bonne défense spéciale fera que les dégâts seront relativement faibles. Dans le même genre Pouvoir Antique pour non seulement frapper Altaria mais aussi Munja. Mais ses faibles PPs risquent de vous dissuader de l'utiliser.

• On pourrait être tenter d'en faire un sweeper, mais il est dépassé dans tous les domaines offensifs par Musteflott.

• Si vous utilisez PC.Electrique, il faudra avoir 30 IV en attaque spéciale et 31 dans les autres. Pour PC.Plante, il faudra également avoir 30 IV en attaque.

[h3]Bilan :[/h3] Phione est un atout de taille dans le stall des teams Rain Dance. Sa quasi-immunité aux changements de statuts, et la possibilité d'apprendre Sabotage tout en relançant la Pluie efficacement la team rendent son support utile à la team, et peut vite se révéler énervant pour ses adversaires. Quel dommage que ses statistiques soient si équilibrées...
Modifié en dernier par Full_Korbe le mer. 03 mars 2010, 12:23, modifié 14 fois.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » sam. 17 oct. 2009, 11:30

Florizarre est seulement 4HKO par Laser Glace si tu investis pas en Attaque Spé, donc il te gère tranquille. T'as aussi une version offensive genre Modeste qui est jouable, pour justement faire mal à ce qui viendra sur lui, et quand même se soigner avec Repos/Hydratation.

Et sinon tu peux mettre PC Plante, t'as pas Demanta mais t'as Maraiste qui sinon t'embête, et tu frappes toujours les autres Eau.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » sam. 17 oct. 2009, 13:47

Dis aussi dans l' intro que Phione n' a pas Tail Glow comme Manaphy :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Phione

Message par Hypo' » sam. 17 oct. 2009, 14:35

Full_Korbe a écrit :
Un staller qui ne brille ni par un type excellent
je sais pas ce que tu fumes mais vas y plus calme, parce que iPhone est de type eau et le type eau est tres bon pour le stall

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » sam. 17 oct. 2009, 14:36

La foudre est surjoué à cause de Lévia. Que demande le peuple?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » sam. 17 oct. 2009, 14:39

sauf que en UU tu vois pas des masses de lévia %)

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » sam. 17 oct. 2009, 14:42

Y'a un truc qui s'appelle Demanta/Aligatueur en UU.
En UU, le Plante est pas mal joué contre Maraiste / Tritosor.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » sam. 17 oct. 2009, 15:28

Quand je dis, "type pas excellent", je ne dis pas que c'est un mauvais type hein, mais juste qu'il y a mieux (par hasard, eau-sol justement).
Après, je vais essayer de le formuler autrement, mais pas besoin d'être si agressif (en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu).

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Message par Jojotes » sam. 17 oct. 2009, 15:31

Phione n'est pas la sous-évolution de Manaphy hein...

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » dim. 18 oct. 2009, 11:45

C'est quoi alors ? Ils font partis de la même famille :|.

Ajout d'une répartition offensive et d'une autre intermédiaire, avec des calculs.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » dim. 18 oct. 2009, 11:52

Tu peux aussi ne pas mettre ça, tout simplement. %)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 18 oct. 2009, 13:34

Nostenf' a écrit :Phione n'est pas la sous-évolution de Manaphy hein...
Phione ne l'est pas vraiment, mais Phione s'obtient en accouplant un Manaphy avec Metamorph et a des stats/movepool similaires à Manaphy en assez réduit (20 de BS en moins dans chaque stat, Tail Glow en moins), donc on peut dire que c'est une sous-évolution de Manaphy x)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [DPP] Phione

Message par Full_Korbe » jeu. 05 nov. 2009, 21:06

AJOUT DU RD DANCER ET DU BILAN
Ajout d'autres options, des répartitions d'IV pour les PC et de Sabotage sur le set du Staller. Ajout des contres OU.


Prochainement, ajout de calculs sur la fiche de Rattatac et de Leuphorie.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [DPP] Phione

Message par Full_Korbe » jeu. 19 nov. 2009, 22:37

Je crois que la fiche est terminée !

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: [DPP] Phione

Message par x-Gijinka-x » jeu. 19 nov. 2009, 23:42

Moi je dit: Abusay!
Si sous la pluie il pert tout roblême de statut, il bat une team a lui tous seul avec Kyogre ^^ en OObr bien sur 8O
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Phione

Message par Edwin illan » jeu. 19 nov. 2009, 23:53

On est censés rire ?

...

Ah, c'est pas une blague, semblerait-il.
Nan mais avec 80 de BS dans toutes les stats, il est absolument inutile en Uber.

Sérieux, ce genre d'avis est non seulement plus que faux, mais en plus inutile...si tu pouvais arrêter ça, ce serait plus que pratique...


En ce qui concerne la fiche elle-même, en regardant en diagonale (parce qu'on se concentre plus sur l'OU pour le moment), je n'ai pas vu d'erreur particulière dans les movesets...
Par contre, dans la mise en page/syntaxe, un peu plus paf:
-Même si c'est au pluriel, on dit des Pokémon
-Les noms des Pokémon en italique, c'est généralement inutile (désolé vu que tu t'es donné du mal pour ça, mais bon)
-On dit par exemple "chez les Poison comme Coatox", parce que ça sous-entend "chez les Pokémon de type Poison, comme Coatox" ^^
-Si tu pouvais présenter les natures comme dans le post-it de forme et fond des fiches du dex, ça arrangerait %)

Corriger un peu tout ça nous ferait gagner un peu de temps, à Maaf et à moi, quand on la corrigera plus en détail ;)

Edit pingouinesque (Maaf) : Je plussoie, pas vu spécialement de fautes, et pour les réparts au cas où ça serait pas clair on met pas de majuscules dans les stats. (et ouais flemme de poster un message, c'est plus pratique d'édit papy paf:)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Phione

Message par Hypo' » ven. 20 nov. 2009, 11:13

x-Gijinka-x a écrit :Moi je dit: Abusay!
Si sous la pluie il pert tout roblême de statut, il bat une team a lui tous seul avec Kyogre ^^ en OObr bien sur 8O
t'as deduction est logique:
tu as peut-etre juste zappé manaphy....:o
et oui cay effectivement le meilleur combo rain du jeu....(kyogre+manaphy)

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Phione

Message par da hui » ven. 20 nov. 2009, 11:19

Phione est jouable en sweeper sous Rain.
Il fait du bon dégat de fond.

Phione @Orbe Vie
-Surf
-Laser Glace
-Noeud Herbe
-Repos
Modeste - 252 EVs Atq.Spé et Vitesse, 6 EVs Défense (29 IV PVs? %) )
Sous la pluie, malgré le fait qu'il soit pas très rapide, et que son atq spéciale soit pas excellente, on fait quand même des bons dégats même en x1 avec Surf. Noeud Herbe fera fuir Laggron ou l'ohko, Laser Glace pour pas laisser les types plante comme Shaymin en OU ou Florizzare en UU se placer comme ils veulent.
Mon frère l'a testé, il est pas mauvais. Un peu chaud à jouer en OU, mais en UU il peut bien mettre un désordre monstre chez l'adversaire.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Phione

Message par Hypo' » ven. 20 nov. 2009, 11:23

laisse tomber il frappe pas asser fort
je l'ai deja tester en UU et tout ce qu'il fait cay bloquer le jeu parce que l'adversaire arrive pas a le tuer et toi tu tape pas asser fort pour le tuer non plus...

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Phione

Message par da hui » ven. 20 nov. 2009, 11:27

Mon frère l'a joué en OU et pourtant, il avait réussi à le faire roxxer en sweeper de fond.
C'est pas un finisseur, vu sa vitesse pourrie, je l'ai dit. Donc il est là pour affaiblir des poke adverses, avant de lancer un gros sweeper qui pourra finir tranquille.
(Mon frère l'a joué avec Azumarill SubPuncher. Phione a entamé trois poke, s'est laissé crever, et Azu a fini 5 poke d'un coup.)

Répondre