[DPP] Le chouchou bipien, Noctali ! [Construction]

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par Yuu » dim. 15 nov. 2009, 17:27

Regard noir + croco larme + relais car sinon regard noir marche plus...
Merci à Reap pour ce super avatar.

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par x-Gijinka-x » dim. 15 nov. 2009, 17:27

Ben c'est comme ça que je le Joue
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par Milenko » dim. 15 nov. 2009, 17:28

Haldar a écrit :Enfin, Ciza Bander a généralement 4~8 EV en vitesse. Donc, avec 16 EV en vitesse, Noctali pourra utiliser PC Feu. Mais, à chaque fois, c'est du 2HKO donc why not en option mais préciser les EV en vitesse et dire que cela fait du 2HKO ^^
Ciza Bander se joue aussi avec 168 EV Vitesse

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par Yuu » dim. 15 nov. 2009, 17:29

Après faut pas oublier qu'il y a ciza life orber ...
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par Anyonelive » dim. 15 nov. 2009, 17:31

Donc je met Croco larme en option (en indiquant regard noir et relais) ?

RXL
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par Pooh » dim. 15 nov. 2009, 17:32

Yep. Dans le même genre, tu as Chatouille qui fonctionne bien aussi, et Grincement qui est plus risqué (plus faible précision)

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par x-Gijinka-x » dim. 15 nov. 2009, 17:53

voilà, Préférence de Croclame
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par Anyonelive » dim. 15 nov. 2009, 18:11

Donc pour résumer :

"Regard Noir + Croco larme + relais sur un sweeper tapant dans le spécial"
"Regard noir + chatouille + relais ou représailles de Nocto"

Je met tout ça en option ;)

EDIT : Fait !

RXL
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par kemono » dim. 15 nov. 2009, 18:48

RyuuzakiXLight a écrit :J'ai mis ça :
PC feu serait peut-être une bonne option pour contre Cizayox Demi-tour. Mais vu la pauvreté de la statistique attaque spéciale de Noctali et le manque de place, c'est plutôt dérangeant. Il ne peut que le 2HKO et étant donné que généralement, Cizayox tape en premier (Surpuissance), PC Feu peut paraitre inutile. (Rappel pour la PC Feu : 30 IVs attaque, attaque spéciale et vitesse)
Ca vous va ? :o

RXL
Non. Le bon joueur saura que tu vas switcher, dans l'idéal contre Cisabander, cela se passe ainsi:
-Tu as Noctali, tu fais Pc feu
-Cisa arrive et a mal
-tu switches sur Electhor/léviator/Motisma qui se prend U-turn.

Et plus tard tu pourra coincer Cisa, sinon tu peux booster l'attk spe de Noctali.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par Anyonelive » dim. 15 nov. 2009, 18:52

J'ai édité, qu'en penses-tu ?

RXL
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par Haldar » dim. 15 nov. 2009, 18:55

Pour le Ciza Bander, me suis fié à la page Smogon : http://www.smogon.com/dp/pokemon/scizor

Vu que c'est la seule spread pour le Bander, je pense que la majorité des personnes le jouent ainsi :hum:

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par Freecs » dim. 15 nov. 2009, 18:59

En 2 jours déjà 4 pages Oo même le topic des teams ne fait mieux :P
Sinon enleve le [Nom du set- Teste ou pas] c'est lourd :o
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En chantier]

Message par Anyonelive » dim. 15 nov. 2009, 19:05

Euh okay..

RXL
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En attente commentaires]

Message par Haldar » dim. 15 nov. 2009, 21:12

RyuuzakiXLight a écrit :Image

Quand on voit Noctali, on remarque toute de suite sa défense spéciale énorme (130 de BS pour 394 au maximum), sa défense plus que correcte (110 de BS pour 350 au maximum) et ses PVs assez honorables. Cependant, sa faible vitesse, ainsi que la médiocrité de son attaque et de son attaque spéciale feront qu’il ne tapera pas fort. Voyons ce que on peut en faire...

[h1]Wisher[/h1]
Noctali @Restes
-Représailles / Poursuite
-Voeu
-Abri / Regard noir
-Provoc / Baillement / Charme / Toxik

Malpoli (+ défense spéciale ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV défense spéciale
Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV défense spéciale ;
0 IV Vitesse si représailles
Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 200 EV défense ; 80 EV défense spéciale ; 228 EV Vitesse (2 EVs restant)
Jovial si Provoc (Prioritaire sur représailles)
Rigide (+ attaque ; - attaque spéciale) ; 252 EV Attaque ; 252 EV défense ; 6 EV défense spéciale
Rigide (+ attaque ; - attaque spéciale) ; 252 EV Attaque ; 252 EV défense spéciale ; 6 EV défense.
Rigide si poursuite.

Beaucoup trop de répart'. On s'y perd carrément là. Rien n'est clair. Evite d'en mettre 10 000 d'un seul coup. Mets en 2~3, les plus courantes. Pour des trucs poussés et situationnels, il y a toujours les autres options ou les commentaires qui suivront.

Enlève les répart' type 252 / 252 / 6. Ca ne sert à rien sur Noctali dans ces cas bien précis. On mettra rarement plus de 56 EV en DS à Noctali. Personnellement, je le joue en ce moment juste avec les 56 EV + nature et ca passe tout seul. Le reste peut être mis en vitesse / défense.


=>L’un des sets les plus connus. Si l’on dispose de Toxik, on lance Regard Noir puis on place une toxik. La provoc pourra nuire aux Baton Passer. Vous pouvez utiliser le « combo » Vœu + Abri ou bien lancer baillement + Abri qui vous assure de pas mourir au tour prochain. Vous pouvez jouer Regard noir + charme, afin de calmer les sweepers physiques (comme Gallame) ainsi que au Curser. Vous pouvez ensuite switcher vers un de vos sweepers qui réglera son compte à l'adversaire piégé. Vous avez également la possibilité de lancer Vœu et switcher sur un pokémon amoché. Représailles est stabbée et doublée si vous êtes blessé durant le tour. Le fait qu'il soit malpoli ou relax handicape sa vitesse, de plus, il faut également 0 IV vitesse afin d'être sur d'attaquer en dernier pour Représailles (50 x 2 x 1.5 = 200 si vous êtes attaqué durant le tour). Latias full Attaque spéciale / Vitesse prends 75 ~ 80% sur Poursuite. En UU, Il OHKO Branette Jovial si il se fait attaquer pendant le tour, ne craint pas Mentali SubMinder Passer, Concernant la défense, c’est à vous de choisir si vous désirez le jouer contre les coups physiques ou les spéciaux.

Euh... 50 x 2 x 1,5 = 150 hein %)
Au niveau du set, Toxik permet à Noctali de gagner son duel face à Latias sans Régénération. Sans ça, il le perd à coup sûr si le Latias a Soin.

On aimerait quand même quelques vrais calculs ici : combien sur Draco Météor de Latias ? Combien sur Colère de Drattak ? (si je me souviens bien, Noctali avec des EV en défense peut assez bien tenir le MixMence et le staller jusqu'à la mort avec Toxik ou en jouant sur les dégâts de recul de l'Orbe mais c'est à vérifier).


Contres : EN UU, Coatox peut le OHKO avec Coup Croix stabbée ou 2HKO avec plaie-croix, de plus, il ne craint pas trop représailles. Colossinge Esprit vital est immunisé à bâillement et ne craint pas lui non plus les attaques ténèbres, Mangriff vaccin contre votre Toxik et peut vous OHKO / 2HKO avec close combat. Nostenfer Choice Bander annule Toxik et peut vous frapper, Charmina Bulk Upper peut l'OHKO grâce à gonflette + Casse brique.
En OU, Foretress bloque Noctali et ne craint pas Toxik. Les gros sweepers choice bander comme Simiabraz rigide peuvent l'OHKO (peut-être 2HKO).

Préciser que Noctali reste quand même un nid à placement et qu'il est très délicat à manier : Simiabraz, Lucario, Heatran, Scarhino, Cizayox, Léviator,... se placent dessus très (trop) facilement.

[h1] Trap Passer[/h1]
Noctali @ Restes
- Regard Noir
- Relais
- Baillement / Voeu / Provoc
- Clonage / Malédiction / Voeu / Abri / Toxik / Baillement

Malpoli (+ défense spéciale ; -vitesse) 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV défense spéciale ;
Relax (+ défense ; -vitesse) 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV défense spéciale
Malpoli ou relax si clonage
Jovial (+ Vitesse ; - attaque spéciale) 252 EV Vitesse ; 6 EV défense ; 252 EV défense spéciale
Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) 252 EV Vitesse ; 252 EV défense ; 6 EV défense spéciale
Jovial si provoc / Regard Noir

Hop, déjà, faut virer les répart' bateau 252/252/6. La baie qui affaiblit les attaques Combat est possible sur ce set. De la vitesse, obligatoirement sur ce set. Si joué avec Curse, il faut au moins pouvoir taunt Airmure. Bref, répart' à revoir.

=>D'abord, on lance Regard noir afin d'empêcher le switch vers des sweeper combat physique. Ensuite, tout dépend de ce que vous jouez. Vous pouvez lancer Baillement afin d'endomir l'adversaire au prochain tour, gare à Blabla dodo. Vous pouvez choisir de mettre voeu + Abri mais vous ne relayerai que Regard noir. Vous pouvez également mettre Voeu + malédiction afin de relayer à un sweeper pouvant tenir / tenant une herbeblanche pour annuler le malus de vitesse. Avec les défenses de Noctali, Clonage peut-être bien mais cela voudrait dire que vous avez l'intention de staller. Provoc empêchera le boost / nettoyage des stats / provoc de l'adversaire. Enfin, mettez Toxik si vous ne savez pas quoi jouer en dernier slot.

Clonage ne sert pas à staller mais à passer un clone au Pokémon qui suit %)
C'est très utile pour permettre au sweeper qui suit de ne pas se prendre une Explosion ou une altération de statut dans la figure.


Contre : En OU, Scorvol peut anticiper et lancer provoc avant vous. Vous n'avez plus qu'à switcher dans ce cas. Airmure également. Tentacruel peut vous bloquer sur Toxik et placer tranquillement ses pics (toxik ou non) pendant que vous vous booster.
En UU, Grotadmorv tient sa toxik et en anti-tricker et Curse Muk, il peut vous abattre avec son casse-brique.

[h1] Curser / Sleep Talker[/h1]
Noctali @ Restes
-Malédiction
-Représailles
-Vœu / Repos
-Abri / Blabla Dodo / Bâillement / Regard Noir

Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) 6 EV défense ; 252 EV défense spéciale ; 252 EV Vitesse
Jovial si Regard noir
Rigide (+ attaque ; - attaque spéciale) ; 252 EV Attaque ; 6 EV défense ; 252 EV défense spéciale
Malpoli (+ defense spéciale ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV défense spéciale

Même remarque pour les EV's... Par contre, on aura tendance à mettre plus de DS ici. Néanmoins, pas 252 quand même. Bref, spread à rechercher ;)
Par contre, ici, pas d'EV's en vitesse. Ca ne servira à rien.


=>Ici on ne va pas parler de relais mais plutôt de staller. Placez quelques malédictions afin d’augmenter votre attaque et votre défense et baisser votre vitesse. C’est très important, le malus comme le bonus car si Noctali à placer deux malédictions, qu’il est attaqué durant le tour et qu’il attaque en dernier, on aura ce calcul :
50*2*2*1.5 (Base*Malédiction1*Malédiction2*Stab), qui est égal à 300 ! Avec ça, vous pourrez ravager les rangs ennemis (oopas). Voyez par ravage un, peut-être, OHKO concernant Ectoplasma, Latias ou encore Staross. L’intérêt de repos, c’est qu’il est direct, qu’il soigne les problèmes de statut et qu’il soigne complétement au contraire de vœu. Cependant, le problème est que vos actions sont inexistantes... Mais pas avec Blabla dodo ! Dans le set, on pourra donc préférer repos + blabla dodo au détriment de vœu. Malgré tout, si vous désirez tout de même jouer vœu, alors jouez vœu + abri pour être sur de recevoir votre vœu sans problème. Attention tout de même à ce que l’ennemi n’anticipe pas ce combo et en profite pour se booster. Si vous vous trouvez en face d’un pokémon que l’on peut facilement OHKO / 2HKO grâce à représailles, lancer Regard Noir. Si vous craignez un (p)hazer, utiliser le également. Cela vous enlève cependant un bon combo. Enfin, vous pouvez jouer vœu + bâillement au lieu de repos + bâillement. Même s’il vous laisse un tour de switch facile (sauf si blabla dodo chez l’adversaire), il est plus risqué.

J'ai juste HALLUCINE en voyant le "peut-être". Wouhou ! C'est à toi de faire la fiche. Les gens veulent du concret hein, pas des suppositions...

Contre : En OU, Smogogo en tant que Staller / Hazer nettoie les boosts, Airmure vous balayera, vos boosts et Noctali et il ne craint pas représailles. En tant que Choice Bander ou Orber Life, Cizayox risque le OHKO / 2HKO sur votre Noctali avec Demi-tour.
Concernant le format UU, Arcanin phazer avec PC Combat pourrait vous occasionner quelques dommages et Hariyama vous OHKO très très facilement, même avec des malédictions

[h2]Autres options :[/h2]


Onde Folie pourrait vous laisser un peu plus de temps pour placer vos malédictions. Cependant, utiliser onde folie, c’est s’en remettre, une fois encore, à la chance et être bloquer complètement par provoc.

Si vous trouvez moyen de le placer, vous pouvez jouer croco larme comme ceci : Regard noir + croco larme + relais sur un sweeper tapant dans le spécial.

Comme pour l'option précédente, vous pouvez remplacer Croco larme par chatouille en jouant de deux façon différentes :
-Regard Noir + Chatouilles + relais vers un sweeper tapant dans le physique
-Regard Noir + Chatouilles + Représailles de Noctali

Si l'adversaire connait un chouïa Noctali, il évitera de vous procurez un changement de statut car la capacité spéciale de Noctali (Synchro) transmet les changements de statut.

Useless cette option. Plutôt dire d'utiliser Noctali pour se placer sur les changements de statuts adverses et que le jouer avec un Beller est très conseillé. Mais, déjà, cela devrait être dit au niveau du premier set. Pas en options. Il faudrait également préciser sur le set avec Repos que Noctali devient un formidable absorbeur de statut (même si Chapignon le poutre méchamment) capable d'envoyer les statuts sur l'adversaire avant de se soigner avec Repos.

Afin de contrer Cizayox demi-tour, vous pouvez, avec de l'anticipation, l'attaquer sur le switch puis switcher vous-même sur un pokemon peu sensible à demi-tour.

Ca non plus, ce n'est pas une option paf:
Déjà, le fait que Ciza soit omniprésent en Platine devrait être dit dès l'intro, surtout que cela rend tous les sets très durs à placer. Noctali est devenu un Pokémon extrêmement précis pour des teams qui n'ont besoin que de lui. C'est à dire vu que Demi Tour rend useless toutes les stratégie avec Regard Noir.


NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.

[h3]Bilan :[/h3]
. « La meilleur défense, c’est l’attaque » Noctali passe outre cette règle en tapant plutôt sur le changement de statut ou en augmentant ses statistiques afin de staller le plus longtemps possible. Malheureusement, on regrette le fait qu’il n’apprenne pas piège de roc ou picots et qu’il ne soit pas un tantinet plus offensif.
Bon, encore pas mal de choses à revoir hein.
Pour l'instant essaie de remettre la fiche en forme, réécrit l'intro et la conclu qui sont plus qu'incomplètes. Par exemple, tu conclus en parlant de PdR mais on s'en fiche que Noctali n'a pas PdR. On le mettrait où ? Le problème de Noctali c'est que l'on voudrait mettre 5 attaques dessus %)
Donc, parle du Pokémon plutôt.

Il y a aussi pleins de phrases qui ne veulent rien dire.

Pour l'instant, j'ai laissé de côté les contres. Faudra les revoir après. Chaque chose en son temps.

Egalement, pour l'UU, vois ça après. Fais la fiche pour l'OU puis fais l'UU car sinon j'ai l'impression que tu vas complètement pédaler dans la semoule.

Pour l'UU, tu devras refaire toutes les spreads en fait pour savoir qui dépasser, qui toucher, à quelles attaques survivre donc vois ça après l'OU pour lequel je t'ai donné toutes les spreads dont tu as besoin.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En attente commentaires]

Message par Anyonelive » dim. 15 nov. 2009, 21:20

Merci pour tout ça. Je m'y mettrai dès que je peux ;)
Cependant pour les calculs, j'ai un peu de mal (exemple : Draco météor etc..)

RXL

Image

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En attente commentaires]

Message par RailGunZ- » dim. 15 nov. 2009, 21:21

Ptet Coup Bas aussi, sur le Wisher ?
Me suis déjà fait pété un Ecto à cause de ça.. paf:

'fin je dit ça je dit rien.
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En attente commentaires]

Message par Haldar » dim. 15 nov. 2009, 21:31

Pour les calculs, Psypokes est très simple d'utilisation ^^

Il faut juste savoir que le logiciel merde pour les onjets Choix et qu'il faut multiplier l'attaque par 1,5.

Pour Coup Bas, Poursuite OHKO Ecto assez facilement donc c'est pas trop utile. Surtout qu'un Ecto qui tape Noctali, à part le SubPunch, je vois pas qui reste quand Exploforce fait à peine 40% sur le full PV / 56 DS.

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En attente commentaires]

Message par x-Gijinka-x » dim. 15 nov. 2009, 21:37

Moi j'ai testé en Team Relai, Avec Croco lame + Relais + Regard Noir...
3 victoire consecutive xD
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En attente commentaires]

Message par RailGunZ- » dim. 15 nov. 2009, 21:38

Haldar a écrit :Pour les calculs, Psypokes est très simple d'utilisation ^^

Il faut juste savoir que le logiciel merde pour les onjets Choix et qu'il faut multiplier l'attaque par 1,5.

Pour Coup Bas, Poursuite OHKO Ecto assez facilement donc c'est pas trop utile. Surtout qu'un Ecto qui tape Noctali, à part le SubPunch, je vois pas qui reste quand Exploforce fait à peine 40% sur le full PV / 56 DS.

En fait je parlais surtout pour le Ecto @ Explosion. paf:
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Le chouchou bipien, Noctali ![En attente commentaires]

Message par Haldar » dim. 15 nov. 2009, 21:52

Y a Abri dans ce cas-là paf:

Répondre