[DPP] Voltali (en construction)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[DPP] Voltali (en construction)

Message par Milenko » lun. 09 nov. 2009, 23:13

Voltali est avec Mentali et Givrali, les seules évolutions d'Evoli n'ayant aucun intérêt défensif. Il est donc inutile de s'attarder sur ses faibles PV, sa faible défense ainsi que sa défense spéciale correcte, mais pas transcendante. Au niveau des Stats offensives, on trouve une attaque faible que l'on utilisera seulement pour Vive-attaque et une bonne attaque spéciale (atteignant 350 avec la nature) mais surtout une excellente vitesse aussi élevée que celle de Ptera. Son rôle principal sera donc de Revenge Killer même sans le Choice Scarf. On trouve aussi chez Voltali, une bonne capacité spéciale du nom d'Absorb'Volt qui lui permettra de se placer facilement sur un Tonnerre ou un Cage-éclair qui lui régénèreront de la vie ce qui lui permet de ne pas trop craindre les divers Picots. Ensuite intéressons nous à son type, qui lui offre un Stab intéressant lui permettant de Revenge Killer Léviator et Starros et qu'il ne lui donne qu'une seule faiblesse quoi qu'handicapante. Son move-pool est sensiblement le même que celui de ses compères : on y trouve Ball'ombre, Rayon signal, Croco larme, Voeu, Relais mais il apprend aussi des attaques de lui même, comme un gros panel d'attaques électriques ainsi que Hâte ou encore Vive-attaque. On lui trouve donc un intérêt en OverUsed où il percera en fin de partie ou comme Revenge Killer :

[h1]Choice Scarfer[/h]
Voltali @ Mouch.choix ©AbsorbVolt
-Tonnerre
-Ball'ombre / Rayon signal
-PC glace / PC Sol
-Ball'ombre / Rayon signal / Vœu / Danse pluie

Modeste (+ Atq spèc / - Attaque) ; 6 EV PV /252 EV Atq spèc / 252 EV Vitesse
Modeste (+ Atq spèc / - Attaque) ; 48 EV PV / 252 EV Atq spèc / 210 EV Vitesse

=> Ce set est l'un des plus joués et des plus utiles sur Voltali étant un des meilleurs moyen de revenge kill contre Léviator et Drattak Dragon Dancer, de nombreux Choice Scarfer comme Latias, Ectoplasma, Jirachi ainsi que quelques Sweepers Chlorophylliens et Glisseurs (Hyporoi, Qwilfish, Ludicolo, Musterflott, Tengalice ou encore Empiflor). Le move-set quant à lui sera selon ce que vous souhaitez Revenge Killer. Tonnerre est son meilleur stabb en terme de ratio Puissance/Précision mais on peut lui en préférer un autre (voir les autres options). Si vous jouez avec seulement 3 slots offensifs, Voeu permettra de donner une dernière utilité à Voltali avant sa mort et le transformer en Pseudo-Wisher si on lui a enlevé son Objet Choix tandis que Danse-pluie devra être accompagné de Fatal-foudre et permettra de faire vivre un peu plus longtemps, votre Rain Dance Team grâce à l'énorme vitesse de Voltali. Pour le deuxième slot offensif, vous aurez le choix entre Ball'ombre et Rayon signal, les 2HKO Latias et OHKO Alakazam à coup sur mais Ball'ombre se débarrasse d'Ectoplasma et peut 2HKO Motisma tandis que Rayon Signal OHKO Tengalice et Noadkoko, deux gros des Teams Zenith et met à mal Celebi. Le choix de la Puissance Caché sera lui aussi déterminant. On évitera PC Plante car les principales cibles, appelés Laggron et Maraistre n'ont pas à être Revenge Killer et ne seront 2HKO que si il y a des Picots en jeu. PC Glace semble préférable pour une raison semblant évidente : Stopper le Dragon Dancer le plus populaire du métagame Platine : Drattak. Dans une moindre mesure, cela touche aussi Dracolosse et Libégon (Tous OHKO si Piège de roc est en jeu). PC Sol est aussi jouable pour d'autres Voltali ainsi que pour Heatran Scarfer Timide.

Voici quelques calculs de dégâts causés par Tonnerre sur les principaux Top-tiers :
(suite)

Contres :

[h1]Charge Beamer[/h]
Voltali @Orbe vie / Restes ©AbsorbVolt
-Rayon Chargé
-PC Glace / PC Plante / PC Sol / PC Feu
-Rayon signal / Ball'Ombre
-Vœu / Tonnerre / Ball'Ombre

Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 252 Vitesse
Modeste (+ Atq spèc / - Attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq Spèc / 252 EV Vitesse

=>

Contres :

[h1]Choice Spec[/h]
Voltali @ Choice.Spec ©AbsorbVolt
-Tonnerre
-Ball'ombre
-PC glace / PC Plante / PC Sol / PC Feu
-Rayon signal

Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 252 EV Vitesse
Modeste (+ Atq spèc / - Attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq Spèc / 252 EV Vitesse

=>

Contres :

[h1]Fake Tears[/h]
Voltali @ Restes / Orbe vie ©AbsorbVolt
-Croco larme
-Tonnerre
-PC Glace / PC Plante / PC Sol / PC Feu
-Ball'Ombre / Vœu

Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 252 EV Vitesse
Modeste (+ Atq spèc / - Attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq Spèc / 252 EV Vitesse

=>

Contres :

[h1]Baton Passer[/h]
Voltali @Baie Pitaye / Baie Sailak / Restes ©AbsorbVolt
-Relais
-Clonage
-Tonnerre
-Vœu / Hâte / PC Glace / PC Plante

Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 252 EV Vitesse

=>

Contres :

[h1]Rain Dancer[/h]
Voltali @Roche Humide / Restes / Orbe vie ©AbsorbVolt
-Danse pluie
-Fatal foudre
-PC Glace / PC Plante / PC Sol / PC Eau
-Vœu / Croco Larme / Baillement

Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 252 EV Vitesse
Modeste (+ Atq spèc / - Attaque) ; 6 EV PV / 252 EV Atq Spèc / 252 EV Vitesse

=>

Contres :

[h2]Autres options :[/h2]
• Vous pouvez tenter d'en faire un Wisher si il convient mieux à la balance de votre équipe qu'Aquali, Leuphorie... mais il n'en a pas les défenses malgré que son type soit correct défensivement et qu'il a une immunité pour se placer.

• Si vous avez pas peur de rater, vous pouvez jouer Fatal-foudre sans vous accompagner de la pluie pour taper plus fort, paralyser et dire bonjour aux Rain Dance teams. C'est à peu près la même chose pour Rayon chargé sur les Choices, vous pouvez mais c'est pas conseillé. Il y a aussi Coup d'jus, si vous souhaitez paralyser.

• Vous pouvez faire un semi-sweeper avec Bâillement pour jouer sur les switchs un peu comme Croco Larme mais encore une fois, ce n'est pas son rôle.

• Vive-attaque peut être inséré sur certains sets mais c'est uniquement si vous le jouez en lead.

[h3]Bilan :[/h3]



LES REPARTS N'ONT PAS ÉTÉ FAITES ENCORE. C'EST JUSTE UN COPIER COLLER DE LA FICHE DE LINCK.
Modifié en dernier par Milenko le ven. 04 déc. 2009, 19:46, modifié 9 fois.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par meexup » lun. 09 nov. 2009, 23:23

Useless le choice scarf, et encore moins en Timid. A la limite Modest...

EDIT : Awii, j'avais pas vu la dernière phrase x)
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par Milenko » lun. 09 nov. 2009, 23:29

~ Meexup ~ a écrit :Useless le choice scarf, et encore moins en Timid. A la limite Modest...

EDIT : Awii, j'avais pas vu la dernière phrase x)
Le choice scarf modeste permet de dépasser Lévia après 2 DD, Nite après 2 DD, Ttak après 1 ou 2 DD selon la répart, Heatran scarf timid, Starmie Scarf Modeste et les 2HKO / OHKO selon leur répart

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par Blad01 » lun. 09 nov. 2009, 23:57

~ Meexup ~ a écrit :Useless le choice scarf, et encore moins en Timid. A la limite Modest...

EDIT : Awii, j'avais pas vu la dernière phrase x)
Wow...
Si tu critiques, fais-le bien :)
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par Myssdii » mar. 10 nov. 2009, 09:26

Perso je joue un Choice Scarf modeste, c'est très bon. Tu bousilles Levia même après deux DD, tu outspeed les Rain sweepers (speed tie avec Qwilfish, c'est pas rien, quoi, hein Maaf ? paf: ) et la grande majorité des Scarfers.. C'est assez surprenant pour l'adversaire, et très peu de gens le voient venir ^^

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par meexup » mar. 10 nov. 2009, 10:25

Y'a mieux comme Choice Scarf, c'est ce que je voulais dire.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par da hui » mar. 10 nov. 2009, 10:28

L'utilité de Voltali scarf reste malgré tout assez restrictive et situationnelle.

Sinon, sur les deux choices (scarf et specs), ya l'option Relais pour anticiper les switchs (demi-tour sans les dégats, vous savez)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par meexup » mar. 10 nov. 2009, 10:31

Clair. Voltali Timide dépasse certaines versions de Nite / Gyara après une DD. Autant prendre des scarfers comme Latias ou Gengar, voire Staross. Ils ont un meilleur type et font la même chose. Personnellement, je verrais plus le Jolteon scarf en autres options...
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par Hypo' » mar. 10 nov. 2009, 11:28

a oublier PC eau en option sur le rain dancer :o

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par Fildrong » mar. 10 nov. 2009, 11:53

Ok donc si pour mettre en évidence une de tes erreurs jte traite de naze et jte demande d'arrêter de faire des fiches tu vas bien le prendre. Franchement c'est une grande qualité de savoir prendre sur soi, t'en auras besoin dans ta vie de tous les jours. En attendant c'est loin d'être acquis pour la majorité des ados, et même pour pas mal d'adultes. (surtout que toi des fiches t'en as deja fait pas mal je parlais au départ des personnes qui font leur première fiche)

ptain et voila maintenant on censure, ce forum est vraiment un truc de pyjamas, même les modos veulent pas s'exprimer sur ces trucs
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par Myssdii » mar. 10 nov. 2009, 13:30

Oh ! On se calme, merci. Fildrong tu n'as pas à donner ton avis de cette manière. Si tu as quelque chose à dire, contacte les modérateurs de la section, on n'a pas besoin d'avoir des gens en plus qui ne viennent que pour gueuler sur le travail des autres, on a déjà assez à faire avec les habitués de la section.

Maintenant, on revient au sujet, c'est à dire Voltali. Et Fildrong, merci de ne pas me répondre ici si tu as quelque chose à dire, j'ai les MPs moi aussi...


Concernant Voltali Scarf, dans ma team il se case bien et à l'avantage d'être original et efficace dans ce que j'attends de mon Choice Scarfer, sachant que ceux que tu as cités (Staross, Latias notamment), ne pouvaient pas se caser dans ma team sans bousiller la balance. C'est donc un choix réfléchi que j'ai fait, et après plusieurs tests, je ne vais pas revenir dessus, ce Voltali Scarf me plait trop. Il est très situationnel, c'est vrai, je ne vais pas dire le contraire ^^

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par da hui » mar. 10 nov. 2009, 13:37

Ca j'en convient parfaitement ^^
J'ai aussi joué Voltali scarf dans une team bien adaptée, et franchement, il peut être très bon.

Sinon, on peut ajouter un rôle de life orber pur? Avec Vive-Attaque dans le set paf:

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par meexup » mar. 10 nov. 2009, 14:10

Si je veux un scarfer avec le même type de Voltali, je prends Raikou. Il tape plus fort, résiste mieux et outspeed les DD, ce que voltali en version réduite. Le seul truc, c'est que Voltali absorbe la foudre. En plus, il est original (cf. Myssdii :p).
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par Myssdii » mar. 10 nov. 2009, 14:16

J'ai joué Raikou aussi, c'est pour des raisons d'obtention sur cartouche que je suis passée à Voltali paf:

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par meexup » mar. 10 nov. 2009, 14:25

Preuve que Raikou > Voltali x) (du moins, en scarf). D'ailleurs, je verrais bien une comparaison entre les deux dans la fiche.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par Myssdii » mar. 10 nov. 2009, 14:35

Ils ont chacun leur avantage : Raikou a de meilleurs PVs, une défense spéciale exploitable pour le placement (et pour éventuellement encaisser une attaque si le OHKO est pas garanti), Voltali lui a une meilleure vitesse (ce qui lui permet de rester en Modeste alors que Raikou doit souvent se jouer Timide afin d'outspeed certains sweepers) et sa capacité spéciale qui l'immunise à Cage-Eclair notamment.

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par da hui » mar. 10 nov. 2009, 16:17

On le comparera pas longtemps à Raikou pour la raison suivante surtout: l'adversaire n'anticipera pas Raikou et Voltali de la même manière. Raikou a plénitude tandis que Voltali a Relais.
Mais en manière de RK scarf, étant donné qu'ils ont le même movepool quasiment, on peut assimiler l'un à l'autre parfois.
Mais Raikou est surpassé par Voltali je trouve, car comme le dit Myssdii, Voltali scarf pourra se permettre de rester Modeste et RK les mêmes trucs, donc aura plus de puissance.
C'est bien un rapport puissance/placement qu'on peut tenter d'examiner.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par Milenko » mar. 10 nov. 2009, 17:09

Vive attaque, c'est vraiment très léger sur Voltali
ça tape pas fort et vu ta vitesse, c'est pour contrer les prios

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par da hui » mar. 10 nov. 2009, 17:11

Exactement dans cette optique que je le jouais x)
On peut le foutre sur le lead sinon, pour contrer les sashers avec un move de prio qui n'est pas bluff... Mais bon, jte l'accorde, c'est vraiment pas souvent utile x)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Voltali (en construction)

Message par meexup » mar. 10 nov. 2009, 17:19

D'un autre côté, Voltali est bien plus fragile, ce qui peut être handicapant pour un scarfer, qui doit la plupart du temps se placer pour revenge killer.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Répondre